| Demande de modèles 4 dans le Hainaut | |
|
+28petitpiqueur AJM Frédéric9 dirtydiana7912 bevy Webley ikevlo antleredgame Voodoo69 jojo mikhail6001 aveycke bs132845 jms1 pompon7134 Pilou Spawn JC199 Texas where_is_charly Phil686 jmd_be Clintweeswood lululooping Beckers Déus Yoda87 Nivarlet Jean-Jacques 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nivarlet Jean-Jacques Nouveau
Nombre de messages : 57 Age : 68 Localisation : Mons Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Jeu 22 Déc 2016 - 15:39 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux que cela intéresse, j'ai remis une demande de modèles 4 le 27 septembre 2016 auprès du Gouverneur du Hainaut à Mons. Le 29 septembre, j'ai reçu la facture à payer ce que j'ai fait directement. Ensuite, après plusieurs coups de téléphone, j'ai attendu jusqu'à fin novembre pour avoir la visite de la police chez moi, trop occupée pour venir plus tôt. Le 9 décembre, j'ai téléphoné au responsable des armes à la police de Mons qui m'a dit que tout était OK et que mon dossier était parti au Gouverneur le 8 décembre 2016. Ce matin, ne voyant toujours rien venir, j'ai téléphoné à Mr Alain Francis (charmant Monsieur) responsable des armes auprès du Gouverneur du Hainaut qui m'a annoncé qu'il avait bien reçu mon dossier de la police de Mons et qu'il était parti à la signature mais que malheureusement pour moi, le Gouverneur ne signait plus rien pour l'instant car c'était la période des fêtes mais que je recevrai mes modèles 4 en janvier. Cela fera exactement 4 mois comme le prévoit la loi. Inutile de vous dire que j'aurais préféré que ce soit plus rapide mais maintenant je connais les règles du jeu pour les prochaines demandes. Bon courage à tous car 4 mois c'est très long quand on attend impatiemment . J-J | |
|
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Modèles Jeu 22 Déc 2016 - 16:00 | |
| Réponse du même genre hier par un autre préposé que je ne nommerai pas par discrétion . Dernière possibilité ce mercredi jusqu'à 14h00 sinon ce sera pour 2017 m'a t-il répondu . Je me dis Avec espoir le Père Noël sera t-il gentil avec moi cette année ? Et bien vu que je ne crois pas au Père Noël ni à un autre saint que le calendrier peut nommer et bien devinez quoi ? Je l'ai dans le c.... pour mes modèles 4 fin d'année 2016 . | |
|
| |
Déus Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 04/01/2016
| |
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Jeu 22 Déc 2016 - 19:10 | |
| Il faudrait peut être leur demander pourquoi à Liège , des gens qui font leur bulot avec diligence, parviennent à me procurer mes mod 4 en 16 jours ? Et ils sont aussi occupés qu'eux soyez en sur. | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| |
| |
Clintweeswood Super Bavard
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Jeu 22 Déc 2016 - 20:45 | |
| Toutes les personnes du hainaut on plus de chance de déménager en province de Liège ou de namur pour faire leurs demande de model4 C'est hallucinant le temps qu'il faut dans le hainaut je comprend pas Ca moi . Des feneant ou quoi ? | |
|
| |
jmd_be Habitué
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Verviers Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: modèle 4 province de liège Jeu 22 Déc 2016 - 21:14 | |
| je sais c'est pas gentil... mais j'avais rentré des documents le 3/05 payé seulement le 15/05 et modèle 4 reçu le 12/06. super service ici en province de liège ! (avec visite dans les règles de la police) JM | |
|
| |
Phil686 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Jeu 22 Déc 2016 - 21:18 | |
| | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Jeu 22 Déc 2016 - 21:30 | |
| 4 mois c'est super, ma dernière et énième demande... 6 mois qui est le délais moyen dans mon cas. | |
|
| |
Déus Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 04/01/2016
| |
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Modèles 4 Jeu 22 Déc 2016 - 22:10 | |
| - where_is_charly a écrit:
- 4 mois c'est super, ma dernière et énième demande... 6 mois qui est le délais moyen dans mon cas.
si vous étiez membre de la DAAAA vous pouviez demander leurs interventions . D'après ce que j'ai lu sur le forum , ils sont intervenu pour un tireur de Forchies la Marche qui dépend de la commune de Courcelles pour la police et les choses ont été très vite réglées . Quatres mois c'est quatres mois . La loi est faite pour être respectée . Article à retrouver certainement ci-dessous . Personnellement je fais un ordre permanent de 5€/mois et j'ai acheté l'écusson pour les aider . Je pense qu'ils méritent bien mon (notre) soutient . | |
|
| |
Texas Petit Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Grandrieu Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Lun 26 Déc 2016 - 17:04 | |
| Ah zut, la police a renvoyé l'avis favorable pour moi aussi et donc si je comprends bien pas de signature du gouverneur avant janvier Faut vraiment être patient car après cela partira vers la police locale, un commissaire qui le donnera ensuite à un inspecteur etc... etc... Que de temps perdu | |
|
| |
JC199 Nouveau
Nombre de messages : 60 Age : 30 Localisation : 7866 Ollignies Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Lun 26 Déc 2016 - 22:29 | |
| Bonsoir! Moi j'ai fais une demande de modèle 4 en mi septembre, je l'ai déposée directement chez l'inspecteur en charge des armes dans ma région (Lessines, Flobecq, Elzelles,...). J'ai reçu ma demande de payement fin octobre et mi novembre je pouvais aller la chercher à la police. Je m'attendais a plus longtemps, je vais pas dire non plus que c'était super rapide mais au moins je l'ai eue Je m'inquiète un peu vis a vis du fait que ça peut devenir électronique,... | |
|
| |
Spawn Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 21/11/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Mar 27 Déc 2016 - 14:58 | |
| Salut les gars, j'interviens sur ce post et je me posait une bete, beeeete question : Je commence avec mon épouse le tir en janvier, à quelle période raisonnable demander pour passer les examens et ensuite apres les examens réussis, à quel moment demander mes modéles 4 ? Merci d'avance pour vos infos, j'habite la région de charleroi et nous avons 25et 26ans | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: chronologie.... Mar 27 Déc 2016 - 15:50 | |
| Salut,
Normalement,pour faire dans le bon ordre,c'est de faire ta demande de modèle 4 après (évidemment) t'être inscrit dans un club,etc......avant de passer tes examens car en général,à Charleroi,"ils" préfèrent être en possession de ton dossier pour te faire passer l'examen théorique et le pratique par la suite. Ceci essentiellement pour éviter de faire passer des examens théoriques à des personnes qui n'introduirons finalement pas de dossier.....et ne donnerons pas suite à la procédure..... donc perte de temps.... Certains cependant ne tiennent pas compte de cela et font l'inverse. Finalement,la grande règle dans le Hainaut......c'est...... qu'il n'y en a pas......!!! D'autre part "Hainaut" et "délai raisonnable".......c'est comment dire....antinomique....!!!
Cordialement
Pilou | |
|
| |
Spawn Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 21/11/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Mar 27 Déc 2016 - 17:30 | |
| Merci pour l'info Pilou, je pense faire la demande de modele 4 en meme temps que la demande d'examen ça sera plus "simple" Bonne soirée et de bonnes fetes a tous | |
|
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Mar 27 Déc 2016 - 18:24 | |
| Je ne pense pas qu'ils se donneront la peine de faire l'enquête de quartier si le dossier est incomplet et qu'il manque les attestations de réussite aux examens. Mieux vaut poser la question au Gouvernement Provincial mais il me semble que ces documents sont des annexes obligatoires au dossier. | |
|
| |
Texas Petit Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Grandrieu Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Mar 27 Déc 2016 - 20:03 | |
| Mon expérience personnelle
Inscription dans un club. Demande de modèle(s) 4. Réception de la demande de paiement. Inscription examen théorique Réussite Inscription examen pratique Réussite Renvoi vers le gouverneur des attestations de réussite. Réception de la province, d'une demande d'enquête par la police locale Prise d'info avec la police locale (initiative personnelle pour optimiser la rencontre) Rencontre avec la police Eux renvoie l'avis favorable
Après Signature de la part du gouverneur Renvoi vers la police des modèles 4 Prise de contact de la police pour donner les modèles 4 Prise de possession des armes chez les armuriers Revoir la police pour préciser les numéros de série (si j'ai bien compris)
Un conseil, ne laisse pas traîner les choses... Utilise le mail, le téléphone... sois chiant... mais pas trop lol | |
|
| |
pompon7134 Petit Bavard
Nombre de messages : 85 Localisation : Mons Date d'inscription : 16/08/2016
| Sujet: 9 mois Ven 30 Déc 2016 - 8:53 | |
| 9 Mois pour trois nouvel autorisation, avec en prime 100 € pour l'enquête quinquennale et 100 € pour les autorisations. Ca fait 200 €, un peu chère. Je me demande si la collection n'est pas la solution. Vive la ZP Mons et le Gouverneur du Hainaut. Vive le Parti S... | |
|
| |
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Jeu 5 Jan 2017 - 10:54 | |
| - Nivarlet Jean-Jacques a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai remis une demande de modèles 4 le 27 septembre 2016 auprès du Gouverneur du Hainaut à Mons. Le 29 septembre, j'ai reçu la facture à payer ce que j'ai fait directement. Ensuite, après plusieurs coups de téléphone, j'ai attendu jusqu'à fin novembre pour avoir la visite de la police chez moi, trop occupée pour venir plus tôt. Le 9 décembre, j'ai téléphoné au responsable des armes à la police de Mons qui m'a dit que tout était OK et que mon dossier était parti au Gouverneur le 8 décembre 2016. Ce matin, ne voyant toujours rien venir, j'ai téléphoné à Mr Alain Francis (charmant Monsieur) responsable des armes auprès du Gouverneur du Hainaut qui m'a annoncé qu'il avait bien reçu mon dossier de la police de Mons et qu'il était parti à la signature mais que malheureusement pour moi, le Gouverneur ne signait plus rien pour l'instant car c'était la période des fêtes mais que je recevrai mes modèles 4 en janvier. Cela fera exactement 4 mois comme le prévoit la loi. Inutile de vous dire que j'aurais préféré que ce soit plus rapide mais maintenant je connais les règles du jeu pour les prochaines demandes.
Bon courage à tous car 4 mois c'est très long quand on attend impatiemment .
J-J Oui, ça tu peux dire que c'est long J'ai moi aussi du attendre 4 mois, jour pour jour, j'ai introduit ma demande le 16 août 2016, j'ai reçu mes mods.4 le 16 décembre 2016. Bizarre non ? On pourrait se poser le question qui tue : POURQUOI ? | |
|
| |
bs132845 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Tournai Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Lun 16 Jan 2017 - 14:52 | |
| Hello,
Dans mon cas, la demande a été enregistrée le 20/12/2016. J'ai reçu un courrier le 16/01/2017 daté du 12/01/2017 concernant la redevance à payer. Coïncidence, le responsable armes de la ZP m'a sonné ce matin pour savoir où j'allais acheter mes armes .... J'avais introduit 2 demandes pour des calibres sans préciser la marque, modèle et vendeur. Apparemment il faut préciser si l'arme vient d'une vente privée ou via armurier ... Sinon çà peut durer trèèèèèèèèèèèèèèsssssss longtemps m'a-t-il dit ....
Je vous tiens au jus pour la suite !
ToFF
| |
|
| |
Yoda87 Habitué
| Sujet: Modèles 4 Lun 16 Jan 2017 - 15:26 | |
| En ce qui me concerne , j'ai reçu tout les modèles 4 ce 12 janvier et suis allés chercher mes nouvelles armes vendredi 13 .... | |
|
| |
aveycke Nouveau
Nombre de messages : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Lun 16 Jan 2017 - 16:36 | |
| Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a du attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu) Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente... | |
|
| |
aveycke Nouveau
Nombre de messages : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut Lun 16 Jan 2017 - 16:37 | |
| Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a dû attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu) Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente... | |
|
| |
Yoda87 Habitué
| Sujet: Modèles 4 en BW . Lun 16 Jan 2017 - 16:43 | |
| - aveycke a écrit:
- Un copain habitant le BW qui voulait commencer le tir a du attendre 11 mois pour recevoir son autorisation provisoire
Faut prendre son mal en patience (et pas qu'un peu)
Mes dernières autos ont mis 6 mois pour arriver et la je viens d'introduire un nouveau dossier sur Bruxelles, on verra le temps d'attente... De ce que j'ai pu lire et comprendre , il paraît que Tout doit être réglé dans un délai de maximum quatres mois . Un inscrit du forum a fait appel à la DAAA pour le secteur de Courcelles , lui habitants Forchies si j'ai bons souvenirs . Et il paraît que cela c'est très vite régularisé et que la dame qui s'occupe des armes sur Courcelles aurait eu un petit savon . Il faudrait retrouver l'article dans le forum , mais c'est chercher trop loin pour moi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de modèles 4 dans le Hainaut | |
| |
|
| |
| Demande de modèles 4 dans le Hainaut | |
|