Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Depot au Stand sans modèle 4

Aller en bas 
+10
concord1974
PaulWeb
Lafouine
gepe
GUNSAP
futabarex
jpscar
Stratös
Ancalagon
Pilou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:32

tbilbon a écrit:
Very Happy

comprend plus Very Happy  pour moi apres lecture : tu possède le theorique ok

Reste le pratique : disons arme d'épaule 308 ,   pour moi tu ne peux pas faire un écolage  avec une arme prêtée si t'a pas fait une demande de mod 4 pour cette arme ici ce calibre 308

je parle d'ecolage sans mod 4  a ton nom

Ce n'est pas évident, et souvent interprété de façon local Very Happy
Tu peux passer un examen pratique pour toutes les catégories d'armes et ce même si tu fais une demande pour un revolver uniquement.
Comme cela tu es tranquille et tu peux tirer avec toutes les armes du club (pour autant que celui-ci prête ou loue)
De même si un tireur présent au stand veut te faire essayer son nouvel achat, tu peux également le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:48

gepe a écrit:
Bin les rigolos, vous êtes en train de vous prendre le choux pour des conneries là. Il y a des milliers de tireurs qui ont fait des demande de mod.4 sans avoir acheté leur arme dans l'armurerie de leur club, ils patientent et puis c'est tout. Et on peut tout aussi bien s'entrainer pour l'examen pratique avec une carabine à plomb du moment qu'on en a une réelle pour passer l'examen. que ce soit à verrou ou semi-auto, c'est kif puisque c'est pour arme longue à canon rayé. Et l'arme ne change de propriétaire que lorsque le nouveau mod.4 est acquis par le nouveau détenteur et que les 2 parties ont signé ce mod.4. Avant cela, l'arme est juste réservée et reste enregistrée chez l'armurier ou chez le détenteur privé.

Amen,
Ce qui était important à souligner dans la discussion est le fait que l'auteur du sujet (Tango) n'a pas fait de faute de procédure.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: ACHAT ARMES SOUMISES A AUTORISATION   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:00

gepe a écrit:
Bin les rigolos, vous êtes en train de vous prendre le choux pour des conneries là. Il y a des milliers de tireurs qui ont fait des demande de mod.4 sans avoir acheté leur arme dans l'armurerie de leur club, ils patientent et puis c'est tout. Et on peut tout aussi bien s'entrainer pour l'examen pratique avec une carabine à plomb du moment qu'on en a une réelle pour passer l'examen. que ce soit à verrou ou semi-auto, c'est kif puisque c'est pour arme longue à canon rayé. Et l'arme ne change de propriétaire que lorsque le nouveau mod.4 est acquis par le nouveau détenteur et que les 2 parties ont signé ce mod.4. Avant cela, l'arme est juste réservée et reste enregistrée chez l'armurier ou chez le détenteur privé.

Et bien voilà,on en revient finalement qu'à la loi tout simplement,
on ne peut acquérir une arme qu'avec un modèle 4 ou 9....

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:33

Que c'est fatiguant sérieux....
C'est bien de faire passer les tireurs et les vendeurs d'arme pour ce qu'ils ne sont pas histoire d'envenimé les "anti-armes" comme tu le dis si bien! C'est ce genre de commentaire justement qui nous pourrissent! T'essaies quoi ? D'expliquer poliment et indirectement que c'est une vente illégal ? Qu'en plus de ça je suis dangereux avec une arme dans les mains étant débutant ? Sache que l'examen pratique est justement fait pour ça, si j’étais pas apte il ne me l'aurait pas accordé mais ce n'est pas le cas donc que ce soit une 22 ou un M70 faudra m'expliquer ce que ça change...

Ton commentaire est simplement ridicule, avant de conclure cet achat je me suis renseigné EN PERSONNE à la police alors franchement, entre nous, qui es tu pour juger ?
Qui sommes nous pour juger ?
Sérieux quoi... C'est vraiment fatiguant ce genre d'intervention sur le forum, à croire que vous patientez des heures sur vos chaises derrière vos écrans pour sauter sur le 1er venu et lui pourrir son post et/ou commentaire à coup d'képi bleu!

De plus ce que je conclus avec le vendeur et autre ne te regarde absolument pas, là n'est pas le sujet du post, de plus, à partir du moment ou un inspecteur de la police judiciaire me dit qu'il n'y a pas de problème et que c'est légal ton intervention en est d'autant plus ridicule, je sais pas ou t'as été chercher ça ?
Essayer d'avoir raison histoire de péter du novice encore une fois... Que vous êtes lourd sérieux, truc de dingue... C'est vraiment hallucinant, le pire étant que tu fais ça pour nous faire croire que c'est dans l’intérêt de nous protéger, c'est juste l’opposé...

Tsais quoi nous sommes censé être ensemble, nous soutenir, nous aider, nous conseiller, nous serrer les coudes, la plupart du temps c'est le contraire ici, vous êtes tous là à vous battre pour savoir qui à la plus grosse (c'est moi en plus)
Le pire, même si nous avions tord ou que c'etait pas top légale ce qu'on fait, moi ou une autre histoire, tu crois pas qu'expliquer les choses clairement histoire d'aider la personne serait plus dans l’intérêt de tout le monde, naaaan naaaan, casser c'est bien plus drôle, avoir raison c'est du bonus égos...
Y'a une façon pour se faire entendre, avec la manière que tu emplois c'est juste tout le contraire, casser, démotiver, casser, démotiver...

Joyeux noel hein!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:06

tbilbon a écrit:

5. Je suis alors convoqué à la police ou dans les services du Gouverneur pour que le modèle 4 me soit délivré : ce n’est qu’à partir de ce moment que je peux prendre possession de l’arme (sauf héritage ou arme découverte) et l’utiliser au stand de tir (pas question que l’armurier me la prête ou me la loue pour que je l’utilise au stand de tir tant que je n’ai pas reçu l’autorisation du Gouverneur).

J'ai un pistolet 9mm en M4. Suite à une casse, il est irréparable ou trop cher à réparer. J'en achète un nouveau à l'armurerie du club et tu me dis que je ne peux pas l'utiliser avant d'avoir le nouveau M4?
Non mais Allo, allo quoi!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:25

357Tango a écrit:
Que c'est fatiguant sérieux....
C'est bien de faire passer les tireurs et les vendeurs d'arme pour ce qu'ils ne sont pas histoire d'envenimé les "anti-armes" comme tu le dis si bien! C'est ce genre de commentaire justement qui nous pourrissent! T'essaies quoi ? D'expliquer poliment et indirectement que c'est une vente illégal ? Qu'en plus de ça je suis dangereux avec une arme dans les mains étant débutant ? Sache que l'examen pratique est justement fait pour ça, si j’étais pas apte il ne me l'aurait pas accordé mais ce n'est pas le cas donc que ce soit une 22 ou un M70 faudra m'expliquer ce que ça change...

Ton commentaire est simplement ridicule, avant de conclure cet achat je me suis renseigné EN PERSONNE à la police alors franchement, entre nous, qui es tu pour juger ?
Qui sommes nous pour juger ?
Sérieux quoi... C'est vraiment fatiguant ce genre d'intervention sur le forum, à croire que vous patientez des heures sur vos chaises derrière vos écrans pour sauter sur le 1er venu et lui pourrir son post et/ou commentaire à coup d'képi bleu!

De plus ce que je conclus avec le vendeur et autre ne te regarde absolument pas, là n'est pas le sujet du post, de plus, à partir du moment ou un inspecteur de la police judiciaire me dit qu'il n'y a pas de problème et que c'est légal ton intervention en est d'autant plus ridicule, je sais pas ou t'as été chercher ça ?
Essayer d'avoir raison histoire de péter du novice encore une fois... Que vous êtes lourd sérieux, truc de dingue... C'est vraiment hallucinant, le pire étant que tu fais ça pour nous faire croire que c'est dans l’intérêt de nous protéger, c'est juste l’opposé...

Tsais quoi nous sommes censé être ensemble, nous soutenir, nous aider, nous conseiller, nous serrer les coudes, la plupart du temps c'est le contraire ici, vous êtes tous là à vous battre pour savoir qui à la plus grosse (c'est moi en plus)
Le pire, même si nous avions tord ou que c'etait pas top légale ce qu'on fait, moi ou une autre histoire, tu crois pas qu'expliquer les choses clairement histoire d'aider la personne serait plus dans l’intérêt de tout le monde, naaaan naaaan, casser c'est bien plus drôle, avoir raison c'est du bonus égos...
Y'a une façon pour se faire entendre, avec la manière que tu emplois c'est juste tout le contraire, casser, démotiver, casser, démotiver...

Joyeux noel hein!
On peut écrire autant de page qu'on veut, la loi c'est la loi, c'est pas moi qui l'ai faite mais elle est la même pour tout le monde; Extrait de la circulaire sur les armes page 79: "L'autorisation doit précéder la détention."
Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Loi10
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:36

On s'écarte à nouveau du sujet.
Il n'a jamais prétendu vouloir la ramener chez lui sans modèle 4.....!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:43

Lafouine a écrit:
On s'écarte à nouveau du sujet.
Il n'a jamais prétendu vouloir la ramener chez lui sans modèle 4.....!!!!?
C'est pas grave, ce qui est important, c'est quand on veut un renseignement exact, on lit la circulaire sur les armes, c'est long, mais tout y est. Comme cela, on n'est pas sujet à interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:50

Non à force d'être borné on oublie de traiter le sujet sur son fond....
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:54

Lafouine, personne n'a dit que tu étais borné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 12:18

paimp a écrit:
tbilbon a écrit:

5. Je suis alors convoqué à la police ou dans les services du Gouverneur pour que le modèle 4 me soit délivré : ce n’est qu’à partir de ce moment que je peux prendre possession de l’arme (sauf héritage ou arme découverte) et l’utiliser au stand de tir (pas question que l’armurier me la prête ou me la loue pour que je l’utilise au stand de tir tant que je n’ai pas reçu l’autorisation du Gouverneur).

J'ai un pistolet 9mm en M4. Suite à une casse, il est irréparable ou trop cher à réparer. J'en achète un nouveau à l'armurerie du club et tu me dis que je ne peux pas l'utiliser avant d'avoir le nouveau M4?
Non mais Allo, allo quoi!
Bin si tu as un mod.4 pour une arme similaire (apparemment c'est le cas) tu peux utiliser celui que tu as acheté à ton club, mais tu ne peux pas retourner avec chez toi tant que tu n'as pas reçu ton nouveau mod.4. (C'est écrit dans la circulaire, je n'invente rien)
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 13:58

un exemple.
je suis inscrit dans un stand de tir.
je vais chez l'armurier et là l'arme de mes rêves à un prix défiant toute concurrence...
le gars derrière moi a l'air plus qu'intéressé...
j'ai vraiment pas envie de laisser passer l'affaire...

puis-je l’acheter ?   la réponse est oui...

puis-je la ramener à la maison ?  
trois possibilités,,, j'ai une autorisation de détention modèle 4 pour cette arme ?   la réponse est oui...
                                                                          j'ai une LTS D pour ce type d'arme ?   la réponse est oui.....
                                                                          je n'ai aucune autorisation ni LTS D ?  la réponse est non.....

puis-je tirer avec ?  
trois possibilités,,, j'ai une autorisation modèle 4 pour une arme du même type ?    la réponse est oui...
                                                       J'ai une LTS P ou D pour ce type d'arme ?    la réponse est oui...
                                                       je n'ai aucune autorisation ni LTS ?      la réponse est non...
                                                                                                               (excepté une fois par an dans le cadre d'un tir découverte)

voilà....
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 14:43

Paul-Emmanuel a écrit:
un exemple.
je suis inscrit dans un stand de tir.
je vais chez l'armurier et là l'arme de mes rêves à un prix défiant toute concurrence...
le gars derrière moi a l'air plus qu'intéressé...
j'ai vraiment pas envie de laisser passer l'affaire...

puis-je l’acheter ?   la réponse est oui...

puis-je la ramener à la maison ?  
trois possibilités,,, j'ai une autorisation de détention modèle 4 pour cette arme ?   la réponse est oui...
                                                                          j'ai une LTS D pour ce type d'arme ?   la réponse est oui.....
                                                                          je n'ai aucune autorisation ni LTS D ?  la réponse est non.....

puis-je tirer avec ?  
trois possibilités,,, j'ai une autorisation modèle 4 pour une arme du même type ?    la réponse est oui...
                                                       J'ai une LTS P ou D pour ce type d'arme ?    la réponse est oui...
                                                       je n'ai aucune autorisation ni LTS ?      la réponse est non...
                                                                                                               (excepté une fois par an dans le cadre d'un tir découverte)

voilà....
Puis-je tirer avec ? j'ai une autorisation modèle 4 pour une arme du même type ? la réponse est oui
Ca dépend, si c'est à l'armurerie du club, oui. Sinon l'arme ne peut pas quitter l'armurerie pour aller dans un autre stand de tir avec, en attendant le mod.4
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 14:48

oui c'était sous-entendu en réponse à la question du post..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depot au Stand sans modèle 4   Depot au Stand sans modèle 4 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depot au Stand sans modèle 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  C'est fait j'ai mes modèle 4 dépot 21/06 recu 15/07/2016
» Modèle 4 sans munitions
» Essai de différents calibres sans modèle 4 ?
» Vente arme sous modèle 4 sans munitions
» Dépôt au service des armes police ou envoi recommandé gouv?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: