Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)

Aller en bas 
+2
Marc
rfr
6 participants
AuteurMessage
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:24

Ne pouvant pas aller au stand aussi souvent que je le voudrais, je me suis dit que le tir à sec était mon seul ami pour progresser.

J'essaie donc de m'exercer tout les jours à cette discipline qui ne laisse planer aucun doute sur les "coups de doigts". Et tant qu'à faire, j'ai décider de m'exercer avec l'arme avec laquelle j'ai le plus de mal, mon M&P...

Cela fais donc plusieurs jours que je m'exerce et je remarque que je n'arrive pas à me défaire d'un léger - mais visible - mouvement de rotation vers la droite à chaque tir. C'est relativement léger dans la mesure ou le guidon ne semble pas sortir de la hausse mais ça m'ennuie quand même... D'autant que je n'ai aucune idée pour supprimer cette erreur. J'ai un peu tout essayé. Diminuer ou augmenter la force de prise en main, la modifier légèrement. Rien, toujours ce mouvement parasite qui me rend dingue. D'autant que même sur mon Beretta M35, j'arrive à garder l'arme bien en ligne (c'est pourtant l'arme avec la détente la plus dure que je possède ...).

Bref, parmi vous, quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment et surtout, comment je pourrai corriger cette grrrrrrr d'erreur?

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:44

Hello

Difficile par forum d'analyser ce genre de prbl !

De prime abord si l'arme dévie vers la droite en supposant que tu est droitier éventuellement l'index trop enfoncé,

En fait la pression de l'index doit se faire dans l'axe de l'arme, tu peut changer éventuellement la position de l'index sur la queue de détente ou bien changer les grips de manières à modifier cette position !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:52

Marc a écrit:
Hello

Difficile par forum d'analyser ce genre de prbl !

De prime abord si l'arme dévie vers la droite en supposant que tu est droitier éventuellement l'index trop enfoncé,

En fait la pression de l'index doit se faire dans l'axe de l'arme, tu peut changer éventuellement la position de l'index sur la queue de détente ou bien changer les grips de manières à modifier cette position !

Marc

Je suis bien droitier.

Je vais essayer de faire une petit vidéo, ce sera peut-être plus facile à analyser. Je vais aussi essayer de modifier la position de l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:50

Rien à voir avec ton problème, mais ton post ne peut que me rappeler l’instruction au ti de l’armée :

Tir à sec, l’instructeur pose une pièce de 50 centime sur le canon, si elle tombe = des pompes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:59

Bon, j'ai travaillé sur la position de l'index ...

J'étais juste au milieu de la dernière phalange. J'ai essayé de retirer un peu plus mon index, histoire de voir si ça changeait quelque chose.

J'ai essayé, ré-essayé encore, rien à faire Sad Toujours ce mouvement vers la droite. J'ai été jusqu'au bout du doigt. Sans succès.

Même en tentant de varier la position de la main, rien à faire!

Du coup, je me suis résolu à faire le contraire et il semblerait que je sois mal foutu. Si je fous la queue de détente à la jointure de la deuxième et la troisième phalange, donc dans le pli, et bien ... plus de mouvements parasites affraid

Ca me flingue, parait qu'il faut justement pas faire ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:09

...


Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:15

toonfish a écrit:
Personnellement ce que j'essaierai tout de même d'éviter le plus possible c'est percuter à vide des centaines fois... Même en percussion centrale, ou alors vous utilisez (j'espère) des dummies ?

Bonsoir.

D'après Smith&Wesson, le tir à sec ne pose pas de soucis Wink

Citation :

Can I dry fire my S&W handgun?
Q: Can I dry fire my Smith & Wesson?

A: Yes, except for the .22 caliber pistols which includes models 22A, 22S, 422, 2206, 2214, 2213 and 41.

.22 caliber revolvers such as models 17, 43, 63, 317 and 617 also should not be dry fired.

Je rajouterai que sur un pistolet comme le M&P ou il n'y a pas de chien, mettre des dummies est particulièrement pénible vu qu'à chaque tir, il faut un mouvement de charge ...

Du coup, comme en plus j'ai la sécurité qui m'empêche de tirer sans chargeur ... je retirer le plateau élévateur et le ressort du chargeur pour qu'un simple mouvement de charge suffise.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:40

une dummies, c'est ça ou c'est une munition sans amorce Very Happy
Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Douill10
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:51

Hello RFR

C'est surprenant, en règle générale trop d'index tire l'arme vers la droite et pas assez la pousse vers la gauche, comme dit avant il faut une pression dans l'axe durant tous le mouvement, mais par forum interposé pas évident scratch

Ce qui est peut être possible c'est que tu bloque bien l'arme contre la pression de l'index (pas assez loint) et que tu pousse larme vers la gauche et lors du lâcher instinctivement tu relâche la pression et l'arme vas a ce moment vers la droite, tu peut essayer en verrouillant vraiment l'arme au minimum et en testant plusieurs positions de doigt comme l'arme n'est quasi pas tenue la moindre poussée parasite se remarquera plus facilement


maintenant si avec plus de doigt tu n'a plus de mouvements parasites, tu peut essayer en tir réels pour voir les résultats ?

En fait pour la position du doigt, il n'y a pas de règle générales, souvent on applique des fondamentaux de la précision pure (milieu de la première phalange) mais avec certaines armes il faut s'adapter, et avec des armes avec des détentes "lourdes" ça peut être intéressant de presser la détente avec le joint de la première phalange de manière à avoir un bras de levier plus important de manière à diminuer cette sensation de lourdeur.

Pour le tir a sec nô problemo même des milliers de coups, vérifie quand même la couleur de ton percuteur (noirs ou argent) car avec les noirs tu peut éventuellement les cassés lors de trop de tir à sec Twisted Evil

De toutes manières une snapcaps ne peut pas faire de mal Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:58

Marc a écrit:
Hello RFR

C'est surprenant, en règle générale trop d'index tire l'arme vers la droite et pas assez la pousse vers la gauche, comme dit avant il faut une pression dans l'axe durant tous le mouvement, mais par forum interposé pas évident scratch

Ce qui est peut être possible c'est que tu bloque bien l'arme contre la pression de l'index (pas assez loint) et que tu pousse larme vers la gauche et lors du lâcher instinctivement tu relâche la pression et l'arme vas a ce moment vers la droite, tu peut essayer en verrouillant vraiment l'arme au minimum et en testant plusieurs positions de doigt comme l'arme n'est quasi pas tenue la moindre poussée parasite se remarquera plus facilement


maintenant si avec plus de doigt tu n'a plus de mouvements parasites, tu peut essayer en tir réels pour voir les résultats ?

En fait pour la position du doigt, il n'y a pas de règle générales, souvent on applique des fondamentaux de la précision pure (milieu de la première phalange) mais avec certaines armes il faut s'adapter, et avec des armes avec des détentes "lourdes" ça peut être intéressant de presser la détente avec le joint de la première phalange de manière à avoir un bras de levier plus important de manière à diminuer cette sensation de lourdeur.

Pour le tir a sec nô problemo même des milliers de coups, vérifie quand même la couleur de ton percuteur (noirs ou argent) car avec les noirs tu peut éventuellement les cassés lors de trop de tir à sec Twisted Evil

De toutes manières une snapcaps ne peut pas faire de mal Wink

Marc

J'ai essayé de filmer la chose mais c'était vraiment trop compliqué :p

De toute façon, je vais essayer en vrai pour voir si ça porte ses fruits (mais pas dans ma salle d'armes Laughing ). Je tenterai aussi le coup de la prise en main moins verrouillée. De toute façon, je me dis que tester toutes les combinaisons ne peut de que me faire mieux comprendre ce qui se passe au moment du laché.

Merci en tout cas pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:37

...


Dernière édition par toonfish le Ven 14 Juin 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:51

Hello

Pour le dryfire, effectivement tous dépend de l'arme, mais sur certaines, ça ne sait pas faire plus de mal que de tirer à balles réelles, sur un 1911 la bavure se trouvait ou car à part la fenêtre de percuteur je vois pas trop car les seules contraintes mécanique sont sur le percuteur et la fenêtre arrière et le chien scratch

Mais une dummy comme stipulé précédemment ne peut pas faire de tord Wink

Marc

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:08

un bon entrainement pour éviter les coups de doigt : la balle de tennis pressée dans la main forte. augmentation de la pression des doigts régulière.
le tir à sec avec la pièce de monnaie sur le bout de l'arme.
le coup de doigt résultant du fait que le tireur s'attend au départ du coup.
le tir est une école de maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)   Mouvement de l'arme lors du tir (à sec) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de l'arme lors du tir (à sec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquages lors d'une importation.
» GESTION des COMPOSANTS lors du RECHARGEMENT
» fermer les yeux lors de la percussion
» Glock 41 traces lors de tirs ?
» Que verifier lors d'un achat en occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: