Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)

Aller en bas 
+3
gab
pat007
bruletrain
7 participants
AuteurMessage
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:12

procédure pour obtenir une arme Sans LTS :

il n'est nulement necessaire ou une obligation prévue dans la loi de pocéder une LTS

pour obtenir un MOD4 de detention d'une arme à feu ( tout calibres) il faut:

etre affilié à un club et fournir une attestation de fréquentation
fournir un certificat médical
passer l'examen théorique à la police ( valable deux ans)
après reception de votre dossier par le gouvernement provincial vous recevrez un formulaire pour passer l'examen pratique ( juste mesures de sécurité au pas de tir et valable à vie ) NB : si vous pouvez prouver 5 années d'inscription à un club de tir = exemption de cet examen.
ensuite passage de l'agent de quartier chez vous ( mesures de stokage et accord des cohabitants)


voilà .

en espérant avoir été utile
amitiés
fred
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:04

merci pour l'info , elle m'intéresse .

mais tu peux m'expliquer pourquoi l'examen théorique valable 2 ans , normalement quand on a fait et réussit le théorique on dois plus le repasser c'est juste le pratique(autre catégorie) , non ?
je fait erreur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:51

Parce que, quelque part en route, le législateur a décidé que l'examen théorique n'avait qu'une validité de 2 ans et qu'en cas de nouvelle(s) demande(s), il fallait le représenter :-/
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2011

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 1:37

Sachant que la loi est revue et corrigée tous les 2 ans au moins, il faut bien ça pour être au courant des "nouveautés" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 2:05

Le théorique tous les deux ans... lol! 

C'est quand les policiers "armes" de votre ZP "à le temps" de vous le refaire passer c'est ça ? lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:39

bruletrain a écrit:

pour obtenir un MOD4 de detention d'une arme à feu ( tout calibres) il faut:

etre affilié à un club et fournir une attestation de fréquentation
fournir un certificat médical
passer l'examen théorique à la police ( valable deux ans)
après reception de votre dossier par le gouvernement provincial vous recevrez un formulaire pour passer l'examen pratique ( juste mesures de sécurité au pas de tir et valable à vie ) NB : si vous pouvez prouver 5 années d'inscription à un club de tir = exemption de cet examen.
ensuite passage de l'agent de quartier chez vous ( mesures de stokage et accord des cohabitants)
fred


pour celui qui demande un Mod4 pour la première fois, il fait comment pour fournir une attestation de fréquentation d'un stand de tir ? (affilié c possible, oui, mais pour la fréquentation sans arme...)

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:17

tu sais avoir fréquenter un stand de tir et avoir tiré à l'air comprimé pendant des années avant de passer à une arme à feu....


Dernière édition par Paul-Emmanuel le Mar 11 Fév - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2011

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:25

Paul-Emmanuel a écrit:
tu sais avoir fréquenté un stand de tir et avoir tiré à l'air comprimé pendant des années avant de passer à une arme à feu....
C'est quoi ce délire, il faut tirer à air et le prouver avant de demander une arme à feu maintenant ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:58

non, la question était comment peut on fréquenter un stand de tir sans avoir d'arme à feu

ne pas confondre savoir fréquenter et devoir fréquenter



pour celui qui demande un Mod4 pour la première fois, il fait comment pour fournir une attestation de fréquentation d'un stand de tir ? (affilié c possible, oui, mais pour la fréquentation sans arme...)


un jeune qui commence le tir à 14 ans à air par exemple et qui décide de passer à feu dès qu'il a 18 ans il aura fréquenté le stand 4 ans
rien n'empêche de tirer à air dans certains stands et donc de fréquenter.....
ce n'est pas une obligation...

il est vrai que le texte dit fréquentation, mais je pense qu'il faut comprendre inscription dans un premier temps..
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 04/02/2014

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 1:30

Paul-Emmanuel a écrit:
non, la question était comment peut on fréquenter un stand de tir sans avoir d'arme à feu

ne pas confondre savoir fréquenter et devoir fréquenter



pour celui qui demande un Mod4 pour la première fois, il fait comment pour fournir une attestation de fréquentation d'un stand de tir ? (affilié c possible, oui, mais pour la fréquentation sans arme...)


un jeune qui commence le tir à 14 ans à air par exemple et qui décide de passer à feu dès qu'il a 18 ans il aura fréquenté le stand 4 ans
rien n'empêche de tirer à air dans certains stands et donc de fréquenter.....
ce n'est pas une obligation...

il est vrai que le texte dit fréquentation, mais je pense qu'il faut comprendre inscription dans un premier temps..

Oui c'est ce que je voulais dire.

Il le semblait bien. C'est pas bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 1:48

Le conseil pour une demande de mod 4 c'est de ne jamais s'énerver,,,rester zen.....caresser dans le sens du poil,,surtout vis à vis de la personne qui va décider....
comme disait un intervenant dans un autre sujet,,,,un ballotin de pralines peut faire des miracles......
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2011

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 1:57

Paul-Emmanuel a écrit:
Le conseil pour une demande de mod 4 c'est de ne jamais s'énerver,,,rester zen.....
D'accord, c'est une évidence.
Paul-Emmanuel a écrit:
caresser dans le sens du poil,,surtout vis à vis de la personne qui va décider....
Non, garder ses distances.
Il suffit de rester courtois.
Paul-Emmanuel a écrit:
comme disait un intervenant dans un autre sujet,,,,un ballotin de pralines peut faire des miracles......
Euh...  Shocked
Et puis quoi encore ? Un billet sous le ruban aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 2:00

lol! 


Faudrait que je m'y colle perso... ça fait trois demande sur Namur où je me dit à chaque fois qu'il faudrait que je leur offre quelques pralines...

Pas pour les faire aller plus vite... Mais simplement pour leur gentillesse et leur rapidité Wink

Sans parler du fait qu'ils se souviennent de moi quand je passe...


Pour la demande "de fréquentation"... Ben en fait c'est une attestation d'inscription tout bêtement.

Quand j'ai fait ma première demande de M4, j'étais inscris depuis une semaine dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 2:15

Camboui a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Le conseil pour une demande de mod 4 c'est de ne jamais s'énerver,,,rester zen.....
D'accord, c'est une évidence.
Paul-Emmanuel a écrit:
caresser dans le sens du poil,,surtout vis à vis de la personne qui va décider....
Non, garder ses distances.
Il suffit de rester courtois.
Paul-Emmanuel a écrit:
comme disait un intervenant dans un autre sujet,,,,un ballotin de pralines peut faire des miracles......
Euh...  Shocked
Et puis quoi encore ? Un billet sous le ruban aussi ?

bin tu fais comme tu veux, perso je sais que c'est mieux comme ça
et caresser dans le sens du poil ne signifie pas faire copain-copain mais abonder dans le sens de la personne,,
le ballotin était un exemple .....

je vois que tu es comme moi de Bruxelles et la brave dame qui s'occupe des dossiers est très gentille et compréhensive si tu est courtois avec elle....
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2011

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 2:55

On connait tous N.B.
Il suffit d'être soi-même, ni plus ni moins.

Perso je pensais plus à la Z de P, c'est quand même le commissaire qui a le dernier mot (ou le premier, c'est selon).
Je me vois mal lui donner des pralines pendant que je réponds à ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitimeMar 11 Fév - 2:58

Camboui a écrit:
On connait tous N.B.
Il suffit d'être soi-même, ni plus ni moins.

Perso je pensais plus à la Z de P, c'est quand même le commissaire qui a le dernier mot (ou le premier, c'est selon).
Je me vois mal lui donner des pralines pendant que je réponds à ses questions...

qui sait il est peut-être chocolatomane......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Empty
MessageSujet: Re: procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)   procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
procédure pour obtenir une arme Sans LTS ( modéle 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procédure pour nouveau modèle 4
» Déroulement procédure pour obtention d'un modèle 4
» Vente arme sous modèle 4 sans munitions
» Prêt d'une arme sous modèle 4 sans munition
» Modèle 4 sans munition + LTS - Que puis-je faire pour tirer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: