Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LTS examen nouvelle catégorie

Aller en bas 
+7
oli875
tornero221
Paul-Emmanuel
Gaamelac
All Right
LeFaucon
Suda
11 participants
AuteurMessage
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:47

Possédant une LTS définitive arme de poing ET une LTS provisoire arme d'épaule, je passe demain mon examen pour arme d'épaule.
Devrai-je passer uniquement le pratique ou refaire aussi l'examen théorique ?
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon
Petit Bavard
LeFaucon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:01

Tu es normalement dispensé de l'examen théorique si tu possèdes une LTS définitive.

Je serai dans le même cas dans 3 mois.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:02

Personnellement j'estime que si tu as déjà réussi l'examen théorique lors de l'épreuve pour les armes de poing tu ne dois pas la repasser pour présenter celui pour les armes d'épaule.

La législation est la même aussi bien pour les armes de poing que pour les armes d'épaule. Tu as le certificat de réussite qui atteste cette dernière.

On ne repasse pas 2 fois l'examen du permis de conduire tant qu'il n'y a pas eu de déchéance !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:38

Tiens, on sera 2 dans le cas Wink
En même temps, je ne ferai pas la fine bouche si on me demande de le refaire...

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:34

tinkiet ce sera ze two fingers in the nose.......
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:40

bjr,

je vois un peu tard votre question. J'étais dans votre cas et je n'ai dû passer que l'examen pratique. Bav
Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:50



Moi j ai pas du le repasser la théorie mais j avais mes papier originaux d attestation de réussite + une copie a donner.
Revenir en haut Aller en bas
mmarc
Nouveau
mmarc


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/03/2014

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:58

En quoi consiste l'examen pratique pour une arme longue ?
Je trouve uniquement les détails pour les pistolets et revolver !

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprintqv.blogspot.com
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:00

tornero221 a écrit:
bjr,

je vois un peu tard votre question. J'étais dans votre cas et je n'ai dû passer que l'examen pratique. Bav
"je vois un peu tard votre question" Ah oui, va y avoir un an lol!
Revenir en haut Aller en bas
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:25

mmarc a écrit:
En quoi consiste l'examen pratique pour une arme longue ?
Je trouve uniquement les détails pour les pistolets  et revolver !

merci

Bonjour mmarc, je pense à la différence près que c'est les mêmes conditions et manipulations que pour les pistolets et revolvers...


L’ÉPREUVE PRATIQUE





Pour présenter l'épreuve pratique de tir et la réussir, il faut au minimum savoir et surtout appliquer la formation que vous avez reçu.



Le drill des tireurs à l'intérieur du stand de tir et la façon de porter, de charger et d'armer les armes à feu.




( AR du 13 juillet 2000 )




La terminologie relative à l'arme :

Arme chargée: Arme contenant des munitions
Arme chambrée:   Arme qui contient des munitions dans la chambre
Arme prête à tirer:  Arme dont toute action sur la queue de détente ( communément appelée à tort gâchette ) fait partir le coup
Arme vide:  c'est une Arme dont :

Le chargeur a été enlevé et vidé ( la glissière ou culasse tirée et bloquée en étant ouverte )
Le barillet a été vidé ( celui-ci étant basculé et maintenu ouvert )
Le verrou est tiré et maintenu vers l'arrière pour une arme longue.
La chambre, le chargeur ou le barillet ont été contrôlés VISUELLEMENT vides de munitions ( Méfions nous du bris d'un extracteur )



NE JAMAIS faire confiance aux sécurités mécaniques
( elles servent généralement au démontage de l'arme )



Le transport de l'arme:



Entre le domicile et le stand ou l'armurier par le chemin le plus court.


> L'arme vide est transportée dans une serviette fermée à clé et est munie d'un dispositif interdisant son utilisation immédiate tel que le gun lock ou l'enlèvement d'une pièce essentielle à son fonctionnement.
> Les munitions sont transportées séparées de l'arme
> Etre en possession de l'original du modèle 4 ou du modèle 9 accompagné de la Licence de Tireur Sportif pour l'année en cours.
> Etre en possession de la photocopie de son extrait du casier judiciaire datant de maximum 1 an si l'on se rend dans un autre stand que le sien.


L'arrivée au pas de tir:

Dès l'entrée dans le stand, la valise contenant l'arme est déposée dans le local des armes.
L'arme vide n'est déballée qu'au pas de tir.


Avant et pendant le tir:

En toutes circonstances, le canon DOIT être dirigé vers les cibles, notamment pendant le chargement de l'arme.
Le chargement et l'armement de l'arme se fait TOUJOURS avec l'index le long du pontet ( Surtout pas sur la détente )
Afin de se rendre aux cibles, le directeur de tir signale le cessez le feu et TOUTES les ARMES doivent être DECHARGEES et VIDES.

Lorsque le directeur de tir, un tireur un arbitre ou tout autre responsable se rend aux cibles, il est INTERDIT de:
toucher à son arme d'approvisionner son arme.

En cas d'arrêt du tir, le tireur doit connaître et appliquer les étapes de désarmement de l'arme jusqu'à ce qu'elle soit vide.
Lors d'un enrayage avec un revolver chien armé, la première priorité est de placer un bic, un crayon, un bout de bois devant le chien armé afin de l'empêcher de se rabattre inopinément.


Après le tir:

L'arme DOIT être vidée et contrôlée de visu avant son rangement dans sa valise.

Source > Document (du 01/11/2012 version 2)  de l'épreuve pratique reçu de la fédération URSTBf
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:50

HKILLER a écrit:
> Etre en possession de la photocopie de son extrait du casier judiciaire datant de maximum 1 an si l'on se rend dans un autre stand que le sien.

Pas nécessaire pour le possesseur d'une LTS

LTS examen nouvelle catégorie 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
mmarc
Nouveau
mmarc


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/03/2014

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:04

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sprintqv.blogspot.com
HKILLER
Petit Bavard
HKILLER


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : JALHAY
Date d'inscription : 02/04/2015

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:02

Demandez à Brandt a écrit:
HKILLER a écrit:
> Etre en possession de la photocopie de son extrait du casier judiciaire datant de maximum 1 an si l'on se rend dans un autre stand que le sien.

Pas nécessaire pour le possesseur d'une LTS

LTS examen nouvelle catégorie 1090128240

Donc si j'ai une LTS, je peux passer n'importe quel examen pratique, dans n'importe quel stand ? C'est ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:01

bjr,

voici qlqs mois j'étais dans le même cas de figure que toi et le 20/11/2014 pour ma 2ième LTS, je n'ai dû passer que l'épreuve pratique et non la thérorie que j'avais déjà réussie 6 mois plutôt pour ma 1ère LTS.

Voilà j'espère que cela va en éclairer qlqs uns....

BàV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS examen nouvelle catégorie Empty
MessageSujet: Re: LTS examen nouvelle catégorie   LTS examen nouvelle catégorie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS examen nouvelle catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout categorie lts
» SUPERSHOOTING: Nouvelle situation FUN & Bonne nouvelle
» ajout de cathégorie sur LTS
» 1er et 4eme categorie???
» LTS ajout d'une catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: