Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ah oui quand même !

Aller en bas 
+9
Dragov
TIRFUNE
Pibro
infinity
Serge Lecocq
Jean-Luc
Jean-Philippe
AZONEONLY
Zach
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:22


Bonjour au Webmaster,

Cette vidéo ne me semble pas dans la bonne rubrique  Surprised , à l'exception de l'utilisation d'un Pro-timer, strictement rien à voir avec l'IPSC...  Question 

A+, GG
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:31

Ce ne sont pas des cibles IPSC ou USPSA ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:17

L'IPSC est une version édulcorée de ce qu'on faisait "avant" c-à-d du combat shooting .
Il a bien fallu faire dans le politiquement correct pour que ce tir dynamique survive et c'est
très bien ainsi. Cette vidéo est l’illustration du NTTC , CQC et CQB qui pour moi est nettement
plus fun et réaliste...surtout en parcours 2 armes. En Belgique on oublie ...pour ce, la France
et la Suisse sont plus "ouverts". Stages et autres weekends avec des pros c'est vachement
plus excitant qu'un parcours IPSC classique. Un bon tireur IPSC ne devra pas faire beaucoup
d'efforts pour s'adapter à ce style de tir.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:34

Bonjour,

Faisant modestement partie de ce que l'on peut appeler les "Pros" et sortant d’une formation récente avec ces derniers à l’étranger (tient... justement en FRA !), c’est exact que je n’ai pas eu trop de soucis à m’habituer à nouveau à l’IPSC… Laughing 

Bizarre et étrange, mais tous mes collègues « Pro » de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne, de Pologne ou d’autres nations attendent toujours la fin du stage avec impatience pour « sauter » sur un Parcours IPSC que nous leur concoctons pour passer un moment fun et dynamique, car, selon eux, c’est vachement plus excitant à tirer qu’une formation TTC, QCB ou CRAAF/CRSAAF classique…  cheers 

Faut croire que je ne rencontre pas les même « Pros »…

L'utilisation de cibles IPSC/USPSA pour du tir réservé aux Forces de l'Ordre ne signifie pas qu'il s'agit 'de facto" de tir IPSC, mais il est vrai que la popularité des cibles de cette discipline fait qu'elles sont fréquemment utilisées "à toutes les sauces".

Grtz,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:17

AZONEONLY a écrit:
Bonjour,

Faisant modestement partie de ce que l'on peut appeler les "Pros" et sortant d’une formation récente avec ces derniers à l’étranger (tient... justement en FRA !), c’est exact que je n’ai pas eu trop de soucis à m’habituer à nouveau à l’IPSC… Laughing 

Bizarre et étrange, mais tous mes collègues « Pro » de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne, de Pologne ou d’autres nations attendent toujours la fin du stage avec impatience pour « sauter » sur un Parcours IPSC que nous leur concoctons pour passer un moment fun et dynamique, car, selon eux, c’est vachement plus excitant à tirer qu’une formation TTC, QCB ou CRAAF/CRSAAF classique…  cheers 

Faut croire que je ne rencontre pas les même « Pros »…

L'utilisation de cibles IPSC/USPSA pour du tir réservé aux Forces de l'Ordre ne signifie pas qu'il s'agit 'de facto" de tir IPSC, mais il est vrai que la popularité des cibles de cette discipline fait qu'elles sont fréquemment utilisées "à toutes les sauces".

Grtz,

Faut croire que je ne rencontre pas les même « Pros »…

Tu as raison....je ne parle pas de stages "formels" mais de weekends "informels" c-à-d...parcours secrets avec des personnes
d'horizons différents et ce pour le fun et sans chronos... , un peu pro, pour moi du moins, du genre GIGN,GIPN, BAC,RAID, FUMACO
PN et autres joyeux tireurs.
Faut pas monter au créneau trop vite....je donnais mon avis sans critiquer l'IPSC...simple comparaison de ce que je faisais avant
1976 et ce qui se fait maintenant. Il est évident qu'il vaut mieux faire de L'IPSC dans les clous que du free NTTC pas légal chez nous
mais entre les 2 mon choix est vite fait. Question de goûts.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:23

J-M, on a les mêmes gouts.

On va organiser des stages avec la perche en mouvement, c’est marrant.

Pour les dernières images, tir avec veste, en NTTC, je n’ai jamais appris cette technique et je doute de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:45

Effectivement rien à voir avec l'IPSC ! A déplacer dans une rubrique plus appropriée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:59

Jean-Luc a écrit:
Effectivement rien à voir avec l'IPSC !  A déplacer dans une rubrique plus appropriée.


La  !cela m'amuse, l'IPSC vient d'ou ?? Les clubs "pré IPSC" de mon époque s'inspiraient de
JF Cooper il me semble donc du combat shooting... (practical shooting)...pourquoi renier
les origines de cette pratique....encore...classer, mettre en rayons, en boites, dissocier.
Un peu comme les clivages M4, LTS, collectionneurs....on n'est pas sorti de l'auberge avec
cette mentalité...j'oubliais les chasseurs et les tireurs aux clays . boffff ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:27

lama46 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Effectivement rien à voir avec l'IPSC !  A déplacer dans une rubrique plus appropriée.


La  !cela m'amuse, l'IPSC vient d'ou ?? Les clubs "pré IPSC" de mon époque s'inspiraient de
JF Cooper il me semble donc du combat shooting... (practical shooting)...pourquoi renier
les origines de cette pratique....encore...classer, mettre en rayons, en boites, dissocier.
Un peu comme les clivages M4, LTS, collectionneurs....on n'est pas sorti de l'auberge avec
cette mentalité...j'oubliais les chasseurs et les tireurs aux clays . boffff ! Sad

Je ne renie rien, simplement les choses évoluent et aujourd'hui :

- les cibles avec une tête ne sont plus admises
- les holsters de cuisse sont interdits
- les tenues camouflées de même
- la simple présence simultanée de deux armes serait sanctionnée par une disqualification...

Et pour citer Jeff Cooper aux débuts de l'IPSC :

"... we are indeed concerned with the image that practical shooting may project to spectators".

(Col. Jeff Cooper, Columbia Conference, 1976)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:34

"... we are indeed concerned with the image that practical shooting may project to spectators".

Il avait déjà tout compris  Laughing

PS: Qui a besoin de spectateurs ??

PS 2 : et ouf j'ai eu la chance de tirer avant tout ce .... "coca light"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:52

Jean-Luc a écrit:
lama46 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Effectivement rien à voir avec l'IPSC !  A déplacer dans une rubrique plus appropriée.


La  !cela m'amuse, l'IPSC vient d'ou ?? Les clubs "pré IPSC" de mon époque s'inspiraient de
JF Cooper il me semble donc du combat shooting... (practical shooting)...pourquoi renier
les origines de cette pratique....encore...classer, mettre en rayons, en boites, dissocier.
Un peu comme les clivages M4, LTS, collectionneurs....on n'est pas sorti de l'auberge avec
cette mentalité...j'oubliais les chasseurs et les tireurs aux clays . boffff ! Sad

Je ne renie rien, simplement les choses évoluent et aujourd'hui :

- les cibles avec une tête ne sont plus admises
- les holsters de cuisse sont interdits
- les tenues camouflées de même
- la simple présence simultanée de deux armes serait sanctionnée par une disqualification...

Et pour citer Jeff Cooper aux débuts de l'IPSC :

"... we are indeed concerned with the image that practical shooting may project to spectators".

(Col. Jeff Cooper, Columbia Conference, 1976)

Le colonel avait bien raison,en se demandant quelle projection d'image pouvait être perçue par
un spectateur néophyte déboulant impromptu sur un match "Practical shooting"( En 1978 )
Quoi que l'on fasse ,quoique l'on dise..(Ce jour ;en 2014)
Il y aura toujours parmi ces mêmes spectateurs, des esprits chagrins
pour décréter que même les cibles actuelles.
Ne sont que représentations anthropomorphes d'un ennemi potentiel,
Sans bras,et sans têtes
Et les mêmes cibles de couleur, déterminant les non tirables.....
De gentils innocents déambulant tranquillement.
L'esprit humain a toujours été "Tordu"...à tel point ;que certains affirmeraient en toute malhonnêteté
intellectuelle;que l'Obélisque de Louxor...N'est qu'un sexe dressé en plein milieu de la place de la concorde;
et par là, un symbole phallique.
....Mais, je suis d'accord,même si elle n'est pas dénuée d'intérêt...  
Cette video ...N'est aucunement représentative de l'IPSC.....
Telle que nous la connaissons au jour d'hui.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: vidéos   Ah oui quand même ! Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:32

Bonsoir a tous

ipsc ou pas, pour arriver à faire ça, des centaines d'heures

et des milliers de cartouches.

une petite question on dit ipsc ,nos amis français disent tsv

c'est la même chose sans apprendre l'anglais????

beaucoup plus facile......... pour moi


jp
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:09

Les français ont du mal avec les langues étrangères et avec les anglais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:22

jean pierre a écrit:

une petite question on dit ipsc ,nos amis français disent tsv

c'est la même chose sans apprendre l'anglais????

beaucoup plus facile.........  pour moi


jp  


C'est la même chose, simplement, ils ont eu à un moment une ministre des sports communiste très anti IPSC (Marie-George Buffet) dans le dernier gouvernement Jospin (lequel Jospin avait signé un décret donnant un an aux Français pour rentrer leurs armes de poing autres que .22 et .32 suite à la tuerie de Nanterre, décret passé aux oubliettes suite à la défaite du même Jospin au premier tour de 2002) d'où la dénomination Tir Sportif de Vitesse.

Une réflexion personnelle : C'est tout de même sidérant quand on voit comment nos amis français peuvent être chauvins le peu de publicité dont jouit leur quintuple champion du monde !  S'il était cycliste ou nageur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:38

jean pierre a écrit:
Bonsoir a tous

ipsc ou pas, pour arriver à faire ça, des centaines d'heures

et des milliers de cartouches.

une petite question on dit ipsc ,nos amis français disent tsv

c'est la même chose sans apprendre l'anglais????

beaucoup plus facile.........  pour moi


jp  
Bonsoir, et bienvenue sur le forum.
Ta video est trop axée "Entrainement de type "Unités spéciales". Rien à voir avec l'IPSC.
Et, pour pratiquer le Tir Sportif de Vitesse.....Mieux vaut ..Aller de l'autre côté de la frontière.
Chez nous, cette appellation ne veut rien dire (N'est pas reconnue)
De toute façon...Le champion du monde actuel..Eric Grauffel...Est forçément inscrit IPSC.
..Petit rappel....Qui concerne aussi nos amis Français:

Cette discipline de tir sportif est reconnue depuis 1978 par la F.F.Tir et est régie au niveau international par l'IPSC (International Practical Shooting Confédération). Appelée en France TIR SPORTIF DE VITESSE, elle est placée sous l'autorité et le contrôle exclusif de la Fédération Française de Tir ayant reçu, du Ministère des Sports, délégation pour sa gestion....
Chez nous;puisque tu es Belge;si je ne me trompe ?
Pour pratiquer cette discipline ,tu dois être Licencié Tireur Sportif (LTS) URSTBf ..Discipline 21
et inscrit à Belgian Practical Shooting Association (BPSA)
ET, pratiquer dans un club ouvert à cette discipline.
Mieux vaut connaitre l'anglais,tous les commandements ordinaires...Et, l'explication accompagnée de tous
les stages se faisant dans cette langue...Même en France.
Voili Voilou.
Serge Lecocq


Revenir en haut Aller en bas
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: vidéo   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:49

faut te doper pour que le sport puisse être reconnu
Revenir en haut Aller en bas
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:59

Pibro a écrit:
Les français ont du mal avec les langues étrangères et avec les anglais aussi!

 Mad ha là je dis non !!!! il ne faut pas faire une généralité my friend !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:06

pour moi c'est du TIR FUN  Very Happy Ah oui quand même ! 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
infinity
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 407
Localisation : Pèruwelz
Date d'inscription : 24/04/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:25

je dis juste eric grauffel ,pas connu il n'a pas besoin de picouses

si au tour de France le premier est dopé et exclu,

le deuxième à 10 secondes ne l'est pas, tu rigoles

même les débutants prennent de l'aspirine pour rendre le sang plus fluide
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:47

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:25

Hello.

Bien sur rien à voir avec l'IPSC actuel !

Il est évident que le type à pas mal de compétences, bien sur la vidéo à mon idée montre uniquement les "super passages", mais ça n'enlève rien au niveau du gaillard !!

Bien que l'IPSC n'a plus rien a voir avec le tir de combat (interdit en nos contrées pour les civils !!!) il est évident que l'entraînement de base (tir, transition de cibles, dégaine, etc...) reste fort similaire, après c'est complètement différent. !

Mais, Sur cette vidéo, le tireur ne montre que l'étendue de ses capacités de tir et n'apporte rien au niveaux tactiques, à l'exception de la cible en mouvement, mais je me pose la question. Du pourquoi des tir au sol ??

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:06

.


Dernière édition par Dragov le Dim 22 Mai 2016 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivan bulle
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2012

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:39

Très chouette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:20

ivan bulle a écrit:
Très chouette vidéo

Je me suis dit que j'allais vous la partager... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah oui quand même ! Empty
MessageSujet: Re: Ah oui quand même !   Ah oui quand même ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah oui quand même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S&W 585 - Ah oui, quand même !
» C'est quand même un autre monde
» Il dépointe quand même fort !
» Les filles et leurs armes
» Cette discipline restera quand même toujours mal vue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: