Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?

Aller en bas 
+5
GUNSAP
papyboum
Fatalan
vanisschot
ikevlo
9 participants
AuteurMessage
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:39

Bonjour à tous ,

Petite question, vaut il mieux déposer ses demandes de mod.4 au service des armes de la police ou l'envoyer en recommandé au gouverneur ?

Mise en situation, ma compagne a été déposer sa demande à la police en janvier, et aucunes nouvelles ... pas de demande de paiement, pas de visite de l'agent de quartier, impossible de contacter le responsable de l'arrondissement de tournai à mons.

Moi même devant rentrer une demande et l'inspecteur du service des armes étant en congé pour une semaine, je me demande si finalement je ne ferais pas mieux d'envoyer à mons ...

Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: dépot au service des armes police ou envoi recommandé gouv ?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:49

perso , j'ai toujours envoyer mes demandes par recommandé avec accuser de réceptions.

dés que je reçois le retour , je suis sur qu'il on bien le document.

en effet , quand la police a la demande , il faut de toute manière qu'il l'envoi au service des armes , ca n,'avance pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:50

Selon l'inspecteur police

Police -> gouverneur -> nous

Au lieu de

Nous -> gouverneur -> police -> gouverneur -> nous
Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 10:03

Je dirais aussi que s'est selon la compétence de ton inspecteur du service des armes!
J'ai la chance d'avoir quelqu'un de compétent et à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:48

Il vaut mieux envoyer les demandes par recommandé avec accuser de réception.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:14

La procédure est , demande chez le gouverneur , qui fait suivre à la Police de la commune pour enquête , examen ( si besoin) , mesure de sécurité au domicile , faire signer les personnes qui habitent sous le même toit etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:23

Via la police c'est le meilleur moyen de perdre entre une et plusieurs semaine... Le temps que le dossier trouve le chemin du gouverneur de la province.

La procédure c'est dépôt du dossier au gouverneur... Qui fait suivre à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Que fait la police.....!   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:11

ikevlo a écrit:
Selon l'inspecteur police

Police -> gouverneur -> nous

Au lieu de

Nous -> gouverneur -> police -> gouverneur -> nous

Salut,

GOUVERNEUR......
Temps que tu n'as rien payé,considère que ton dossier existe à peine
et qu'il est perdu au milieu de nulle part.
Le Gouvernement provincial à l'avantage de concentrer l'incompétence en un seul lieu
alors que la police la dissémine à tout vent......
donc préfère plutôt la force concentrée,mets tout dans la machine à Mons

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:18

C'est parce que tu as la malchance d'être dans une mauvaise province.

Perso sur Namur je déposais le lundi le dossier, j'avais l'invitation à payer le mardi et la visite de la police le jeudi (cas vécu plusieurs fois...).

Et moins de 2 moins pour avoir les mod 4 à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Colt
Actif
Actif
Mr.Colt


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:18

ikevlo a écrit:
Selon l'inspecteur police

Police -> gouverneur -> nous

Au lieu de
ikevlo a écrit:

Nous -> gouverneur -> police -> gouverneur -> nous


logiquement c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:24

ikevlo a écrit:
Selon l'inspecteur police

Police -> gouverneur -> nous

Au lieu de

Nous -> gouverneur -> police -> gouverneur -> nous

Bonjour, deux demandes effectuées aussi pour tournai, la dernière datait de Novembre 2014. J'ai fait comme tu le décris, Mr Wauquez m'avait dit de lui donner direct (dossier complet à 100%) ==>gouverneur (je reçois l'invitation à payer) + qques coups de téléphone toujours courtois Very Happy ==> police ==>moi.

Date de remise en main à MR Wauquez ==> réception en main propre = +- 4mois pour les deux demandes.

Jamais eu le moindre problème, comme j'avais la LTS pour plusieurs catégories avant ma 1ère demande de mod.4 , qui imposait des tirs réguliers, et la possession d'armes sous LTS: pas d'exam, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:38

Bon, j'ai envoyé a gouverneur.

On pourra comparer ...

Je comprend que sa prenne du temps, ça en prend pour tout le monde, ce qui est agaçant c'est qu'il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone au numéro indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:14

ikevlo a écrit:
Bon, j'ai envoyé a gouverneur.

On pourra comparer ...

Je comprend que sa prenne du temps, ça en prend pour tout le monde, ce qui est agaçant c'est qu'il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone au numéro indiqué.

Mr Duquet pour tournai ? non ? je l'ai eu en ligne, il y +- 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:19

Oui, nous avons essayé presque tous les jours début mars, et nous l'avons eu au bout du fil au bout d'une semaine.

La promesse n'étant pas tenue, nous re-tentons depuis le début de semaine de l'avoir ... impossible ...

Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:22

Y'a t'il un numéro général (je ne vois rien pour avoir directement en ligne quelqu'un de compétant) ?

Toujours impossible de joindre Monsieur Duquet.

Quelqu'un a t'il réussi à le joindre dernièrement ? autre que elgrego

Revenir en haut Aller en bas
Fatalan
Super Bavard
Super Bavard
Fatalan


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 64
Localisation : 7912
Date d'inscription : 03/05/2013

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:32

Christophe a écrit:
Via la police c'est le meilleur moyen de perdre entre une et plusieurs semaine... Le temps que le dossier trouve le chemin du gouverneur de la province.

La procédure c'est dépôt du dossier au gouverneur... Qui fait suivre à la police.


Encore une fois,cela dépend de la compétence de ton inspecteur du service des armes...et de ta province!
Dans mon cas le fait de passer par la police m'avais fait gagner du temps! (ou plus exactement à ma femme)
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:24

ikevlo a écrit:
Bon, j'ai envoyé a gouverneur.

On pourra comparer ...

Je comprend que sa prenne du temps, ça en prend pour tout le monde, ce qui est agaçant c'est qu'il est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone au numéro indiqué.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous n'avez pas suivi les instructions de Mr Wauquez (qui en plus a le mérite d'être un chic type) : Police ==> gouverneur ==> police ==> vous ???
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:53

Oui il est effectivement très sympathique.

Le pourquoi :

Les personnes sur le forum dans le Hainaut qui ont eu leur autorisation en 4 mois en envoyant directement au gouverneur.
Le fait qu'il soit en congé cette semaine.
Le fait d'avoir un accusé (preuve) de réception.
Pouvoir comparer les deux méthodes.

PS: je n'aurais pas de réponse de Monsieur Duquet cette semaine, il est en congé.
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 13:45

Presque 2 semaines plus tard, toujours impossible de joindre qui que ce soit ... (ah si la comptable ..)

Je vois que les bureaux sont accessible sur rendez vous, est il vraiment possible d'avoir un rendez vous ? quel numéro appeler pour en avoir un ?

Dans le cas ou il serait impossible d'avoir un rendez vous par téléphone est ce que ça se débloque en allant quand même sur place ?

Je suis étonné qu'il y'ai si peu de remu ménage sur le forum, je ne suis quand même pas le seul à faire une demande de mod. 4 sans aucune possibilité de contact vers un responsable.

C'est extrêmement agaçant, j'ai en plus l'impression d'être un gamin qui n'a  pas encore reçu ses jouets alors qu'il est quand même normal de suivre l'avancement d'une demande administrative.

Edit: ALLELOUIA, je viens de l'avoir, ils n'ont plus pu traiter de demandes depuis 3 semaines ceci explique cela ... Il a repris il y'a 10 minutes ...
Je suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: MONS.......!!!!!!   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:28

ikevlo a écrit:
Presque 2 semaines plus tard, toujours impossible de joindre qui que ce soit ... (ah si la comptable ..)

Je vois que les bureaux sont accessible sur rendez vous, est il vraiment possible d'avoir un rendez vous ? quel numéro appeler pour en avoir un ?

Dans le cas ou il serait impossible d'avoir un rendez vous par téléphone est ce que ça se débloque en allant quand même sur place ?

Je suis étonné qu'il y'ai si peu de remu ménage sur le forum, je ne suis quand même pas le seul à faire une demande de mod. 4 sans aucune possibilité de contact vers un responsable.

C'est extrêmement agaçant, j'ai en plus l'impression d'être un gamin qui n'a  pas encore reçu ses jouets alors qu'il est quand même normal de suivre l'avancement d'une demande administrative.

Edit: ALLELOUIA, je viens de l'avoir, ils n'ont plus pu traiter de demandes depuis 3 semaines ceci explique cela ...  Il a repris il y'a 10 minutes ...
Je suis content Smile

Salut,

Tu dois savoir que tous les tireurs du Hainaut sont confrontés aux mêmes problèmes,
à l'avantage des plus "anciens" sur ce forum d'avoir compris qu'il est tout à fait inutile
d'espérer faire bouger un immobilisme et une inefficacité qui frôlent la perfection.
Je te renvois à mon post plus haut.....
La règle à Mons est.........qu'il n'y en a pas.....donc.....
Libre à toi de te battre contre des moulins ou essayer de tirer du sang d'un caillou.
Bonne chance

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
ikevlo
Petit Bavard
ikevlo


Nombre de messages : 122
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 22/11/2015

Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:46

Je ne suis pas d'accord, je n'ai pas l'habitude de me résigner surtout que d'autres personnes du hainaut avaient été agréablement surpris du délais très rapide ces derniers mois.

Et je n'ai pas tort apparement, Monsieur Duquet vient de m'appeler après déjà l'avoir eu hier, ils ont eu un gros soucis informatique un virus, qui a tout bloqué pendant trois semaines.

C'est apparement débloqué.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Empty
MessageSujet: Re: Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?   Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service armes Liège
» -POLICE- Tir avec son arme de service
» Depot au Stand sans modèle 4
» Domicile/armes/ dépôt armurerie
» service armes de Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: