Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entretient des chargeurs

Aller en bas 
+3
Mister_P
futabarex
Suda
7 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:48

Comment bien entretenir ses chargeurs et le puits de chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:02

Quand ils s'est possible, démontage et nettoyage à la WD40 et puis leger passage sur les parois et ressort au balistol.
Et quand ils sont certis et donc non demontable...tant pis !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:42

Pour ma part ballistol partout puis je fais passer à travers le chargeur un essuie plié, ca nettoie tout facilement et retire le gros d'huile, le ballistol accroche tellement que ça reste huilé.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:56

pour les puits de chargement, il y a des brosses dédiée pour les armes courantes. sinon une flanelle pliée fait tout autant l'affaire.

pour les chargeurs.... je nettoie à chaque nettoyage d'arme la plaquette élévatrice et les lèvres du chargeur et l'extérieur.
Pour l'interne, si le mouvement est fluide, je n'y touche jamais, si ça semble poser problème (cas de chargeurs dropés dans du sable) démontage et passage à la soufflette ou au bain ultrason.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:34

Comme Eric, l'entretien normal consiste à nettoyer les lèvres et la plaque élévatrice. Ensuite je passe un petit chiffon imbibé de balistol dans le chargeur en poussant vers le bas la plaque élévatrice.

Pour une arme achetée d'occasion, si le chargeur le permet (dernier exemple en date mon CZ 75 première génération) je démonte tout le chargeur et je nettoie tout au balistol.

Il y a une accumulation d'imbrulé incroyable qui reste là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:12

L'entretient des chargeurs ? Ben suffit de les grailler ras la gueule à chaque séance non ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:19

Le pire pour les chargeurs sont les armes de type "blowback", comme m'a dit un ami, ma marlin camp 9 s'encrasse très vite d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:30

je ne savais pas qu'il fallait nettoyer après le tir....c'est peut-être pour ça que mon des ne veut plus chambrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient des chargeurs Empty
MessageSujet: Re: Entretient des chargeurs   Entretient des chargeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient des chargeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretient armes à air comprimé
» Où lubrifier un révolver et entretient
» l'entretient d'un pistolet à silex et remise en état
» chargeurs glocks
» chargeur PSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: