Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN

Aller en bas 
+2
gab
harry77
6 participants
AuteurMessage
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:46

Salut à tous,

En cherchant sur le net des infos sur la FN je suis tombé sur la référence de ce bouquin. Visiblement, il devient assez difficile de se le procurer et de plus son prix est élevé. Donc avant d'investir j'aimerai savoir s'il est intéressant ou non.

Quelqu'un le possède-t-il ou bien l'aurait lu? Bref serait il possible d'avoir vos avis sur ce bouquin.

Si quelqu'un veut s'en défaire je suis preneur Wink

'lut
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:49

Je l'ai, on me l'a offert pour mon anniversaire :-)

C'est un magnifique ouvrage, très très richement illustré avec des photos d'époque, des reproductions de publicité,...sur tout ce que la FN a produit depuis sa création (et j'ai découvert qu'elle a même fabriquée des frigos). Franchement, je suis ravi de l'avoir. Pour l'amateur de l'histoire de la FN, c'est un must qui n'est pas seulement orienté vers les armes à feu mais vers l'aventure industrielle que constitue la Fabrique Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:16

Ce bouquin ou plutôt cette encyclopédie est plus qu'intéressante, c'est la bible de la FN et de son savoir faire. Je l'ai acheté dès sa parution ( 75,00 € je crois ! ) et n'ai été nullement déçu. On parle d'armes bien sûr mais aussi de tout le savoir faire reconnu de la FN dans de multiples domaines ( Golf, raquette de tennis, machine à traire et oui .... etc ... )

C'est un ouvrage à se faire offrir comme cadeau. Cet ouvrage ne "coûtait" que 75,00 € car sponsorisé par la Région Wallonne !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:02

harry77 a écrit:
Salut à tous,

En cherchant sur le net des infos sur la FN je suis tombé sur la référence de ce bouquin. Visiblement, il devient assez difficile de se le procurer et de plus son prix est élevé. Donc avant d'investir j'aimerai savoir s'il est intéressant ou non.

Quelqu'un le possède-t-il ou bien l'aurait lu? Bref serait il possible d'avoir vos avis sur ce bouquin.

Si quelqu'un veut s'en défaire je suis preneur Wink

'lut
Salut,

Tu peux te le procurer ici :

http://librairie-hussard.com/catalog/librairie-hussard-armes-general-grand-livre-herstal-browning-winchester-p-2899.html

ou essayer ici :

http://www.arms-books.com/belgium/fr/default.asp

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:37

Merci pour les infos sur sa qualité et les sites de vente. Il n'est pas sur arms book mais est en vente à la librairie "Le Hussard".

Ce livre me tente vraiment. Il me reste plus qu'une occasion pour me le faire offrir. ZUt la fête des pères est passée... tant pis je vais demander au grand saint Nicolas de le déposer dans mes petits souliers pointure 46 (parfait vu la taille du bouquin).lol! 

'lut
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:24

Tu peux faire les bouquinistes voir les magasins oxfam, on tombe souvent sur des petites merveilles.

Avec un peu de chances ...
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:57

Oui, de la chance il en faudra par ce que je ne pense pas que ce soit le bouquin qu'on trouve facile d'occase.

Mais je vais continuer à jeter un œil sur les brocantes et bouquiniste (même si ceux ci sont rares dans ma région).

'lut
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:46

harry77 a écrit:
Oui, de la chance il en faudra par ce que je ne pense pas que ce soit le bouquin qu'on trouve facile d'occase.

Mais je vais continuer à jeter un œil sur les brocantes et bouquiniste (même si ceux ci sont rares dans ma région).

'lut
On est parfois surpris, je me suis fais une petite collection de livres à pas cher.

Vendu entre 10 et 50 € chez Oxfam alors que vendu plus de 70 € en occasion sur le net ... Ils ont aussi des livres en anglais et en allemand, ce qui peut intéresser certains
.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:29

harry77 a écrit:
Salut à tous,

En cherchant sur le net des infos sur la FN je suis tombé sur la référence de ce bouquin. Visiblement, il devient assez difficile de se le procurer et de plus son prix est élevé. Donc avant d'investir j'aimerai savoir s'il est intéressant ou non.

Quelqu'un le possède-t-il ou bien l'aurait lu? Bref serait il possible d'avoir vos avis sur ce bouquin.

Si quelqu'un veut s'en défaire je suis preneur Wink

'lut
En vente ici, mais je pense qu'il y a déjà un amateur

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t7388-livre-de-la-fn-ars-mechanica

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:16

Oui merci pour l'annonce mais je n'était pas connecté au bon moment... d'autres étaient au taquet (30 minutes pour la vente rapide Shocked ).

Mais je désespère pas...

'lut
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:44

je l'ai vu en vitrine à la librairie Place des Franchises à Liège , le prix n'etait pas affiché ...
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:01

Merci pour l'info je vais les contacter

'lut

Edit de 16h30: trop tard il vient juste d'être vendu... je soupçonne un traitre parmi nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:43

Je viens de me le procurer à l'adresse que radar m'avait filer, merci à lui.
Quand je les avait contacté il venait de le vendre mais m'a qu'il en recommanderait. C'est fait, il en reçu 3, il lui en reste donc 2, s'il y a des amateurs.
Le prix défie toute concurrence, 55€, et le libraire est sympa. L'adresse pour ceux que cela intéresse (je n'ai pas d'action chez eux Very Happy ) :
Librairie "A la Une" Rue de Sclessin 65 à Liège près des Guillemins.

Je n'ai que survolé le livre pour l'instant mais le bouquin a l'air très bien fait et est superbement illustré. Attention, il retrace l'histoire de la FN et pas uniquement les armes mais évidement elles représentent une grosse partie mais on y parle de tout : Motos, voiture, vélo, machine à laver .... et même des machines à traire les vaches.

'lut
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:06

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Empty
MessageSujet: Re: Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN   Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ars Mechanica Le Grand Livre de la FN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de référence FN GP
» Livre-répertoire armes produites à la FN
» Recherche livre sur les AR-15.
» Le livre de A.H.
» Achat bourse de Ham 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Librairie-
Sauter vers: