Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stockage de plus de 30 armes

Aller en bas 
+2
bruletrain
Nicolas_Yad
6 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:52

Hello les gens,

Le temps passe vite, et les tentations sont nombreuses... Il n'y a pas si longtemps je me demandais comment stocker mes armes dans mon coffre fort.
Maintenant, je joue à tétris pour faire rentrer mes coffres forts dans mon local armurerie. Rolling Eyes

Et surtout je me rapproche de la sacro-sainte limite des 30 armes! Exclamation

Mais au fait, c'est quoi cette limite de 30 armes? Je vois partout du "pour les particuliers stockant moins de 30 armes,..."

Et si j'en veux encore plus? Faut que j'achète un ancier bunker et que je le rénove pour pouvoir y stocker mes armes?

Concrètement, qu'est-ce qui change si on veut pouvoir détenir plus de 30 armes chez soi?
Est-ce autorisé pour un particulier qui n'a pas le statut de collectionneur, déjà clown

Merci les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:04

bonjour,
tu peus avoir plus de trente armes sans etre collectioneur...mais tu doit avoir une habitation et stokage aux normes définies par la loi.

les petits malins qui se sont lancés dans l'aqusitions sous modéle9 ( lts) de plus de trente armes idem et si la loi sur les armes de panoplie venait à passer, le surplu du nombre d'armes entrainera les memes conditions de stokage.
( 22 armes sous m4 et m9 + 10 armes de panoplie qui changent de statu = 32 armes donc plus de trente armes....par exemple.)

cela entraine des frais considérables ...( coffre, porte blindées, vitrage blindé, alarme, toutes isues bloquées , volets...etc)

fred
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:18

Juste, ce topic m'était sorti de la tête, merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:25

Chuuuuut , ne pas trop l'ébruiter sur la place pubic , il y a des communes qui ne demandent rien........ Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:28

GUNSAP a écrit:
Chuuuuut , ne pas trop l'ébruiter sur la place pubic , il y a des communes qui ne demandent rien........ Evil or Very Mad Rolling Eyes

En effet mais c'est plutôt rare et pas sûr que cela soit une bonne raison pour ne pas se protéger et protéger son patrimoine !
Les conditions de stockage sont assez précises dans les texte de loi et ne pas faire ce qui est nécessaire peut engendrer lors d'un contrôle par un autre fonctionnaires que le fonctionnaire "local" une saisie temporaire, le temps de se rendre conforme, des armes possédée avec tous les risques de dégâts sur celle-ci que l'on peut immaginer...ainsi qu'une notion de "responsabilité" engagée puisque l'installation sera non conforme !
Comme le dis Bruletrain les frais de sécurisation sont très loin d'être financièrement négligeable et sont donc à prendre en compte si l'on souhaite passer le cap fatidique des 30 armes.
Certains, présent sur ce forum, en on eu l'amère expérience !
Et ce problème deviendra grandissant lors de la validation définitive des armes de panoplies car à ce moment elles compteront au même tittre que n'inporte qu'elle autres. Je serai même près à parier que le législateur en est bien conscient et que c'est un des buts cachés de cette future nouvelle législation !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:50

Pour les panops, une mesure d'exemption provisoire est envisagée, cad que ceux qui suite à la régularisation de leur panop en M4 se retrouveront changer de catégorie auront un délais de normalement 5 ans (en fait au prochain contrôle possible). car dans les faits au moment de l'acquisition de panop rien n'était demandé.

Par contre pour LTS+M9 rien lors de la sortie vers M4, car là de fait la sécurisation est effective depuis le premier jour de la libéralité.

à noter que même si pas en ordre au niveau sécurité un délais raisonnable de 6 mois doit être accordés pour mise en conformité.

Pas de "saisie" sauf infraction majeure et décision de sécurité motivée juridiquement et contestable en référé, tout au plus pour un agrée le séquestre du livre à titre préventif.

Une sécurisation pleinement conforme aux normes, ces normes prises au pied de la lettre est difficile à chiffrer, mais pour une maison moyenne compter environs 15000€
à noter que les frais de sécurisation sont toujours déductible des impôts de là l’intérêt d'anticiper ce genre de chose car si les dépenses sont faites en 1 X vous n'avez que l'exonération 1X par contre si vous investissez chaque année le plafond vous bénéficiez à chaque fois de la déduction.

Je finance une de mes armes chaque année avec mes déductions d'impôts Laughing



Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:04

D'accord pour les panos mais ce ne sera reculer que pour mieux sauter car lors du renouvellement quinquenal l'entiereté des armes sera pris en compte, panos ou pas et là si on dépasse 30 armes les mesures seront obligatoires.
Quand a la saisie tout est possible puisque la personne sera suspendue à la déision de l'autorité...et la contestation en référé entraineras non seulement des frais mais ausi la privation de jouissance sans compter les risques de casses du matériel saisi. A mon avis il vaut mieux faire le nécessaire au niveau sécurisation petit à petit pour être tranquille et de plus profiter des déductions fiscales tant qu'il y en a.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:14

Citation :
profiter des déductions fiscales tant qu'il y en a.

Ils ne suppriment jamais que les déductions qui ne sont favorables qu'au gens "normaux".....la c'est une niche pour les riches donc ils touchent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:19

Hé bien voila qui va méchamment calmer mon envie d'achat... ça fait un petit temps que j'en parle, mais là plus le choix. Sad

Je vais voir avec mon responsable de police ce qu'il faudrait pour blinder à fond une pièce sans fenêtre, histoire que ça revienne le moins cher possible...
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:52

Nicolas_Yad a écrit:
Hé bien voila qui va méchamment calmer mon envie d'achat... ça fait un petit temps que j'en parle, mais là plus le choix. Sad

Je vais voir avec mon responsable de police ce qu'il faudrait pour blinder à fond une pièce sans fenêtre, histoire que ça revienne le moins cher possible...

Une bonne porte en bois plein de 4cm d'épaisseur et une serrure aux normes.

Une alarme et un extincteur plus tard, te voila prêt :p
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:57

rfr a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Hé bien voila qui va méchamment calmer mon envie d'achat... ça fait un petit temps que j'en parle, mais là plus le choix. Sad

Je vais voir avec mon responsable de police ce qu'il faudrait pour blinder à fond une pièce sans fenêtre, histoire que ça revienne le moins cher possible...

Une bonne porte en bois plein de 4cm d'épaisseur et une serrure aux normes.

Une alarme et un extincteur plus tard, te voila prêt :p

Je suis pleinement conscient que des zones de police admettent cela voir moins, mais ce n'est pas la définition des arrêtés d'applications.
la fameuse porte de 4 cm en bois plein ne répond qu'à un point de la liste.


plus de 30 armes place le détenteur en catégorie G

voici le document de check


check agrément

et normalement lorsque la conformité est acquise un document certifiant cela doit être délivré par l'autorité de contrôle.

Je ne peu malheureusement scanner ce document car je ne dispose pas d'une forme en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:56

ça va être chaud ça...

J'avais bien une pièce disponible, mais c'est mon ancien atelier dans le garage.

Pour:
- pièce aveugle, 20 M², pas d'accès depuis ou vers la maison, une seule porte facilement remplaçable par une porte "blindée" maison.
- si je veux y mettre une fenêtre j'ai déjà une ancienne grille que je peux maçonner
- murs de 40 cm en brique

Contre :
- si j'utilise cette pièce comme armurerie, c'est le garage qui devient atelier... donc tout les outils seront stockés juste à côté de l'armurerie, y compris disqueuse, pied de biche, masse...
- la porte du garage est tout sauf un modèle de sécurité, un coup de pieds et ça s'ouvre fermé ou pas.

A la limite je pense demander un contrôle de police avant de faire les frais histoire de savoir à quelle sauce je vais être mangé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage de plus de 30 armes Empty
MessageSujet: Re: Stockage de plus de 30 armes   Stockage de plus de 30 armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage de plus de 30 armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage des armes ?
» Stockage plus de 30 armes
» Stockage des armes
» stockage armes demontées
» Stockage des armes selon le nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: