Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LTS 2013 ajout de catégorie

Aller en bas 
+4
toonfish
All Right
VinceV
Hiawata45
8 participants
AuteurMessage
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 1:27

Chers vous
Je viens d'obtenir ma licence définitive "armes de poing" 2013. Content.
J'amerais obtenir une licence pour armes longues à canon rayé.
Dois-je réintroduire une procédure complète de LTS provisoire ou un simple ajout de catégorie.
Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 3:01

Tout refaire et c'est reparti pour 6 mois désolé pour toi Mad
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:10

Maintenant ce n'est plus possible que d'obtenir une LTS provisoire pour les 4 catégories. Une seule à la fois ! LTS provisoire 6 mois et puis .... seulement LTS définitive avec examen à la clef pour cette seule catégorie.

Celui qui veut les 4 catégories, il est parti pour 24 mois ! Un véritable cirque cette LTS et payer à chaque fois bien entendu, c'est comme pour les radars, à chaque petite photo, le pognon rentre !

D'où l'intérêt de l'avoir passée en 2012 !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:51

Je pense que pour la passer en 2012 c'est foutu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:36

...


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:10

Une LTS ne procure aucune facilité à l'obtention d'un mod4.

Le gouverneur n'a pas et ne sera pas rassuré par un tireur ayant une LTS.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:17

...


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:49

Si tu parles de la visite médicale... C'est pas un problème vu que j'en passe pas pour l'urstb ou la lts.

En prime je fais l'économie de 35e d'adhésion à l'urstb ainsi que des 10e de lts.

En fin de compte dans mon cas je fais des économies.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:11

...


Dernière édition par toonfish le Sam 15 Juin 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:29

Si vous relisez bien ce que j'écris, je ne dit pas ne pas passer de visite pour mes mod4... mais ne pas en passer pour l'urtbf vu que je n'y adhère pas.

Du coup ça ne change rien pour moi... Vu que j'en passe quand même qu'une seule si je fais une demande de m4.

Et dans le cas ou je ne fais de demande pour une année... je ne fais aucune visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:31

Si je puis apporter mon expérience...

La LTS ne dispense pas d'être complet dans les documents à fournir. Sur base de ce qui était dit sur ce forum, je m'étais abstenu de fournir les documents supposés "implicites" de la LTS lors de ma demande de M4. On m'a réclamé TOUS les documents prévus, LTS ou pas. Ce qui a été facile, des photocopies et c'est bon.
Cependant, comme le dit toonfish, je pense bien qu'elle facilite l'acceptation de la demande, la LTS appuyant au mieux le motif légitime "tireur sportif et récréatif".
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:38

Camboui a écrit:
Si je puis apporter mon expérience...

La LTS ne dispense pas d'être complet dans les documents à fournir. Sur base de ce qui était dit sur ce forum, je m'étais abstenu de fournir les documents supposés "implicites" de la LTS lors de ma demande de M4. On m'a réclamé TOUS les documents prévus, LTS ou pas. Ce qui a été facile, des photocopies et c'est bon.
Cependant, comme le dit toonfish, je pense bien qu'elle facilite l'acceptation de la demande, la LTS appuyant au mieux le motif légitime "tireur sportif et récréatif".

SI les administrations ne respectent pas les circulaires de Mr IDE ... où va-t-on ...

Quand on dispose de la LTS ...

1) Pas de certificat médical à fournir
2) Pas de preuve de réussite de l'examen théorique
3) Pas de preuve de réussite de l'examen pratique

C'est Mr IDE qui le dit hein, pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:58

Je veux bien voir le doc de Ide qui affirme ces dispenses, je les mettrai sous le nez du gouverneur de Bxl Laughing

Je ne vois pas comment la LTS permet de confirmer que les documents et/ou examens ne sont pas caduques (3 mois pour cert méd et cbvm, 2 ans théorique), ou même effectués. J'ai une LTS complète (les 4 armes) mais je n'ai jamais passé d'examen armes longues. Tu penses que j'obtiendrai un M4 pour un FAL rien qu'en montrant ma LTS ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:00

[quote="Camboui"]Je veux bien voir le doc de Ide qui affirme ces dispenses, je les mettrai sous le nez du gouverneur de Bxl Laughing
/quote]

C'est ce que je fais quand je rentre un dossier, je fourni la circulaire avec :p

Enfin, les pages concernées Wink

Je vais essayer de te retrouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:09

Circulaire du 25/10/2011 (il y a eu une MAJ mais ces points n'ont pas été modifiés): http://reflex.raadvst-consetat.be/reflex/pdf/Mbbs/2011/12/02/120157.pdf

Certificat médical, point 9.1.6

Citation :

Les titulaires d'une licence de tireur sportif sont exemptés de l'obligation de produire une attestation médicale

Epreuves théorique et pratique, point 9.1.7

Voir exemptions.

Bon, évidemment, il existe une "limite" concernant le type d'armes mais avec une LTS 4 armes, à part le revolver, je ne vois pas ou ça pourrait coincer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:23

Je viens de (re)lire le point 9.1.7 (j'avais déjà lu tout ça, mais pfff on oublie vite Rolling Eyes)
Il y a confusion entre "exemption" et "preuve" me semble-t-il.
Avec une LTS on est effectivement exempté de passer les épreuves théoriques et pratiques si elles ne sont pas caduques. Mais il faut quand même prouvé qu'on les a déjà passé et donc fournir les documents/copies ad-hoc. Une copie de la LTS ne suffit pas.
Pour mon FAL c'est donc tintin sans prouver que j'ai passé l'épreuve pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 17:06

Bonjour,


mais pour une demande de modele 4 pour canon rayé et canon lisse admettons que j ai ma lts armes de poing, puis je demander a passer l'examen de ma propre initiative aupres d un moniteur ?

avec l attestation que celui ci, je me rends a la police pour un modele 4 ??


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS 2013 ajout de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: LTS 2013 ajout de catégorie    LTS 2013 ajout de catégorie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS 2013 ajout de catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajout de lunette sur 22lr
» LTS ajout d'une catégorie
» 1er et 4eme categorie???
» Ajout categorie lts
» Ajout au post walter p22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: