Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Différence entre la 22lr Rifle et Pistol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:28

Bonjour

Ne me dites pas l'une est pour la carabine l'autre est pour le pistolet, c'est marqué dessus comme le porc salut.

Mais qu'elle est la différence technique?

Pas la vitesse de sortie du canon qui est différente par la longueur du canon différent entre la carabine et le pistolet.

Peut être que la Pistol est plus chargée en poudre, malgré qu'elle sort moins vite d'un canon de 15 cm, mais la Rifle sortirais peut être encore moins vite du canon du pistolet ?

Si vous avez une réponse je suis preneur, car je veux acheter de la GECO pour une REINA et pour un RUGER SINGLE-SIX.

Je cherche laquelle je dois prendre pour faire les deux.

Ne me dites pas prend une boite de chaque, puisque pour un meilleur prix je compte prendre 100 boites.

Et 100 boites de chaque, c'est bien, mais un peu cher tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:38

Bonjour,

Pour moi 22 LR est l’appellation d'un calibre, 22 bosquet, 22 short, 22 long, 22 long rifle, 22 extra long, 22 magnum... qui sont toutes des cartouches de longueur différentes même si certaines rentrent dans la même arme, les types de charge peuvent varier (dans le même calibre) mais l’appellation "pistol" n' a je pense rien à voir, pistol match par exemple est sensé être une cartouche pour pistolet de match mais fonctionne très bien dans certaines carabines.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:40

Merci pour ta réponse.

Donc pour toi je peux prendre l'une autre l'autre, qui fonctionneront correctement dans ma Semi Auto et mon Revolver ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:46

Hello

La raison de la différence viens principalement de la vitesse du projectile, qui seras adapté (pour les armes de match) pour avoir une vitesses de sortie optimale en fonction du type d'arme, je n'ai jamais fait de tests au chrono, mais en théorie une "pistol" auras une vitesses de sortie supérieure dans une arme identique Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:50

Donc la poudre de la Pistol est plus vive.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:56

la franchement je ne sais pas study 

Comme les armes de match ont des longueurs de canons fort similaires du fait du règlement (ISSF), je présume que la poudre est adaptée pour avoir une combustion optimale en fonction de la longueur de celui-ci !?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:41

Bonjour,

Pour ta semi auto, selon les armes il faut parfois plus de pêche pour réarmer tes pièces mobiles, avant d'acheter 5000 mun j'essayerais avec 50, toutes fonctionneront dans un revolver (même le reste des 50 si trop anémiques). En 22 Lr on peut trouver (principalement) des sub soniques, des standard, des hight velocity et des Stinger, certains pistolets (hors match) ont besoin au moins des hight velocity pour fonctionner correctement.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:52

Bonjour

Oui il faudra faire un essai avec la Semi auto des GECO Pistol.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:52

moi je sais,,,c'est la couleur de la boite......la différence .....
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:16

Bonjour

Non justement, seul les inscriptions changent.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:12

Dans une carabine semi-auto, l'idéal sont les HV, perso j'utilise des REMINGTON GOLDEN BULLET HV dans une ERMA M1, jamais de problème, mais avec moins de puissance, des fois elle ne réarme pas bien.
Idem pour les pistolet,
- Pour un modèles match comme le FWB AW93, le GSP, le PARDINI...... là, il faut des cartouches match, de bonnes balles pour être constant, style RWS PISTOL MATCH ou autres...
- Pour un pistolet (entre deux) style BROWNING BUCKMARK, BERETTA NEOS, COLT CADET TARGET.....en général, il accepte tout, donc à toi de voir la cartouche qui convient....
- Pour un pistolet axé sur le fun, comme le MOSQUITO, l'ISSC, le WALTHER COLT 1911 et autres, le mieux sont encore les CCI MINIMAG, CCI BLAZER ou ce genre de cartouches plus puissantes car les pièces mobiles sont plus capricieuses.

J'ai vu bon nombre de gens se dégouter de ce genre de pistolet (MOSQUITO....) car ils enrayaient constament et tir approximatif !
une fois la bonne cartouche trouvée, c'est tout autre, cela devient plus fun et plus de problème.
Perso, j'utilise même des STINGER dedans, là c'est chouette, mais à la longue, je pense que l'arme risque gros.
Donc CCI MINIMAG et bons résultats, mais cela reste du fun !!!

Tout ceci n'engage que moi, c'est mon point de vue bien sûr....

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:12

Bonjour

Avec ma REINA en Semi Auto la CCI Standard fonctionne très bien, la Winchester T22 fonctionne moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre la 22lr Rifle et Pistol   Différence entre la 22lr Rifle et Pistol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre la 22lr Rifle et Pistol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre 22lr et 22lr minimag
» Walther Uzi pistol 22lr
» avis walther ppk/s pistol 22lr
» Nouveau modèle de pistolet .22lr : Le Ruger SR22 Pistol
» Mun 22LR SK rifle match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: