Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 carte LTS fin de validité

Aller en bas 
+3
Momo
Cédric
crasyhorse
7 participants
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 14:14

ma carte était valide pour 5 ans et ça se termine cette année( 2018-2022)
dois-je faire autre chose que la simple demande de renouvellement annuelle des catégories..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 14:50

La LTS est valable 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 15:23

Bonjour,
renouvellement licence:
ici:

https://www.urstbf.org/download.php?lng=fr&dirdnl=Licence_de_tireur_sportif&tconfig=0 carte LTS fin de validité 1f60a
https://www.urstbf.org/file/documents/LTS_Explications_20151021.pdf

-Cédric: La LTS est valable 1 an. Non. carte LTS fin de validité 1f615

 Le carnet de tire est renouvelable annuellement.
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 15:26

la carte est renouvelée , tout les 5 ans.
il devrait normalement redemander une photo d identité ressente , comme lors d un nouveaux permit ou carte d identité...
pour le reste la procédure est identique.

la lts est valable 1 an.
et pendant 4 ans , on change la partie autocollante de catégories et date de validité.

sauf lors de la première année , puis tout les 5 ans . lorsque la carte est changée ou nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 15:29

Tu dois prévenir ton club lors du renouvellement c'est une catégorie différente lorsque eux enverrons la demande à l'urstbf. Le prix est le même qu'un renouvellement "normal", soit 15€. Joint toujours une nouvelle photo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 15:58

crasyhorse a écrit:
ma carte était valide pour 5 ans et ça se termine cette année( 2018-2022)
dois-je faire autre chose que la simple demande de renouvellement annuelle des catégories..? scratch
.

chez nous quand la carte plastique arrive au bout des 5 années, quand je renvoie le carnet de tir pour le renouvellement annuel , automatiquement , l'URSTBF , nous retourne un nouveau carnet de tir , ainsi qu'une nouvelle carte plastifiée valable 5 ans, et on ne joins pas une nouvelle photo
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 17:23

stg57 a écrit:
crasyhorse a écrit:
ma carte était valide pour 5 ans et ça se termine cette année( 2018-2022)
dois-je faire autre chose que la simple demande de renouvellement annuelle des catégories..? scratch
.

chez nous quand la carte plastique arrive au bout des 5 années, quand je renvoie le carnet de tir pour le renouvellement annuel , automatiquement , l'URSTBF , nous retourne un nouveau carnet de tir , ainsi qu'une nouvelle carte plastifiée valable  5 ans, et on ne joins pas une nouvelle photo

Idem pour moi, je faisais comme d'habitude et j'ai reçu nouvelle carte valable 5ans, sans aucun changement de procédure.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 20:11

elgrego a écrit:
stg57 a écrit:
crasyhorse a écrit:
ma carte était valide pour 5 ans et ça se termine cette année( 2018-2022)
dois-je faire autre chose que la simple demande de renouvellement annuelle des catégories..? scratch
.

chez nous quand la carte plastique arrive au bout des 5 années, quand je renvoie le carnet de tir pour le renouvellement annuel , automatiquement , l'URSTBF , nous retourne un nouveau carnet de tir , ainsi qu'une nouvelle carte plastifiée valable  5 ans, et on ne joins pas une nouvelle photo

Idem pour moi,  je faisais comme d'habitude et j'ai reçu  nouvelle carte valable 5ans, sans aucun changement de procédure.

je vous suis et pas de photo à leur envoyé donc feront avec ce qu'ils ont.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:18

crasyhorse a écrit:
elgrego a écrit:
stg57 a écrit:
crasyhorse a écrit:
ma carte était valide pour 5 ans et ça se termine cette année( 2018-2022)
dois-je faire autre chose que la simple demande de renouvellement annuelle des catégories..? scratch
.

chez nous quand la carte plastique arrive au bout des 5 années, quand je renvoie le carnet de tir pour le renouvellement annuel , automatiquement , l'URSTBF , nous retourne un nouveau carnet de tir , ainsi qu'une nouvelle carte plastifiée valable  5 ans, et on ne joins pas une nouvelle photo

Idem pour moi,  je faisais comme d'habitude et j'ai reçu  nouvelle carte valable 5ans, sans aucun changement de procédure.

je vous suis et pas de photo à leur envoyé donc feront avec ce qu'ils ont.. Very Happy

Vous avez le droit de ne pas envoyez de photo... chacun sont choix.

mais c est comme pour les cartes d identité, passeport permit etc ... , ,
si votre apparence change de trop ( perte de poids ,etc...). vous devez être reconnaissable sur la photo , a cout sur !

si un armurier ou vendeur trouve que votre ressemblance est relative , comme sur votre carte d identité.
libre a lui , dans le doute de ne rien vous fournir.
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:45

https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/faq/

3. lorsque la photographie du titulaire n'est plus ressemblante ;
--------------------------------------

Renouvellement
Quand doit-on faire changer sa carte d'identité ?
------------------------------------------------------------------
La carte d'identité doit être renouvelée ou remplacée, selon le cas :

1. à l'expiration de la période de validité de la carte d'identité ;
2. lorsque le titulaire désire une carte dans une langue autre que celle dans laquelle la sienne est établie, pour autant qu'il réside dans une
commune habilitée à délivrer des cartes dans la langue choisie par l'intéressé ;
3. lorsque la photographie du titulaire n'est plus ressemblante ;
4. lorsque la carte est détériorée ;
5. lorsque le titulaire change de nom ou de prénom ;
6. lorsque le titulaire change de sexe ;
7. après la perte ou le vol de la carte d'identité ;
8. lorsque le titulaire en fait la demande ;
9. lorsque le numéro de Registre national est modifié.

La carte d'identité électronique est restituée à l'administration communale dans tous les cas de renouvellement ou remplacement visés ci-dessus ainsi qu'en cas de perte de la nationalité belge ou de décès du titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte LTS fin de validité Empty
MessageSujet: Re: carte LTS fin de validité   carte LTS fin de validité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte LTS fin de validité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» validité mod.9
» Durée de validité des LTS portée à 5 ans?
» Validité d'un modèle 4
» Validité Mod4
» temps de validité d'un mod4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: