Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Modèles 4 vers modèles 9

Aller en bas 
+4
Christophe
All Right
elgrego
Paul-Emmanuel
8 participants
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:55

Je me pose une question, puis-je passer une arme que je détiens sous modèle 4 vers ma LTS en modèle 9?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:01

Paul-Emmanuel a écrit:
Je me pose une question, puis-je passer une arme que je détiens sous modèle 4 vers ma LTS en modèle 9?

Salut, j'ai aussi des Mod.9 et un modèle.4
Pour quelle raison ferais-tu cela ? Moi je serai plutôt tenté de passer mes Mod.9 ==> Mod.4
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:07

Pour ne pas avoir le contrôle quinquennal...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:11

Quel en serait l'intérêt puisque tu as déjà payé la redevance lors de la demande de MOD 4 ?

Mais il est possible de le faire sans problème ! Cela n'empêchera nullement de devoir d'acquitter du montant dû lors de la révision quinquennale !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:16

sous mod 9 il y a une révision quinquennale ? de plus ces mod 4 je ne les ai pas payés vu que ce sont des mod 4 suite à la loi de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:26

Non mais tu as probablement d'autres armes en mod4... qui ne peuvent passer sous mod9.

Sans oublier que les mod9 c'est lié à la LTS... Et tu as le joli côté bancal qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:37

le côté bancal de la LTS pour le moment ne pose pas de problème vu que je fais des compétitions et que je vais tirer en un mois plus que ce qu'on me demande de justifier sur un an,,,quand aux armes sous mod 4 je ne pense pas les garder,,,,ce qui me dérange c'est d'avoir à payer une taxe pour pouvoir avoir le droit de détenir mes armes....
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:52

A supposer que tu passes toutes tes armes qui peuvent l'être en MOD 9 ( LTS ) et plus aucune détenue en MOD 4, il faudrait que la réglementation LTS ne change pas et cela , ce n'est absolument pas gagné !
Les conditions de sécurité concernent toutes les armes aussi bien les MOD 4 que les MOD 9 .Et qui plus est les panoplies déclarées ne rentrant pas dans les mesures de sécurité lors de la déclaration le deviendront à la révision quinquennale suivante. Par conséquent, le contrôle des mesures de sécurité s'opérera en principe tous les 5 ans par le biais de la révision quinquennale et sera payante, MOD 4 et/ou MOD 9. Le pire, c'est que la révision quinquennale pourrait-être exigée et payante qu'elle soit opérée ou pas !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:55

donc quoi qu'on fasse,,on va devoir payer,,,dans ce cas je finirai par me départir de toutes mes armes...
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 881
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:37

100 euro pour 5 ans donc 20 euro par an s'est le prix d'une boite de cartouche pour mon 7.65x53 , en plus si tu achète une arme en même temps que ton contrôle tu ne paie pas plus ( info donnée par mon policier qui fait le contrôle ) tu n'as déja pas payé tes mod.4 en 2006 qui était payant jusqu'a 100 pour 4 armes et +
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:26

La révision quinquennale ne se fait pas systématiquement, c'est sur demande/proposition du Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:51

Je ne pense pas que tu devras payer la taxe si tu n'as plus que des modèles 9 mais si tu veux faire le changement, tu devras rédiger les modèles 9 et les faire tamponner par ta police locale, qui en profitera peut-être pour te demander de venir contrôler les conditions de détention.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:58

quoi qu'on fasse en gros les redevances seront toujours à payer,,décidément les armes ne sont pas pour les pauvres.....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:13

En même temps en Belgique...

Taxe égout, taxe tv... Taxe circulation.. Taxe.. Radio... Taxe...

Alors 100€ tous les 5 ans... Franchement hein.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:21

Christophe a écrit:


Alors 100€ tous les 5 ans... Franchement hein.

ouais pour le moment,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:25

Perso mon choix est fait. Plus d'urstbf ni de lts... Au final ma redevance éventuelle est payée...

Mais bon tu fais des matchs donc...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:33

vu que je fais des matchs et des interclubs je ne paye plus l'urstbf...c'est offert par mon club...
Revenir en haut Aller en bas
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:38

Paul-Emmanuel a écrit:
donc quoi qu'on fasse,,on va devoir payer,,,dans ce cas je finirai par me départir de toutes mes armes...

Ne vas pas trop vite en besogne No Le contrôle quinquennal n'est pas systématique. Certains l'ont déjà subi mais pour d'autres, il ne viendra probablement jamais!
Je serais à ta place, je laisserais tout en l'état pour le moment. Rien ne sert de crier avant les coups. pirat 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 3:11

Melior53 a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
donc quoi qu'on fasse,,on va devoir payer,,,dans ce cas je finirai par me départir de toutes mes armes...

Ne vas pas trop vite en besogne No Le contrôle quinquennal n'est pas systématique. Certains l'ont déjà subi mais pour d'autres, il ne viendra probablement jamais!
Je serais à ta place, je laisserais tout en l'état pour le moment. Rien ne sert de crier avant les coups. pirat 

La révision quinquennale se fait sur décision du Gouverneur de façon sporadique. Sauf s'il a des soupçons que vous ne répondiez plus aux conditions prescrites pour la possession de ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles 4 vers modèles 9 Empty
MessageSujet: Re: Modèles 4 vers modèles 9   Modèles 4 vers modèles 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles 4 vers modèles 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des délais pour les modèles 4
» mon premier MOD 4 (top départ - Namur)
» LTS
» Demande de modèles 4 dans le Hainaut
» Custom Cz shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: