Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comme quoi une mauvaise prise en main...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Comme quoi une mauvaise prise en main... Empty
MessageSujet: Comme quoi une mauvaise prise en main...   Comme quoi une mauvaise prise en main... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:27

Aujourd'hui, je me décide à ressortir mon bon vieux Python (ma première arme) avec laquelle je faisais de magnifiques cartons. Le deux dernières fois que je l'avais sorti, j'avais été assez déçue des résultats. N'ayant rien changé du tout à mon arme, elle ne peut pas être déréglée. J'avais mis ces mauvais résultats sur le fait qu'on n'allait plus au tir que le nombre de fois nécessaire pour mettre un petit cachet. Maintenant que nous avons plus de temps, la progression est de nouveau au rendez-vous.
Je me concentre donc bien et là, rebelote, rien de bon. J'avais décidé de tirer 30 cartouches. Après 20 et des résultats qui ne me convenaient pas, j'ai hésité à ranger mon arme. J'ai donc analysé ma position de tir et ma prise en main et là, bingo! L'arme ne se trouvait pas alignée dans l'axe de mon bras. Je ne sais pas si j'exprime bien mon souci. La raison en est une mauvaise position de mes doigts et de ma main sur la crosse. Ca fait un moment que je me dis que cette crosse pachmayr ne me convient finalement pas (et pourtant, j'ai tiré des année avec). Je repositionne mes doigts comme il faut (et là, je me rends compte effectivement que cette crosse est trop grosse pour mes petits doigts et n'est donc pas confortable) et là, miracle, ça groupe beaucoup, beaucoup mieux. Me voilà réconciliée avec mon beau Python. Il ne me reste plus qu'à remettre la crosse d'origine qui me faisait un peu mal au début et économiser des petits $$$ pour me faire faire une crosse sur mesure comme je l'avais prévu depuis longtemps. Twisted Evil 
Maintenant, le truc bizarre c'est qu'avant, je tirais parfaitement avec cette très mauvaise prise en main mais je ne vais même pas chercher à comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2157
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Comme quoi une mauvaise prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi une mauvaise prise en main...   Comme quoi une mauvaise prise en main... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:10

Mon python n'a pas une prise en main formidable

Comparativement, un 686 4pouces donne mieux que le python 6 pouces


Puis il y a une question de morphologie

Avec un glock je ne fais rien de bon.
Je prends un tanfo limited custom hc et la miracle sans forcer

À 10 m avec le glock je restais dans le noir
Avec le tanfo, c'est presque trou contre tout, tout dans le 10


Je t'invite vraiment à tester d'autres armes


Personne une arme qui fait mouche, ça se sent de suite.
Si je dois "forcer" pour faire bien, c'est que l'arme ne me va pas.

Certaines chaussures n'iront jamais à nos pieds
Les armes c'est pareil.

Réflexion personnelle

Bien entendu la position influe aussi.
Mais vu que je tire depuis longtemps. J'ai des bases qui me permettent de sentir de suite une arme faite pour ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Comme quoi une mauvaise prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi une mauvaise prise en main...   Comme quoi une mauvaise prise en main... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:24

Hello, merci pour tes conseils. Smile

Essayer d'autres armes, je pense pouvoir dire sans problème avoir déjà eu plus de 100 armes différentes entre mes mains (pistolets, revolvers, fusils, carabines). Je peux faire mieux, je sais mais c'est déjà pas mal.

Le Glock, j'ai aussi et il est vrai que ce n'est pas toujours une arme facile à maîtriser, tout comme d'autres (le Beretta 92 FS par exemple) mais qui méritent qu'on persévère un peu car après, ils se révèlent être de vraies machines à 10. Smile

Le Python, je l'ai depuis 2007 et comme expliqué plus haut, je faisais de très beaux résultats avec. Je sortais très rarement du 10. Mais entre 2007 et maintenant, il y a eu beaucoup de facteurs qui ont changé. J'ai déjà acquis pas mal d'autres armes de différents calibres. J'ai donc beaucoup moins utilisé mon Python qu'au début.
J'ai également eu quelques heures de formation et j'ai modifié ma prise en main (avant je tirais avec le pouce faible par dessus pouce fort), mes positions de tir etc etc. Mes mauvaises habitudes avec lesquelles je faisais de bons résultats avec le Python mais n'évoluais plus avec d'autres armes ont du être modifiées.
Je me posais aussi beaucoup moins de questions quant au fait qu'une crosse me correspondait bien ou pas. Maintenant, je sais que les crosses à empreintes de doigts "standard" ne me vont pas. Elles sont certainement conçues pour des gens qui ont de plus grandes mains que moi. Je devais faire faire une crosse sur mesure (avec empreintes de MES doigts) mais l'armurier avec qui j'en avais parlé est décédé. Je dois prendre contact avec une personne qui travaillait avec lui (encore merci Toonfish pour les coordonnées) mais j'attends d'avoir un peu de $$ de côté pour ça. La crosse d'origine sera déjà beaucoup mieux.

Dans le cas présent, c'est bel et bien une mauvaise prise en main de l'arme qui était mon souci et maintenant que je l'ai identifié, je suis satisfaite. Il y a certainement d'autres modifications à apporter à mon tir au revolver pour l'améliorer mais je compte sur un formateur très compétent de mon stand pour m'aiguiller là-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Comme quoi une mauvaise prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi une mauvaise prise en main...   Comme quoi une mauvaise prise en main... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:47

Bonsoir,

Le Colt Python est sincèrement le plus beau revolver jamais produit avec le Smith 29...ceci dit j'ai aussi remarqué que malgré son départ de haute qualité ça reste une arme qui demande de la maîtrise de la part du tireur, j'ai fait exactement les mêmes constats que vous et ai été contraint de tester plusieurs crosses pour avoir la bonne prise en main. En ce qui me concerne la crosse Pachmayr originale était bien trop fine pour mes mains.

Merci de m'avoir donner l'envie de venir avec mon Python dimanche prochain Wink

Et merci pour le partage de l'expérience.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

Comme quoi une mauvaise prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi une mauvaise prise en main...   Comme quoi une mauvaise prise en main... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:56

toonfish a écrit:
Bonsoir,

Le Colt Python est sincèrement le plus beau revolver jamais produit avec le Smith 29...ceci dit j'ai aussi remarqué que malgré son départ de haute qualité ça reste une arme qui demande de la maîtrise de la part du tireur, j'ai fait exactement les mêmes constats que vous et ai été contraint de tester plusieurs crosses pour avoir la bonne prise en main. En ce qui me concerne la crosse Pachmayr originale était bien trop fine pour mes mains.

Merci de m'avoir donner l'envie de venir avec mon Python dimanche prochain Wink

Et merci pour le partage de l'expérience.

Eric.

Avec plaisir! Héhé le Python mérite de sortir de temps en temps. Ce fut mon tout premier coup de coeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Bavard
Robert H. Valtin


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 75
Localisation : Belgique - Beyne-Heusay
Date d'inscription : 29/06/2013

Comme quoi une mauvaise prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi une mauvaise prise en main...   Comme quoi une mauvaise prise en main... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:06

Salut Toonfish,
Ne me dis pas que tu vas jeter ton canon de marine ( 44 Mag.)à la poubelle ! Si tu tires au Python, tu vas avoir l'impression de lâcher des .22 LR !!! LOL. Shocked 
A te voir avec plaisir dimanche. Robert H.V. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme quoi une mauvaise prise en main... Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi une mauvaise prise en main...   Comme quoi une mauvaise prise en main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi une mauvaise prise en main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix fait
» Quel prise en main revolver
» Prise en main
» Prise en main de Mon CZ SP 01
» Question prise en main 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: