Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

La conservation des munitions...

+4
survivalfred
All Right
gepe
Pascalou85
8 participants
AuteurMessage
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85

Masculin Nombre de messages : 60

La conservation des munitions... Empty
MessageSujet: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:16

A votre avis, combien de temps, en bonne condition bien sûr et non pas au grenier humide, peut-on conserver
des munitions ?
Du 45 ACP en l'occurence. Merci à tous !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:22

Mon grand-père avait un fusil Mauser allemand et une carabine américaine M1 de la guerre 40/45 et je tirais avec lui des munitions datant de cette guerre. On n'a jamais connu de raté. Il y a de cela 25 ans et les munitions étaient gardées dans sa chambre.
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:32

Elles avaient grosso-modo 30 ans quoi ?
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:36

Pascalou85 a écrit:

Oui même plus. Mon père qui n'y connaissait pas grand chose avait revendu ces 2 armes pour acheter une carabine BRNO en 22lr et une ERMA M1 en 22lr aussi. Je râle encore aujourd'hui.
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:49

gepe a écrit:
Pascalou85 a écrit:

Oui même plus. Mon père qui n'y connaissait pas grand chose avait revendu ces 2 armes pour acheter une carabine BRNO en 22lr et une ERMA M1 en 22lr aussi. Je râle encore aujourd'hui.

Ah oui !!!! Grosse connerie là.....
Faut pas laisser ces armes dans les mains de n'importe qui... lol! 
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:52

Quand j'ai repris le tir en 2007 grâce à notre amie Laurette, j'ai liquidé toutes les munitions en ma possession depuis 1977. Aucun raté ! Que ce soit du .45 ACP, du .38 Special , .357 Magnum ou .22 LR et .22 Magnum !
Elles étaient restées pendant tout ce temps dans un attach-case à portée de main dans mon bureau.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:59

All Right a écrit:
Quand j'ai repris le tir en 2007 grâce à notre amie Laurette, j'ai liquidé toutes les munitions en ma possession depuis 1977. Aucun raté ! Que ce soit du .45 ACP, du .38 Special , .357 Magnum ou .22 LR et .22 Magnum !
Elles étaient restées pendant tout ce temps dans un attach-case à portée de main dans mon bureau.

Ca me rassure tout ça !!
J'ai des 45 ACP de 2 sortes et je ne sais pas quel âge elles ont !!!

Il y a peut-être des codes sur les boîtes concernant la date de fabrication ?
survivalfred
Nouveau
survivalfred

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:02

Salut,

J'ai déjà tiré des munitions de tous âges sans souci de la M43 de surplus russe qui avait 40 ans à la 9 para des années 70 ...

Seules cartouches qui ont eu des ratés depuis que je tire : une boîte de .22 Lr Remington Yellow Jacket qui avait une trentaine d'année et deux boîtes de Calibre 12 Winchester mais avec des traces de corrosion au culot notamment autour de l'amorce ... Bref, ces deux lots avaient probalement été mal conservées. Les munitions à percution annulaire semble être fragiles aux vibrations sur le long terme quant à leurs amorces.

Fred
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES

Masculin Nombre de messages : 615

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:16

Bonjour,
J'ai encore des 9mm FN des années 60.
Pas de problème dans mon Glock 17.
Je les tire pour ne pas le conserver encore 50 ans ...  lol! 
SIGARES
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:17

Pascalou85 a écrit:
A votre avis, combien de temps, en bonne condition bien sûr et non pas au grenier humide, peut-on conserver
des munitions ?
Du 45 ACP en l'occurence. Merci à tous !! Very Happy 

Les années n'ont pas d'importance , c'est comment et ou elles ont été stockées , si c'est bien au sec c'est des dizaines d'années !
Pascalou85
Nouveau
Pascalou85

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:15

Je pensai avoir lu, un jour lointain, que la poudre et l'amorce se dégradaient avec le temps et/ou perdaient
de leur puissance.... Smile 
Giloude
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:44

Pascalou85 a écrit:
Je pensai avoir lu, un jour lointain, que la poudre et l'amorce se dégradaient avec le temps et/ou perdaient
de leur puissance.... Smile 

Certaines munitions sont connues pour ça.
Par exemple, des 7,65 long française d'avant guerre, il y aurait un pb avec les composants de l'amorce qui se dégradent avec le temps.
Les vibrations et les écarts de températures peuvent aussi dégrader la poudre.
Les 22lrs peuvent connaitre aussi des problèmes, même s'il m'est arrivé de tirer avec des vieilles sans problème, dont une boite de plus de 15 ans entreposé dans une buanderie avec sèche-linge sans aucune précaution particulière !!
La GP11 que l'on tire au K31, vient le plus souvent de stock des années 79/80 ou 1981...

Donc voilà.

Si tu veux prendre des précautions:
- boite à munition militaire avec des joints en bon état (de 5 à 10€)
- silica gel  3€ avec livraison ( http://www.befr.ebay.be/itm/lot-40-sachets-de-silica-gel-dessicatif-/261523153744?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3ce3fea350 )
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1115

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:54

Bonjour,

Un lot de Vetterli (10,4 annulaire) de 1890 = 3 à 4 sur 10 fonctionnent encore, les 9 para FN de 40/45 partent toutes, les seules ou j'ai eu beaucoup de ratés sont des 9 para Suisses de +- 1950 en boite de 50, en plus je ne sais pas comment elles étaient stockées avant de les acheter.
Les seules qui étaient totalement irrégulières ont été des 45 rechargées il y a plus de 30 ans, mais toutes sont parties.

Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conservation des munitions...   La conservation des munitions... Icon_minitime

La conservation des munitions...
Page 1 sur 1