Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1er et 4eme categorie???

Aller en bas 
+2
fred
elkingo
6 participants
AuteurMessage
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:06


Rebonjour,

je vous avez prévenu que j'étais dur de la comprenette. L'information est à coups sûr sur ce forum, mais dans la masse d'information j'ai difficile de trouver ma réponse.

1ere et 4 éme catégorie? Je ne vois pas ce que ça représente etc, quelle arme est dans quelle catégorie?? en mots simples svp ;-) avec un exemple ce serait génial :-)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:11

Pour nous, çà ne veut rien dire car ce sont les catégories d'armes chez nos voisins français...
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:17

Chez nous c'est modèle 4 ou 9 Laughing

Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:23

ben voilà tout s'explique

merci pour les réponses

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:51

...


Dernière édition par toonfish le Mar 29 Jan 2013 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:53

elkingo a écrit:

Rebonjour,

je vous avez prévenu que j'étais dur de la comprenette. L'information est à coups sûr sur ce forum, mais dans la masse d'information j'ai difficile de trouver ma réponse.

1ere et 4 éme catégorie? Je ne vois pas ce que ça représente etc, quelle arme est dans quelle catégorie?? en mots simples svp ;-) avec un exemple ce serait génial :-)

merci.

Histoire de répondre quand même, même si on est pas concernés en Belgique, la première catégorie définit les armes de guerre et leurs munitions, la quatrième catégorie définit les armes à feu de défense et leurs munitions soumises à autorisation.

En gros, tous les revolvers et les pistolets en dessous du 7,65mm inclus sont en 4eme catégorie. Je ne sais plus si cette distinction est encore effective, mais c'était la seule catégorie d'arme que les policiers municipaux étaient autorisés à porter.
La première catégorie est donc pour les pistolets au dessus du 9mm inclus et les armes semi-auto tous calibres.

Le reste des armes à feu est en 5eme ou 7eme catégorie.


PS: En écrivant j'ai un doute concernant le .380ACP... N'étant pas un calibre militaire, mais mesurant autour de 9mm, les pistolets de ce calibre devraient logiquement être placées en 4eme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:40

Pistolets SA tous calibres = cat 1 & 1(excepté les .22) et les revolvers tous calibres = cat 4
Cat 1 et 4 limitées à 7 armes (percussion centrale) le PA .22 n'entre pas dans les 7.
Total limité à 12 armes. C'est ce que j'avais à l'époque. Cela devrait changer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:12

Les PA en 7,65 sont en 4eme catégorie. Ceux en .22lr l'étant également j'imagine que les calibres intermédiaires le seront également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:53

C'est plus précis: http://www.wittenheim-tir.fr/telechargement/LEGISLATION%20ARMES-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mjpb04
Nouveau
mjpb04


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2012

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:12

C'est quand même un fameux mic-mac, lorsqu'on débute on a du mal a s'y retrouver.
Je me demande si tout ça n'est pas fait dans le "but" principal de décourager au maximum de se lancer dans la pratique du tir.
Maintenant, je suis bien conscients qu'il vaut mieux aussi réglementer tout cela afin que le premier zozo venu ne se retrouve pas avec une arme en main.


Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:59

Merci pour la précision lama... j'avais oublié que le calibre 7,65 court n'est pas le seul 7,65...

@ mjpb04 : Ne t'inquiète pas, de notre coté de la frontière on n'est pas concerné par cette classification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er et 4eme categorie??? Empty
MessageSujet: Re: 1er et 4eme categorie???   1er et 4eme categorie??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er et 4eme categorie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 4ème génération
» LTS 2013 ajout de catégorie
» ajout de cathégorie sur LTS
» Depot au Stand sans modèle 4
» catégorie modèle 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: