Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Depot au Stand sans modèle 4

Aller en bas 
+10
concord1974
PaulWeb
Lafouine
gepe
GUNSAP
futabarex
jpscar
Stratös
Ancalagon
Pilou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 23:24

Bonsoir à tous,
Petite question qui me turlupine...

J'ai acheté un Clone Ak47 à un des membres du site, j'en suis au stade ou j'ai à peine mon "diplôme" de réussite quand à l'examen théorique.
J'aimerai néanmoins et dans le cas ou c'est possible, ramener cette arme avec le proprio à mon stand de tir, ce qui me permettra de me faire la main avec et ainsi, passer mon exam pratique avec mes 3armes(pistolet/revolver/arme d'épaule) sans avoir recours à l'utilisation de celles-ci via une tiers personne agréer à mon club.
Pensez vous que c'est possible ou il à tout le droit de refuser étant donné que ce n'est pas une arme acheté chez lui, à son stand quoi.
J'y vais cette semaine pour le lui demander mais j'aimerai néenmoins votre avis, quelqu'un à déjà fait ça ici ? C'est légal ?
Perso, à partir du moment ou elle est apporté avec l'ancien propriétaire et enregistré dans le registre du club ça devrait pas poser de soucis mais j'appréhende tout de même une réponse négative de sa part... Qu'en pensez vous ?

Bien à vous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: DEPOT ARMES   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 7:30

Bonjour,

Même si ton stand de tir dispose d'une armurerie,ce serait surprenant qu'il
accepte une arme en dépôt qui ne vient pas de chez eux dans l'attente de ton
modèle 4,plus encore si c'est pour te prêter cette même arme qui ne leur
appartient pas alors que tu ne disposes d'aucune autorisation légale pour
l'utiliser.
Imagine le pire,à savoir l'incident ou même l'accident sur le pas de tir avec cette
arme avec un préjudice physique.........vers qui les assurances et les autorités
se retourneront-elles.
En plus,cette arme ne pourra pas être utilisée pour l'examen
pratique si son propriétaire ne t'y accompagne pas ou si son usage (calibre)
est interdit dans le stand d'examen.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 8:00

Comme tu l expliques, a priori rien d illégal. En fait, l armurier devient le détenteur de l arme en attendant.

Mais pour pouvoir te la prêter sans modèle 4, tu dois être détenteur d une autre autorisation pour une arme de même type ou d un document qui te permet de préparer l examen pratique avec ce type d arme.
Sans l un ou l autre, tu ne peux pas te faire prêter d armes.

Par contre, le proprio du club/armurerie est chez lui et il fait ce qu il veut. Si il ne veut pas, tu peux pas l obliger. Comme l explique très bien pilou, pour des questions d assurances, de stockage ou par principe, il n'aura peut être pas envie de prendre de risque ou pas gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:15

Tu peux oublier le dépôt en attente de mod.4.
Lucien ne pratique pas ce genre d'arrangement. Si l'arme n'est pas acheté chez lui, il n'acceptera pas de la garder.

Pas de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:37

Stratös a écrit:
Tu peux oublier le dépôt en attente de mod.4.
Lucien ne pratique pas ce genre d'arrangement. Si l'arme n'est pas acheté chez lui, il n'acceptera pas de la garder.

Pas de chance Wink


Peut être possible si l 'armurier l'achète lui même au vendeur et qu' ensuite tu le rachètes 15 à 20 % plus cher à ton armurier ce qui est tout a fait normal pour couvrir ses frais et gagner sa vie
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:58

Comme l'ecris Pilou et JPscar c'est techniquement possible mais improbable.
Un armurier ne travaille pas gratis et comme il ne percevra aucune commission sur la transaction puisque l'arme ne viens pas de chez lui je doute fort qu'il accepte de stocker l'arme...
D'autant plus que chez certains le stokage est problématique pour des raisons évidente de place. Alors stocker et utiliser un espace pour ne rien gagner.... Evil or Very Mad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:50

jpscar a écrit:
Stratös a écrit:
Tu peux oublier le dépôt en attente de mod.4.
Lucien ne pratique pas ce genre d'arrangement. Si l'arme n'est pas acheté chez lui, il n'acceptera pas de la garder.

Pas de chance Wink


Peut être possible si l 'armurier l'achète lui même au vendeur et qu' ensuite tu le rachètes 15 à 20 % plus cher à ton armurier ce qui est tout a fait normal pour couvrir ses frais et gagner sa vie

Pilou a écrit:
Bonjour,

Même si ton stand de tir dispose d'une armurerie,ce serait surprenant qu'il
accepte une arme en dépôt qui ne vient pas de chez eux dans l'attente de ton
modèle 4,plus encore si c'est pour te prêter cette même arme qui ne leur
appartient pas alors que tu ne disposes d'aucune autorisation légale pour
l'utiliser.
Imagine le pire,à savoir l'incident ou même l'accident sur le pas de tir avec cette
arme avec un préjudice physique.........vers qui les assurances et les autorités
se retourneront-elles.
En plus,cette arme ne pourra pas être utilisée pour l'examen
pratique si son propriétaire ne t'y accompagne pas ou si son usage (calibre)
est interdit dans le stand d'examen.

Cordialement

Pilou


futabarex a écrit:
Comme l'ecris Pilou et JPscar c'est techniquement possible mais improbable.
Un armurier ne travaille pas gratis et comme il ne percevra aucune commission sur la transaction puisque l'arme ne viens pas de chez lui je doute fort qu'il accepte de stocker l'arme...
D'autant plus que chez certains le stokage est problématique pour des raisons évidente de place. Alors stocker et utiliser un espace pour ne rien gagner.... Evil or Very Mad


Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, c'est bien ce que je me disais, illégal non mais très certainement improbable.... C'est bête quand même par ce que bon, en l'utilisant chez lui je lui achète tout de même les mun allant avec donc d'une certaine façon il y gagne aussi... Mais bon, il est chez lui, il fait ce qu'il veut... Normal!
C'est embetant tout ça, jme dis de plus en plus que passer ses exams avec ses propres armes devient de plus en plus difficile à moins d'avoir les moyens de tous acheter sur place mais bon... Chaud hien ^^
Bon bah du coup je repart sur ma 1er idée n'ayant pas le choix, Pistolet&Revolver à moi, l'arme d'épaule avec la gentillesse de qcq'1 qui prendra le temps de m'y former avant mon exam pratique...

Merci à vous tous en tout cas!

La bopnne soirée
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:57

Et louer une arme à une personne qui n'a aucune autorisation M4 ou LTS ... Question
Chose qui est pratiquée pourtant .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:07

Carrément... C'est à ne plus rien comprendre...
Et la fois passée, y'a un petit jeune qui arrive, juste membre donc pas de lts rien, il demande si il peut louer un "Colt revolver" suite à quoi le gérant lui demande avec quelle munition ?
Il répond, bah ca dépend y'a quoi ? Ecoutez, y'a du 38sp ou 357mag, c'est déjà pas mal!
Lui répond, quoi c'est tout, y'a rien d'autre comme munition pour cette arme ? Bon bah je vais essayer le 357 alors ?
Ca va aller ?
Ouai ouai tkt, ca roule...

Et là pas de prob, on donne un arme a cette personne qui visiblement n'y connait rien, j'ose imaginer sa maitrise avec un tel calibre dans ses mains mais no prob tout va bien...

vraiment drole cette lois....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:47

357Tango a écrit:
Carrément... C'est à ne plus rien comprendre...
Et la fois passée, y'a un petit jeune qui arrive, juste membre donc pas de lts rien, il demande si il peut louer un "Colt revolver" suite à quoi le gérant lui demande avec quelle munition ?
Il répond, bah ca dépend y'a quoi ? Ecoutez, y'a du 38sp ou 357mag, c'est déjà pas mal!
Lui répond, quoi c'est tout, y'a rien d'autre comme munition pour cette arme ? Bon bah je vais essayer le 357 alors ?
Ca va aller ?
Ouai ouai tkt, ca roule...

Et là pas de prob, on donne un arme a cette personne qui visiblement n'y connait rien, j'ose imaginer sa maitrise avec un tel calibre dans ses mains mais no prob tout va bien...

vraiment drole cette lois....
Ce n'est jamais bon de mettre sur un forum des commentaires comme ceci. Si des disfonctionnements ont lieux, ce n'est pas le meilleur endroit pour en débattre. Cela peut poser des problèmes sérieux au club que vous incriminer sans que l'on sache si tout ce passe bien comme cela est rapporté. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 2:15

gepe a écrit:
357Tango a écrit:
Carrément... C'est à ne plus rien comprendre...
Et la fois passée, y'a un petit jeune qui arrive, juste membre donc pas de lts rien, il demande si il peut louer un "Colt revolver" suite à quoi le gérant lui demande avec quelle munition ?
Il répond, bah ca dépend y'a quoi ? Ecoutez, y'a du 38sp ou 357mag, c'est déjà pas mal!
Lui répond, quoi c'est tout, y'a rien d'autre comme munition pour cette arme ? Bon bah je vais essayer le 357 alors ?
Ca va aller ?
Ouai ouai tkt, ca roule...

Et là pas de prob, on donne un arme a cette personne qui visiblement n'y connait rien, j'ose imaginer sa maitrise avec un tel calibre dans ses mains mais no prob tout va bien...

vraiment drole cette lois....
Ce n'est jamais bon de mettre sur un forum des commentaires comme ceci. Si des disfonctionnements ont lieux, ce n'est pas le meilleur endroit pour en débattre. Cela peut poser des problèmes sérieux au club que vous incriminer sans que l'on sache si tout ce passe bien comme cela est rapporté. Evil or Very Mad

Je me sens pas concerné, je suis tres content du club auquel je suis inscit et il me convient parfaitement, je n'ai rien a leur reprocher bien au contraire, en revanche c'est délibérément une critique envers la lois.
Dans mon exemple il n y a rien d'anormal ou de prohibé, le ket etant en regle puis-qu’inscrit et le patron tout autant, il est tout a fait dans son droit de prêter une arme a un des membres de son club, je souligne juste une incohérence par rapport a la lois avec pour exemple une personne sans expérience une arme a la main... C'est vite dit "tkt je gere ca va aller' et c'est normal de vouloir faire confiance a la parole des gens, rien de plus mais tout ça est un peu hors sujet par rapport a ma question, moi le 1er en citant l'exemple.

Quoi qu il en soit c'est réglé, je ne peux pas déposer une arme en dépôt, comme vous me l avez bien dit au dessus, si c’était une arme acheté chez lui il n y avait pas de problème mais étant donne que ce n'est pas le cas on m'a bien fait comprendre que si on me dit oui, il devra en faire de même avec tous les autres et ca deviendrait ingérable au vu du peut de place par exemple...
Cela dit, ce n'est pas illégal ou hors la lois mais comme ci bien dit encore une fois, improbable, peut de club si pas aucun fonctionne comme ça apparemment. Ca deviendrait ingérable...

Je n insiste donc pas et ferai preuve de l'atout primaire dans cette passion, la patience lol!  A moi de trouver une personne apte et ayant le temps de m'y former pour mon examen...

La bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 2:27

357Tango a écrit:
gepe a écrit:
357Tango a écrit:
Carrément... C'est à ne plus rien comprendre...
Et la fois passée, y'a un petit jeune qui arrive, juste membre donc pas de lts rien, il demande si il peut louer un "Colt revolver" suite à quoi le gérant lui demande avec quelle munition ?
Il répond, bah ca dépend y'a quoi ? Ecoutez, y'a du 38sp ou 357mag, c'est déjà pas mal!
Lui répond, quoi c'est tout, y'a rien d'autre comme munition pour cette arme ? Bon bah je vais essayer le 357 alors ?
Ca va aller ?
Ouai ouai tkt, ca roule...

Et là pas de prob, on donne un arme a cette personne qui visiblement n'y connait rien, j'ose imaginer sa maitrise avec un tel calibre dans ses mains mais no prob tout va bien...

vraiment drole cette lois....
Ce n'est jamais bon de mettre sur un forum des commentaires comme ceci. Si des disfonctionnements ont lieux, ce n'est pas le meilleur endroit pour en débattre. Cela peut poser des problèmes sérieux au club que vous incriminer sans que l'on sache si tout ce passe bien comme cela est rapporté. Evil or Very Mad

Je me sens pas concerné, je suis tres content du club auquel je suis inscit et il me convient parfaitement, je n'ai rien a leur reprocher bien au contraire, en revanche c'est délibérément une critique envers la lois.
Dans mon exemple il n y a rien d'anormal ou de prohibé, le ket etant en regle puis-qu’inscrit et le patron tout autant, il est tout a fait dans son droit de prêter une arme a un des membres de son club, je souligne juste une incohérence par rapport a la lois avec pour exemple une personne sans expérience une arme a la main... C'est vite dit "tkt je gere ca va aller' et c'est normal de vouloir faire confiance a la parole des gens, rien de plus mais tout ça est un peu hors sujet par rapport a ma question, moi le 1er en citant l'exemple.

Quoi qu il en soit c'est réglé, je ne peux pas déposer une arme en dépôt, comme vous me l avez bien dit au dessus, si c’était une arme acheté chez lui il n y avait pas de problème mais étant donne que ce n'est pas le cas on m'a bien fait comprendre que si on me dit oui, il devra en faire de même avec tous les autres et ca deviendrait ingérable au vu du peut de place par exemple...
Cela dit, ce n'est pas illégal ou hors la lois mais comme ci bien dit encore une fois, improbable, peut de club si pas aucun fonctionne comme ça apparemment. Ca deviendrait ingérable...

Je n insiste donc pas et ferai preuve de l'atout primaire dans cette passion, la patience lol!  A moi de trouver une personne apte et ayant le temps de m'y former pour mon examen...

La bonne soiree

Quel sont les catégories que tu désire passer ? Canon rayé et canon lisse ? est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 3:02

Pour ma part toutes hormis celles à poudre noir...
C'est à dire:
- Pistolet (j'ai mon Fn)
- Revolver (j'ai mon GP100)
- Arme d'épaule (néant, de plus la dernière fois que j'ai tenu une arme d'épaule c'etait en 2008/09...)
Je savais pas du tout que les armes d’épaules étaient divisée en 2 sous catégories, canon rayé/lisse... J'en ai encore parlé lundi lors de mon examen et le policier m'a expliqué qu'il n y avait que 4 catégories, lisse et rayé etant ensemble... Je me trompe ?
Quoi qu'il en soit Stratos j'aimerai faire le tout en une fois et aussi bien les lisses que rayés + arme de poing.

A oui et j'oubliais, j'aimerai de toute façon etre formé si jpuisse dire, pour toutes les CAT avant ma pratique, car etant seule, j'apprends seul aussi donc il ya peut etre (ou surement) des chose que je ne fais pas bien puisque je n'ai pas de binhome pour me rappeler a l'odre donc se serait cool histoire de réussir l'exam en une fois et ainsi acquérir tous les bon réflexe, sécurité etc...
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 3:26

357Tango a écrit:
Pour ma part toutes hormis celles à poudre noir...
C'est à dire:
- Pistolet (j'ai mon Fn)
- Revolver (j'ai mon GP100)
- Arme d'épaule (néant, de plus la dernière fois que j'ai tenu une arme d'épaule c'etait en 2008/09...)
Je savais pas du tout que les armes d’épaules étaient divisée en 2 sous catégories, canon rayé/lisse... J'en ai encore parlé lundi lors de mon examen et le policier m'a expliqué qu'il n y avait que 4 catégories, lisse et rayé etant ensemble... Je me trompe ?
Quoi qu'il en soit Stratos j'aimerai faire le tout en une fois et aussi bien les lisses que rayés + arme de poing.

A oui et j'oubliais, j'aimerai de toute façon etre formé si jpuisse dire, pour toutes les CAT avant ma pratique, car etant seule, j'apprends seul aussi donc il ya peut etre (ou surement) des chose que je ne fais pas bien puisque je n'ai pas de binhome pour me rappeler a l'odre donc se serait cool histoire de réussir l'exam en une fois et ainsi acquérir tous les bon réflexe, sécurité etc...
Bien a toi

Je vais au stand Vendredi vers 20h00. Tu as mon numéro. Un appel tantôt dans la journée que l'on puisse s'arranger et je vais voir ce que je peux faire pour t'aider. Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 3:30

Ca me va, parfait! Merci d'avance déjà...
A toute a l'heure, bn nuit a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: CATEGORIE CANON LISSE   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 4:36

Bonjour,

Je crois savoir qu'il y a dorénavant des exigences particulières pour les procédures
canons lisses types "riot gun" par rapport canons lisses classiques types " chasse ou ball-trap",
mais habitant dans le Hainaut ...........!!!!!,je ne saurais dire si c'est une initiative gouvernementoprovinciale
ou une directive générale.
Etant moi-même acquéreur potentiel d'un fusil à pompe,toute info à ce sujet m'intéresserait également.

Cordialement

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:29

A ma connaissance, la catégorie "canon lisse" reprend aussi bien un rechargement type "pompe" qu'un rechargement par "brisure" (superposé par ex). Ces types d'armes existent également avec des canons rayés.
Les lois en matière de détention sont au niveau fédérale.
Mais je peux me tromper.....
Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:41

Lafouine a écrit:
A ma connaissance, la catégorie "canon lisse" reprend aussi bien un rechargement type "pompe" qu'un rechargement par "brisure" (superposé par ex). Ces types d'armes existent également avec des canons rayés.
Les lois en matière de détention sont au niveau fédérale.
Mais je peux me tromper.....

Exact. J'ai passé mon examen pratique gouverneur fusil canon lisse avec un Pompe.
Pour la LTS canon lisse, c'est un tir avec fusil canon superpose en stand trap.
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:50

Pilou a écrit:
Bonjour,

Je crois savoir qu'il y a dorénavant des exigences particulières pour les procédures
canons lisses types "riot gun" par rapport  canons lisses classiques types " chasse ou ball-trap",
mais habitant dans le Hainaut ...........!!!!!,je ne saurais dire si c'est une initiative gouvernementoprovinciale
ou une directive générale.
Etant moi-même acquéreur potentiel d'un fusil à pompe,toute info à ce sujet m'intéresserait également.

Cordialement

Pilou


Bonjour Pilou,

J'ai fais l'acquisition récemment d'un Winchester SXP (riot gun).
Je n'ai eu aucune difficulté particulière à avoir mon Modèle 4 et je suis de Mons Laughing
Dans ma demande d'autorisation, j'ai mis : nature -> fusil
                                                        type -> à pompe
                                                        fonctionnement -> à répétition
                                                        calibre -> 12
Pas d'examen supplémentaire, juste qu'il faut que sur ton document de réussite d'examen, il soit indiqué "Armes à feu d'épaule" et cela passe tout seul.

Info : Si sur ton document, il fait indiquer autre chose, comme dans mon cas ("carabine"), prends contact avec la Fédération. Il m'a été demandé de faire une copie (un scan suffit) et de l'envoyer par mail à Bernard Lheureux. J'ai reçu la semaine suivante la copie de mon examen modifier avec la bonne indication "Armes à feu d'épaule" en plus de "carabine".

Stève
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: CANON LISSE   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:21

Bonjour

Merci à tous de vos renseignements sans pour autant qu'elles aient
réellement répondu à mon interrogation sous-jacente,faute de m'être
probablement mal exprimé.

Je reformule la question autrement:

Un tireur de ball-trap possédant un fusil superposé calibre 12
sous modèle 9 LTS et n'étant (par la force des choses) pas
encore possesseur de son fusil à pompe;peut-il présenter son
examen pratique mod4 gouverneur avec son superposé et des brennekes(slug).

Cordialement

Merci





Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:30

Pilou a écrit:
Bonjour

Merci à tous de vos renseignements sans pour autant qu'elles aient
réellement répondu à mon interrogation sous-jacente,faute de m'être
probablement mal exprimé.

Je reformule la question autrement:

Un tireur de ball-trap possédant un fusil superposé calibre 12
sous modèle 9 LTS et n'étant (par la force des choses) pas
encore possesseur de son fusil à pompe;peut-il  présenter son
examen pratique mod4 gouverneur avec son superposé et des brennekes(slug).

Cordialement

Merci







Tu es possesseur d'une LTS valable pour une arme longue canon lisse.
Tu veux faire une demande d'un modèle 4 pour un fusil à pompe à canon lisse.

Normalement tu ne dois pas repasser d'examen.
Ta licence "canon lisse" fait office de...

Ca doit être mentionné sur les documents de demande de détention du gouverneur de province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:01

C'est bon ça les gars, je reste en Suspect
Bonne mine d'information tout ça et merci pour éclaircissement sur les canons lisse ou rayé! Jcompte de toute façon me choper un pompe un moment ou l'autre donc c'est bon à savoir!

Merci pour toutes ses infos, la bonne journée les gars




Raaaaah, comme je suis content de savoir qu'elle est enfin mienne! Y'a plus qu'a attendre la parasse!!!! Vite vite Vite tongue
Depot au Stand sans modèle 4 20151210
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:13

Pilou a écrit:
Bonjour

Merci à tous de vos renseignements sans pour autant qu'elles aient
réellement répondu à mon interrogation sous-jacente,faute de m'être
probablement mal exprimé.

Je reformule la question autrement:

Un tireur de ball-trap possédant un fusil superposé calibre 12
sous modèle 9 LTS et n'étant (par la force des choses) pas
encore possesseur de son fusil à pompe;peut-il  présenter son
examen pratique mod4 gouverneur avec son superposé et des brennekes(slug).

Cordialement

Merci





En principe, un tireur avec LTS est exempté de l'examen pratique pour une demande de mod.4. J'ai passé la licence pour les 3 catégories, on ne me demande donc pas de passer l'examen quand je fais une demande de mod.4. Mais j'ai un ami qui habite le Hainaut auquel la police demande qu'il passe l'examen pratique à chacune de ses demandes de mod.4. NB nous sommes en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:47

gepe a écrit:
Pilou a écrit:
Bonjour

Merci à tous de vos renseignements sans pour autant qu'elles aient
réellement répondu à mon interrogation sous-jacente,faute de m'être
probablement mal exprimé.

Je reformule la question autrement:

Un tireur de ball-trap possédant un fusil superposé calibre 12
sous modèle 9 LTS et n'étant (par la force des choses) pas
encore possesseur de son fusil à pompe;peut-il  présenter son
examen pratique mod4 gouverneur avec son superposé et des brennekes(slug).

Cordialement

Merci





En principe, un tireur avec LTS est exempté de l'examen pratique pour une demande de mod.4. J'ai passé la licence pour les 3 catégories, on ne me demande donc pas de passer l'examen quand je fais une demande de mod.4. Mais j'ai un ami qui habite le Hainaut auquel la police demande qu'il passe l'examen pratique à chacune de ses demandes de mod.4. NB nous sommes en Belgique.

Attention certains services de police demandent de repasser l'examen pratique après 2 ans.
C'est contre la lois. Seul le théorique doit être repassé après deux ans dans le cas d'une demande de modèle 4 (sauf détention d'une Lts valide) .
Il suffit de le leur rappeler gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:56

Encore un grand merci à Stratös pour cette petite sess ce soir, ce fut vraiment instructive!
Néophyte, j'ai bien vu que j'en avais encore beaucoup à apprendre quand à la manipulation d'une arme!
Comme quoi, on pense gérer mais quand on est seul, on prend vite l'habitude de certain mauvais réflexe donc cette séance me fut purement bénéfique! C’était vraiment cool!
bon...... Il est antipathique et franchement pas agréable, en plus de ça hyper agressive et mal polis mais si l'on fait abstraction de ça et qu'il est dans un bon jour (ce qui n'arrive pas souvent selon les dires de ses collègues) on peut avoir la chance que la session ce passe bien Razz
Naaaaaaaan geek  C'était vraiment top, super coool et beaucoup de patience&connaissance à partager, c'etait vraiment top!
Encore merci l'ami et à bientot, à présent! J'ai toutes les chances pour mener à bien cet examen! Aucune chance qu'il ne m'échappe! C'est vraiment coool de pouvoir compter sur de telle personne via le forum, vraiment cool!
cheers cheers cheers pig cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depot au Stand sans modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depot au Stand sans modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente arme sous modèle 4 sans munitions
» Modèle 4 sans munitions
» Essai de différents calibres sans modèle 4 ?
» procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)
» Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: