Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Révision de la loi sur les armes

Aller en bas 
+12
American Airborne
Général BERTRAND
Ch@rles
GP
lagaffe
Jean-Philippe
All Right
Jean-Luc
Charles Bronssonn
Scratchy
Cobra13
Thuriferos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Général BERTRAND
Super Bavard
Super Bavard
Général BERTRAND


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe)
Date d'inscription : 30/11/2006

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:37

http://staatsbladclip.zita.be/moniteur/lois/2008/08/22/loi-2008009699.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elbe.activebb.net/
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:46

Modification loi armes publié au moniteur

La loi du 25 juilet 2008, modifiant la loi sur les armes du 8 juin 2006 a été publié au moniteur belge de ce 22 août 2008. Vous trouverez cette publication sur www.moniteur.be (merci ! Général Bertrand Cool )

Les modification entrent en vigueur le 1er septembre 2008, donc le dixième jour après la date de publication.

Les règles en matière de tir occasionel (article 12, 5° de la loi sur les armes) entreront en vigueur après publication des mesures d'exécution (attendue au mois de septembre 2008).

(Communication de L'équipe Union Armes ) Merci à eux ! Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_biggrin
Toutes les informations se trouvent sur le site répertorié ci-dessus.

Bien cordialement
Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
holmes
Nouveau
holmes


Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2007

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 11:24

ATTENTION !!!!
La loi du 25 juillet 2008, modifiant la loi sur les armes du 08 juin 2006, publiée au Moniteur Belge le 22 août 2008, est d'application à partir du 01 septembre 2008.
La durée de validité illimitée ne concerne que les autorisations accordées après le 09 juin 2006 (sur base de la nouvelle loi sur les armes).
Les autres, celles accordées avant le 09 juin 2006 (sur base de l' ancienne loi du 03 janvier 1933), doivent toujours être renouvelées. L'article 48 de la loi telle que modifiée à ce jour précise d'ailleurs que ces documents sont caducs s'ils ne font pas l'objet d'une demande de renouvellement au plus tard le 31 octobre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:26

Bonjour,
Le moins que l'on puisse dire et hurler haut et fort, c'est que cette loi et toutes les conséquences, modifications et interprétations qui ont suivi, sont quasi inaccessibles pour le citoyen "normal".
Je trouve cela lamentable ! No

Evil or Very Mad
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:36

Ce qui veut dire que les modèles 4 devront êtres renouvelés tout les 5 ans? du moins pour ceux qui datent d'ant 2006... Et les modèles 9? Je sens que je vais encore aller faire un tour au gouvernement provincial.
Mais avant je vais consulter le moniteur. Ils ne vont pas recommencer, c'était dit que l'on ne payai qu'une redevance de 85€ quelque soit le nombre d'armes détenues, et que les autorisations ne devraient plus êtres renouvelées...

confused
Revenir en haut Aller en bas
ze mike
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Forrieres
Date d'inscription : 28/08/2008

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:10

je viens de recevoir mes nouveaux modèles 4, à savoir: un renouvellement d'une autorisation datant de 2002, une nouvelle pour une arme que l'on m'a cédée, et une autre pour une arme que je dois encore trouver. j'ai fait cette demande en 2007, j'ai donc du payer la redevance de l'époque (65€/arme, dégressif pour demande groupée).
que ce passe-t-il pour ces demandes?quand vais-je devoir les renouveller?
et si je fais une nouvelle demande maintenant, si je comprends bien il m'en coutera 85€?

va-t-on devoir prendre un avocat pour tenter de comprendre ce que l'on peut faire ou pas, ce que l'on doit faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
holmes
Nouveau
holmes


Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2007

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:34

Les Modèles 4 délivrés après 8 le juin 2006 sont à durée illimitée que ce soit pour une nouvelle acquisition ou un renouvellement.
Donc, les anciennes autorisations doivent être renouveler une fois (maintenant, avant le 31/10/2008).
Par la suite le Gouverneur prend l'initiative de vérifier la détention des armes de chaque détenteur tous les 5 ans et réclamera 85 euros.
En toute logique !!!!!!! les 85 euros devraient être réclamés lors de chaque nouvelle demande d'autorisation(s) et les 5 ans devraient commencer à ce moment là......!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6109
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:15

Ouais, quoi qu'on en disent, il y a encore du flou la dedans...

Vive la Belgique...pirat pirat pirat

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Révision de la loi sur les armes - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
frederick
Nouveau
frederick


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Loi sur les armes modifiée entre en vigueur ce 1er septembre   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:32

Salut,

Ce 1er septembre 2008, la loi du 25 juillet modifiant la loi sur les armes
du 8 juin 2006 entre en vigueur après sa publication au moniteur belge du 22 août 2008. La loi modifiée vise à restaurer l'équilibre entre les intérêts de la sécurité publique et des possesseurs d'armes. A partir de ce jour, la loi sur les armes du 3 janvier 1933 est définitivement abrogée. Vous pouvez consulter une coordination officieuse de la loi sur les armes, comme d'application à partir de ce jour sur ce lien. Les utilisateurs enregistrées sur le site peuvent consulter sur ce lien nos premières commentaires sur la législation amendée. Cette section du site sera alimentée dans les semaines à venir. N'hésitez pas à partager ce courriel avec votre famille ou vos amis. Après enregistrement, ils peuvent s'inscrire sur ce bulletin d'infos et ils auront accès à l'ensemble du site.

Bien à vous l'équipe Union Armes, http://www.unionarmes.be/ (régistration gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:20

holmes a écrit:
Les Modèles 4 délivrés après 8 le juin 2006 sont à durée illimitée que ce soit pour une nouvelle acquisition ou un renouvellement.
Donc, les anciennes autorisations doivent être renouveler une fois (maintenant, avant le 31/10/2008).
Par la suite le Gouverneur prend l'initiative de vérifier la détention des armes de chaque détenteur tous les 5 ans et réclamera 85 euros.
En toute logique !!!!!!! les 85 euros devraient être réclamés lors de chaque nouvelle demande d'autorisation(s) et les 5 ans devraient commencer à ce moment là......!Exclamation

ben non ca n'a rien de logique !
Si c'est 85€ peu importe le nombre d'armes , c'est pas a chaque demande d'auto qu'il faudra payer quand meme !!!

moi j'ai renouvellé tout mes mod4 plus fait 2 nouvelles demandes sous le nouveau regime , j'estime donc avoir payé mon du pour les 150 ans a venir ! A la limite ils me doivent 43€ Very Happy

Reynders , que penses tu de ca ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:31

bon apres avoir lu le texte sur unionarmes.be

ce sera plutot 85€ / armes a payer une seule fois ! ca fait cher quand meme hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Bronssonn
Nouveau
Charles Bronssonn


Nombre de messages : 16
Localisation : new york
Date d'inscription : 29/12/2007

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:33

A lire aussi:

http://ftbe.be/forum/read.php?77,148582
Revenir en haut Aller en bas
holmes
Nouveau
holmes


Nombre de messages : 19
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/10/2007

Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:04

Un lien vers le Ministère de la Justice, la troisième édition de la brochure explicative :
http://www.just.fgov.be/img_justice/publications/pdf/166.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la loi sur les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la loi sur les armes   Révision de la loi sur les armes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la loi sur les armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle révision quiquennale
» Défense D.A.A.A.
» Vente d'une arme a un collègue français
» Chargeur US M16 vs STANAG 4179 et révision de chargeur AR-15
» Datation FN Fal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: