Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 attention , lots de mun 22 probablement verolés !

Aller en bas 
+3
clicboumboum
M-TECH
lagaffe
7 participants
AuteurMessage
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:06

Voici quelques temps un copain de mon club a rapporté pour quelques autres tireurs une munition que ni Lieve et moi ne tirons. Il s'agit d'emballages complets de 5.000 cartouches venant d'un armurier sérieux au GDL.
Résultat, la copine ( dument licenciée ) du garçon en question a eu un problème qui aurait pu être très grave, il y a peu avec son pistolet FN, culot de la douille arraché, gaz s'échappant de partout, chargeur et crosse bon pour le rebut, et deux suivantes cartouches bien abimées...mais fort heureusement n'ayant pas petées. L'arme est retournée pour vérification, résultat pour eux deux pas de provinciaux D16 aujourd'hui, et la copine dégoutée de son arme . La question venant aux lèvres de tous que c'est il passé ?
Hier, un de mes autres copains ayant acquis un même lot desdites fédérales, tirant avec une carabine CZ âgée de deux ans, a eu un problème identique, culot arraché, gaz fuyants en tous sens, chargeur explosé, les deux cartouches suivantes abimées. Cela de mes yeux vu cette fois.
Lots de cartouches, chargeur sont dès demain envoyés chez l'armurier ayant délivré les cartouches. A suivre, et bien heureusement, personne n'a été blessé !!
Perso, je n'ai jamais tiré du Fédéral en .22LR, qui sont pour moi et Lieve sans intérêts comme muns pour nos disc., mais cela donne à réfléchir.
Le problème semble récurent sur le net :

https://www.youtube.com/watch?v=rvqbA0cCHKM

Faites donc attention à vos minounes, même avec du .22LR.

Champion standard velocity
lot 2FT438
40 grains solid.
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:12

la copine de clicclicboumboum a eu le même problème avec son pistolet et je pense mais c'est à
vérifier que c'était aussi des fédéral pas de dégat corporel mais l'arme est abimée
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:03

Je confirme study

Résultat : un Hammerli X-Esse Long avec crosse cassée et extracteur en deux morceaux et Madame (qui était blanche de peur et le pouce endolori) qui ne voudra plus l'utiliser une fois les pièces arrivées et l'arme remise en état.
La tête de la douille ! Le bourelet pratiquement disqué du reste de la douille !

Je confirme que la 22 Lr, si petite soit elle, peut faire des dégats aussi bien sur une cible, qu'a une arme et son utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:18

C'est bien les mêmes munitions Fédéral comme l'on voit sur You tube comme tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:57

Prenez contact avec le fabriquant et l'armurier. Avec photo à l'appui et devis de remise en marche...

Prenez également contact avec d'autres personnes concernées pour exiger réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:12

Et qui pensez vous qui va prendre la réparation a sa charge ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:39

En toute logique... Le fabricant. L'armurier n'étant qu'un intermédiaire, ça me semble normal qu'il soit tenu au courant.


Sur TMF, un membre avait eu un soucis similaire et n'avait pas été remboursé mais il s'était vu offrir à valeurs équivalente (de la réparation) des munitions de la marque.


Encore faut-il oser les tirer après lol!
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:51

Après contact auprès de l'armurier chez qui j'ai acheté ces munitions défaillantes, une fois que j'aurai la facture de réparation de l'arme je peux ramener les munitions et me les faire rembourser / échanger, ainsi que rembourser des réparations facture à l'appui.
L'armurier se fera rembourser auprès de l'importateur chez qui il retournera les munitions....qui arriveront surement auprès de Federal avec un petit mot.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:03

Je poste les photos que j'ai envoyé à l'armurier chez lequel j'avais acheté ces munitions

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Hammerli2

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Crosse_X-

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Hammerli_

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Cartouche3
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:07

Ces deux cartouches faisaient partie des trois dernières qui restaient dans le chargeur qui a lui meme été ejecté au moment de l'incident...les boursouflures dans le corps des munitions sont due aux pressions provoquées par l'éclatement de la cartouche....imaginer une 9 para ou une 308

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   22_Lr_Federal_restant_dans_le_chargeur
Revenir en haut Aller en bas
argile
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 12/12/2012

attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:29

Même problème il y a une dizaine de jours... Munitions Fedéral 22, standard. Forte explosion, douille déchiquetée, fumée s'échappant de partout, main noir de suie, petits "débris?" reçus dans le visage et sur les mains, mais pas mal, heureusement! C'était un pistolet Buckmark, en réparation chez l'armurier. Théoriquement pas trop de dégats, mais chuttt, croisons les doigts et attendaons le devis....
Les Fedéral sont des munitions que j'apprécie...(appréciais....) je les tire depuis de nombreuses années et en ai donc utilisé des milliers...Bon rapport qualité-prix. Il m'en reste 500....Je vais voir avec l'armurier parceque j'ai des craintes avec ces munitions, tout au moins ce lot maudit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Empty
MessageSujet: Re: attention , lots de mun 22 probablement verolés !    attention , lots de mun 22 probablement verolés !   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention , lots de mun 22 probablement verolés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7,62x54r
» Question probablement stupide !!?
» Attention!
» Question sur la détention et lts sans arme personnelle
» Win 223 ATTENTION !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: