| Peut on plastifier son ou ses Mod4? | |
|
+10ericblo Ancalagon elgrego yvanduc JCR1630 Cédric Mc Hizzard banzai petiflamand Tigman 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Ven 28 Oct 2016 - 23:11 | |
| Bonsoir à tous, la question est dans le titre, à savoir si on peut plastifier son ou ses modèles 4? Vu qu'il faut le transporter au stand, à l'armurerie, à terme, je me demande si il ne risque pas de s'abimer? Merci d'avance, Thierry. | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 5:58 | |
| Bonjour Tigman ,
non on ne peu pas, pourquoi je sait pas mais quand je l'avait demandé au service des armes ces la réponse que j' ai reçus.
| |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 7:31 | |
| En effet on ne peut malheureusement pas .... conseil du service arme, prendre des photocopie bien lisible pour ne pas deteriorer les originaux a force de les transporter mais toujours la crainte de tomber sur un policier qui ne serai pas du meme avis ..... | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Sam 29 Oct 2016 - 8:22 | |
| Le document Mod.4 est un document officiel de l'état Belge ... il ne vous appartient pas (ce n'est donc pas VOTRE MOd.4 ) ... d'ou l'interdiction de le dénaturer de quelque façon que ce soit. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5649 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 8:28 | |
| Oui on ne peut pas... Par contre je plastifie les miens intelligemment... Je place le mod4 dans une pochette plastifiée transparente que je découpe a mesure de celui ci puis je plastifie le tout...un coup de ciseaux et hop mod 4 dehors et intact! | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 10:20 | |
| Figurez-vous que mardi dernier, j'ai vu que le président de mon club avait plastifié ses modèles 4. Je me suis dit "bonne idée" et j'y ai encore pensé hier en me disant "il faut que je remonte la plastifieuse de la cave". Jusqu'à présent, je transporte mes modèles 4 dans une pochette en plastique et ils n'ont pas l'air de s'abimer.
Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait vraiment nous reprocher et quelle pourrait être la sanction mais il est un fait que cela semble être interdit. On ne modifie rien, on ne falsifie rien, on ne détériore rien, le modèle 4 reste intact et, de plus, on le protège. Le seul inconvénient est qu'on ne sait plus rien écrire sur le document. L'Administration elle-même plastifie certains documents : les lettres de pavillon de mes bateaux sont plastifiées ainsi que mon certificat de radiotéléphoniste de station de navires.
Voici un lien, concernant la France, où on déconseille de plastifier : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Questions-Reponses/Peut-on-plastifier-des-documents-administratifs | |
|
| |
Tigman Super Bavard
Nombre de messages : 460 Age : 52 Localisation : Amay Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 12:33 | |
| Merci les gars pour vos réponses..............bien que je viens de voir mon armurier, qui lui me dit, que pas de soucis, on peut les plastifier......... Dans le doute.........j'attends, mais mercredi je sonne au service armes Par contre une photocopie, j'y ai bien pensé, là mon armurier, m'a bien dit "ce n'est pas le document officiel", si les gens de la marée chaussée sont de bonne humeur pas de soucis, dans le cas contraire..........simple risque de confiscation! Thierry. | |
|
| |
yvanduc Petit Bavard
Nombre de messages : 82 Localisation : bxl Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: mod 4 Sam 29 Oct 2016 - 13:40 | |
| salut moi je les ai plastifier tous et pas de problèmes même quand il sont venu pour mon contrôle quinquennal | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: r Sam 29 Oct 2016 - 15:04 | |
| La photocopie "PEUT" devenir un document officiel à partir du moment ou vous la faites certifier à la commune ... et que vous ayez payé la taxe afférente à la certification du document. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 20:43 | |
| La photocopie n'est pas valable, puisque si vs n'avez plus larme correspondant au calibre et donc plus le modèle 4 d origine, pensez vous vraiment qü on vous vendra des munitions en armurerie par exemple, sur présentation d'une ancienne photocopie... ? | |
|
| |
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 20:53 | |
| Merci pour vos partages, mais que les choses soient claires, je parle bien de mod4 pour des armes en légitime possession, et toujours en possession du tireur Thierry. | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 21:06 | |
| Normalement, on ne peut pas plastifier les mod 4.
Mais moi je les ai plastifié (parce que c est pas costaud comme document et qu on doit bcp les trimbaler), et si on me chie une pendule au contrôle quinquennal, ben je demanderai des duplicatas et je paierai pour.
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Sam 29 Oct 2016 - 21:25 | |
| Comme chacun j'ai mes m4 en permanence dans le sac.... donc transporté min 1x semaine et ils sont comme neuf....
ils sont placé dans un range document a4 avec 1 carton de rigidification et jamais eus de problème depuis qu'on est passé au cartonné vert les papiers blancs etaient beaucoup plus fragile.....
De toute manière la prochaine étape sera la création d'une carte format ci des que les autorités s'accorderont sur le standart de cryptage et le coût et qui va payer et combien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Dim 30 Oct 2016 - 2:23 | |
| - yvanduc a écrit:
- salut moi je les ai plastifier tous et pas de problèmes même quand il sont venu pour mon contrôle quinquennal
Idem, sérieux ca devient un chiffon même en faisant gaffe... Plastifiez! |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Dim 30 Oct 2016 - 7:19 | |
| - elgrego a écrit:
- La photocopie n'est pas valable, puisque si vs n'avez plus larme correspondant au calibre et donc plus le modèle 4 d origine, pensez vous vraiment qü on vous vendra des munitions en armurerie par exemple, sur présentation d'une ancienne photocopie... ?
on parle bien sur de photocopie de modele 4 d'arme detenue en cas de controle, tu a le modele 4 et l'arme avec toi , ce n'est pas prendre une photocopie pour aller acheter des mun dans une armurerie qui ne te connais pas la c'est certain et logique que la photocopie n'aie aucune valeur...
Dernière édition par banzai le Dim 30 Oct 2016 - 7:22, édité 1 fois | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
| Sujet: rp Dim 30 Oct 2016 - 7:20 | |
| Bien vu Elgrego ... il va de soit qu'un armurier doit constater l'original en cas de transaction et pas une photocopie (certifiée ou non). Mon post concerne uniquement une photocopie certifiée accompagnant l'arme en cas de contrôle et rien d'autre. Bref, perso j'ai les mêmes habitudes que notre Rikske national (doc. original dans une pochette plastoc). | |
|
| |
banzai Actif
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Dim 30 Oct 2016 - 7:25 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Bien vu Elgrego ... il va de soit qu'un armurier doit constater l'original en cas de transaction et pas une photocopie (certifiée ou non).
Mon post concerne uniquement une photocopie certifiée accompagnant l'arme en cas de contrôle et rien d'autre.
Bref, perso j'ai les mêmes habitudes que notre Rikske national (doc. original dans une pochette plastoc). Pareil pour moi rien trouvé de mieux.... Ca aurrai été pas mal qu'il fasse les modèle 4 dans un format standard pour lequel on aurrait pu trouver des protections facilement dans le commerce mais bon ..... | |
|
| |
Tigman Super Bavard
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Dim 30 Oct 2016 - 9:20 | |
| Merci les gars pour vos retours d'expérience! Chez mon armurier, pour lui pas de soucis, forcément l'arme vient de chez lui, mais comme il m'a dit, "si un autre armurier est tatillon", il peut refuser la vente de munitions...........zarbi! Je pense bien plastifier, après on verra bien! Thierry. | |
|
| |
amero Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : liege Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Dim 30 Oct 2016 - 9:55 | |
| Bonjour à tous Quel débat..... perso j'ai mes modèles 4 dans une pochette plastique que je scelle (type protège documents). Je prend les originaux qui restent impeccables. Par précaution j ai une photocopie de mes documents. Voila plastifié absolument mais les documents doivent restés intacts au besoin. | |
|
| |
davin.kurt@gmail.com Nouveau
Nombre de messages : 66 Age : 47 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Moi ils sont plastifiés Jeu 17 Nov 2016 - 16:43 | |
| Bonjour à tous, moi c'est la secrétaire du service armes de la zone de police Bruneau, qui me l'a conseillé, et qui m'a dit que je pouvais le faire. Donc je l'ai fait. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Jeu 17 Nov 2016 - 17:16 | |
| - davin.kurt@gmail.com a écrit:
- Bonjour à tous, moi c'est la secrétaire du service armes de la zone de police Bruneau, qui me l'a conseillé, et qui m'a dit que je pouvais le faire.
Donc je l'ai fait. Moi aussi mon premier je l'avais fait, pensant que c était une question de bon sens que de vouloir le protéger. Je ne l'ai plus fait pour les autres comme le doute planait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Jeu 17 Nov 2016 - 18:10 | |
| Franchement c est pas le drame y a bien pire quoi... Je préfère clairement les plastifiers quitte a me prendre une remarque a chaque sortie plutot que trimballer des torchons a moitié rincé et usé. J ai toujours eu mes munitions et dernièrement j ai acheté une arme, jamais eu un soucis a part le tireur du dimanche s enpressant de me faire le discours au comptoir de la cafétéria.
Plastifiez! Au moins c est propre... |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Jeu 17 Nov 2016 - 18:13 | |
| Lors de cette discussion il y a quelques mois, j'avais fait l'expérience de plastifier à chaud un carton semblable dans le but de le déplastifier. Et bien, contrairement à ce qu'on semble croire, ça se décolle bien et sans déchirure. Donc rien d'irréversible. Tous les miens sont plastifié&s.
| |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Jeu 17 Nov 2016 - 18:39 | |
| - 357Tango a écrit:
- Franchement c est pas le drame y a bien pire quoi...
Je préfère clairement les plastifiers quitte a me prendre une remarque a chaque sortie plutot que trimballer des torchons a moitié rincé et usé. J ai toujours eu mes munitions et dernièrement j ai acheté une arme, jamais eu un soucis a part le tireur du dimanche s enpressant de me faire le discours au comptoir de la cafétéria.
Plastifiez! Au moins c est propre... Et puis faut dire qü on a été conditionné durant notre adolescence avec le plastique pour se protéger | |
|
| |
ForumBE Bavard
Nombre de messages : 155 Localisation : BW Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? Ven 18 Nov 2016 - 8:47 | |
| J'utilise des boitiers de CD. Je retire les pochettes d'album. Il me reste la carcasse transparente et je glisse le Mod4 plié en deux dedans.
Comme ça, le Mod4 est intact, protégé et quand j'achète des munitions, je ne dois même pas le sortir du boitier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on plastifier son ou ses Mod4? | |
| |
|
| |
| Peut on plastifier son ou ses Mod4? | |
|