Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sous Clé??

Aller en bas 
+3
toonfish
rfr
azakoura
7 participants
AuteurMessage
azakoura
Nouveau
azakoura


Nombre de messages : 51
Localisation : Villers la Ville
Date d'inscription : 01/02/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:35

Le commissaire de quartier passe ce mercredi pour l'enquête classique mais un gros doute nous survient!

Quand on demande que nos armes soient "sous clé", cela veut dire que dans leur valise fermée à clé mise dans un tiroir cela suffit ou alors nous devons placer nos armes dans un meuble fermé à clé?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:44

azakoura a écrit:
Le commissaire de quartier passe ce mercredi pour l'enquête classique mais un gros doute nous survient!

Quand on demande que nos armes soient "sous clé", cela veut dire que dans leur valise fermée à clé mise dans un tiroir cela suffit ou alors nous devons placer nos armes dans un meuble fermé à clé?

scratch

Ca dépend du nombre d'armes que tu possèdes.

On en a discuté ici: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t3447-stockage-des-armes
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 20:45

...


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azakoura
Nouveau
azakoura


Nombre de messages : 51
Localisation : Villers la Ville
Date d'inscription : 01/02/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:13

Merci pour le lien et les avis!

On a actuellement une seule arme ( 3 à 4 par la suite après réception des mod4 ), dans sa valise a code et barillet de pontet. Tout cela dans un tiroir d'une armoire.

Je suppose que ca dépend aussi d'un commissaire à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:17

azakoura a écrit:
Merci pour le lien et les avis!

On a actuellement une seule arme ( 3 à 4 par la suite après réception des mod4 ), dans sa valise a code et barillet de pontet. Tout cela dans un tiroir d'une armoire.

Je suppose que ca dépend aussi d'un commissaire à l'autre....

Stockage de 1 à 5 armes soumises à autorisation
Les armes doivent être stockées en sécurité de manière à compliquer toute utilisation inappropriée ou toute aliénation. Elles n lége peuvent traîner de manière non protégée dans l'habitation. Le détenteur qui possède moins de 6 armes doit prendre au moins une des mesures de sécurité suivantes :
1° apposition d'une serrure de sécurité (par exemple, un verrou de pontet à code ou à clé);
2° enlèvement et stockage séparé d'une pièce essentielle au fonctionnement de l'arme (par exemple, enlever le verrou ou le canon de l'arme et le stocker dans une autre armoire que celle où l'arme est stockée);
3° la fixation de l'arme à un point fixe à l'aide d'une chaîne (par exemple, passer une chaîne ou un câble dans les pontets des armes posées sur un rack et attacher cette chaine ou ce câble par un cadenas à un point fixé dans le mur).
Le particulier peut donc choisir lui-même quelles mesures de sécurité il prend. Il peut combiner les différentes mesures ou appliquer des mesures différentes pour différentes armes. Le but est qu'au moins une des mesures précitées soit prise pour chaque arme.

Ton système satisfait grosso modo au point 1.

Donc, légalement parlant, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
azakoura
Nouveau
azakoura


Nombre de messages : 51
Localisation : Villers la Ville
Date d'inscription : 01/02/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:20

On investira dans quelque chose de plus costaud par la suite mais on déménage dans 4 mois!

Merci pour les infos! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 12/04/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 22:20

pour ma part l'agent m'a demandé comment je comptais conserver l'arme je lui ai montré mon bureau et lui ai dit que l'arme y serait stockée dans un coffre avec un code digital... elle a dit que c'etait une bonne initiative...
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:45

La seule fois où j'ai vu l'agent de quartier, c'était en 1986... et pour une sombre histoire de redevance TV. Je n'ai pas eu droit à une quelconque visite de la police pour la délivrance de mes modèles 4. Attention, ça ne veut pas dire que je n'ai jamais rencontré les personnes responsables armes de ma commune ! En 2006 je suis allé trouver ces personnes et j'ai toujours joué à livre ouvert, même s'il m'en coûte encore aujourd'hui d'avoir dû me séparer de mon Remington 870 . Je suis tombé sur des personnes charmantes et pragmatiques, bref, bien souvent c'est une question de bonne impression, de courant qui passe, pour que la confiance s'installe et facilite les bons rapports police/citoyen.
Ceci dit, j'ai 1 coffre pour armes de poing et 1 coffre pour armes longues + 1 coffret munitions et tous les 3 sont stocké /arrimés à 3 endroits différents de la maison. Le coffre est un bon investissement si on envisage plusieurs armes, et puis, si on a des enfants, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
azakoura
Nouveau
azakoura


Nombre de messages : 51
Localisation : Villers la Ville
Date d'inscription : 01/02/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:49

Comme on dit: " Ca c'est fait"
L'agent de quartier est passé! Juste du montrer ou étaient entreposées les armes, même pas du ouvrir la valise et cadenas. Juste expliqué comment nous sécurisions nos armes,etc... Discussion agréable et sympathique, quelques conseils donnés et c'était réglé!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:21

Content pour toi. J'étais aussi un peu inquiet avant mes premiers contacts avec la police, mais comme dit plus haut, je suis tombé sur de charmantes personnes et le courant est passé.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:47

bonjour à tous,
ton policier est passé , tout est ok, très bien pour toi. Laughing

mais:

je m'étonne toujours du fait que bien des tireurs qui trouvent le moyen de s'acheter une arme couteuse , renâclent à inverstir dans un petit coffre à céller dans un mur , dans un endroit discret de la maison. ( cout une cinquantaine d'euros)

une arme dans une malette ou dans un coffre portatif , encore pire dans un meuble ou tiroir sera une "cible" facile pour tout voleur de passage, de plus si un acte " mortel" est commis par la suite avec votre arme....


voilà une bonne journée à tous

fred mons

Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:54

bruletrain a écrit:
bonjour à tous,
ton policier est passé , tout est ok, très bien pour toi. Laughing

mais:

je m'étonne toujours du fait que bien des tireurs qui trouvent le moyen de s'acheter une arme couteuse , renâclent à inverstir dans un petit coffre à céller dans un mur , dans un endroit discret de la maison. ( cout une cinquantaine d'euros)

une arme dans une malette ou dans un coffre portatif , encore pire dans un meuble ou tiroir sera une "cible" facile pour tout voleur de passage, de plus si un acte " mortel" est commis par la suite avec votre arme....


voilà une bonne journée à tous

fred mons


D'accord avec toi Fred, mais pour ceux qui ne sont pas propriétaires, c'est une autre question. Maintenant, un de mes anciens collègues de travail n'ayant qu'une arme, avait tout simplement fixé très solidement son coffre dans une garde-robes, et croyez-moi, c'était très solide comme fixations. Si tu voulais l'arme, et bien il fallait prendre le meuble avec...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:42

bruletrain a écrit:


je m'étonne toujours du fait que bien des tireurs qui trouvent le moyen de s'acheter une arme couteuse , renâclent à inverstir dans un petit coffre à céller dans un mur , dans un endroit discret de la maison. ( cout une cinquantaine d'euros)



Un coffre pour armes longues c'est minimum 200€. Quand on a pas de gros moyens et qu'on doit économiser un moment pour s'acheter une arme qui en coute 300, ça fait mal de devoir mettre autant pour un coffre qui n'en contiendra que 3-4.
Revenir en haut Aller en bas
azakoura
Nouveau
azakoura


Nombre de messages : 51
Localisation : Villers la Ville
Date d'inscription : 01/02/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:41

L'achat d'un coffre et la fixation de celui ci est prévu! Mais pour le moment, on est plus dans une phase ou on rebouche les trous dans les murs plutot que d'en faire vu q'on déménage dans 2 mois!! Laughing

Voila la raison pour laquelle nous n'avons pas encore "investi".....

Je suis bien evidemment pour une sécurisation la meilleure possible, dans la limite du raisonnable. J'hésite encore à demander a ma femme de commencer à creuser pour le bunker dans le jardin! Laughing Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:34

...


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:34

toonfish a écrit:
Ayant un avis trop tranché sur la question, j'ai effacé ma réponse...

J'ai juste envie de dire, pas de coffre, pas d'armes à la maison et pas de budget pour un coffre, pas d'achat d'armes !

Chacun lis la loi comme il veut finalement.

Un peu trop tranché à mon avis: la loi impose des mesures minimum, et on doit s'y tenir. Ensuite chacun peut aller au delà des mesures obligatoires. L'important avant de ramener une arme à la maison, c'est de se demander où la stocker, à l'abri des enfants, à l'abri du premier cambrioleur venu. Il en va de votre sécurité et de celle des personnes vivant sous votre toit. Un petit coffret à la cave ou au grenier fait bien l'affaire pour la première ou deuxième arme. Ensuite, oui un coffre est "conseillé", mais encore faut-il trouver une place où le mettre à l'abri des "étrangers" à la maison (du style les copains / copines des enfants qui peuvent voyager dans votre maison). Bref, ramener une arme à la maison doit se faire avec responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:22

Toonfish : Tout dépend de la quantité d'armes.

J'en possède 5 pour l'instant, et mettre 300€ dans un coffre pour ces armes là je n'en vois pas l'intéret. Pourquoi ? Parce que un coffre ça attire l'oeil, c'est ce que les voleurs vont essayer d'ouvrir en premier et un coffre à 300€, ça s'ouvre sans problème un coup de disqueuse et on en parle plus.

Alors que les mettre dans une armoire ( genre une garde robe ) solide qui ferme à clé, ça attire nettement moins qu'un coffre fort bas de gamme et personne ne peut se douter qu'il y a des armes.

Quand on a une grosse collection ( et les moyens qui vont avec ) c'est sur qu'on peut se permettre l'achat de coffre digne de ce nom. Ceux qui achètent un coffre à 200€ c'est pas pour protéger ses armes, c'est pour être en ordre avec la loi.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:14

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous Clé?? Empty
MessageSujet: Re: Sous Clé??   Sous Clé?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous Clé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps,en moyenne pour recevoir ses autorisations?
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9
» AR-15, sous mod.9 possible?
» ce que l'on peu acheter sous LTS
» Choix carabine à levier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: