Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une conversion est-elle comptée comme une arme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2014

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:24

Je voudrais juste savoir si les conversions (.22 pour une arme en 9mm ou .308 pour une arme en 8x57) sont comptées comme arme complète par le gouverneur?
Je pose la question pour être certaine de bien respecter la législation. Si je les compte, je saute d'une catégorie.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:33

oui, c'est un mod 4 (ou mod 9 suivant la nature de la conversion en cas de lts) pour une conversion, de même que pour un canon long ( par ex pour le beretta 71)
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2014

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:37

Paul-Emmanuel a écrit:
oui, c'est un mod 4 (ou mod 9 suivant la nature de la conversion en cas de lts) pour une conversion, de même que pour un canon long ( par ex pour le beretta 71)
Je suis d'accord avec toi pour le mod 4 ou 9. Je voulais juste savoir si c'était compté comme une arme à part entière car elle ne fonctionne pas si l'autre arme n'est pas présente. Je prend par exemple le cas où je revendsles deux et que la conversion prend du temps à se vendre. Peut-on me dire que la conversion est comptée comme une arme (vu qu'elle est inutilisable dans ce cas).

C'est une discussion juridique car pour le moment je suis tout à fait dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:43

d'après ce qu'ils m'ont dit au bureau du gouverneur du brabant ils se basent sur le nombre de mod 4 et/ou mod 9 pour compter, donc à priori oui un mod 4/9 = une arme
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2014

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMar 4 Mar - 3:04

Paul-Emmanuel a écrit:
d'après ce qu'ils m'ont dit au bureau du gouverneur du brabant ils se basent sur le nombre de mod 4 et/ou mod 9 pour compter, donc à priori oui un mod 4/9 = une arme

Ok, je comprends la logique. Je vais voir avec Namur si ils préconisent le même décompte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:45

Bonjour,

Si acheté séparément, un papier pour l'arme et un pour la conversion, dans le cas d'achat commun, j'ai certaines armes avec un modèle 4 pour 2 calibres (22 et 32, 9 para et 7,65 para)

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2014

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:26

c'est justement pour ça que je pose la question vu qu'une même situation peut entrainer deux comptes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:27

une arme, deux calibres un mod 4 = une arme
une conversion, un mod 4/9 = une arme
chez le gouverneur ce sont les papiers qui comptent un mod 4/9 = une arme
c'est bizarre mais à priori d'après les renseignements que j'ai eu c'est comme ça, maintenant il faut voir avec le responsable de la ZP pour voir comment eux comptent..
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 03/03/2014

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:25

il semblerait que le gouverneur de Namur soit plus cool. Voici sa réponse àma question.

"Les pièces d'armes (conversions) ne sont pas considérées commes des armes lorsqu'il s'agit de comptabiliser les mesures de sécurité applicables à un nombre d'armes"
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:07

tant mieux,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une conversion est-elle comptée comme une arme? Empty
MessageSujet: Re: une conversion est-elle comptée comme une arme?   une conversion est-elle comptée comme une arme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une conversion est-elle comptée comme une arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisis une arme et vois dans quels films elle apparaît :-)
» Beretta 92 FS comme première arme ?
» Revolver classés comme arme à répétition ou semi-auto ?
» tirer dans un club comme membre mais sans avoir d'arme
» Un peu exagéré comme arme de poing, mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: