| Conservation modèle 4. | |
|
+9greg210778 BSC futabarex Brandt Mr.Colt simonov Ancalagon ericblo Noxe 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Noxe Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Hainaut Lessines Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Conservation modèle 4. Ven 9 Nov 2018 - 10:58 | |
| Bonjour à tous, J'aurai une petite question substantiel qui nous touche pratiquement tous, enfin je pense. Comment conservez-vous ou stockez-vous vos documents modèle 4 et modèle 9 ? J'étais chaud pour les plastifier, mais j'ai lu que dans la logique de lois, nous ne pouvions pas faire cette action sur nos précieux docs. Pour ma part, je les place dans un porte documents plastifié, anciennement utilisé pour des papiers de voiture. Mais j'aimerai bien sûr lire vos avis sur la question et peut être découvrir vos petites astuces. Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Ven 9 Nov 2018 - 11:22 | |
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Ven 9 Nov 2018 - 11:30 | |
| principe ne pas altérer des documents administratif plastifier = altérer puisque rend moins facile la détection d'un "faux" ce dégradent ils dans le temps ? Oui c'est du papier! on s'en fout vu que l’administration à pris le plis de les remplacer chaque 5 ans....bonjour l'écologie à géométrie variable...remplacer quiquénalement un document à priori valable à vie comment les conserver.... J'utilise une pochette plastique elle même glissée dans la farde à papier (cible, feuille de point, etc) que les tireurs ont dans leur sacs de tir.... en 35 ans de tir sur tout les terrains....jamais eus de problème grave avec ma paperasse. j'ajoute que je photocopie et j'archive tout....ça permet parfois de rattraper les bourdes de l’administration vous savez quand le fonctionnaire s’énerve de votre fausse déclaration de calibre mais que vous lui prouvez que c'est lui qui a mal recopié le papelard... | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Ven 9 Nov 2018 - 11:38 | |
| moi, j'utilise une pochette pour document de voyage, format billet d'avion. C'est pile poil le bon format. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Ven 9 Nov 2018 - 14:44 | |
| moi un peu de travail je les mets un par un dans une pochette plastique format a4 perforée d'un coté puis avec ma petite soudeuse pour aliment je soude a quelque millimetre du document j enleve le surplus de plastique et hop dans m farde | |
|
| |
Mr.Colt Actif
Nombre de messages : 794 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Ven 9 Nov 2018 - 20:05 | |
| Perso moi je les mets dans une enveloppe classique et ils sont comme au 1er jour | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Ven 9 Nov 2018 - 23:06 | |
| Moi, je suis hors la loi, j'ai tout plastifié à chaud !
Mais j'ai déjà testé, ça se retire. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Sam 10 Nov 2018 - 10:40 | |
| J'utilise une petite farde plastique parfaitement adaptée au mod 4 car pil poil de la même taille et qui se trouve pour moins de 1 euros chez ACTION. Petite astuce donnée par notre Libélule nationale qui sévit ici sur ATB. Rendons à Val ce qui est à Val _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Sam 10 Nov 2018 - 12:08 | |
| - Brandt a écrit:
- Moi, je suis hors la loi, j'ai tout plastifié à chaud !
moi aussi! | |
|
| |
greg210778 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Sam 10 Nov 2018 - 18:39 | |
| - BSC a écrit:
- Brandt a écrit:
moi aussi! Également idem "plastification"😎 | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Sam 10 Nov 2018 - 18:52 | |
| - greg210778 a écrit:
- BSC a écrit:
- Brandt a écrit:
moi aussi! Également idem "plastification"😎 Mitou suis un outlaw tout est plastifié | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Sam 10 Nov 2018 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Noxe Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Hainaut Lessines Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Mar 13 Nov 2018 - 9:11 | |
| Un grand merci pour vos nombreuses réponses. J'hésite bien sûr entre le hors la loi ou le bon shérif... En attendant de prendre ma décision final, je vais opter pour la jolie petite farde plastifié modèle A5. Comme cela, mes documents tellement précieux seront bien aux chauds. Encore merci. A+ | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Mar 13 Nov 2018 - 15:26 | |
| Le principal, c'est de s'assurer que ce ne soit pas irréversible. | |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Mer 14 Nov 2018 - 23:34 | |
| hé hop un hors la loi, de plus j'ai tout plastifié à chaud ! | |
|
| |
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. Mar 27 Nov 2018 - 0:34 | |
| Moi j'ai scanné l'original, mais avant de le jeter j'en ai fait une copie au cas où... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation modèle 4. | |
| |
|
| |
| Conservation modèle 4. | |
|