Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Newsax, nouveau venu du Roeulx

Aller en bas 
+10
tergalas
Christophe
virtch
Scratchy
John Doe
paimp
crash_override3
Natael
futabarex
Newsax
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:43

Bonjour à toutes et tous cheers,

Je m'incris à l'instant sur ce forum que j'ai decouvert il y a de cela quelques jours seulement.
En effet, je n'y connais strictement rien en arme... Embarassed
J'ai acheté voila quelque temps, pour m' "amuser" à du tir sur cible dans le Jardin; une replique airsoft L96 "sniper" à bille.
1.8J, ce qu'ils appellent un Bolt à ressort, une lunette et un bipied.

Très content de mon achat à priorit, vu ce que je l'ai payé,

- à 10 m, pas mal Surprised, 10 sur 10 en cible (groupement autour de moins de 10 cm),
- à 20 m, pas mal Wink, 10 sur 10 en cible  (groupement autour de 20 cm)
- à 30 m, ca passe Neutral, 9 sur 10 dans une A4
- à 40 m, très alleatoire Laughing, 4 sur 10 dans une A4
- à 50 m, extremement mauvais Mad, si j'en met 1 sur 10 dans une A4 j'ai du bol (je devrais essayer une A3 j'aurais peut etre plus de reussite ... Suspect

Alors comme je pense tout le monde, on a un but ... s'ameliorer... bille plus lourde, teflon pour etanchéité , hop up ...
Seulement voila, ma replique bas de gamme n'a presque pas de piece de "performance" et d'apres ce que je lis sur des forums, en airsoft, la plupart considere que toucher le torse de quelqu'un à 70 m est deja un exploit pour une replique full upgradé ...

Bon la conclusion vient assez vite, je ne pourrais pas aller beaucoup plus loin avec ce type de joujou en tir sur cible, bien que ma marge d'amélioration personnel est encore énorme ...

Je commence donc à rechercher sur le net ce qui permettrait de mieux faire study, je tombe sur les carabines à plomb, diane, ... mais bon recharger en pliant le canon c'est pas trop mon truc ...
Je tombe sur la BSA multishot extra, qui semble très fun mais pas franchement super precise .. la cometa fusion ,....
Bon evidemment de recherche en recherche je fini par trouver un forum qui combine carabine à plomb et calibre .22 ...

Mais qu'est ce donc que cela ??? (je vous avait prevenu que je n'y connaissais rien ) Wink

je comprend assez vite (si on veut lol) qu'il ne s'agit plus de carabine à air comprimé Laughing
Par contre ce type de calibre à l'air de correspondre tout a fait au genre de performance que je rechercherais.
Mais attention, on passe un cap la, du fusil à bille dans le jardin, on passe à une arme reglementée avec licence de tir sportif necessaire (obtention après inscription a un club de tir d'apres ce que j'ai compris confused).

Et voila comment finalement je suis tombé sur ce forum Surprised
Bien que visiblement le calibre .22 est vraiment le plus rikiki Razz

Je suis donc à la recherche d'information sur une carabine calibre .22 et tout ce qui va avec
- sensations
- distance atteignable
- license
- Club de tir dans la region du Roeulx Pour utilisation en tir sur cible a des distances allant de 50 a 200 m (possible avec le .22 ? )
- Legislation Belge ?
- Armurier de qualité proche du Roeulx
- ...

J'ai deja trouvé qq armes qui je crois me conviendrais :

TOZ 78-04M
CZ452/455
Salvage mark II FV
Marlin XT22

Et un club bien représenté sur ce forum et pas loin du tout de chez moi : Supershouting à Peronnes les binches, mais leur site semble uniquement indiqué des stand de tir à 25 m ? possibilité de tirer a 50 m et + ?

A oui, je suis bien entendu majeur, plus en voie de peremption qu'autre chose (une bonne trentaine quoi What a Face)

Merci d'avoir lu cette très (trop?) longue presentation, et en esperant pouvoir recolter pas mal d'info ici pour commencer a m'adonner au tir de precision sportif cheers
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:30

Newsax, nouveau venu du Roeulx 3892045668 sur notre fofo Very Happy

Les carabines en 22 Lr que tu cites sont en effet de bon choix et ce calibre est aussi un excelent choix pour débuter.
La munition n'est pas chère et facilement trouvable.
Le Supershooting n'offre pas de lignes à 50 m, uniquement 25 m.
Un projet de 50 m existe mais n'est pas vraiment à l'ordre du jour.
Le plus simple est certainement de passer au club pour te rendre compte et éventuellement louer une carabine en 22 Lr pour te rendre compte.
Je peux mettre à ta dispo pour essai une réplique du fusil M4 en 22 Lr pour essayer si tu veux chez nous au Supershooting.
Il suffit de s'arranger.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:27

Hello et bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
crash_override3
Nouveau
crash_override3


Nombre de messages : 21
Localisation : Ressaix
Date d'inscription : 13/05/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:34

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:42

Merci pour votre acceuil king.

Futabarex,

Merci pour ta réponse et ta proposition  cheers

Je vais voir quand je pourrais passer pour me faire une idée bounce

Cependant 25 m me parait vraiment court pour faire du tir de précision avec carabine à lunette (meme avec ma replique à billes à 25 m tout est dans le carton). Pour pistolet et companie je comprend, mais pour "fusil long" c'est vraiment court je trouve Neutral.

Si je veux passer a autre chose que le bolt à bille c'est justement pour pouvoir atteindre plus de 25 m.
Je suis pret a me compliqué la vie en passant du bolt à bille au bolt .22LR
- m'inscrire a un club,
- avoir une license de tir sportif
- ne pouvoir plus tirer dans le jardin, devoir aller dans un stand
- investir dans un veritable arme (meme en .22LR)

Mais si c'est juste pour pouvoir tirer a 25 m ... honettement je préfère alors rester au fusil à billes dans le jardin Wink
Je suis sur que vous aller me dire que la sensation de tirer avec une veritable arme (meme en .22LR) est bien meilleure qu' avec une replique, et j'en suis moi meme persuadé, mais je voudrais que l'investissement en vaille la chandelle Wink

J'ai bien vu que Marche avait des stands jusque 600 m, mais la c'est vraiment pour plus gros calibre pirat De plus c'est vraiment loin de chez moi et apparemment pas simple d'avoir son entrée.


D'apres ce que j'ai compris avec une carabine .22LR le 200 m est atteignable (pas de suite mais avec entrainement)

Alors je voudrais savoir si il est possible de trouver un stand de tir allant jusque 200 m, pas trop loin du Roeulx (oui je sais je suis difficile Embarassed)

merci Newsax, nouveau venu du Roeulx 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:57

Le soucis vois-tu est qu'il n'y a aucun stand de tir à plus longue distance dans notre région.
Peut-être un 50 m à Peruwez-Blaton mais je ne suis pas sur qu'il soit encore en activité.
Si tu veux tirer à minimum 100 m il y a Dekaise mais c'est à Wavre...et en tunnel...
Ensuite il y a quelques stand dans le Namurois et en Ardenne mais c'est tout.
Autre solution la France (région d' Erquelineà) mais il te faut en plus de l'autorisation modéle 4, un permis Européen obtenable aurpès du gouvernement de Province.
Vivant dans le Hainaut, nous sommes, à notre grand regret, les parents pauvre du tir à plus longue distance Crying or Very sad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:08

Va d'abord faire un essai à 25m, debout sans appui, visée ouverte, m'étonnerait que tu mettes tout dans le même trou.
A Hennuyères, où je tire, il y a le CTMB à 50m. Je peux t'y amener, te prêter ma 22 et si tu mets tout dans le centre d'une C50, je t'offre le restaurant! Si tu sors du noir, c'est toi qui me l'offre. Tu relèves le défi?

Newsax, nouveau venu du Roeulx Sam_0839
Revenir en haut Aller en bas
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:21

Chouette proposition ... cheers

Tentant ...Je suis joueur ... mais pas fou  Very Happy

Aucune chance que je tire tout dans le noir n'ayant jamais tirer avec un 22 ou une arme à feu tout court et ayant juste comme experience une replique à bille 1.8J à max 30 m clown

Par contre si tu me laisses un peu d'entrainement, et que tu m'offres le resto si je mets tout dans le noir et je te l'offre si je mets pas tout dans la cible ... la je pourrais y reflechir Laughing .

De plus ca me derange pas de tirer debout sans appui visée ouverte, mais ce que j'aime c'est couché sur bipied avec une lunette, attendre le bon moment, controler sa respiration, ....


J'ai pas dit que j'allais pas essayer à 25 m Wink, ca me tente bien, de plus le club supershooting est vraiment proche de chez moi et l'ambiance m'a l'air sympathique de ce que j'en lis sur le forum Cool.

Je suis sur que meme à 25 m j'ai de quoi m'amélioré, mais honnetement tout cet investissement pour dire qu'a 25 m je tire à la 22 dans une piece de 10 cents au lien d'un pamplemousse avec une replique à billes ...
Si je commence a penser a acheter une 22,
Je veux pouvoir voir plus loin (a plus ou moins long terme), 100 m voir 200 m et pourquoi pas passer a plus gros calibre pour meme aller voir plus loin encore ....

Je note pour Dekaise à Wavre...ce n'est ma fois pas si loin.

Si je suis inscrit au club supershooting par exemple, il est facile d'aller tirer dans un autre club ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:21

Si tu tires réguliérement dans un autre club que celui ou tu est inscris, il ta faudra aussi payer dans celui-ci la cotisation ce qui est logique.
La partie quoti de la fédération ne se paie que dans le premier club ou tu est affilié.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:35

A 100m avec une lunette 4x20 et bipied cartouche cci minimag, je ne sortais pas du 9 avec le M4 en 22lr.

de plus en stand extérieur non couvert.

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:12

Salut et bienvenue sur le forum...Wink

Je vois que tu es de Thieu...  Moi aussi...Twisted EvilRazzVery Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Newsax, nouveau venu du Roeulx 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:38

Bonjour, sois le bienvenue sur ce forum :bienvenue:Perso, je ne pourrai pas te renseigner ou t'aider mais je sais que tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum Wink
Comme tu peux le constater, il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions que l'on se pose. Le tout avec de la bonne humeur et sans jugement.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:36

cheers
Hello

Merci a tous pour l'acceuil, sympa un forum reactif ou on vient dire bonjour au petit nouveau Surprised

Salut scratchy,

je suis entre thieu, ville sur haine et Le roeulx Cool

Bonjour Carabine Diana,

J'y ai pensé en effet à une bonne carabine a plomb (AC ?)
Mais j'aime pas du tout le style ou on arme en pliant le canon No
J'aime le type Bolt à rearmement lateral I love you
Mais quand j'en ai vu le prix de la marque que tu cites ... c'est aussi cher qu'un .22 cyclops

http://www.frankonia.fr/139788/51503/productdetail.html?pagingSize=32&sortOption=performance&brandCategory=6916&page=0&displayType=gallery&articleNumber=166679&navCategoryId=6916

http://www.frankonia.fr/139741/27504/productdetail.html?pagingSize=32&sortOption=performance&brandCategory=6916&page=0&displayType=gallery&articleNumber=103890&navCategoryId=6916 

Je sais pas ce que cette marque vaut en .22 LR, mais voici le premier prix  (au final pas beaucoup plus qu'un carabine à plomb)
http://www.frankonia.fr/137488/41887/productdetail.html?pagingSize=32&sortOption=performance&brandCategory=6916&page=0&displayType=gallery&articleNumber=166683&navCategoryId=6916

Donc oui j'y ai pensé et pas renoncé, c'est peut etre vers ça que je dois aller confused (gros avantage de pouvoir faire ça dans son jardin).

Sinon comme dit dans mon poste initial, j'avais regardé à la BSA multishot extra.
A voir de nouveau je suis pas fixé, mais je m'etais dit que tant qu'a mettre plus de 500 euro dans ce genre d'outil, autant aller direct au .22LR.
Mais c'est vrai que ne pouvoir tirer qu'en stand est un gros frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:53

En 22Lr neuf y'a bien moins cher.

Exemple avec ma CZ455 Thumbhole : 455€ neuve. Et c'est pas le premier prix Wink

Newsax, nouveau venu du Roeulx Album_11


Après il faut compter un budget pour la lunette, qui coute presque autant que l'arme mais la qualité reste...


Sur la mienne j'ai une Nikon Buckmaster 3-9x40.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:26

carabinediana a écrit:
sympa ton chat virtch Smile
J'ai exactement le même à la maison mais la photo a été prise d'internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:28

Christophe a écrit:
En 22Lr neuf y'a bien moins cher.

Exemple avec ma CZ455 Thumbhole : 455€ neuve. Et c'est pas le premier prix Wink

Newsax, nouveau venu du Roeulx Album_11


Après il faut compter un budget pour la lunette, qui coute presque autant que l'arme mais la qualité reste...


Sur la mienne j'ai une Nikon Buckmaster 3-9x40.

Elle est superbe I love you, ce genre la me plairait bien avec une couleur de crosse differente mais le modele est top ! tu reste precis jusque combien avec ce genre de .22LR ? et a un prix correcte, mais comme dit carabine diana, que en stand et pret de chez moi que 25 m ... donc a reflechir Smile

Mais merci de tout vos conseil, je prends note. study

Par contre carabine diana dans la section air comprimé tu as plein de poste lol je supposes que tu parles toi de carabine ou tu charges en pliant le canon ? Je n'aime vraiment pas ce type de chargement ... y a il des carabine avec rechargement à levier ?
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:41

Bonjour et bienvenue,

En air comprimé il existe des modèle à levier ( le canon est fixe et on tire sur un levier latéral pour comprimé le ressort) comme la diana 56 par exemple.

Diana étant une marque connue et reconnue dans les carabines de loisir mais beaucoup de marque présente ce type de chargement .

Il existe aussi des modèle "PCP" on l'on rempli une bonbonne dans la carabine au moyen d'une pompe type pompe à vélo. Ca permet de tirer plusieurs plombs d'affiler et ça évite les bonbonnes Co2 que l'on doit changer régulièrement. ( C'est aussi beaucoup plus puissant qu'une carabine Co2). L'inconvénient c'est le prix ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:01

virtch a écrit:
carabinediana a écrit:
sympa ton chat virtch Smile
J'ai exactement le même à la maison mais la photo a été prise d'internet Wink

Didjuuu avec des griffes comme ça .... J' espère qu' il est docile :-)

Et la bienvenue à Newsax !
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:34

Lafouine a écrit:
virtch a écrit:
carabinediana a écrit:
sympa ton chat virtch Smile
J'ai exactement le même à la maison mais la photo a été prise d'internet Wink

Didjuuu avec des griffes comme ça .... J' espère qu' il est docile :-)

Et la bienvenue à Newsax !


Hooo que oui...C'est un vrai fauve...Son nom est Foufy à la base mais je l'appelle "le fou" pour te donner une idée du caractère de la bête...Laughing Le tout avec un égo surdimensionné...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:31

En carabine a air,

Ca vaut quoi ca : Hammerli CR20 ?

http://www.hyperprotec.com/p1848/H%C3%A4mmerli-CR20-carabine-%2B-lunette-%2B-bipied-%2B-d%C3%A9tente-sensible/product_info.html

en occase a 250 euro ca vaudrait le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:56

Salut à vous tous.

Une chose m'intrigue dans votre échange de posts.  Vous parlez de tir à l'extérieur, avec une carabine à plomb.  Selon l'agent chargé des armes dans ma commune, ce type de performance est prohibé... et risque de causer quelque problème au tireur sportif qui s'y adonnerait.    Question
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:37

Ça dépend des règlements communaux je penses....

Le Co2 pour le tir intensif c'est pas génial, ça coute cher et la puissance diminue avec le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 6:27

virtch a écrit:
Lafouine a écrit:
virtch a écrit:
carabinediana a écrit:
sympa ton chat virtch Smile
J'ai exactement le même à la maison mais la photo a été prise d'internet Wink

Didjuuu avec des griffes comme ça .... J' espère qu' il est docile :-)

Et la bienvenue à Newsax !


Hooo que oui...C'est un vrai fauve...Son nom est Foufy à la base mais je l'appelle "le fou" pour te donner une idée du caractère de la bête...Laughing Le tout avec un égo surdimensionné...Laughing

Un vrai chat en fait....LaughingRazz
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 6:30

Phil12 a écrit:
Salut à vous tous.

Une chose m'intrigue dans votre échange de posts.  Vous parlez de tir à l'extérieur, avec une carabine à plomb.  Selon l'agent chargé des armes dans ma commune, ce type de performance est prohibé... et risque de causer quelque problème au tireur sportif qui s'y adonnerait.    Question

Très important de le savoir avant de faire des conneries.

De plus si c'est autorisé dans sa commune, il faut tout même appliquer toutes les règles de sécurité adéquates. Un plomb perdu peut faire de gros dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:53

Bonjour à tous,

Pour moi il ne s'agirait pas de tir intensif, mais plutôt de temps en temps Wink.

Je viens de lire le règlement communal, voila la seul chose que j'ai trouvé relatif ou "tir" :


Section 8. De l'usage d'une arme







Est interdite l'utilisation, de quelque manière que ce soit, en ce compris les menaces, d'une arme



sur la voie publique.



Il est interdit de faire usage d'une arme, soit à l'intérieur des propriétés privées, soit dans les



jardins, à moins qu'une autorisation normale ait été accordée conformément à la réglementation



applicable en la matière.



L'interdiction énoncée ci-dessus est valable pour l'ensemble du territoire communal.



L'organisation d'un stand de tir est subordonnée à l'autorisation délivrée conformément à la



réglementation en vigueur.



Est également interdit l'usage d'une arme de tir à proximité de la voie publique lorsque le risque



existe qu'un projectile atteigne un usager de celle-ci.









Maintenant la question, une carabine à plombs de 16 J est elle considérée comme une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsax, nouveau venu du Roeulx Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsax, nouveau venu du Roeulx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» NOUVEAU VENU
» Un nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: