Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation [Janko]

Aller en bas 
+10
concord1974
bomberkilla_s
toonfish
futabarex
explorateur
Hiawata45
Natael
All Right
David
Janko
14 participants
AuteurMessage
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:18

Bonjour tout le monde,

Voici un petit post afin de me présenter. J'habite la région du centre. J'ai 33 ans. Comme beaucoup, j'ai tiré à la carabine à plomb étant petit. Je me souviens de cette période où on avait encore des fusils à la maison, des "22 longues".. Après, en Belgique, on a toujours fortement diabolisé les armes. Du coup, j'ai toujours mis ça un peu de côté.. Là, j'ai envie de m'y mettre, surtout à la carabine mais les armes de poing m'attirent aussi. Pour ces dernières, c'est vraiment l'inconnu. Il y aura donc aussi le plaisir de découvrir.

J'envisage l'inscription dans un club près de chez moi. Comme j'ai pu le lire dans d'autres présentations, ça me permettra de récolter des infos plus concrètes pour les démarches... A ce propos, une fois affilié, je me demandais s'il nous est permis d'aller tirer dans différents clubs. A titre d'exemple, le club de Marche-en-Famène dispose de stands pour "longues" distances, ça me plairait de pouvoir tirer à 300, 400 ou 600m.... Je sais qu'il y a une fameuse liste d'attente pour ce club mais je ne suis pas super pressé.

Au niveau des armes, il faudra voir et essayer. Pour l'instant, j'aime assez les trucs conventionnels. En carabine, j'aimerais une .22lr car la munitions n'est pas chère.. une Marlin XT-22 peut-être? J'espère aussi être conseillé sur la qualité des armes. Quand on débarque dans un monde aussi fermé(en Belgique en tout cas) ce n'est pas facile de se faire une opinion. Sinon, les semi-auto sont attirantes aussi pour le côté "fun", comme chez Ruger (la 10/22) et chez Remington (la 597). Ensuite, s'il s’avérait possible de tirer ponctuellement à longue distance, j'aimerais investir dans une Remington 700 (ce fusil m'attire vraiment et j'aimerais vraiment essayer le tir avec du .223 ou du .308 à longues distance). Enfin, en arme de poing, je ne sais pas. Les glock sont à la mode... mais comme je le disais plus haut, j'ai tout à découvrir.

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:40

Bienvenue sur le forum Very Happy .

Une rem 700 en 308w I love you  c'est sur ma liste aussi
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:43

Présentation [Janko] 3892045668 parmi nous ami régional !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:37

Hello et bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 8:42

Bienvenue sur le forum ami du centre ( ce que nous espérons tous d'être un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:16

Merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Bavard
explorateur


Nombre de messages : 186
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 13/04/2011

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:43

Présentation [Janko] 3892045668  l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:06

Présentation [Janko] 3892045668  sur notre fofo Very Happy 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:19

Bonjour et bienvenue...

Dire que les GLOCK sont à la mode c'est le moins que l'on puisse dire ! Je dois être le dernier dinosaure résistant à ne pas en avoir un...

Everybody wants what everybody's got and everybody's got what everybody wants Laughing

Un petit conseil avant de vous embarquer dans les démarches d'acquisition, abusez de la possibilité que vous offre votre club de tir pour louer le plus d'armes possible, différents calibres, pistolet et/ou revolver, armes longues, vous devriez trouver votre bonheur car le choix est infini et on réalise vite que si l'on mord à l'a(r)meçon facilement on se retrouve vite à la tête d'une collection impressionnante.

Glock oui, mais tout le monde ne s'y fait pas à cette détente triple sécurité, mais un grand avantage, les possibilités de customisation sont rapides, nombreuses et pensées par la firme immédiatement. Un plus indéniable à mon avis qui peut aussi faire pencher la balance du bon côté.

Bonne journée, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:28

Je n'ai pas de Glock non plus mais un CZ 75 Shadow Gold;
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 2:57

Citation :
Un petit conseil avant de vous embarquer dans les démarches d'acquisition, abusez de la possibilité que vous offre votre club de tir pour louer le plus d'armes possible, différents calibres, pistolet et/ou revolver, armes longues, vous devriez trouver votre bonheur car le choix est infini et on réalise vite que si l'on mord à l'a(r)meçon facilement on se retrouve vite à la tête d'une collection impressionnante.

Merci pour vos conseils, comme je le disais, j'ai tout à découvrir. Mon premier objectif est vraiment d'aller dans un club afin d'appréhender mieux l'éventail des possibles... Actuellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de manipuler beaucoup d'armes donc lorsque je cite le Glock, c'est plus pour en avoir entendu parler et parce qu'il se décline en de multiple versions. Il me semblait très accessible.

Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 3:02

Citation :
Je n'ai pas de Glock non plus mais un CZ 75 Shadow Gold;

Belle arme! C'est aussi du 9mm, non?
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 3:22

Bonjour Janko...

Mais le Glock n'est certainement pas une mauvaise arme... et vous avez raison, fiable, répandue, multiples versions pour satisfaire tout le monde, accessible chez les armuriers et financièrement abordable ! Un peu l'arme parfaite en tout cas sur papier, il vaut mieux essayer de toute manière si vous avez la possibilité de...

Pour le CZ 75 SP-01 SHADOW ADAM TYC (ou GOLD) ou c'est un 9mm LUGER / PARA, il y a d'autres calibres autour du 9mm... 9mm Browning court, .380ACP, 9mm long, 9x21mm, 9mm Makarov. Mais il est vrai que par défaut quand on parle de 9mm on pense directement au 9x19mm Parabellum / Luger.

Je possède aussi ce CZ 75 "Goldisé", voir dans ma rubrique, les photos de vos armes.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:24

Ce soir, j'ai pris les documents d'inscription chez Supershooting. C'est le club le plus près de chez moi. Je suis assez content car le cadre est sympa et ils sont très accueillants. Donc voilà, je vais mettre ça en ordre et je pourrais commencer à tirer avec du .22. Ensuite, ils ont toutes une série d'armes à tester en différents calibres. Je vous donnerai des retours...

A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:46

Tu étais au club ce soir ? On a du se croiser alors sans le savoir !
C'est un des avantages du Supershooting c'est de pouvoir louer des armes et te rendre compte par toi même ce qui te conviendra le mieux du moins pour un premier achat.
Si a l'occasion tu veux essayer gratos une arme de point en 38,357,9 et 45 fais moi signe, on s'arrangera.
Quand il t'on donne les documents d'inscription, on t'il pense à te donner un formulaire de la DAAA ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:13

En effet, il est possible qu'on se soit croisé. Il y avait du monde, j'étais assez étonné.
Merci pour la proposition, j'imagine qu'on se croisera prochainement.
Enfin, en ce qui concerne la DAAA, je n'ai rien reçu mais je ne suis pas resté longtemps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bomberkilla_s
Petit Bavard
bomberkilla_s


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:21

voila le supershooting compte un nouveau membre. bienvenu a notre ami quentin qui c inscrit ce mercredi et a fait sa premiere sceance a mes cotes . il a meme deja essaye l mossberg loool
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/01/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:44

Présentation [Janko] 3892045668 au SUPERSHOOTING
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 5:49

Ahahah... encore super merci Thomas Smile C'était vraiment sympa comme première entrée sur le stand. Merci aussi au Supershooting pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:21

Bonjour Janko...ou Quentin, sois le bienvenu sur le forum Présentation [Janko] 3892045668 

Comme tu as pu le constater, ce forum est très convivial en plus d'être une mine d'or.

Ici, il n'y a pas de question idiote et les anciens aident les nouveaux sans jugement.

L'humour y est le bienvenu et tu verras que tu ne pourras plus te passer de tes "amis forumiens" Laughing 

Contente pour toi que tu ais pu t'inscrire et tirer. Tu vas découvrir des armes coup de cœur et tu pourras te faire tes propres choix avec, si tu le souhaites, des conseils et avis. Wink 

Quoi que tu fasses comme choix, ce sera le tien et il faut que ça te plaise. C'est un excellent conseil que j'ai reçu de ce forum et qui m'a beaucoup aidé dans ma décision.Very Happy 

Au plaisir de te lire.

Virtch.
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 5:17

virtch a écrit:
Bonjour Janko...ou Quentin, sois le bienvenu sur le forum Présentation [Janko] 3892045668 

Comme tu as pu le constater, ce forum est très convivial en plus d'être une mine d'or.

Ici, il n'y a pas de question idiote et les anciens aident les nouveaux sans jugement.

L'humour y est le bienvenu et tu verras que tu ne pourras plus te passer de tes "amis forumiens" Laughing 

Contente pour toi que tu ais pu t'inscrire et tirer. Tu vas découvrir des armes coup de cœur et tu pourras te faire tes propres choix avec, si tu le souhaites, des conseils et avis. Wink 

Quoi que tu fasses comme choix, ce sera le tien et il faut que ça te plaise. C'est un excellent conseil que j'ai reçu de ce forum et qui m'a beaucoup aidé dans ma décision.Very Happy 

Au plaisir de te lire.

Virtch.

C'est très vrai, le forum est très sympa aussi.. Déjà pu y trouver pas mal d'infos!

Merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
virtch
Super Bavard
Super Bavard
virtch


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/05/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 6:30

Janko a écrit:
virtch a écrit:
Bonjour Janko...ou Quentin, sois le bienvenu sur le forum Présentation [Janko] 3892045668 

Comme tu as pu le constater, ce forum est très convivial en plus d'être une mine d'or.

Ici, il n'y a pas de question idiote et les anciens aident les nouveaux sans jugement.

L'humour y est le bienvenu et tu verras que tu ne pourras plus te passer de tes "amis forumiens" Laughing 

Contente pour toi que tu ais pu t'inscrire et tirer. Tu vas découvrir des armes coup de cœur et tu pourras te faire tes propres choix avec, si tu le souhaites, des conseils et avis. Wink 

Quoi que tu fasses comme choix, ce sera le tien et il faut que ça te plaise. C'est un excellent conseil que j'ai reçu de ce forum et qui m'a beaucoup aidé dans ma décision.Very Happy 

Au plaisir de te lire.

Virtch.
C'est très vrai, le forum est très sympa aussi.. Déjà pu y trouver pas mal d'infos!

Merci pour l'accueil Smile
Super Very Happy  Une vraie mine d'or...study 
Revenir en haut Aller en bas
aqua14
Super Bavard
Super Bavard
aqua14


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 56
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 13/08/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:46

Bienvenu sur le Forum Janko.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:14

Présentation [Janko] 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
sps 700
Petit Bavard
sps 700


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 16/08/2013

Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 6:11

Bonsoir & Présentation [Janko] 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation [Janko] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Janko]   Présentation [Janko] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [Janko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: