Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Finition au Norrell

Aller en bas 
+10
Guims10
niva
Serge Lecocq
maleck
bernard1957
gab
M-TECH
futabarex
Leen
Christophe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:04

Magnifique résultat cheers
Mon Uzi en aurait bien besoin crois tu que ça irait aussi?


Merci
Guims10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:31

Les photos ont été prises au retour sans nettoyage. Après 50 cartouches à la sp2, ça n'a pas bougé.

Par contre dans un angle pas visible, le norell part un peu (1mm). Idem sur le chien qui était bronzé (face en contact avec le percuteur)

Je n'ai pas sablé donc ça risque de se barrer. Et alors... Il me reste de quoi le refaire après sablage si il faut Wink


Pour l'uzi pas de soucis, c'est d'ailleurs la finition recommandée. Le flat black est aussi appelé H&K black vu le rendu proche de celui de chez hk.

Vraiment un très bon produit mais je recommande quand même le sablage pour plus de facilité lors de l'application (noir sur noir c'est pas évident sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:59

Ok Very Happy Il faut aussi le sabler ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:07

Je recommande vraiment le sablage pour une tenue dans le temps et voir où on l'applique.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:51

Et bien voilà, il ne me reste plus qu'à faire sabler l'UZI, le démonter et à te demander un devis :p
Revenir en haut Aller en bas
The_John
Petit Bavard
The_John


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : Thudinie
Date d'inscription : 25/03/2013

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:58

Un conseil pour retirer une goupille fendue ou élastique. Prendre une chasse PLATE de 4/100 " plus petit que la taille du logement.

L'idéale est une presse, mais si vous n'avez pas un marteau lourd genre 500 gr ou mieux une massette d'1 kg fera l'affaire.

La goupille doit-être "surprise" et pas matée. L’utilisation d'un clou fait acier peut faire l'affaire mais sans sa pointe ...

Pour la remettre, une pince pour tenir la goupille et le même marteau et un bon coup (pas une caresse)

@+
john
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:31

Christophe a écrit:
Alors petite mise à jour.


Depuis, j'ai fait les chargeurs, clavette, sécurité... et les plaquettes (J'ai osé les mettre au four 5 minutes, juste assez pour faire sécher le produit sans endommager le bois).


J'ai bloqué sur le bloc éjecteur au remontage. Impossible pour une seule personne sans les outils pro.


Je remercie très chaudement Serge pour son aide ! A deux on a mis pas loin d'une heure et demie pour cette saloperie. Je vous dis pas le tableau ! Un cure-dent pour retenir un ressort, une main pour tenir le chien et le pétard (faute d'étau lol! ), encore une autre pour tenir le bloc éjecteur... une autre main pour pousser les sécurités et la dernière main pour repousser le "Safety plunger".


Un vrai casse tête... Et beaucoup de chance ! affraid


Je ferais des photos bientôt.

......................................................norrell - Finition au Norrell - Page 3 952078bonjou11
...Et avec du matériel "Très Pro"....ET..Quelques petites mains...Nous l'avons vaincu.....

Hein oui Christophe
....

...OUF !....
norrell - Finition au Norrell - Page 3 269703CZ75IPSC
Amitiés sportives
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:34

lol! lol! lol! lol!


Exellent Serge ! Je n'ai pu me retenir d'éclater de rire Wink (chose rare devant mon ordi)


Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:23

pourquoi tu l'as pas sablé pour 14 euros?
sinon le resultat est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:30

La carcasse aurait très bien pu l'être mais j'avais pas encore enlevé l'extracteur, le percuteur, la hausse et le guidon de la culasse.

Pour ces deux derniers élément, j'avais pas les outils sous la main pour correctement les enlever et les remettres donc... J'ai essayé sans sabler. D'autant plus que les utilisateurs US sont partagés entre "Il faut sabler" et "Ce n'est pas indispensable".


Après coup moi je dirais quand même... C'est mieux de sabler si on le peut. Sinon on peut très bien passer le norrell sur l'arme complètement montée pour autant qu'elle ne contienne aucune partie en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:04

ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
niva
Super Bavard
Super Bavard
niva


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Les Bons Villers
Date d'inscription : 12/06/2012

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:45

Salut,

Et bien Christophe elle à l'air super comme cela !

Vivement que l'on se croise au ctm , pour la voir de près. bounce bounce

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:47

Hier j'ai pris le temps de retaper Berthe avec du Moly Resin Flat Black... Tout ne s'est pas passé comme prévus... J'ai eu deux soucis. Le premier... C'est que je suis tombé à court de produit (j'ai voulu refaire le "reciever" qui n'était pas assez bien fait... Résultat j'ai utilisé la dernière goutte de Moly et ça été vraiment borderline ! :^bou^:

J'ai eu une autre grosse surprise à la sortie du four du dit reciever... Saviez-vous qu'ils faisaient de très bonne imitation métal en... plastique ? :
J'ai récupéré le bousin avec une cuillère en bois et la sécurité reste fonctionnelle via la vis du mécanisme mais je vais remplacer ça au plus vite.




Sinon dans l'ensemble je suis très satisfait sachant l'état du canon lors de l'achat. Cette fois j'ai passé les pièces au papier de verre 60 avant de les traiter  :


norrell - Finition au Norrell - Page 3 2zdpyy10

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8314


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8315


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8316


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8317


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8318

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8322


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8323


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8324


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8319


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8320


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8321


J'ai également piqué du vernis blanc à madame pour le grain d'orge. Mine de rien ça aide beaucoup.

Je vais pas tarder à commander un moule Lee, un sertisseur et un four à plomb pour convertir des Trap en Slug :^gun^:
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:53

Magnifique !
Pour la peine, je remets cette video.
Je la sors de temps en temps pour les grosses occasions et les grosses émotions cheers:
https://youtu.be/aO2nlYIi2mo
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:53

Joli !
Et sur le CZ ça tient toujours aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:42

RAS sur le CZ :-)

Bam, je je comprends très bien et en temps normal c'est ce que je fais.

Le Norrell ne tient pas sur une surface polie et il faut justement que ce soit un peu rugueux pour une meilleure adhérence.

En faisant des ronds ce n'est pas voyant (voir gros plan du Canon). Et le produit est couvrant mat.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 5:39

Tiens un autre couche tard / lève tôt :-D LOL
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 9:31

Merci beaucoup pour ce compte-rendu.
Le résultat est impressionnant, je crois que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:35

Je vais étudier la possibilité de faire venir du produit en large quantité. Je ne promet rien et ne prends pas de commande mais si ça se fait vous serez les premiers à le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:01

Des news Smile


J'attends un peu (because money...) mais j'ai trouvé un arrangement pour importer 20 bouteilles de 200ml de Flat Black.


Avec les frais de port pour le transport sécurisé, la bouteille reviendrais à peu près à 40€ sachant qu'on peut retaper 2 à 3 AR15.


Avec ma bouteille j'ai fait mon CZ 75 IPSC, ses 4 chargeurs ainsi que mon riot gun et pu en donner à des copains...



Ceux qui sont intéressé, faites vous connaitre ici. Ce n'est pas encore une commande mais ça me donne une idée de combien de personnes sont partante pour peut-être négocier plus de bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:49

Moi je serais intéressé normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 15:37

Avant


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Moss12



Après


norrell - Finition au Norrell - Page 3 Img_8311


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norrell - Finition au Norrell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finition au Norrell   norrell - Finition au Norrell - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition au Norrell
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CZ 75 - Choix de la finition.
» HS Produckt - Springfield Armory XDm 5.25 10mmAuto
» Mauser 98K
» FINITION BASKET frappée main
» FINITION "BASKET" MAIN by SLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Custom-
Sauter vers: