Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lunette pour le Tir

Aller en bas 
+3
chet
Suda
JML19
7 participants
AuteurMessage
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeSam 1 Fév - 5:03

Bonjour

J'ai changé mes lunettes suite à mon opération de la cataracte le premier œil en avril de deuxième en décembre.

J'utilise des verres progressifs.

Voici où je veux en venir donc j'en ai profité pour faire une paire de lunette de tir en plus des lunettes pour la vue.

Je vais chez les Opticiens Mutualistes il y a une paire supplémentaire pour 1 € de plus.

Mais cette paire ne fait pas les verres progressifs que les verre à focal fixe de près ou de loin.

Donc j'ai décidé de me servir des prix préférentiels dans ce cas pour faire une paire de lunette à tarif réduit.

La monture est offerte dans ce cas sur un lot de monture pour l'offre 1 € pour la deuxième paire.

Mais ce qui est intéressant et qui risque d'intéresser les tireurs sportifs c'est que j'ai pris un verre à focale fixe pour l'œil de tir à l'arme de poing le droit et un verre progressif à ma vue pour l'œil de gauche

Bien sur je tire avec les deux yeux ouverts et un cache translucide qui se lève sur l'œil gauche.

Avec le verre progressif à gauche, lorsque je lève le cache, j'ai donc la vue de prés pour régler l'arme et la vue de loin pour l'œil gauche, puis la vue de loin avec l'œil droit pour le tir avec l'œil gauche caché par le cache translucide.

Là où cela devient intéressant c'est que j'ai voulu faire régler la focale en bout de bras, c'est à dire à 1 mètre, bien sur ce verre vue de loin de loin est adapté à ma vue.

Mais je me suis aperçue que la vue de loin est trop floue, il faut donc faire régler la focale à 1,5 mètre pour avoir une vue de loin correcte.

Le verre progressif à couté 25 € et le verre focale fixe 12,5 € la monture offerte cette paire de lunette m'a couté 37,5 €

Je viens de la tester au stand de tir cette après midi.

J'ai tiré au Ruger single Six 22lr c'est nickel pas besoin de changer de lunette pour régler l'arme ou pour voir de près pour le chargement.

Voilà si ça peu intéresser les tireurs sportifs.

Voici le cache œil amovible utilisé pour l'œil gauche chez Gilles (ICI).
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:13

Bonsoir

Si vous y connaissez en optique, voici les données de mon œil droit de la focale fixe modifiée par l'opticien :

L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OD (-0,75) 010°

L'Opticien à modifié comme ceci : OD +0.25 (+0.75 100°) Ad 0.00

Voici les données pour l'œil gauche le verre progressif :

L'Ophtalmologue à marqué ceci sur l'ordonnance : OG (-2,00) 000° Add + 3,00

L'Opticien à modifié comme ceci : OG -2.00 (+2.00 90°) Ad 3.00

Voici les lunettes de tir :

Lunette pour le Tir DBbtK41z3B0_dscn3571a

Lunette pour le Tir DBbtLYyiano_dscn3574a
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:25

Bonjour

Mardi soir je suis allé au stand Pistolet 10 mètres je suis très satisfait de mes lunettes de tir.

Nous avons une vice-championne de France je lui est demandé comment elle avait fait pour son optique de tir.

Elle m'a dit qu'avec un opticien ils avaient cherché le compromis entre la netteté des organes de visé et le flou de la cible.

Mais elle n'a pas pu me dire la distance de focalisation donc je reste sur 1,5 mètre pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:34

Très interessant !

deux remarques :

-Je suis franchement surpris des prix des verres de lunettes en France, je paye 10x plus en Belgique.
-comment jugé si le verre convient alors qu'il n'y pas de vraiment de possibilité pour mettre une cible à 25m et tenir un pistolet chez l'opticien ?

Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 5 Fév - 2:11

Suda a écrit:
Très interessant !

deux remarques :

-Je suis franchement surpris des prix des verres de lunettes en France, je paye 10x plus en Belgique.
-comment jugé si le verre convient alors qu'il n'y pas de vraiment de possibilité pour mettre une cible à 25m et tenir un pistolet chez l'opticien ?


Pour le prix, c'est un prix pour quelqu'un qui achète déjà une paire de lunette pour la vue, dans ce cas il y a un prix pour la deuxième paire.

Les verres coûtent 100 € pour le fixe et 130 € par verre pour la paire avec des progressifs puis 12,5 € pour la focale fixe et 25 € pour le progressif pour la deuxième paire non remboursé.

Mais si tu ne prend pas des lunettes de vue remboursées, il faut payer 130 € pour le progressif et 100 € pour la focale fixe.

Pour faire le test avec une arme et une cible à 25 mètres ce n'est pas possible c'est pour cela que j'essais de trouver une distance de focalisation commune à tous.

Lorsque j'ai posé la question on me dit il faut focaliser à la distance des organes de visé qui est 1 mètre mais ce n'est pas bon.

Je pense qu'il faut focaliser à 1,5 mètre.

C'est simple lorsque l'opticien va faire le test tu tiens une écriture à la main bras tendu, puis tu lui demandes de focaliser à 1 mètre ensuite tu regardes ton environnement.

Ensuite tu lui demandes de focaliser à 1,5 mètre, c'est à dire de rajouter une dioptrie il me semble et là tu dois voir le texte sans problème mais par contre pour l'environnement ce doit être beaucoup mieux.

Bien sur pour les champions cela est affiné au millimètre prés, mais pour un début ce n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 5 Fév - 3:28

Etant myope ET presbyte en même temps, en lisant ce que tu expliques j'ai pensé à la chose suivante.

Pour corriger ma myopie je porte des lentilles ce qui détruit complètement ma vue de prêt.
J'utilise des lunettes de lecture mais qui brouillent la vue de loin.

Il me suffirait si j'ai bien compris, de pouvoir garder mes lentilles mais d'ajouter une paire de lunettes de lecture avec une dioptrie telle qu'un texte soit lisible à 1,5 m ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 5 Fév - 4:04

Suda a écrit:
Etant myope ET presbyte en même temps, en lisant ce que tu expliques j'ai pensé à la chose suivante.

Pour corriger ma myopie je porte des lentilles ce qui détruit complètement ma vue de prêt.
J'utilise des lunettes de lecture mais qui brouillent la vue de loin.

Il me suffirait si j'ai bien compris, de pouvoir garder mes lentilles mais d'ajouter une paire de lunettes de lecture avec une dioptrie telle qu'un texte soit lisible à 1,5 m ?

Bon alors la myopie c'est la vue de loin qui ne va pas, donc tu utilises des lentilles pour la vue de loin.

Ce qui fait que la vue de près pose problème, oui mais à combien en dessous ou au dessus d'un mètre ?

Si tu es en dessous d'un mètre pas de problème il faut un verre neutre pour l'œil de tir et un verre vue de prés pour l'autre.

Si tu es au dessus d'un mètre il faut une correction pour la vue à 1,5 mètre.

Il faut faire un test un opticien peut le faire, tu fais une correction à 1,5 mètre avec les lentilles et tu regardes ce que tu vois à une distance de 25 mètres.

Tu verras trouble il faut que cela reste acceptable.

Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:30

Super ! merci beaucoup, je vais faire les tests
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:41

Intéressant, merci, je vais essayer aussi, j'en ai marre de tirer dans le plafond.

naaaan je déconne  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:55

chet a écrit:
Intéressant, merci, je vais essayer aussi, j'en ai marre de tirer dans le plafond.

naaaan je déconne  cheers 

Le problème soulevé par ce post est le suivant :

La question posée à notre vice-championne de France est lorsque tu tires la vue ne te poses pas de problème ?

Réponse NON !

Après une séance de tir en championnat tu n'as pas de problème ?

Réponse le soir je n'y vois plus rien.

Je dis moi lorsque je vois trop flou cela me fait mal à la tête.

Voilà ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 4:51

bonjour,

attention il ne faut pas tout confondre et faire n'importe quoi.
pour le tir, la correction est specifique a l'arme et a la discipline.
cette correction doit etre determiné avec l'arme en condition match si on veut le verre le plus specifique.
si vous prenez une vrai lunette de tir, la vision ne sera que meilleur car le verre se regle dans tous les sens.
chez moi j'ai un pas de tir 10 et 25m pour equiper les tireurs ou sinon je vais sur les stand afin d'etre sur de ce que je fait.
la vue n'est pas une loterie dont nous determinons une correction un peu au hasard.
de la va venir un confort et moins de fatigue visuel.

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:18

demat60 a écrit:
bonjour,

attention il ne faut pas tout confondre et faire n'importe quoi.
pour le tir, la correction est specifique a l'arme et a la discipline.
cette correction doit etre determiné avec l'arme en condition match si on veut le verre le plus specifique.
si vous prenez une vrai lunette de tir, la vision ne sera que meilleur car le verre se regle dans tous les sens.
chez moi j'ai un pas de tir 10 et 25m pour equiper les tireurs ou sinon je vais sur les stand afin d'etre sur de ce que je fait.
la vue n'est pas une loterie dont nous determinons une correction un peu au hasard.
de la va venir un confort et moins de fatigue visuel.

sportivement

Bonjour

Oui c'est très bien mais nous à la STB nous ne disposons pas de ces facilités.

Il nous faut faire avec les moyens du bord.

Cela fait maintenant 2 mois que je tire avec ces lunettes de Tir et j'en suis très satisfait à tel point que la vue pendant le tir n'est plus un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:01

faire ce que tu as fait est très bien dans un premier temps, par la suite pour être plus pointu, tu constatera que l'équipement a certaine limite.
en aucun cas je ne dénigre qui que ce soit mais de vrai lunette de tir est une solution plus pointu mais plus couteuse.
chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
pour faire des verre en condition et tout les réglages qui vont avec, pour cela il y a toujours une solution.
la vue ne doit pas être un problème dans le tir. a chaque soucis une solution.
cette solution n'est pas forcement couteuse car un simple réglage ou filtre peut déjà apporter beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: lunettes   Lunette pour le Tir Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:05

bon , j'expose mon problème , 60 ans , et oui plus très jeune , je tire au dioptre ouverture 1,1 à 1,2 ; guidon 3,5 à 4
tout va très bien pour tirer les 40 à 50 premières cartouches , ensuite je dois faire une pause , le visuel devient gris
difficile de continuer dans ces conditions , serais je obligé de modifier mes règlages ? par exemple augmenter l'ouverture et peut etre ainsi diminuer la fatigue visuelle
autre question , il m'arrive de tirer dans des stands mal éclairés et d'autres très voir meme trop bien éclairés , dans ce dernier cas ,
j'utilise un filtre orange- rouge , un polarisant serait il utile en plus ?
je souhaiterais augmenter le contraste noir/ blanc du visuel
Revenir en haut Aller en bas
demat60
Nouveau
demat60


Nombre de messages : 20
Localisation : avion
Date d'inscription : 13/03/2014

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:55

bonjour,
l'ouvertuer du dioptre etant tres fermé, cela signifie que la correction n'est pas bonne et qu'elle necessite d'etre changé afin de réouvrir legerement et gagner en confort. une ouverture doit etre tres rarement sous 1.4mm.
chaque changement de correction peut amener quelque changement de reglage sur tout pour une premiere paire de lunette de tir.
pour les eclairage, un filtre rouge ne sert pas a grand chose tout comme un ^polarise qui est bon a condition de rassemble plusieur critere.
pour les eclairage fort et stand lumineux, MON violet est excellent (les violet de champion tire plus verre le bleu et n'amene pas grand chose, celui de knobloch est trop clair) j'ai chercher pdt un certain avant de selectionner 3 couleur specifique au tire :
- jaune par temps tres sombre, brouillard pas trop clair sinon inconfort visuel
- orange stand moyen et nuageux
- violet stand clair et par beau temps. il contraste egalement tres bien entre noir et blanc.
sportivement

demat60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enviedoptique.com
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: lunette   Lunette pour le Tir Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:44

merçi demat 60

à la prochaine séance , je testerais celà , ouverture légèrement supérieure pour diminuer la fatigue bien que je devrais m'habituer à une marge de blanc plus grande .
au prochain stand très éclairé , je testerais aussi le filtre violet , jusqu'à présent je ne l'avais pas encore utilisé , si celà améliore le contraste
noir/blanc , et élimine ce foutu grisonnement
un peu de boulot en perspective  mais si celà améliore mon confort visuel   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2014

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 1 Avr - 4:21

JML19 a écrit:
Bien sur je tire avec les deux yeux ouverts et un cache translucide qui se lève sur l'œil gauche.[/url]

Je vais devoir y passer aussi...ça doit être bizarre de tirer avec les deux yeux ouverts, non?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:07

faites une simulation de prix online....ça vaut la peine

http://www.opticien24.com/
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2014

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:31

Bilbaron a écrit:
faites une simulation de prix online....ça vaut la peine

http://www.opticien24.com/

Lunette pour le Tir 248061295
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:40

Bonsoir

Au mois de Janvier j'ai faire une deuxième paire de lunette de tir.

C'est excellent un verre progressif sur l'œil caché et un verre normal avec correction à 1,50 pour l'œil de visé.

Maintenant il faudrait en faire pour l'autre œil car avec les armes longues je tire à gauche.

Mais pour la visé avec l'œil gauche heureusement je sais cligner avec l'œil droit pour la chasse.

Pour le tir aux armes longues j'aurais aussi des lunettes pour l'œil gauche ce serait bien.

Lunette pour le Tir EDbtXIO8U5l_lunette_de_tir_deuxieme_paire_1_800x600

Lunette pour le Tir EDbtYtY76TS_lunette_de_tir_deuxieme_paire_2_800x600

Lunette pour le Tir EDbtY3umg4X_lunette_de_tir_deuxieme_paire_3_800x600

Lunette pour le Tir EDbtZEGXN1E_lunette_de_tir_deuxieme_paire_4_800x600
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:40

Bonsoir

Post en double voir au dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette pour le Tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour le Tir   Lunette pour le Tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour le Tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les spéciallistes en lunette de tir pour TLD
» Lunette pour .22 lr
» Lunette pour le 100 et 300 m.
» Quelle optique pour un Fal L1A1?
» Lunette pour du .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: