Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vielle brenneke

Aller en bas 
+3
paimp
chet
tomkat
7 participants
AuteurMessage
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

vielle brenneke Empty
MessageSujet: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:42

en fouillant dans les tiroirs chez ma vielle mere j'ai retrouver ceci:


vielle brenneke Lext




je ne sais pas de quel epoque ca date...

je me demande si ca demarerai toujours dans mon remington 870...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:17

Je crois que c'est dangereux de tirer des vielles cartouches s'il y'a des traces de rouille sur le culot car c'est fragilisé a ce niveau avec un risque de fuites de gaz vers l'arrière.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:33

Elle ont environ 30 à 40 ans mais si tu les tires elles sortiront juste au bout du canon (plus de puissance). Déjà une qui a 2 ou 3 ans c'est le ratage assuré alors là. Voire aussi le risque qu'elles restent dans le canon. Bon pour la collection uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:34

ahhh oki merci

je savais pas que lon collectionnais les mun aussi lol Smile


c vrai que je n'ai aucun interet a les utiliser je vais les laisser dans leur tiroir Wink
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 6:27

carbone14 a écrit:
Déjà une qui a 2 ou 3 ans c'est le ratage assuré alors là. .
Je tire des cartouches pour le ball trap qui doivent avoir une dizaine d'années sans avoir eu un seul problème!

Je vais regarder la date limite de consommation lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 7:39

paimp a écrit:
carbone14 a écrit:
Déjà une qui a 2 ou 3 ans c'est le ratage assuré alors là. .
Je tire des cartouches pour le ball trap qui doivent avoir une dizaine d'années sans avoir eu un seul problème!

Je vais regarder la date limite de consommation lol! 
je suis sérieux : en chasse si tu tires un brenneke trop vieille ou tu rates ou tu blesses un animal de grosse taille, c'est pas le ball trap sur un plateau évidement. Les cartouches à plomb multiple répondent un peu mieux que les brenneke et surtout ne présentent aucun danger dans ce sport. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:18

carbone14 a écrit:
Elle ont environ 30 à 40 ans mais si tu les tires elles sortiront juste au bout du canon (plus de puissance). Déjà une qui a 2 ou 3 ans c'est le ratage assuré alors là. Voire aussi le risque qu'elles restent dans le canon. Bon pour la collection uniquement.
Faux !

Ca dépend de beaucoup de facteurs (au niveau du stockage : humidité, chaleur ...) , mais l'oxydation au culot ne présage rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:51

Heylighen. a écrit:
carbone14 a écrit:
Elle ont environ 30 à 40 ans mais si tu les tires elles sortiront juste au bout du canon (plus de puissance). Déjà une qui a 2 ou 3 ans c'est le ratage assuré alors là. Voire aussi le risque qu'elles restent dans le canon. Bon pour la collection uniquement.
Faux !

Ca dépend de beaucoup de facteurs (au niveau du stockage : humidité, chaleur ...) , mais l'oxydation au culot ne présage rien de bon.
Ca marchera ou ça marchera pas et c'est tout. j'avais utilisé des cartouches qui avaient plus de 10 ans dans la destruction de corbeaux à l'époque ou je chassais, elles fumaient et puaient la vieille poudre mais atteignaient la cible. Sauf les brenneke (utilisé une fois) et un vrai raté, de près la bête à continué son chemin et la balle est "tombée" derrière elle. Ca a fumé aussi et un total manque de puissance. What a Face 
Le mieux est d'utiliser des cartouches en état. Attention aux munitions de tir c'est parfois bien plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2014

vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:51

Je dirai que ca date des années 60-70.
Comme beaucoup de monde te conseil, idem pour moi, à ta place j'éviterai de les utiliser...
Si elles ont été mal stocké (humidité) le carton a pu gonfler et la poudre ne sera plus efficace non plus.
De plus comment le métal rouillé va réagir dans ton fusil??

Par contre pour un collectionneur, ... c'est tof !

Pin.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:56

Utilisation à éviter vu l'état de conservation,, trop de risques divers qui peuvent aller jusque à l'explosion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:27

Paul-Emmanuel a écrit:
Utilisation à éviter vu l'état de conservation,, trop de risques divers qui peuvent aller jusque à l'explosion....
Éventuellement oui donc vu le prix des munitions de chasse mieux vaut les laisser tomber et en acheter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:56

tomkat a écrit:
en fouillant dans les tiroirs chez ma vielle mere j'ai retrouver ceci:


vielle brenneke Lext




je ne sais pas de quel epoque ca date...

je me demande si ca demarerai toujours dans mon remington 870...? Smile


Donc si tu peux pas les tirer  vielle brenneke 846741850  pourqoui pas les pousser en suppositoire .............. lol! 

Bon d'accord je sorts.

Mais prends en compte les avis te déconseillant de les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vielle brenneke Empty
MessageSujet: Re: vielle brenneke   vielle brenneke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vielle brenneke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mod 4 pour vielle carabine
» brenneke cal 12
» Slug versus Brenneke
» Brenneke dans superposé ?
» Calibre 12 pour du clays avec un Skeet mais brenneke aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: