Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 temps de validité d'un mod4

Aller en bas 
+6
Bedfori
fred
peter.h
Christophe
Natael
M-TECH
10 participants
AuteurMessage
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:46

salut pourrais-je vous demander de combien de temps disposons nous
après l'obtention d'un MOD4 pour acheter l'arme?
Pour faire simple est ce que le mod4 a une date de péremption?
merci d'éclairer ma lanterne geek
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:57

C'est en effet limité à 4 mois si ma mémoire est bonne. On peut éventuellement demander un délai supplémentaire dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:06

C'était pas trois mois avec un mois supplémentaire ? Le mieux est de sonner au service des armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h


Nombre de messages : 423
Localisation : liege
Date d'inscription : 01/12/2012

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:32

Christophe a écrit:
C'était pas trois mois avec un mois supplémentaire ? Le mieux est de sonner au service des armes Wink

C'est également ce que j'avais en mémoire sans certitude à 100%

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:47

Oui, c'est peut-être bien 3 mois en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:12

Je pense que c'est trois mois en effet, et renouvelable 1X
Revenir en haut Aller en bas
Bedfori
Bavard
Bedfori


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/10/2010

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:20

Oui je confirm que c'est 3mois et avec la possibilité de prolongé une fois

Seulement si l'arme est en commande.
J'ai eu le cas l'année passer dans la region liegois.

R
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:40

peter.h a écrit:
Christophe a écrit:
C'était pas trois mois avec un mois supplémentaire ? Le mieux est de sonner au service des armes Wink

C'est également ce que j'avais en mémoire sans certitude à 100%

Peter.

Quatre mois est le délai "Théorique" ..."Donné" à l'administration pour
délivrer ...Ou non...le/Les Mod 4 Sollicité/s.
Le paiement de la "Taxe" d'ouverture de dossier sera acquit à l'administration (93,5 €;lié à l'indexation)
Même si refus de délivrance d'autorisation.
Bon....En admettant qu'il n'y ait aucun "Lézard" ET... Que l'autorisation de détention;lui soit virtuellement acquise
Même si le délai est long...Qu'est çe qui empêcherait Le/s futur/s détenteur/s...Sur de lui../d'eux..
Et de l'administration..?.......
De payer l'entièreté de leur/s achat/s...
Auprès de l'armurier...Ou de l'ex détenteur.
En cas de refus de paiement libératoire total...
Comme pour un compromis de vente NON finalisé "Dans un délai raisonnable" ...Disons ..Tout Au plus..6 mois.
La vente pourrait se révéler caduque..Et à la limite ;en cas d'accompte versé...
celui-çi reviendrait de plein droit à l'ex propriétaire.
Peu importe si le dépassement de délai incombe à l'administration.
Je rapelle que la finalisation d'un achat sous Mod 4 ..Etait;dans le passé... de trois mois
Et...Prolongeable d'une même période...En cas de manquement;ou d'indisponibilité temporaire.
À Ce jour...C'est trois mois.(+ ..?)
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:13

ok merci bien mesdames et messieurs pour ces éclaircissements study
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:01

Les 3 mois de validité du M4 sont calculé par rapport à la date du cachet figurant a l'arriere du M4 ??

A l'arriéré de mon M4 il y a un cachet "7/2/2013", par contre je les ai reçu de la police le 16/02/2013.
Mon armurier me dit qu'il recevra mon arme le 7/05/2013, je ne pourrai donc rendre le volet B à la police que le 8/05/2013.
Serais-je toujours dans les temps ?
Quels sont les risques si je rentre mon M4 avec du retard ?

Revenir en haut Aller en bas
bdz
Super Bavard
Super Bavard
bdz


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Écaussinnes
Date d'inscription : 20/06/2011

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:22

De mémoire, date de délivrance par la police.
Prends contact avec ton service armes pour en être certain : d'autant qu'avec le papier de l'armurier indiquant la date de livraison probable, ils sont généralement compréhensifs pour ce genre de mésaventures. Ils t'inviteront à rentrer le mod 4 actuel et à leur téléphoner dès que ton arme est arrivée pour le M4 prolongé.

Il me semblait également que l'armurier avait également un mois supplémentaire par rapport à la date "d'expiration" pour rentrer le papier auprès de l'administration.

bdz
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:31

Raoul_1er a écrit:
Les 3 mois de validité du M4 sont calculé par rapport à la date du cachet figurant a l'arriere du M4 ??

A l'arriéré de mon M4 il y a un cachet "7/2/2013", par contre je les ai reçu de la police le 16/02/2013.
Mon armurier me dit qu'il recevra mon arme le 7/05/2013, je ne pourrai donc rendre le volet B à la police que le 8/05/2013.
Serais-je toujours dans les temps ?
Quels sont les risques si je rentre mon M4 avec du retard ?


C'est la date de délivrance qui vaut...la durée est de 3 mois, l'armurier dispose d'une "tolérance" de 1 mois pour rentrer le volet B.

à titre exceptionnel pour une arme qui est effectivement commandée et est bloquée pour des raisons administratives le document peut être prolongé de 3 mois.
Le détenteur peu par exemple argumenter qu'il avait besoin de l'autorisation de détention pour obtenir les documents de transferts et que le numéro de détention doit rester
identique sous peine de nullité de la procédure.

donc en gros
un document en date du 1/01/2013 délivré le 20/01/2013 sera valable à la date du 20/04/2013 et à cette date le cédant aura j'usqu'au 20/05/2013 pour renvoyer le document à l'autorité
Si l'arme n'est pas dispo le 20/04 un prolongation pourra être demandée et devra être accordée si les conditions sont remplies et la validité de la détention sera étendue au

01/01 + 3M = 1/04 + 3 m = 01/07 + le mois de régularisation soit 01/08



Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:00

Bon compliqué tout ça........

Je viens de sonner au service des armes, on me signale que la validité du M4 est de 2 mois !!!!!!! affraid
Mais la personne me précise que le controle des dates se fait au niveau de ma zone de police et de voir donc avec eux ce qu'il en est pour mon probleme.

Je téléphone à la police de ma commune, on me confirme que c'est bien 3 mois de validité .. ouf Neutral et qu'on ne sait pas d'ou vient ce délai de 2 mois ?????
Le principale c'est que la date d'achat ne doit pas être supérieure à la date du cachet du service des armes figurant au verso du M4 + 3 mois (cachet = 7/2/2013 donc date d'achat max 7/05/2013)
Sinon je dois reporter mon M4 à la police qui va renvoyer le tout au service des armes + lettre de motivation pour demander une prolongation MAIS le traitement du dossier et le retour de mon M4 peut prendre entre 6 à 8 mois !!! Donc la prolongation des 3 mois ne prendra cours qu'apres les 6 à 8 mois !!!!!!! What a Face

J'espere que mon arme sera bien la pour mardi prochain, le 7 mai, sinon je suis bon pour soit attendre de longs mois, soit me trouver en 1 journée une autre arme du meme type/calibre afin de ne pas perdre mon M4......

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:22

Raoul_1er a écrit:
Bon compliqué tout ça........

Je viens de sonner au service des armes, on me signale que la validité du M4 est de 2 mois !!!!!!! affraid
Mais la personne me précise que le controle des dates se fait au niveau de ma zone de police et de voir donc avec eux ce qu'il en est pour mon probleme.

Je téléphone à la police de ma commune, on me confirme que c'est bien 3 mois de validité .. ouf Neutral et qu'on ne sait pas d'ou vient ce délai de 2 mois ?????
Le principale c'est que la date d'achat ne doit pas être supérieure à la date du cachet du service des armes figurant au verso du M4 + 3 mois (cachet = 7/2/2013 donc date d'achat max 7/05/2013)
Sinon je dois reporter mon M4 à la police qui va renvoyer le tout au service des armes + lettre de motivation pour demander une prolongation MAIS le traitement du dossier et le retour de mon M4 peut prendre entre 6 à 8 mois !!! Donc la prolongation des 3 mois ne prendra cours qu'apres les 6 à 8 mois !!!!!!! What a Face

J'espere que mon arme sera bien la pour mardi prochain, le 7 mai, sinon je suis bon pour soit attendre de longs mois, soit me trouver en 1 journée une autre arme du meme type/calibre afin de ne pas perdre mon M4......

Suspect

ils ont fumé , une prolongation par définition ne peut être que consécutive donc il ne faut pas 6 mois pour prolonger de 3 mois sinon ça veux dire que la prolongation est de 9 mois cqfd

bon c'est officieux mais le policier à indiqué une soluce si l'arme arrive le 14 armurier antidate le m4....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de validité d'un mod4 Empty
MessageSujet: Re: temps de validité d'un mod4   temps de validité d'un mod4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de validité d'un mod4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validité Mod4
» carte LTS fin de validité
» Subtilité durée de validité du test théorique demande mod4
» C.T.M. Wavre - nouveau site web
» validité mod.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: