Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai ma LTSD arme de poing mais .....

Aller en bas 
+2
bruletrain
Suda
6 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:13

Petites questions que je me pose, ayant maintenant ma LTSD arme de poing.

sous licence provisoire je pouvais louer au club :

-une arme d'épaule ou un pistolet gros calibre .45 ou 9mm

Est-ce encore autorisé sous licence définitive ?



Un ami m'accompagne au stand, il possède des armes d'épaule et pistolets gros calibre sous M4

- Puis-je faire quelques tir avec ses armes en sa présence ?
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:30

bonjour,

1) il n'est nulement obligatoire d'etre propriétaire d'une arme pour pouvoir tirer ! ,la location d'une arme par un club est toujours autorisée : etre membre du club , assuré (urstbf..) , certificat de bonne vie et mœurs.
en présence de ton ami propriétaire des armes et si le club l'autorise , tu peux tirer avec ses armes.

enfin il faut arreter avec la LTS..au yeux des autorités c'est limite un "bout de papier" , celle-ci n'est nullement obligatoire ( le service des arme des GP ne la prend pas en considération car pas prévu dans les conditions d'obtention d'une arme ). seul la réussite d'un examen pratique et un théorique sont demandés pour obtenir une arme, et il y a d'autres façon que la lts.
de plus avec la LTS tu ne peux acheter que du 22 en arme de poing et restrictive pour les armes d'épaule..
à terme (2014..) de nouvelles contraintes aux lts sont en vue et certainement des restriction à l'achat des armes ( une liste de modéles "compétition" serait à l'étude. les armes autres repassant sous obligation de modèle 4.)

le meilleur systéme reste : arme sous modèle 4 et pratique assidue du tir.
fred mons
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:43

FAUX !

Avant d'être catégorique et d'écrire "TOUJOURS", prière de relire ses notes...study 

Pour tirer avec une arme mise à disposition si on ne possède aucun "papier" pour la catégorie concernée (arme de poing, arme longue etc...) il FAUT un document stipulant qu'une demande de modèle 4 a été introduite ou une LTS provisoire en cours.

Pour Suda c'est OK, pour les autres la location n'est pas "toujours " autorisée !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:43

Mosby a écrit:
FAUX !

Avant d'être catégorique et d'écrire "TOUJOURS", prière de relire ses notes...study 

Pour tirer avec une arme mise à disposition si on ne possède aucun "papier" pour la catégorie concernée (arme de poing, arme longue etc...) il FAUT un document stipulant qu'une demande de modèle 4 a été introduite ou une LTS provisoire en cours.

Pour Suda c'est OK, pour les autres la location n'est pas "toujours " autorisée !
on peu effectivement monter sur son piédestal et couper les cheveux en quatre, mais il est alors tout aussi faux de laisser croire qu'une lts provisoire soit valide pour louer un pistolet en 9 para

il y a une tolérance largement admise même si elle contourne le prescrit legale au pied du mot qui fait que la location d'une arme ou le prêt d'une arme en présence du légitime détenteur et sous sa supervision pourra être utilisée par une personne en attente de document ceci sans que la personne n'ait à produire le document provisoire qui n'est pas délivré par l'autorité

la lts sera de moins en moins intéressante pour les non compétiteurs c'est une volonté politique induite par des comportements d'achats jugés.... abusif
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:51

ericblo a écrit:

la lts sera de moins en moins intéressante pour les non compétiteurs c'est une volonté politique induite par des comportements d'achats jugés.... abusif
Bien ben, je vois ce qui me reste à faire:
 faire des recherches sur le forum pour voir comment faire passer mon premier pistolet acheté sous modèle 9 en modèle 4.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:13

Suda a écrit:
ericblo a écrit:

la lts sera de moins en moins intéressante pour les non compétiteurs c'est une volonté politique induite par des comportements d'achats jugés.... abusif
Bien ben, je vois ce qui me reste à faire:
 faire des recherches sur le forum pour voir comment faire passer mon premier pistolet acheté sous modèle 9 en modèle 4.
si tu es avancé dans la procédure lts.... va au bout et exploite la détention m9..... lorsque peut être tu craquera pour une arme de gros calibre tu passera via la procédure m4, ensuite pour les m9 selon évolution légale tu optera ou nom en fonction des passerelles de transmission qui seront proposées

Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:50

Merci pour le piédestal, je n'en n'ai nul besoin:lol:

La location d'un 9mm est possible sous LTS Provisoire "arme de poing" et la discipline 17 "super calibre" sera tirée sous la supervision d'un moniteur Adeps qui se fera un plaisir de cacheter une séance mensuelle.

Hier j'ai fais passer un examen pratique LTS à un tireur possédant un magnifique .357 sous modèle 4:Langue: , ben oui il fallait bien qu'il démontre sa capacité de faire plus de 60% ...


Revenir en haut Aller en bas
Nikita83
Petit Bavard
Nikita83


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : west-vlaanderen
Date d'inscription : 29/03/2012

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:56

Suda a écrit:
Petites questions que je me pose, ayant maintenant ma LTSD arme de poing.

sous licence provisoire je pouvais louer au club :

-une arme d'épaule ou un pistolet gros calibre .45 ou 9mm

Est-ce encore autorisé sous licence définitive ?



Un ami m'accompagne au stand, il possède des armes d'épaule et pistolets gros calibre sous M4

- Puis-je faire quelques tir avec ses armes en sa présence ?
Ils sont bien sympa dans ton club !
LTS ou LTSP. armes de poing, c'est du 22 et rien d'autres ! (à moins d'avoir un M4 pour l'arme)
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:12

Nikita83 a écrit:

Ils sont bien sympa dans ton club !
LTS ou LTSP. armes de poing, c'est du 22 et rien d'autres ! (à moins d'avoir un M4 pour l'arme)
J'ai passé mon examen pour LTS Définitive arme de poing avec un GP 9mm.
J'étais bien heureux d'avoir eu l’occasion de tirer avec cet arme durant ma LTS Provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:26

Mosby a écrit:
Merci pour le piédestal, je n'en n'ai nul besoin:lol:

La location d'un 9mm est possible sous LTS Provisoire "arme de poing" et la discipline 17 "super calibre" sera tirée sous la supervision d'un moniteur Adeps qui se fera un plaisir de cacheter une séance mensuelle.

Hier j'ai fais passer un examen pratique LTS à un tireur possédant un magnifique .357 sous modèle 4:Langue: , ben oui il fallait bien qu'il démontre sa capacité de faire plus de 60% ...


J'en déduis que tu fais partie des examinateurs qui étaient présents à Wavre hier...
Peut-être que sans le savoir c'est toi qui m'a fait passer l'examen...

Pour continuer dans la lignée du post, perso pendant la ltsp j'ai tiré avec pistolet, revolver dans plusieurs calibres mais j'ai passé avec le .22 du club que je connais bien et que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:01

Mosby a écrit:
Merci pour le piédestal, je n'en n'ai nul besoin:lol:

La location d'un 9mm est possible sous LTS Provisoire "arme de poing" et la discipline 17 "super calibre" sera tirée sous la supervision d'un moniteur Adeps qui se fera un plaisir de cacheter une séance mensuelle.

Hier j'ai fais passer un examen pratique LTS à un tireur possédant un magnifique .357 sous modèle 4:Langue: , ben oui il fallait bien qu'il démontre sa capacité de faire plus de 60% ...


c'est un abus.... si une arme ne peut être détenue avec une lts définitive donc si elle n'est pas achetable sous m9, il n'y a pas l'ombre d'une justification à ce qu'elle le soit via une lts provisoire.... c'est une position aberrante c'est un peu comme si on disait à un apprenti conducteur que sa licence en vue d'obtenir un permis b lui donne le droit de conduire aussi les poids lourd de catégorie c

la voie légale consiste à obtenir une autorisation provisoire d'utilisation délivrée par le service arme ne de la province pour le type d'arme concerné .... cette procédure n'est actuellement pas ou peu usitee car personne n'a arrete via circulaire ce qui est requis pour obtenir ce document et le délais de validité (à priori on peu déduire 3 mois) donc d'un commun accord, l'autorité ferme les yeux sur les locations ou le prêt car la procédure 2006 ce révèle peu applicable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ma LTSD arme de poing mais .....   J'ai ma LTSD arme de poing mais ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ma LTSD arme de poing mais .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu exagéré comme arme de poing, mais bon...
» Ltsd comment acheter une arme?
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» CZ oui mais lequel ?
» Première arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: