Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Newsax, nouveau venu du Roeulx

Aller en bas 
+10
tergalas
Christophe
virtch
Scratchy
John Doe
paimp
crash_override3
Natael
futabarex
Newsax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:24

Salut,

A mon sens ton règlements communal n'autorise pas le tir dans le jardin que la carabine fasse plus ou moins de 16J ( c'est libre quelque soit la puissance en Belgique) ... Mais je ne connais personne qui ai eu des ennuies en tirant dans son jardin ( si celui-ci n'est pas visible depuis la voie publique évidemment et que l'on observe des règles élémentaires de sécurité) ...
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 10:40

Voici ce que j'ai trouvé sur sécunews...J'espère que ça pourra t'aider.Wink Sinon il y a aussi ce lien: http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=2006060830&table_name=loi

Les pistolets et carabines à air comprimé
Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 0221_Pistolet%20à%20air%20comprimé_Secunews.be
©️ Secunews.be
Selon la loi sur les armes du 8 juin 2006, les armes à air comprimé sont répertoriées dans le groupe des armes «non à feu». La loi définit les armes non à feu comme étant toute arme tirant un ou plusieurs projectiles dont la propulsion ne résulte pas de la combustion de poudre ou d’une amorce.


Limitations visant les armes à air comprimé

Les pistolets et carabines à air comprimé appartiennent soit à la catégorie des armes en vente libre, non soumises à autorisation, soit à celle des armes soumises à autorisation, en fonction de leur puissance. La détention à domicile des armes en vente libre est permise et leur transport n’est pas réglementé par la loi. Toutefois le port d’un pistolet ou d’une carabine à air comprimé en vente libre reste soumis à un motif légitime.

L’article 19 de la loi de 2006 prévoit cependant que les armes «non à feu» ne peuvent pas être vendues, offertes à la vente ou cédées sur des marchés publics et d’autres endroits où il n’y a pas d’établissement permanent, à l’exception d’une vente publique officielle, après avis du directeur du banc d’épreuves d’armes à feu.

Le législateur a également imposé des conditions de détention pour ce qui concerne les armes «courtes» à air comprimé. Par «arme courte», il faut entendre toute arme dont la longueur du canon ne mesure pas plus de 30 cm ou dont la longueur totale de l’arme ne dépasse pas 60 cm.

Les armes «courtes» à air comprimé, dont l’énergie cinétique du projectile est supérieure à 7,5 Joules, sont soumises à une autorisation de détention. Il s’agit d’une norme européenne qui exprime la force de pénétration (et par conséquent le risque) d’un projectile.

La vente, la détention et la cession n’en sont pas autorisées aux jeunes de moins de 18 ans.

Si vous détenez une arme «courte» à air comprimé, il est donc important d’en connaître la puissance en vous renseignant au besoin, auprès d’un armurier.


Mesures de précautions

Pour éviter tout accident avec une arme pouvant tirer des projectiles, rappelons les principes de sécurité :

• A tout moment, considérer l’arme comme étant chargée, même quand on est convaincu qu’elle ne l’est pas
• Lors des manipulations, toujours diriger l’arme dans une direction non dangereuse
• Lorsqu’on saisit l’arme, placer le doigt le long du pontet ou de la carcasse de l’arme, afin d’éviter une action involontaire sur la détente
• Vérifier toujours que l’arme est vide avant toute manipulation ou entretien.


Danny Boydens
Commissaire de police
Source: http://www.ejustice.just.fgov.be
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:32

Les règlements communaux sont très vagues, lorsqu'ils parlent d'armes, c'est d'armes à feu qu'il faut lire.
Pour ceux qui vont me dire le contraire, l'utilisation d'un couteau est bien autorisé à l'intérieur d'une habitation et il s'agit d'une arme blanche.
D'ailleurs pourquoi la vente serait libre si l'utilisation interdite.
Donc s'il n'est pas précisé armes à air comprimé dans le règlement communal, il n'y a pas d'interdiction de celles ci.
Il va bien sûr de soi que l'utilisation d'une AC doit se faire en totale sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:35

Mais pour fonctionnaire zélé, c'est une arme et c'est interdits de tirer avec dans son jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:13

Actuellement, je pense aussi qu'il est interdit de tirer avec une arme à air ailleurs que dans un stand. Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 6:58

Hiawata45 a écrit:
Actuellement, je pense aussi qu'il est interdit de tirer avec une arme à air ailleurs que dans un stand. Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 3524114523

Pensez ce que vous voulez! martyrisez vous, frappez vous, faites vous mal!
Revenir en haut Aller en bas
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 7:52

Personnellement je pense comme Paimp.

Leur description semble en effet parler d'arme a feu.
Si il avait fait une mention speciale "arme" a air comprimé je dis pas.
Par exemple je tire a la carabine a bille (1.8J) la c'est clairement pas une arme mais une replique, donc j'imagine que je peux ?

Maintenant si au moindre fonctionnaire zélé je l'aie dans le c*l ...

Autant aller vers une .22LR si de toute façon faut passer par le stand ... Very Happy

PS: je tire dans le jardin avec toute les precausions que cela necessite au niveau sécurité, meme avec ma replique a bille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:24

Newsax a écrit:

PS: je tire dans le jardin avec toute les precausions que cela necessite au niveau sécurité, meme avec ma replique a bille Razz

Dans la pratique de l' airsoft le port des lunettes est obligatoire...il y bien une raison, même avec des billes en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:11

paimp a écrit:
Hiawata45 a écrit:
Actuellement, je pense aussi qu'il est interdit de tirer avec une arme à air ailleurs que dans un stand. Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 3524114523

Pensez ce que vous voulez! martyrisez vous, frappez vous, faites vous mal!
 
Je le fait après chaque plomb pour me purifier de mes vilaines actions lol!

Blague à part, les emmerdes dépendent surtout des voisins si le jardin ne donne pas sur la rue. Moi les miens sont sympas donc je ne me prive pas ...

Je disais juste que ça pouvais être interdit au cas ou il se prenait un PV ...
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:18

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Newsax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Thieu
Date d'inscription : 18/06/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:33

merci Razz
je vois que j'ai touché un sujet sensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:26

Oui, c'est vrai, le sujet est intéressant.

Dans mon cas (région de Namur), le policier a été très clair.  Le tir extérieur est strictement interdit.  Pour toute arme à feu, c'est évident.  Mais aussi - c'est notre sujet de conversation dans ce post -, pour toute arme à plomb, courte ou longue.  Toute plainte éventuelle d'un voisin ou d'un passant risque de mener à la confiscation immédiate, non seulement de l'arme utilisée, mais aussi de TOUTES les armes !

Pour ma part, le choix est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:34

Et, après une violation de la loi sur les armes, bonjours l'extrait de casier pour LTS et mod. 4.
Je ne joue pas au moralisateur SM; j'essaie juste d'éviter des complications futures à certains... Cfr le post de Pierre dans "Lois sur les armes".
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:17

Tant mieux, tout va bien tant qu'il n'y a pas d'ennui.
Mais carabine Diana, si tu es pris, pense à te reconvertir au Bowling car pour le tir, ce sera fini.
Tu es jeune et doué, ce serait dommage de payer pendant des années une insouciance de jeunesse.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:25

De toute façon, le tir AC n'est pas interdit, sauf par règlement communal. Il suffit de se renseigner auprès de sa zone de police pour connaître si oui ou non c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:40

Pour en revenir au choix cornélien de Newsax, pourquoi ne ferais-tu pas tout simplement un éssai à la .22 dans un stand à 50 voir même 25 mètres?

Ca parait simple de tirer " trous dans trous " mais la réalité est bien différente.

Ensuite tu pourras essayer d' autres calibres et acheter pleins d' armes de tous calibres et connaître les douces sensations de l' achat compulsif quand tu rentres chez ton armurier préféré Laughing

Bon je m' arrête là, j' ai ma thérapie de groupe avec d' autres tireurs qui commence...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:42

carabinediana a écrit:
Hiawata45 a écrit:
Tant mieux, tout va bien tant qu'il n'y a pas d'ennui.
Mais carabine Diana, si tu es pris, pense à te reconvertir au Bowling car pour le tir, ce sera fini.
Tu es jeune et doué, ce serait dommage de payer pendant des années une insouciance de jeunesse.
Sad
oui , je comprends mr , mais sachez que je fais tres attention , je mets un mur en brique qui arrete les plombs .. mes voisins savent que je tires (le bruits) .. surtout quand c'est une diana 350M .. mais je fais tres attention , et je sais qu'en cas d'erreur , ca pourrait être payé cher .. je fais donc attention.

cordialement,

Souviens-toi à tes débuts...Laughing Une connerie est vite faite et ce même si l'on ne le fait pas dans une mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Newsax, nouveau venu du Roeulx   Newsax, nouveau venu du Roeulx - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsax, nouveau venu du Roeulx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» NOUVEAU VENU
» Un nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: