Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Depot au Stand sans modèle 4

Aller en bas 
+10
concord1974
PaulWeb
Lafouine
gepe
GUNSAP
futabarex
jpscar
Stratös
Ancalagon
Pilou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 23:30

357Tango a écrit:
Encore un grand merci à Stratös pour cette petite sess ce soir, ce fut vraiment instructive!
Néophyte, j'ai bien vu que j'en avais encore beaucoup à apprendre quand à la manipulation d'une arme!
Comme quoi, on pense gérer mais quand on est seul, on prend vite l'habitude de certain mauvais réflexe donc cette séance me fut purement bénéfique! C’était vraiment cool!
bon...... Il est antipathique et franchement pas agréable, en plus de ça hyper agressive et mal polis mais si l'on fait abstraction de ça et qu'il est dans un bon jour (ce qui n'arrive pas souvent selon les dires de ses collègues) on peut avoir la chance que la session ce passe bien Razz
Naaaaaaaan geek  C'était vraiment top, super coool et beaucoup de patience&connaissance à partager, c'etait vraiment top!
Encore merci l'ami et à bientot, à présent! J'ai toutes les chances pour mener à bien cet examen! Aucune chance qu'il ne m'échappe! C'est vraiment coool de pouvoir compter sur de telle personne via le forum, vraiment cool!
cheers cheers cheers pig cheers cheers cheers

Aide ton prochain. Dans le monde de fou dans lequel on vie ... Un petit coup de main ne peut pas faire de tors. Au plaisir de t'y revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:23

357Tango a écrit:
Bonsoir à tous,
Petite question qui me turlupine...

J'ai acheté un Clone Ak47 à un des membres du site, j'en suis au stade ou j'ai à peine mon "diplôme" de réussite quand à l'examen théorique.
J'aimerai néanmoins et dans le cas ou c'est possible, ramener cette arme avec le proprio à mon stand de tir, ce qui me permettra de me faire la main avec et ainsi, passer mon exam pratique avec mes 3armes(pistolet/revolver/arme d'épaule) sans avoir recours à l'utilisation de celles-ci via une tiers personne agréer à mon club.
Pensez vous que c'est possible ou il à tout le droit de refuser étant donné que ce n'est pas une arme acheté chez lui, à son stand quoi.
J'y vais cette semaine pour le lui demander mais j'aimerai néenmoins votre avis, quelqu'un à déjà fait ça ici ? C'est légal ?
Perso, à partir du moment ou elle est apporté avec l'ancien propriétaire et enregistré dans le registre du club ça devrait pas poser de soucis mais j'appréhende tout de même une réponse négative de sa part... Qu'en pensez vous ?

Bien à vous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: GUIDE ACHAT AK 47   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:38

357Tango a écrit:
Bonsoir à tous,
Petite question qui me turlupine...

J'ai acheté un Clone Ak47 à un des membres du site, j'en suis au stade ou j'ai à peine mon "diplôme" de réussite quand à l'examen théorique.
J'aimerai néanmoins et dans le cas ou c'est possible, ramener cette arme avec le proprio à mon stand de tir, ce qui me permettra de me faire la main avec et ainsi, passer mon exam pratique avec mes 3armes(pistolet/revolver/arme d'épaule) sans avoir recours à l'utilisation de celles-ci via une tiers personne agréer à mon club.
Pensez vous que c'est possible ou il à tout le droit de refuser étant donné que ce n'est pas une arme acheté chez lui, à son stand quoi.
J'y vais cette semaine pour le lui demander mais j'aimerai néenmoins votre avis, quelqu'un à déjà fait ça ici ? C'est légal ?
Perso, à partir du moment ou elle est apporté avec l'ancien propriétaire et enregistré dans le registre du club ça devrait pas poser de soucis mais j'appréhende tout de même une réponse négative de sa part... Qu'en pensez vous ?

Bien à vous, merci.

Pendant que certains s'exténuent à défendre nos droits dans un contexte "difficile"
il est édifiant de voir et de lire sur un forum qui lui-même est parcouru par nombre
de tireurs mais aussi "hommes de lois" qu'on "A ACHETE" un clône AK 47 en venant
A PEINE avoir réussi son examen théorique,ce qui au sens strict de la loi est strictement
ILLEGAL.
Il y a des interventions malheureuses qu'il faudrait éviter,surtout sur un forum dont
le sujet actuellement un peu TENDU.

Pilou




Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:05

Tu as bien raison, Pilou. Le 1er octobre, j'ai introduit 5 nouvelles demandes et j'ai mal au ventre quand je vois à vendre des armes dont j'ai envie. Je ne réserve même pas, j'attends mes modèles 4 quitte à rater une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:29

Se dire que d'acheter un Clone d'Ak47 comme première arme est politiquement incorrecte, c'est tomber dans le piège des antis.....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:00

Ben ma première arme longue, c était un clone d AK, et je vois pas le problème.

C est facile à utiliser, c est simple à entretenir et c est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: ACHAT AK 47   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:18

Lafouine a écrit:
Se dire que d'acheter un Clone d'Ak47 comme première arme est politiquement incorrecte, c'est tomber dans le piège des antis.....

Je crois avoir été mal compris car le AK 47 n'en en fait rien à voir avec le fond
de mes propos,il aurait pu s'agir de n'importe quelle arme,mais celle citée dans
le post était un AK 47.
Si on me relit,je veux simplement dire qu'il n'est pas "politiquement correct" d'annoncer sur
un forum largement lu et visité qu'on s'ACHETE UNE ARME SANS LA MOINDRE
AUTORISATION (quelqu'en soient les conditions)car c'est strictement ILLEGAL,
et que d'y ajouter qu'on "vient juste de passer l'examen théorique",c'est y ajouter
une couche de provocation car c'est justement une des questions élémentaires de ce
dit examen: Q:COMMENT ACHETER UNE ARME ?
R:AVEC UN MODELE 4 OU 9
ou alors je n'y ai rien compris!

Finalement,je comprend mieux qu'on puisse faire repasser cet examen tous les 2 ans

Pilou




Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:23

Je t'avais parfaitement compris et tu as parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:23

Salut,
Tu peux acheter un arme sans avoir de détention, dans ce cas elle t'appartient mais tu ne peux la détenir à ton domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:24

JCR1630 a écrit:
Je t'avais parfaitement compris et tu as parfaitement raison.
Non tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:29

Lafouine a écrit:
JCR1630 a écrit:
Je t'avais parfaitement compris et tu as parfaitement raison.
Non tu te trompes.

Disons plutôt que nous n'avons pas la même opinion ni la même manière de voir les choses.
Je me demande comment le vendeur va justifier sa vente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:33

JCR1630 a écrit:
Lafouine a écrit:
JCR1630 a écrit:
Je t'avais parfaitement compris et tu as parfaitement raison.
Non tu te trompes.

Disons plutôt que nous n'avons pas la même opinion ni la même manière de voir les choses.
Je me demande comment le vendeur va justifier sa vente.

Il ne doit pas justifier la vente car l'arme n'est pas encore sortie de son domicile/magasin scratch
De plus ce n'est une question d'opinion personnelle mais bien de lois...


Dernière édition par Lafouine le Jeu 24 Déc 2015 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:42

On va essayer d'expliquer cela de façon plus simple.
Prenons mon cas:
Je suis en attente d'un modèle 4 pour une AR15.
Je suis allé chez l'armurier qui l'avais de stock. Je l'ai réservée et soldée.
Dans ce cas, elle m'appartient mais je ne peux pas l'emporter. Pour ce faire il me faudra attendre le précieux modèle 4.
Si cette arme était acquise à l'armurerie du stand où je pratique le tir, je pourrais l'utiliser et la remettre à l'armurerie après ma séance.

Désolé d'être pointilleux mais le système est déjà assez complexe et laborieux et il ne faudrait pas diffuser des informations erronées...
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:52

Pour ma part, j ai été un jour chez ........ et......un coup de cœur sur un nagant .

Je me dit oui , non , oui , non et puis zut oui.

je met un acompte fait une demande de mod 4 attend ,attend , et ouf voila .

j était le proprio de l arme mais elle était chez lui en attente de l accord ( ou pas )  donc ou est le problème ??

Cela aurais pu être une mp40 ou grease gun !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:00

Lafouine a écrit:
On va essayer d'expliquer cela de façon plus simple.
Prenons mon cas:
Je suis en attente d'un modèle 4 pour une AR15.
Je suis allé chez l'armurier qui l'avais de stock. Je l'ai réservée et soldée.
Dans ce cas, elle m'appartient mais je ne peux pas l'emporter. Pour ce faire il me faudra attendre le précieux modèle 4.
Si cette arme était acquise à l'armurerie du stand où je pratique le tir, je pourrais l'utiliser et la remettre à l'armurerie après ma séance.

Désolé d'être pointilleux mais le système est déjà assez complexe et laborieux et il ne faudrait pas diffuser des informations erronées...

OK donc cette AR 15 t'appartient,j'imagine donc que tu en es le propriétaire
avec une facture soldée qui en atteste,qu'elle reste en dépôt à l'armurerie
le temps d'obtenir l'autorisation,etc....
Question:si pour une raison quelconque,ton autorisation est refusée,que
ton armurier ne la veux pas en retour c'est donc
toi qui en est le propriétaire qui dois la revendre,comment sauras-tu
exécuter et justifier cette transaction?

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:07

Tu fais mettre une close "sous réserve "  Et toi comment fais- tu si un jour tu tombe sur la montre en or .

Explique je suis preneur de toutes les bonnes infos . Tu as des mod 4 en réserve ?

si tu achète seulement après avoir obtenu un mod 4 . Un jour tu tombe sur la pièce rare dont tu rêve comment procède tu ?


Dernière édition par tbilbon le Jeu 24 Déc 2015 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:09

Pilou a écrit:
Lafouine a écrit:
On va essayer d'expliquer cela de façon plus simple.
Prenons mon cas:
Je suis en attente d'un modèle 4 pour une AR15.
Je suis allé chez l'armurier qui l'avais de stock. Je l'ai réservée et soldée.
Dans ce cas, elle m'appartient mais je ne peux pas l'emporter. Pour ce faire il me faudra attendre le précieux modèle 4.
Si cette arme était acquise à l'armurerie du stand où je pratique le tir, je pourrais l'utiliser et la remettre à l'armurerie après ma séance.

Désolé d'être pointilleux mais le système est déjà assez complexe et laborieux et il ne faudrait pas diffuser des informations erronées...

OK donc cette AR 15 t'appartient,j'imagine donc que tu en es le propriétaire
avec une facture soldée qui en atteste,qu'elle reste en dépôt à l'armurerie
le temps d'obtenir l'autorisation,etc....
Question:si pour une raison quelconque,ton autorisation est refusée,que
ton armurier ne la veux pas en retour c'est donc
toi qui en est le propriétaire qui dois la revendre,comment sauras-tu
exécuter et justifier cette transaction?

Pilou

Mais là on est déjà dans un autre registre, on ne discute plus de légalité d'achat/détention.
Si le modèle 4 devait être refusé, l'arme sera vendue à une autre personne.
Je répète le droit de propriété et de détention sont deux choses différentes.
D'un point de vue légal, cela ne pose pas de problème puisque l'arme aura toujours été enregistrée sur le registre de l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:17

Je dois constater que notre ami Lafouine confond certains termes.
Le fait d'aller chez un armurier, de choisir une arme et de payer un acompte n'engendre pas un transfert de propriété.
Même si on a payé un acompte, on n'est pas juridiquement propriétaire de l'arme. La raison est tout simplement que le vendeur (que ce soit un particulier ou un armurier) n'a pas le droit de vendre une arme soumise à autorisation si l'acquéreur n'est pas en possession de l'autorisation adéquate.
En cas d'acompte, l'arme est réservée mais non vendue. Et comme vient de l'écrire Pilou, si l'autorisation est refusée, le candidat vendeur est toujours propriétaire de l'arme. Quand à la restitution de l'acompte, c'est autre chose. Le vendeur pourrait réclamer une indemnité mais, entre particuliers, il serait étonnant qu'on ait rédigé un contrat spécifiant ces choses. Je n'ai jamais donné d'acompte à un armurier, je ne sais donc pas si un contrat de vente est établi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:21

Je ne confonds rien, merci de me relire , je ne parle pas d'acompte...
Mais j'abandonne.....
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:22

Lafouine, dans ton message de 16 h 42, tu as écrit "Dans ce cas elle m'appartient mais je ne peux pas l'emporter".
Non, elle ne t'appartient pas puisque les conditions juridiques (autorisation) ne sont pas remplies.
Tu l'as réservée, c'est tout et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:29

JCR1630 a écrit:
Lafouine, dans ton message de 16 h 42, tu as écrit "Dans ce cas elle m'appartient mais je ne peux pas l'emporter".
Non, elle ne t'appartient pas puisque les conditions juridiques (autorisation) ne sont pas remplies.
Tu l'as réservée, c'est tout et rien d'autre.

Dans votre message de 17h17... vous me citez en parlant d'acompte...
Je pense que l'on joue sur les mots et nous nous éloignons du sujet initial.
Un armurier/ particulier s'engageant à vous réservez une arme moyennant un acompte ou le paiement intégral est tout à fait légal!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:49

Allez pour clore le sujet initial

voila la theorie .


Je voudrais acheter une arme pour aller au stand de tir et je ne suis pas licencié tireur sportif. Quelles démarches dois-je accomplir ?


1. J’adresse une demande d’autorisation de détention d’arme à feu au service des armes du Gouverneur de ma province.


2. Le formulaire doit être accompagné d’un certificat médical datant de moins de 3 mois et d’une attestation d‘inscription au stand de tir, de manière à pouvoir prouver le motif que j’invoque.


3. Une fois mon dossier complet, le service des armes m’envoie une facture (de manière à ce que je puisse payer la redevance due pour l’introduction de mon dossier, quelle que soit l’issue de ce dernier) ET envoie une demande d’avis à la zone de police où je réside principalement.


4. Une fois l’avis favorable envoyé par la police au service des armes, ce dernier établit le modèle 4 qu’il soumet à la signature du Gouverneur.


5. Je suis alors convoqué à la police ou dans les services du Gouverneur pour que le modèle 4 me soit délivré : ce n’est qu’à partir de ce moment que je peux prendre possession de l’arme (sauf héritage ou arme découverte) et l’utiliser au stand de tir (pas question que l’armurier me la prête ou me la loue pour que je l’utilise au stand de tir tant que je n’ai pas reçu l’autorisation du Gouverneur).


6. Dès que j’ai acquis l’arme, je renvoie le volet B de mon autorisation au service des armes, de manière à ce que mon arme soit encodée au registre central des armes. Notons que je n’ai que 3 mois pour acquérir l’arme : passé ce délai, mon autorisation est périmée et je dois tout recommencer si je veux vraiment acquérir l’arme.


""""J'ai acheté un Clone Ak47 à un des membres du site, j'en suis au stade ou j'ai à peine mon "diplôme" de réussite quand à l'examen théorique.
J'aimerai néanmoins et dans le cas ou c'est possible, ramener cette arme avec le proprio à mon stand de tir, ce qui me permettra de me faire la main avec et ainsi, passer mon exam pratique avec mes 3armes(pistolet/revolver/arme d'épaule) sans avoir recours à l'utilisation de celles-ci via une tiers personne agréer à mon club.""""

donc NON meme pour passer l examen pratique il faut le mod 4 a TON NOM
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:58

tbilbon a écrit:
Allez pour clore le sujet initial

voila la theorie .


Je voudrais acheter une arme pour aller au stand de tir et je ne suis pas licencié tireur sportif. Quelles démarches dois-je accomplir ?


1. J’adresse une demande d’autorisation de détention d’arme à feu au service des armes du Gouverneur de ma province.


2. Le formulaire doit être accompagné d’un certificat médical datant de moins de 3 mois et d’une attestation d‘inscription au stand de tir, de manière à pouvoir prouver le motif que j’invoque.


3. Une fois mon dossier complet, le service des armes m’envoie une facture (de manière à ce que je puisse payer la redevance due pour l’introduction de mon dossier, quelle que soit l’issue de ce dernier) ET envoie une demande d’avis à la zone de police où je réside principalement.


4. Une fois l’avis favorable envoyé par la police au service des armes, ce dernier établit le modèle 4 qu’il soumet à la signature du Gouverneur.


5. Je suis alors convoqué à la police ou dans les services du Gouverneur pour que le modèle 4 me soit délivré : ce n’est qu’à partir de ce moment que je peux prendre possession de l’arme (sauf héritage ou arme découverte) et l’utiliser au stand de tir (pas question que l’armurier me la prête ou me la loue pour que je l’utilise au stand de tir tant que je n’ai pas reçu l’autorisation du Gouverneur).


6. Dès que j’ai acquis l’arme, je renvoie le volet B de mon autorisation au service des armes, de manière à ce que mon arme soit encodée au registre central des armes. Notons que je n’ai que 3 mois pour acquérir l’arme : passé ce délai, mon autorisation est périmée et je dois tout recommencer si je veux vraiment acquérir l’arme.


""""J'ai acheté un Clone Ak47 à un des membres du site, j'en suis au stade ou j'ai à peine mon "diplôme" de réussite quand à l'examen théorique.
J'aimerai néanmoins et dans le cas ou c'est possible, ramener cette arme avec le proprio à mon stand de tir, ce qui me permettra de me faire la main avec et ainsi, passer mon exam pratique avec mes 3armes(pistolet/revolver/arme d'épaule) sans avoir recours à l'utilisation de celles-ci via une tiers personne agréer à mon club.""""

donc NON

Si tu as passé un examen pratique correspondant à la dite arme, tu peux tirer avec celle-ci à ton club sans avoir le document de détention.
Revenir en haut Aller en bas
tbilbon
Super Bavard
Super Bavard
tbilbon


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 60
Localisation : region liege
Date d'inscription : 09/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:06

Very Happy

comprend plus Very Happy  pour moi apres lecture : tu possède le theorique ok

Reste le pratique : disons arme d'épaule 308 ,   pour moi tu ne peux pas faire un écolage  avec une arme prêtée si t'a pas fait une demande de mod 4 pour cette arme ici ce calibre 308

je parle d'ecolage sans mod 4  a ton nom
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:31

Bin les rigolos, vous êtes en train de vous prendre le choux pour des conneries là. Il y a des milliers de tireurs qui ont fait des demande de mod.4 sans avoir acheté leur arme dans l'armurerie de leur club, ils patientent et puis c'est tout. Et on peut tout aussi bien s'entrainer pour l'examen pratique avec une carabine à plomb du moment qu'on en a une réelle pour passer l'examen. que ce soit à verrou ou semi-auto, c'est kif puisque c'est pour arme longue à canon rayé. Et l'arme ne change de propriétaire que lorsque le nouveau mod.4 est acquis par le nouveau détenteur et que les 2 parties ont signé ce mod.4. Avant cela, l'arme est juste réservée et reste enregistrée chez l'armurier ou chez le détenteur privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depot au Stand sans modèle 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  C'est fait j'ai mes modèle 4 dépot 21/06 recu 15/07/2016
» Modèle 4 sans munitions
» Essai de différents calibres sans modèle 4 ?
» Vente arme sous modèle 4 sans munitions
» Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: