Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Beretta 92 FS comme première arme ?

Aller en bas 
+36
Lionel3999
vvdp
Yoda87
philippe4280
Akta
elkingo
tof9
John Doe
carlos60
500mag
ericvan
Ptombale
eurofox
vwbg4
tintin40sw
Natael
Mr.Colt
nims
antah
energizer
Smith&W.
Marc
chriskt
papyboum
Stratös
SAKO 75
Bolthead
Fanzy
sergeH
tomkat
didier7830
Didier200574
Scratchy
Philou
clicboumboum
fatalbug
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fatalbug
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 31/12/2015

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:06

Bonjour

Voila je débute dans le tir et j'ai toujours été admiratif par le Beretta 92 FS, je compte donc en acheté un comme 1ère arme.

J'aimerai donc vos conseils et vos avis.

Est il risqué d'acheté cet arme en occasion chez un armurier ?

Quelqu'un aurait il une documentation technique ?

Je vous remercie d'avance

Fatalbug
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:31

Le Beretta 92 FS n'est pas vraiment l'arme idéale pour débuter...mais y en a-t-il vraiment une à part choisir du 22 Lr pour faire ses premiers pas Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit ce sont de bonnes armes et faites pour durer...exception faite de la première génération 92 F.
La précision des nouvelles génération A1 (ou M9A1 militaire) ont la réputation d'être un plus précis que les classiques.

Un de mes amis a vendu sont 92 FS chromé il y a un an avec environ 30.000 coups au compteur...l'heureux propriétaire qui l'a acheté d'occasion s'amuse toujours autant avec et fait de beaux cartons.
Seule casse en 15 années d'utilisation : la hausse réglable LPA qu'il avait installé dessus en remplacement de la fixe d'origine.

Par moment il me fait de l’œil aussi...standard de l'armée US oblige lol!

Dommage qu'il soit si chère nouveau (+ ou - 1200 €), pour le même prix je préfère du Sig P226 et pour moins chère du CZ SP01 Shadow, pour un peu plus chère jamais je ne l'échangerai contre mon Sig X-Five Allround.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Bavard
Philou


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière
Date d'inscription : 01/07/2014

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:07

Je conseille en général d'éviter des armes trop légères (en gros: les carcasses polymères) pour débuter: plus l'arme est massive, plus elle absorbera l'énergie du tir et moins nécessaire sera la correction entre deux tirs. J'ai débuté avec un Heckler & Koch P30L (long) et vraiment je recommande. Après, oui, effectivement: un 22LR de très bonne facture pour commencer c'est très judicieux!

Paradoxalement, j'ai actuellement plusieurs armes de chez H&K ... sauf le P30 lol!

Sinon le Beretta 92FS est très bien - il y a pas mal de Sig ex-police sur le marché de l'occasion (très bon choix aussi) et chez CZ on est pour le 75 et dérivés dans la même veine que le Beretta. Il y a énormément de documentation technique en PDF sur le web et il est bon aussi de rechercher les comparaisons sur les forums en général ... mais les meilleures sources sont souvent en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6065
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:23

Salut,

Le Beretta 92 n'est pas une arme idéale pour débuter; c'est mon avis et çà n'engage que moi.

J'ai aussi rêvé de cette arme, j'en possède une et ce n'est pas avec celui là que je fais mes meilleurs cartons.

Un ami nouveau tireur voulait aussi absolument essayer cette arme, et il a été très déçu aussi.

Maintenant l'idéale est de pouvoir essayer l'arme avant d'acheter.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Beretta 92 FS comme première arme ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Didier200574
Nouveau
Didier200574


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/11/2015

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:34

Bonjour je te conseil de l essayer avant d acheter car j aimais le look de cette arme mais quand j ai tiré avec très déçu du résultat  donc test test test tout ce que tu peux avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1238
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:16

c'était aussi mon premier 9mm ( il y a 10ans )
aussi craqué pour son look ( en inox ) acheté quasi neuf pas trop cher en 2006 ... ( la bonne année Evil or Very Mad )

mais sur le terrain ... précision limitée , détente assez dur et pas très idéal pour le tir rapide ( aucun réglage possible )

depuis mon CZ75 shadow à lissé tous ses défauts ...
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:45

mitigé aussi, ca fut mon premier pistolet aussi, 92a1, je l'ai adorer mais je lai revendu aussi lol :-)

en cible j'avais comme on dit des jours avec et des jours sans... mais tjr bcp de plaisir a l'utiliser. les grandes mains sont les bienvenue avec aussi, la crosse est tout de même épaisse.

mais bon dieu quel beauté et quel gueule avec son canon a l'air libre comme ca !!!

comme Bowie (R.I.P)... une icone!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Bavard
sergeH


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : près de Mons
Date d'inscription : 24/12/2012

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:41

revolver S&W686 comme 1ère arme
Puis mon 1er 9mm, 92FS, détente adoucie, hausse réglable, un régal
le mien à 23 ans, encore tout jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanzy
Bavard
Fanzy


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 41
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/10/2013

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:03

tomkat a écrit:
mitigé aussi, ca fut mon premier pistolet aussi, 92a1, je l'ai adorer mais je lai revendu aussi lol :-)

en cible j'avais comme on dit des jours avec et des jours sans... mais tjr bcp de plaisir a l'utiliser. les grandes mains sont les bienvenue avec aussi, la crosse est tout de même épaisse.

mais bon dieu quel beauté et quel gueule avec son canon a l'air libre comme ca !!!

comme Bowie (R.I.P)... une icone!! Wink


Et l'acheteur en est heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:24

Très bon choix, je suis hyper content du mien !


Il n'est ni meilleur ni moins bon que les autres.

Il faut apprendre à l'apprivoiser, trouver comment en tirer le meilleur, et surtout tirer, tirer et encore tirer, ne pas céder trop vite aux sirènes des "détentes et hausses réglables".

Si tu en trouve un d'occase, il y a en effet des choses auquelles il faut être attentif...

https://www.ar15.com/mobile/topic.html?b=5&f=15&t=101362

Se procurer un verrou de rechange et des ressorts principaux, comme pour tout pistolet d'occase et / ou qui va beaucoup tirer.

Et surtout, si c'est l'arme qui te "toque", fais toi plaisir, la vie est courte ! Beretta 92 FS comme première arme ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: John McClane ..... Martin Riggs etc ...   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:36

Arme difficile à maitriser mais agréable et mythique
Revenir en haut Aller en bas
SAKO 75
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/01/2016

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:54

fatalbug a écrit:
Bonjour

Voila je débute dans le tir et j'ai toujours été admiratif par le Beretta 92 FS, je compte donc en acheté un comme 1ère arme.

J'aimerai donc vos conseils et vos avis.

Est il risqué d'acheté cet arme en occasion chez un armurier ?

Quelqu'un aurait il une documentation technique  ?

Je vous remercie d'avance

Fatalbug

A mon humble avis, si tu débutes dans le tir - et si tu veux vraiment devenir un bon tireur - je voudrais quand-même te proposer de commencer tout d'abord avec un pistolet à air.  

Une fois que tu es régulièrement en mesure de faire un bon groupement, tu peut envisager de passer en .22LR avec un pistolet de bonne marque (éventuellement un bon pistolet de compétition d'occasion).
 
Par longue expérience pratique, je dois te dire qu'il n'est vraiment pas conseillé de se propulser d'emblée dans le 9Para, qui est un calibre assez difficile à maîtriser, même pour beaucoup de tireurs experimentés.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais ce que viens de dire, vaut toutefois en règle générale et peut prévenir quelques déceptions à plus long terme...

Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau sport!
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:45

SAKO 75 a écrit:
fatalbug a écrit:
Bonjour

Voila je débute dans le tir et j'ai toujours été admiratif par le Beretta 92 FS, je compte donc en acheté un comme 1ère arme.

J'aimerai donc vos conseils et vos avis.

Est il risqué d'acheté cet arme en occasion chez un armurier ?

Quelqu'un aurait il une documentation technique  ?

Je vous remercie d'avance

Fatalbug

A mon humble avis, si tu débutes dans le tir - et si tu veux vraiment devenir un bon tireur - je voudrais quand-même te proposer de commencer tout d'abord avec un pistolet à air.  

Une fois que tu es régulièrement en mesure de faire un bon groupement, tu peut envisager de passer en .22LR avec un pistolet de bonne marque (éventuellement un bon pistolet de compétition d'occasion).
 
Par longue expérience pratique, je dois te dire qu'il n'est vraiment pas conseillé de se propulser d'emblée dans le 9Para, qui est un calibre assez difficile à maîtriser, même pour beaucoup de tireurs experimentés.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais ce que viens de dire, vaut toutefois en règle générale et peut prévenir quelques déceptions à plus long terme...

Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau sport!


Il ne parle pas d'air comprimé ... Mais il demande votre ressentis sur le Beretta 92 FS ... Rien d'autre.
Pourquoi faut il toujours que des gens vous rabâche les oreilles avec des conseils alors qu'il na rien demander à ce sujet ? ? ?
Ou est ce que vous lisez " je recherche des informations sur un pistolet AC " mais ou ? ? ?
Ou voyez vous parler du .22 LR ?

Fatalbug veux des informations, des conseils et des avis sur le Beretta 92 FS car il apprécie cette arme.

Ceci dit, pour moi la première arme est celle que tu choisis par envie, attirance etc ... Prend donc ce qui te plais vraiment. Essaye le et si elle te conviens et bien tu sais quoi ? ? ?
FAIT TOI PLAISIR Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Pour ma pars, une excellente arme avec ses qualités et des défauts. Comme toute chose sur cette planète lol!


Bonne recherche et bonne chance. Beretta 92 FS comme première arme ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
SAKO 75
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/01/2016

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 1:22

Stratös a écrit:
SAKO 75 a écrit:
fatalbug a écrit:
Bonjour

Voila je débute dans le tir et j'ai toujours été admiratif par le Beretta 92 FS, je compte donc en acheté un comme 1ère arme.

J'aimerai donc vos conseils et vos avis.

Est il risqué d'acheté cet arme en occasion chez un armurier ?

Quelqu'un aurait il une documentation technique  ?

Je vous remercie d'avance

Fatalbug

A mon humble avis, si tu débutes dans le tir - et si tu veux vraiment devenir un bon tireur - je voudrais quand-même te proposer de commencer tout d'abord avec un pistolet à air.  

Une fois que tu es régulièrement en mesure de faire un bon groupement, tu peut envisager de passer en .22LR avec un pistolet de bonne marque (éventuellement un bon pistolet de compétition d'occasion).
 
Par longue expérience pratique, je dois te dire qu'il n'est vraiment pas conseillé de se propulser d'emblée dans le 9Para, qui est un calibre assez difficile à maîtriser, même pour beaucoup de tireurs experimentés.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais ce que viens de dire, vaut toutefois en règle générale et peut prévenir quelques déceptions à plus long terme...

Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau sport!


Il ne parle pas d'air comprimé ... Mais il demande votre ressentis sur le Beretta 92 FS ... Rien d'autre.
Pourquoi faut il toujours que des gens vous rabâche les oreilles avec des conseils alors qu'il na rien demander à ce sujet ? ? ?
Ou est ce que vous lisez " je recherche des informations sur un pistolet AC " mais ou ? ? ?
Ou voyez vous parler du .22 LR ?

Fatalbug veux des informations, des conseils et des avis sur le Beretta 92 FS car il apprécie cette arme.

Ceci dit, pour moi la première arme est celle que tu choisis par envie, attirance etc ... Prend donc ce qui te plais vraiment. Essaye le et si elle te conviens et bien tu sais quoi ? ? ?
                                                                              FAIT TOI PLAISIR Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Pour ma pars, une excellente arme avec ses qualités et des défauts. Comme toute chose sur cette planète lol!  


Bonne recherche et bonne chance.  Beretta 92 FS comme première arme ? 248061295

Merci de votre réponse vraiment très sympathique!...

Il "débute dans le tir", donc j'estimais qu'il voulait des conseils "pour débutants"...  Excusez moi d'avoir mal compris, mais le français n'est pas ma langue maternelle...!

S'il est uniquement interessé en la ferraille, bon, pas de problème, mais j'ai donc fait l'erreur de croire qu'il s'agissait d'un tireur sportif voulant devenir un bon tireur...!

Je possède le Vektor Z88, une meilleure (mais vraiment pafaite !) copie du Modèle 92, manufacturé en Afrique du Sud sous licence de Beretta.  Malheuresement plus disponible en Europe.

Pour essayer de satisfaire à la "demande" et pour donner une idée du potentiel de cette "copie" du 92 (...naturellement l'original sera donc encore meilleur... Rolling Eyes ???), voici une preuve pratique, mais peut-être que cela ne vous interesse pas non plus...:

Tir à 25m à une main, 10 coups:

Beretta 92 FS comme première arme ? Cde05972-faee-44a4-a55b-73dfad0c99eb_zpstefqitu6
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 2:13

Mais je suis quelqu'un de sympathique ! Avec ceux qui le mérite lol!
Tes propos me semble un peux limité en arguments.

Sur qu'elles études / preuves / expérience, vous permettez vous de juger à la hâte un nouveau jeune tireur sous prétexte qu'il utilise ou utiliserai un Beretta 92 FS ?
Vous comparez un Beretta 92 FS à un vulgaire bout de ferraille ? Une arme ulta connue et qui à fait ses preuves depuis bien longtemps.
Peu être ai je mal compris ce que vous avez écris ?
Le fait que vous partagiez vôtre savoir est une chose qui ne peut apporter que du bon. Par exemple vôtre carton qui prouve que c'est une excellente arme dans les mains d'un bon tireur.
Mais tout le reste n'est simplement pas demander.

J'ai appris à tirer avec un vieux FN GP 1935 cela fait il de moi un mauvais tireur sportif ? Laughing

Enfin je vais m’arrêter la. Car ce poste dois rester objectif.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 7:25

SAKO 75 a écrit:


Tir à 25m à une main, 10 coups:

Beretta 92 FS comme première arme ? Cde05972-faee-44a4-a55b-73dfad0c99eb_zpstefqitu6

Bonjour SAKO 75,
Ton Beretta réarme avec rien que 3,7 gr de N340?

g = gramme ?
gr = grain ?
Revenir en haut Aller en bas
SAKO 75
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 14/01/2016

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 9:10

@Papyboum,

En effet, ce carton je l'ai tiré avec le Vihtavuori N340 et bien-sûr ils'agit de 3,7grains ...(naturellement pas de grammes Very Happy Very Happy ).
Je m'excuse de ne pas avoir été clair sur le données écrits sur le carton, mais cela était en premier lieu pour mon information personelle au moment du tir.
D'ailleurs chez nous en Flandres, nous parlons toujours en "grains" (pour la poudre ainsi que pour les ogives), bien que j'ai déjà remarqué qu'en France on utilise très souvent le "gramme"...

Evidemment j'ai aussi déjà beaucoup experimenté avec d'autres charges de poudre comme p.ex. le BA9, le TrueBlue, le N320,... mais le N340 donne d'assez bon résultats avec ce type d'ogives dans cette arme particulière.  
Les ogives Cooppal n'étant plus disponibles, j'utilise maintenant les LOS, H&N et Rainier.  Toujours en forme tronconique.
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:37

Bonjour Fatalbug,

Je rejoinds l'avis général on l'aime ou on l'aime pas mais en général le Beretta 92fs ne plait pas à beaucoup de tireur même si c'est mon arme préférée. Sur le nombre de tireurs que je connais seulement 3 groupent avec. Quand j'ai débuté, j'ai  comme toi demandé conseil et comme je peux le voir la chanson est toujours pareille " il faut commence le tir à air ou le 22lr , le Beretta c'est une arme de défense et pas de tir , et bla bla bla"
J'ai comme toi flaché sur le Beretta dès le début, mais j'ai acheté un 22lr et quelle déception après  avoir tiré avec du 9mm beaucoup plus vivant .Il faut se dire une chose quand tu débutes le tir tu es "mauvais " quelque soit l'arme avec laquelle tu va tirer alors autant te faire plaisir avec une arme qui te plait et te donne des sensations , mais bien sûr le 22lr est plus facile à maîtrisé, enfin c' est se qu'il ce dit.
J'ai revendu mon 22 peu de temps après avoir acheté un Beretta d'occasion qui m'a encore été déconseillé par l'armurier qui me le vendai affraid .
Après 3 mois de tir  avec le Beretta je groupais dans le 8 à 10 M (mais j'étais plus précis à ce moment avec le CZ shadow de mon épouse )3 mois plus tard je le vendais pour en acheter un 92fs en finition inox tout neuf.  
Aujourd'hui , après 5ans de tir, je possède 2 Beretta acheter neuf , un 92fs et un 92 a1 et je ne vois aucune différence de précision entre les 2 .Il y en a toujours un avec moi quand je vais au stand. Je groupe 70 à 80 % dans le 8 selon la forme à 25m à 2 mains , organes de visée d'origine ,aucune modification faite sur l'arme  et je vide des chargeurs de 5 à 10 mun sans reposé les bras . Moi je kiff cette arme Very Happy Very Happy .
Le Beretta 92fs n'est pas apprécié pour sa longuuuueee détente mais perso on si fait très vite, ces organes de visée un peu flottant ( c.à d. qu'il y a un jeu plus important de part et autre du guidon quand il est aligné avec la hausse) et la grosseur de la poignée , là encore ça ne me dérange pas et je n'ai pas de grande main. Pour avoir des résultats avec cette arme il n y a pas de miracle , il faut lui être fidèle et tirer tirer tirer avec pendant des mois sans essayer autre chose pour te familiarisé avec .
Si tu recherches la précision absolue je ne te conseillerai pas cette arme mais plutôt du CZ ou du tanfoglio qui seront tout les 2 des armes plus facile à prendre en main avec un rapport qualité / prix imbattable pour le CZ .Si le look passe avant tout fait toi plaisir avec le Beretta mais attention aux achats coup de cœur ,il sont parfois décevant . Côté technique il est facile à démonter et à nettoyer , pour un achat en occasion ,comme toute les armes il faut regarder l'usure du canon et les traces usures de la glissière et bien sur l'état général. Ne pas oublier de remplacer le ressort récupérateur après l'achat . Un dernier conseil avant l'achat, c'est de l'essayer un maximum de fois .
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:37

Bon je vais essayer de faire court, si tu est fan de cette arme prend là, la première arme est souvent un coup de coeur et il faut se faire plaisir !!!

J'ai essayer une fois un Bereta, et c'est aussi bon que n'importe quel arme dans la même catégorie !

Apres tu auras ceux qui te dirons commence à air ou au 22, ils n'ont pas tout à fait tord si tu veut devenir un champion de la précision suivant  les règles ISSF, sinon pas de soucis fait toi plaisir et faire des résultats ne seras pas vraiment un problème Wink

Ensuite tu auras les conseilleurs qui te dirons prend plutôt un Shadow ou un X-Five (avec ça je tire bien mais avec le xxxx je n'arrive à rien) c'est plus facile de faire des résultats, ils n'on pas tords, mais utiliser des armes difficiles (suivant les dires : Glock, 92F, M&P, etc), c'est vraiment apprendre les bases, et certains n'y arriverons jamais, ils se contenterons de tirer moyennement avec leurs armes de rêves !!!!

Le  problème ne viens pas de l'arme mais du manque de techniques des utilisateurs, et comme souvent avant de se remettre en question on préfère dénigrer l'outils (arme) alors que comme souvent le problème c'est le gugus derrière l'arme  !

Néanmoins certaines armes sont plus facilitantes que d'autres...... mais au final, le mec qui maitrise son Glock, tu lui donne n'importe quoi il vas maitriser Exclamation

Et franchement avec un bon instructeur avec n'importe quel arme  en moins de 100 cartouches tu ne quite plus le 10/9 de la C50 à 10m ce qui me parlais franchement largement suffisant pour ce type d'arme !

En conclusion, fait toi plaisir !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Smith&W.
Nouveau
Smith&W.


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 02/10/2015

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:01

Je rejoins complètement l'avis de Marc !

J'ai commencé le tir il y a un an, et comme toi je voulais m'acheter un beretta (le modèle M9 militaire) Mes amis proches me l'ont déconseillé, parce que eux ne sont pas fan de ce modèle et il m'ont un peu dissuadé de l'acheter, je suis donc parti sur un M&P9 qui me donne entière satisfaction. Cependant, je garde toujours en tête le beretta que je finirai bien par acquérir.
Mes premiers tirs avec le M&P étaient désastreux, détente dure, nouvelle arme, et frustration. Mais je me suis accroché, et maintenant je groupe bien à 25m.

Alors quelles que soient les difficultés que tu pourrais éventuellement rencontrer avec le maniement de cette arme, tu apprendras à la connaitre.

Et le tir c'est avant tout une passion, alors fais ce qui te passionne et fais toi plaisir king
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:43

Marc a écrit:
Bon je vais essayer de faire court, si tu est fan de cette arme prend là, la première arme est souvent un coup de coeur et il faut se faire plaisir !!!

J'ai essayer une fois un Bereta, et c'est aussi bon que n'importe quel arme dans la même catégorie !

Apres tu auras ceux qui te dirons commence à air ou au 22, ils n'ont pas tout à fait tord si tu veut devenir un champion de la précision suivant  les règles ISSF, sinon pas de soucis fait toi plaisir et faire des résultats ne seras pas vraiment un problème Wink

Ensuite tu auras les conseilleurs qui te dirons prend plutôt un Shadow ou un X-Five (avec ça je tire bien mais avec le xxxx je n'arrive à rien) c'est plus facile de faire des résultats, ils n'on pas tords, mais utiliser des armes difficiles (suivant les dires : Glock, 92F, M&P, etc), c'est vraiment apprendre les bases, et certains n'y arriverons jamais, ils se contenterons de tirer moyennement avec leurs armes de rêves !!!!

Le  problème ne viens pas de l'arme mais du manque de techniques des utilisateurs, et comme souvent avant de se remettre en question on préfère dénigrer l'outils (arme) alors que comme souvent le problème c'est le gugus derrière l'arme  !

Néanmoins certaines armes sont plus facilitantes que d'autres...... mais au final, le mec qui maitrise son Glock, tu lui donne n'importe quoi il vas maitriser Exclamation

Et franchement avec un bon instructeur avec n'importe quel arme  en moins de 100 cartouches tu ne quite plus le 10/9 de la C50 à 10m ce qui me parlais franchement largement suffisant pour ce type d'arme !

En conclusion, fait toi plaisir !

Marc

Marc et son pragmatisme habituel +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:28

+1000 Marc.

Revenir en haut Aller en bas
antah
Petit Bavard



Nombre de messages : 109
Localisation : ANS
Date d'inscription : 14/12/2015

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: re   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:48

Pour le choix de mon premier pistolet, j'étais aussi tenté par le 92fs, mais après essai : j'avais une mauvaise prise en main du gugus, dû à mes mains pas trop grandes. De ce que je me souviens de cette arme, ça tire bien mais la prise en main me dérangeait.

Donc, je te conseille de l'essayer avant d'acheter… Je l'aurai acheté si je n'avais pas ce problème.

Une bonne continuation, :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 22:24

fatalbug a écrit:
Bonjour

Voila je débute dans le tir et j'ai toujours été admiratif par le Beretta 92 FS, je compte donc en acheté un comme 1ère arme.

J'aimerai donc vos conseils et vos avis.

Est il risqué d'acheté cet arme en occasion chez un armurier ?

Quelqu'un aurait il une documentation technique  ?

Je vous remercie d'avance

Fatalbug

Y en a un à vendre depuis peu, là: http://www.tir-sportif.be/index.php/2015-10-04-16-35-27/armes-a-feu-a-vendre/1-armes-a-feu-a-vendre/3913-beretta-92fs-9para?rootid=1
Revenir en haut Aller en bas
nims
Nouveau
nims


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : genappe
Date d'inscription : 05/05/2016

Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: merci a tous   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 22:25

personnellement ses exactement le poste que je recherchai
je suis nouveau dans le tire et ses la même question que je comptai posé
car je trouve le beretta 92fs inox magnifique
et plusieurs tireur me l'on déconseillé
plusieurs armurier mon dit non faut pas prendre sa
il parle tous du sp01 shadow ( testé et vraiment pas cool il m' a jeté 1 cartouche sur 2 dans le visage )
par chance un soir au stand je tombe avec plaisir sur une personne qui possède un magnifique 92 fs
et la le plaisir de tir détente agréable se rajoute a la beauté
maintenant précision je pense que se sera a moi de m'habitué a mon beretta
et a l’apprivoisé
je n' ai tiré que 500 cartouche dans ma vie
et je suis resté assé goupé dans mon test du fameux 92 fs avec le quel je n'ai tiré que 20 cartouche
je ne l'ai pas encore
mais il y a 90% de chance que mon choix ira su le beretta ( 10% du a si je n'en trouve pas en occasion Mad )
une fois mon examen pratique en poche

merci a tous de vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta 92 FS comme première arme ? Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92 FS comme première arme ?   Beretta 92 FS comme première arme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta 92 FS comme première arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Beretta 76 .22lr comme première arme !! Oui mais... ?
» Un peu exagéré comme arme de poing, mais bon...
» que devrais je acheter comme première armes?
» Beretta 76
» Première arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: