| Plastifier ses modèles 4 ? | |
|
+18varmint700.308w fredblo Yoda87 BSC Brandt JCR1630 ericblo Pilou GUNSAP Mc Hizzard futabarex tintin40sw iceman sharp lululooping Zurich.be Paul-Emmanuel Nicolas et Marie-Luce 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:25 | |
| Voilà, "on" me conseille de plastifier nos modèles 4... sauf que (à moins que je ne me trompe), c'est interdit. Un avis sur la question ? | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:30 | |
| Alors que peut-on faire pour ne pas les détériorer trop vite ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:34 | |
| les mettre dans une chemise en plastique qui peut être enlevée,,,,mais plastifier directement à chaud c'est interdit pour la simple raison que ça fait disparaître le sceau en relief qui prouve que le modèle 4 est véritable et correspond à l'autre moitié sur le volet b.. | |
|
| |
Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:42 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- les mettre dans une chemise en plastique qui peut être enlevée,,,,mais plastifier directement à chaud c'est interdit pour la simple raison que ça fait disparaître le sceau en relief qui prouve que le modèle 4 est véritable et correspond à l'autre moitié sur le volet b..
Moi j'ai plastifier tous mes modèle 4 et le sceau est parfaitement visible | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:46 | |
- les mettre dans une chemise en plastique qui peut être enlevée,,,,mais plastifier directement à chaud c'est interdit pour la simple raison que ça fait disparaître le sceau en relief qui prouve que le modèle 4 est véritable et correspond à l'autre moitié sur le volet b..
Aucun sceau en relief sur nos M4 | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:46 | |
| chacun fait comme il veut,,c'est interdit et ça peut apporter des problèmes,,, Tout document officiel doit rester dans son état d'origine et tel qu'il a été émis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:47 | |
| - Nicolas & Marie-Luce a écrit:
- Paul-Emmanuel a écrit:
Aucun sceau en relief sur nos M4 ha bon? c'est pas normal.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:52 | |
| par curiosité le sceau de la province est comment? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 21:55 | |
- par curiosité le sceau de la province est comment?
un tampon encré bleu | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 22:10 | |
| en théorie c'est comme ça,, avec le cachet plus le sceau en relief avec une moitié sur chaque volet,, | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 22:13 | |
- en théorie c'est comme ça,,
avec le cachet plus le sceau en relief avec une moitié sur chaque volet,, En théorie on ne peut pas plier un document officiel | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 22:15 | |
| | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Lun 11 Sep - 22:21 | |
| Tous les miens sont plastifiés et jamais eu de problème depuis près de 25 ans...et pas de sceau en relief chez nous, juste çà... | |
|
| |
sharp Nouveau
Nombre de messages : 64 Localisation : Brussels Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 7:16 | |
| Qqn aurait une source légale concernant ce que l'on ne peut pas faire avec un document officiel ? | |
|
| |
iceman Petit Bavard
Nombre de messages : 146 Localisation : ici Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 7:23 | |
| pour ma part, je le met dans une chemise en plastique, je découpe la chemise a la taille du M4 et je referme avec du papier collant.
ca fait deja de nombreuses annees et jamais de problemes
bonne journee a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 8:25 | |
| - sharp a écrit:
- Qqn aurait une source légale concernant ce que l'on ne peut pas faire avec un document officiel ?
+1... parce que il me semblait l'avoir lu, mais j'ai cherché hier et... nada :/ Donc je me demande s'il y a réellement une législation sur la question, où si c'est juste une légende urbaine. | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 9:29 | |
| Moi j'utilise une pochette étanche, comme avec mes documents moto, comme ça même si je suis rincé des pieds à la tête, mes documents sont tranquilles au sec
http://www.welkit.com/search/p/9/0/0/QUERY=pochette%20etanche | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 9:38 | |
| Sujet déja abordé plusieurs fois sur le forum ! Plastifier ses mod 4 est en effet interdis. Ils doivent rester en l'état. Il n'y a pas de relief sur le cachet de l'autorité qui est un simple tampon du moins en Hainaut.
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mar 12 Sep - 10:25 | |
| Ce n'est pas parce que votre nom figure sur le Mod.4 qu'il vous appartient; en effet, il s'agit d'un document gouvernemental que vous ne pouvez dénaturer en aucune façon. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 10:57 | |
| Et en plus si il faut faire une modification sur le M4 c'est embêtant ! Mais M4 ne sont pas plastifier et tant mieux , le service arme à fait une petite modification suite a une erreur avec le numéro de l'arme. | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 11:12 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Et en plus si il faut faire une modification sur le M4 c'est embêtant !
Mais M4 ne sont pas plastifier et tant mieux , le service arme à fait une petite modification suite a une erreur avec le numéro de l'arme. Après l'acquisition le modèle 4 ne peut plus être modifié, voilà pourquoi les miens sont plastifiés...après une minutieuse vérification | |
|
| |
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 12:01 | |
| Bon, alors si on s'en tient à la loi ON PEUT plastifier ses modèles 4 mais... comme tout document officiel celui-ci est passible d'être modifié/annoté/barré/invalidé/etc. et donc il DOIT rester modifiable. En conclusion : plastifier avec deux feuilles qui ne collent que "plastique contre plastique" : aucun soucis plastifier avec deux feuilles adhésives impossibles à décoller : interdit Sujet (et débat) donc clos (et les nôtres seront plastifiés ) | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: variable.....!! Mar 12 Sep - 12:13 | |
| - lululooping a écrit:
- GUNSAP a écrit:
- Et en plus si il faut faire une modification sur le M4 c'est embêtant !
Mais M4 ne sont pas plastifier et tant mieux , le service arme à fait une petite modification suite a une erreur avec le numéro de l'arme. Après l'acquisition le modèle 4 ne peut plus être modifié, voilà pourquoi les miens sont plastifiés...après une minutieuse vérification Bonjour, Si il est vrai que les mod4 ne devraient être modifiés et que les erreurs devraient être absentes si bien rédigés et contrôlés,force est de constater qu'elles restent possibles. Certaines zones de police (et toujours avec l'accord du Gouvernement Provincial)se chargent toujours de faire des corrections et d'y apposer un cachet daté et signé sur le document........ce qui serait impossible sur un document plastifié.(cas vécu pour un mauvais n° de série suite à une erreur de "X" au RCA d'un arme achetée d'occasion dans lequel un "o" avait été retranscrit en "0"(Zéro) et constatée par l'agent traitant. Pilou | |
|
| |
lululooping Expert
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? Mar 12 Sep - 12:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plastifier ses modèles 4 ? | |
| |
|
| |
| Plastifier ses modèles 4 ? | |
|