Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

DERRINGER

+3
Luc
Paul-Emmanuel
infinity
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:58

Je ne critique pas les détenteur d'une LTS... J'en ai moi même eu une.

Mais ce que je n'apprécie pas dans ce système, c'est l'URSTB. Et le fait que si demain ils veulent supprimer tel calibre ou telle arme par délit de sale tronche vous devrez repasser en M4 et compagnie.

Je sais c'est une formalité mais j'ai pas envie qu'à l'avenir on nous dise que seul le motif sportif est d'application. Donc LTS et mod9 puis au revoir les armes qui ont un délit de sale gueule comme c'est le cas dans quelques clubs...

Oui j'ai une dent contre l'URSTB en tant que tireur de loisir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:13

Citation :
Christophe
Dim 29 Juin - 17:58  
Je ne critique pas les détenteur d'une LTS... J'en ai moi même eu une.

Mais ce que je n'apprécie pas dans ce système, c'est l'URSTB. Et le fait que si demain ils veulent supprimer tel calibre ou telle arme par délit de sale tronche vous devrez repasser en M4 et compagnie.

C'est le principe même. De la LTS, c'est pour les sportifs, si certains profitent d'elles pour l'acquisition d'armes , tant mieux, mais L'URSTBF est une fédération sportive et ne travaille pas pour les tireurs de loisirs, ni les collectionneurs elle travaille pour les sportifs et encore je dirais pour les disciplines olympiques car subsidiée par l'ADEPS !

Perso, je suis tireur sportif, de loisir, et également collectionneur, mais je n'attend rien de L'URSTBF pour le tir de loisir ni pour ma collection, et à ce jour je ne connais personne qui peut vraiment m'aider pour ça !

Il y a biens des association telle la DAA, mais comme elle ne font pas partie du conseil consultatif sur les armes, elles ne peuvent pas influencer certaines décisions à la base, ensuite on ne fait que sauver les
Meubles par des recours et sur ce point elles font ce qu'ils faut  correctement et merci à eux !

Marc

Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:18

d'un autre côté si on sait avoir sous mod 9 des pistolets 22, des armes d'épaule à verrou et à levier c'est grâce aux fédérations qui ont su négocier pour faire accepter le principe de la LTS qui permet d'acheter sans avoir à passer par le mod 4...il faut arrêter de taper sur l'URSTBF à tout bout de champs,,ils sont là aussi pour protéger les tireurs.....Le tir sportif permet aussi de garder le tir récréatif,,,l'un sans l'autre et les stands pourraient fermer....
Christophe
Expert
Expert
Christophe

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:36

Le problème c'est qu'ils ne font rien pour les tireurs de loisir...

Ton affirmation est vraie mais enlève les cotisations des tireurs de loisir et adieu les clubs et l'URSTB... Ils le savent très bien.

Pour accepter ta cotisation, pas de soucis mais pour défendre les tireurs de loisir face à une loi restrictive ou une interprétation abuse de la loi (Gouverneur zélé ou club de tir...) , y'aura personne. Faut pas oublier que ça a toujours commencé comme ça.

On tape sur les non sportif, les sportifs montrent patte blanche puis quand ils sont plus qu'une poignée on en fait une dernière bouchée Wink

Enfin on dévie du sujet initial.
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:47

Christophe a écrit:

Ton affirmation est vraie mais enlève les cotisations des tireurs de loisir et adieu les clubs et l'URSTB... Ils le savent très bien.

Pour accepter ta cotisation, pas de soucis mais pour défendre les tireurs de loisir face à une loi restrictive ou une interprétation abuse de la loi (Gouverneur zélé ou club de tir...) , y'aura personne. Faut pas oublier que ça a toujours commencé comme ça.

On tape sur les non sportif, les sportifs montrent patte blanche puis quand ils sont plus qu'une poignée on en fait une dernière bouchée Wink

Enfin on dévie du sujet initial.
Mais Punaise, la cotisation pour la LTS, c'est 10 €. Et puis j'arrête, c'est pas le sujet du post. C'est chaque fois pareil quand on parle de mod.4 et de mod.9, on critique "l'autre", c'est petit.

Dernière édition par gepe le Dim 29 Juin 2014 - 19:08, édité 1 fois
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:54

une fédération sportive est là pour le sport c'est tout à fait normal et c'est leur rôle, les cotisations servent à organiser les évènements sportifs comme les championnats provinciaux, régionaux et nationaux..toutes les fédérations sportives ont des cotisations mais le clivage sportif/récréatif est fort palpable chez les tireurs,,,à la place de cela on ferait mieux de se fédérer pour avoir du poids de parole et de négociation,,,au plus on sépare les tireurs et amateurs d'armes , au plus on fait le jeu des antis...je suis les deux récréatif et sportif,,,j'ai participé à une dizaine de championnats provinciaux et je tire pour le plaisir.....ce qu'il faudrait c'est une fédération des tireurs et collectionneurs, comme la NRA qui prendrait la défense et aurait du poids pour négocier au nom de l'ensemble des détenteurs d'armes,,,,sans que les un et les autre ne travaillent dans leur coin,,, ensembles soyons plus forts.......
Marc
Expert
Expert
Marc

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:53

Citation :

Ils ne ferons rien à la base, car ce n'est pas de leur ressort !!!!

Si vous êtes membres URSTBF, c'est que le club dans lequel vous êtes affiliés est également affilié à L'URSTBF !

Il est vrai que la majorité des membres ne sont pas des sportifs, ni des compétiteurs, mais c'est le cas dans toutes les autres fédérations sportive !

Il faut remettre l'église au milieux du village, une fédération sportive n'est pas une ASBL qui défend le droit de tous les amateurs d'armes elle défend principalement ce pour quoi elle est là CAD le tir sportif !

Et je parle en connaissance de cause, j'ai été administrateur d'un club ou il y avais une majorité du conseil d'administration de l'URSTBF et j'ai longuement discuté avec eux, ils ne sont pas contre les tireurs de loisirs/collectionneurs, etc.. bien au contraire à titre d'exemple chaque année, je faisait un tir "fun" avec le président de l'URSTBF, car il adorait ce genre de tir, mais ils sont dépendant de l'ADEPS et du ministre compétent, et pour survivre, il faut faire des concessions, et priorité au "sportifs" !

PS : Je suis tireur d'une discipline reconnues (la 21 IPSC), malgré mes résultats nationaux et internationaux, je n'ai jamais eut la moindre aide de l'URSTBF (de la la FSTH un petit peu) pour une participation au divers championnat d'Europe et du monde auquel j'ai participé depuis 2006, à l'exception de cette année, ou nous avons reçu un petit qq chôses qui est quand même le bienvenu vu le prix de cette compétition en Floride, tous ça pour dire que je ne suis pas vraiment leur premier défenseur, mais ils ont des priorités et qui leurs sont imposées (disciplines Olympiques).

Pour les tireurs de loisirs, armurier, collectionneurs, il y a d'autre fédérations qui sont là, mais malheureusement peu sont au tour de table du conseil consultatif sur les armes et malgré tous le bien que j'ai de la DAA, malheureusement, elle ne fait pas partie de cette table, donc ne peut en aucun cas influencer certaines décisions avant leur propositions, et ensuite, on essaye de rattraper le mal fait par des recours, mais il est trop tard, le mal est fait !

Marc

infinity
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 416

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:04

la loi rien que la loi

sig mosquito LT +- 185 mm je n'arrive pas à trouver la longueur du canon

qui doit être la même chose qu'un long "derringer"

mais chargeur 10 COUPS interdit en lts

et on ne peut pas dire que le mosquito soit une arme dite sportive

jp
Christophe
Expert
Expert
Christophe

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:07

Bien entendus, il est normal qu'ils voient le sport avant. Mais alors pourquoi rendre obligatoire la cotisation dans les clubs y adhérant ? Leur statut de "quasi monopole" me dérange.

Mais dans notre cas il faudrait quand même qu'ils prennent conscience que sans les tireurs récréatifs ils se privent d'une énorme majorité de leurs cotisations. Et que si demain les tireurs de loisir venaient à disparaitre, le tir sportif ferait une drôle de tête.

Comme dit plus haut les deux sont indispensable.

Dans l'un de mes anciens clubs, ils ont fait la chasse aux sorcière qui ne pratiquaient pas le tir de façon sportive. Même des armes sous LTS qui avaient une tête un peu trop moderne y étaient mal vue. Au final ils ont invoqué la "Loi" qui était d'après eux les disciplines sportives pour restreindre drastiquement les armes autorisées. L'URSTB n'a jamais cillé alors même qu'ils connaissaient la situation.

Au final on aurait dit que ça leur plaisait bien ainsi. Alors oui qu'ils défendent le sport avant tout, mais alors il faut rester logique... On n'accepte pas des cotisations de tireurs de loisir si c'est pour leur tourner le dos.

Vous me direz qu'on peut prendre le problème à l'envers... "On cotise pas à l'URSTB si on n'est que tireur de loisir". Oui mais alors quid de leur position de quasi monopole et l'adhésion obligatoire dans la majorité des clubs ?  lol! 

Torturé vous avez dit ?  Very Happy 
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:09

le chargeur 10 cps n'est pas interdit... il est toléré pour la LTS. en fait la tolérance est grande pour pas mal d'armes en 22 lr, mais.....
une adhésion obligatoire à la fédération,,il faut me dire dans quels clubs.........
Marc
Expert
Expert
Marc

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:29

Ben en fait tous les clubs affiliés à l'URSTBF, sont obligés d'affilier tous leurs menbres à L'URSTBF !!

Maintenant faut poser la question. Au gestionnaires de clubs pq ils s'affilient a L'URSTBF ?

Marc
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:32

ha bon,,,
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:37

Christophe a écrit:
Bien entendus, il est normal qu'ils voient le sport avant. Mais alors pourquoi rendre obligatoire la cotisation dans les clubs y adhérant ? Leur statut de "quasi monopole" me dérange.

Mais dans notre cas il faudrait quand même qu'ils prennent conscience que sans les tireurs récréatifs ils se privent d'une énorme majorité de leurs cotisations. Et que si demain les tireurs de loisir venaient à disparaitre, le tir sportif ferait une drôle de tête.

Comme dit plus haut les deux sont indispensable.

Dans l'un de mes anciens clubs, ils ont fait la chasse aux sorcière qui ne pratiquaient pas le tir de façon sportive. Même des armes sous LTS qui avaient une tête un peu trop moderne y étaient mal vue. Au final ils ont invoqué la "Loi" qui était d'après eux les disciplines sportives pour restreindre drastiquement les armes autorisées. L'URSTB n'a jamais cillé alors même qu'ils connaissaient la situation.

Au final on aurait dit que ça leur plaisait bien ainsi. Alors oui qu'ils défendent le sport avant tout, mais alors il faut rester logique... On n'accepte pas des cotisations de tireurs de loisir si c'est pour leur tourner le dos.

Vous me direz qu'on peut prendre le problème à l'envers... "On cotise pas à l'URSTB si on n'est que tireur de loisir". Oui mais alors quid de leur position de quasi monopole et l'adhésion obligatoire dans la majorité des clubs ?  lol! 

Torturé vous avez dit ?  Very Happy 
Désolé, mais faut pas raconter n'importe quoi. L'URSTB ne reçoit pas de cotisation des tireurs de loisirs et l'adhésion n'est pas obligatoire.
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:40

j'attends une réponse, j'ai posé la question à la fédération,,,
Christophe
Expert
Expert
Christophe

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:19

Et bien depuis que je tirais (2005/2006) et dans plusieurs clubs (hormis le CTM) l'adhésion n'a jamais été présentée comme étant optionnelle.

Surtout qu'on débarque, on demande à s’inscrire. Hop on paie tel prix et on fait les papiers direct pour l'URSTBF. Jamais on ne ma dit "Tel tarif avec, tel tarif sans. Voilà ce que ça va vous apporter..."

Je n'ai appris que sur le forum qu'il était possible d'acquérir une arme sans être affilié. Comme quoi.

C'est peut être pas obligatoire mais en tout cas à aucun moment il ne l'est dit.
infinity
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 416

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:51

de déviations en déviations je crois que la Grèce va marquer

jp
Marc
Expert
Expert
Marc

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:02

Ben peut être que ça à changé, mais pour moi un club URSTBF, tous ses membres sont d'offices URSTBF (la petite carte jaune) !

Maintenant, certains clubs, ont un club dans le club......, mais au final 2 clubs dans une même installation !

Suffit de demander au membres du Supershooting, le club est URSTBF !

Et la Grèce ça donne quoi ?

Marc
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain

Masculin Nombre de messages : 1157

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:04

bonjour,
on s'écarte du sujet du déringer..
mais deux remarques
1) la petite cotisation à L'urstbf couvre votre assurance en cas de probléme
2) tout a été fait pour que l'urstbf soit le seul interlocuteur acrédité auprés des autorité, pas de place pour une autre fédération...
amitiés
fred
Contenu sponsorisé

DERRINGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERRINGER   DERRINGER - Page 2 Icon_minitime

DERRINGER
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2