| Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alinos Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Lun 8 Oct 2018 - 14:48 | |
| Bonjour à tous.
J'ai vu qu'on peut télécharger les formulaires de demande de détention sur le site des services du gouverneur du Hainaut.
Ce sera ma première demande de modèle 4 et, du coup je me pose des questions :
Peut-on introduire une demande de modèle 4 par mail dans le Hainaut ? Faut-il l'envoyer à l'adresse mail du responsable de la zone de police ? Et, question cruciale : Qui l'a déjà fait et obtenu satisfaction ?
Merci pour vos conseils
| |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Lun 8 Oct 2018 - 15:20 | |
| je sais pas si ils se satisferont d'un scan : de ton certif médical de ton attestation club de ton extrait de cassier et de ta signature ils vaudront les vrais originaux ( cachet médecin / cachet club ) chez les fonctionnaires , ils sont encore à l'époque Soviétique ( papier / papier et en 3 exemplaires ) | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Lun 8 Oct 2018 - 16:35 | |
| a liege j ai tous envoyer par mail et ça leur a suffit | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Lun 8 Oct 2018 - 18:52 | |
| Bonjour, Habitué du GPH , tu oublie l envois par email..pour le hainaut. Ou tu envoie avec accusé de réception ou tu vas deposer en main propre (prendre rdv) Amitiés Freddy | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Lun 8 Oct 2018 - 19:30 | |
| - vvdp a écrit:
- a liege j ai tous envoyer par mail et ça leur a suffit
le Hainaut c'est un autre pays ... tout est fait pour te casser les cou...les ils ne recrutent que des hoplophobes aigus ... | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Mar 9 Oct 2018 - 12:19 | |
| - bruletrain a écrit:
- Bonjour,
Habitué du GPH , tu oublie l envois par email..pour le hainaut. Ou tu envoie avec accusé de réception ou tu vas deposer en main propre (prendre rdv) Amitiés Freddy Je m'y attendais un peu. Ca aurait été trop facile de le faire par email. Je vais envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception. Merci Freddy pour l'info.
Dernière édition par Alinos le Mar 9 Oct 2018 - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
| |
| |
Alinos Petit Bavard
| |
| |
michel_D_1055 Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Gozée Date d'inscription : 10/06/2017
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Mer 10 Oct 2018 - 20:13 | |
| Bonjour, Cela fait deux fois sur un an que j'envoie mon nouveau dossier complet en pdf vers une personne du service des armes. Cela est tout à fait accepté et m'a encore été confirmé il y a un mois. Il vaut quand même mieux envoyer un mail préalablement à la personne pour avoir son accord. | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Ven 12 Oct 2018 - 14:45 | |
| - michel.degelan@skynet.be a écrit:
- Bonjour,
Cela fait deux fois sur un an que j'envoie mon nouveau dossier complet en pdf vers une personne du service des armes. Cela est tout à fait accepté et m'a encore été confirmé il y a un mois. Il vaut quand même mieux envoyer un mail préalablement à la personne pour avoir son accord. Bonjour. Ca, c'est intéressant. Effectivement, il suffit de demander d'abord l'accord avant d'envoyer. Je suppose que tu as envoyé au responsable de ta zone de police ? As-tu obtenu ton ou tes modèles quatre dans un délai "raisonnable" ? | |
|
| |
michel_D_1055 Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Gozée Date d'inscription : 10/06/2017
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Ven 12 Oct 2018 - 21:40 | |
| Bonjour, J'envoie simplement mon dossier par mail et je demande que l'on me confirme la réception. Après les choses suivent leur cours normal. Mais je m'inquiète régulièrement de l'évolution de ce dossier. Un petit mail gentil par ci, un autre par là. Et les choses se font dans la bonne humeur. S'il faut repasser un examen théorique, je n'attends pas que l'on me convoque. Je prends contact avec le responsable de la zône de police. De même si je trouve le temps long avant qu'un agent ne vienne au domicile pour vérifier l'entreposage des armes (bien qu'avec le temps, l'agent de quartier connaît mon installation et ne vient parfois plus). Mais je m'inquiète auprès d'eux pour savoir si mon dossier a été renvoyé positivement au service armes, etc .... Il faut être un peu proactif pour hâter les choses. Mais toujours gentiment ! Montrons l'exemple. En général, il me faut maximum quatre mois pour avoir mes détentions. C'est quand même le Hainaut. Mais quand c'est le gouverneur qui s'attarde sur d'autres dossiers et tarde à signer les détentions, on peut perdre facilement un mois ! | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Ven 12 Oct 2018 - 23:51 | |
| - michel.degelan@skynet.be a écrit:
- Bonjour,
J'envoie simplement mon dossier par mail et je demande que l'on me confirme la réception. Après les choses suivent leur cours normal. Mais je m'inquiète régulièrement de l'évolution de ce dossier. Un petit mail gentil par ci, un autre par là. Et les choses se font dans la bonne humeur. S'il faut repasser un examen théorique, je n'attends pas que l'on me convoque. Je prends contact avec le responsable de la zône de police. De même si je trouve le temps long avant qu'un agent ne vienne au domicile pour vérifier l'entreposage des armes (bien qu'avec le temps, l'agent de quartier connaît mon installation et ne vient parfois plus). Mais je m'inquiète auprès d'eux pour savoir si mon dossier a été renvoyé positivement au service armes, etc .... Il faut être un peu proactif pour hâter les choses. Mais toujours gentiment ! Montrons l'exemple. En général, il me faut maximum quatre mois pour avoir mes détentions. C'est quand même le Hainaut. Mais quand c'est le gouverneur qui s'attarde sur d'autres dossiers et tarde à signer les détentions, on peut perdre facilement un mois ! Merci beaucoup Michel. Tes infos me seront très utiles dans mes démarches. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Mer 17 Oct 2018 - 1:02 | |
| J'ai également demandé par email à la personne responsable de ma zone de police au service des armes, et il a sans souci accepté que je lui fasse parvenir mon dossier de demande de détention par voie électronique. | |
|
| |
Alinos Petit Bavard
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut Mer 17 Oct 2018 - 17:52 | |
| - renlie a écrit:
- J'ai également demandé par email à la personne responsable de ma zone de police au service des armes, et il a sans souci accepté que je lui fasse parvenir mon dossier de demande de détention par voie électronique.
J'ai téléphoné à Mons. On m'a effectivement confirmé que je pouvais envoyé par email, et c'est parti hier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut | |
| |
|
| |
| Demande par e-mail de modèle 4 dans le hainaut | |
|