Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!

Aller en bas 
+7
Hiawata45
ohlive
Jean-Claude
chet
Luc
Paul-Emmanuel
GP
11 participants
AuteurMessage
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:44

Encore moins répandus que les stands de tir, je vous propose ici de répertorier les clubs belges et étrangers. (Nord de la France p. ex., Luxembourg,...)
Si vous en connaissez les coordonnées et caractéristiques, ce serait encore mieux ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:01

Nato Clay Club Otan
1110 Bruxelles Tél. 0475/54 69 70


Clays Club Saint Martin
1360 Perwez Tél. 010/84 05 04

Clays Club des Bruyères
1472 Vieux-Genappe
M. Kinif Philippe
Tél. 0475/36.20.94

Clays Club d'Aiseau
6250 Aiseau
Tél. 827 13 752 Mme Focan Danielle
Tél. 0476/54 63 87

Clay Club Tournaisien
7536 Vaulx (Tournai) Tél. 696 406 44

Tir aux Clays Pommeroeul
7322 Ville-Pommeroeul Loret André
Tél. 068/28 51 35

Cercle de Tir aux Clays ISCB
7870 Bauffe
M. Plasschaert
Tél. 0497/62 01 40

COQ MOSAN CLAY
Rue Gérard Wilket, 7
4672 Saint-Remy
M. Graindorge Xavier
Rue du Vicinal, 31
4670 Blegny
Gsm.: 0498/74.80.14


Clays Club CSTF de Flémalle
4400 Flémalle
M. Willems Jean
Tél. 04/240 03 32
Gsm. 0477/66 83 16

Clay Club Nature
Rue du Vieux Pré, 6
4050 Chaufontaine
M. Boniver François
Sur le Thier, 748 A/RC
4910 Theux
Tél.: 087 259 148
GSM: 0495 242 089

Clays Club de Bras
6800 Bras M. Yernaux Christian
Tél. 0473 999 483


Clays Club de Marche
6900 Marche-en-Famenne
M. Ninane Jean Roger
Tél. 083 63 43 69

Clays Club d'Aiseau
M. Focan Albert
Gsm: 0476 54 63 87

Clays Club Bouvignois
M. Golenvaux Marcel
Tél.: 061.41 57 15


BELGIAN NATIONAL CLAY SHOOTING
Chemin de Chérimont, 372
5300 Andenne
Mme Puits Valérie
Chemin de Chérimont, 372
5300 Andenne
Tél.: 085/84 92 92

Belgian Ladies Clay Club
5300 Andenne
Mlle Frédérique Xhibitte
Tél. 085.84 92 91


Ranger's Clay Club
5300 Vezin
Tél. 071/78 37 70


Clays Club Bouvignois
5575 Gedinne
M. Golenvaux
Tél. 061/41 57 15


Le Pigeon d'Argile
Base Florennes
5620 Florennes Tél. 0499/20 71 37

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard
Luc


Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : la terre
Date d'inscription : 11/05/2014

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:36

Paul-Emmanuel a écrit:
Tir aux Clays Pommeroeul
7322 Ville-Pommeroeul Loret André
Tél. 068/28 51 35


Le club pour l'instant n'est plus en activité il y a une plainte pour le bruit
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:47

roland luc a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Tir aux Clays Pommeroeul
7322 Ville-Pommeroeul Loret André
Tél. 068/28 51 35


Le club pour l'instant n'est plus en activité il y a une plainte pour le bruit

Mais les silencieux sont interdits.....
C'est le serpent qui se mord la queue  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:55

roland luc a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Tir aux Clays Pommeroeul
7322 Ville-Pommeroeul Loret André
Tél. 068/28 51 35


Le club pour l'instant n'est plus en activité il y a une plainte pour le bruit

je ne suis pas au courant, j'ai juste recopié la liste que j'ai en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard
Luc


Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : la terre
Date d'inscription : 11/05/2014

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:56

oui je me doute c'est récent et merci pour la liste
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:46

Ce qui pourrait être utile aussi c'est de préciser ce qu'on peut tirer et où..

Je peux déjà vous dire que :

à Chérimont ils acceptent jusqu'à 28g, mais uniquement billes d'acier,
à Vezin ils acceptent jusqu'à 24g, plomb ou acier au choix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:00

Voici les adresses de deux clubs Français que je fréquente régulièrement dans le Nord,.
Ambiance sympas, accueil super, rien que du plaisir!

Gommegnies:  http://btcfgommegnies.jimdo.com/

Marpent (Jeumont): http://www.armurerie-pointdemire.fr/btc-du-tripouyon


Dernière édition par Kowa le Dim 29 Juin 2014 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Nouveau



Nombre de messages : 40
Localisation : dans le 59 a 200m de la Belgique
Date d'inscription : 09/06/2014

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:23

a l epoque il y en avais un sur comines ( 7784 ) !
a voir si c est toujour ouvert ???
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:08

roland luc a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Tir aux Clays Pommeroeul
7322 Ville-Pommeroeul Loret André
Tél. 068/28 51 35


Le club pour l'instant n'est plus en activité il y a une plainte pour le bruit

Je crains que le terme "pour l'instant" se transforme en "définitivement"!!
La plainte pour le bruit a parfaitement abouti, faute à quoi et à qui........ ,et pour quel motif?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard
Luc


Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : la terre
Date d'inscription : 11/05/2014

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:13

c'est mon sentiment profond aussi que le club est fini mais j'ai toujours pas reçu de lettre de la direction le confirmant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:22

La "Direction" de Pommeroeul n'était pas présente à Blaregnies comme elle l'était les années précédentes, dans les tirs à ballots régionaux....
J'y étais le samedi et le dimanche, mais je ne l'ai pas rencontré.
Je suppose qu'il évite ce genre de manifestations car quid des cotisations 2014 payées?

Tout ceci n'est que supposition, bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard
Luc


Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : la terre
Date d'inscription : 11/05/2014

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:25

je ne les aie pas vu non plus effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Super Bavard
Super Bavard
Luc


Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : la terre
Date d'inscription : 11/05/2014

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:29

ils vont devoir prendre une décision parce que j'ai payer et pour rien, j'ai pas tirer une fois à Pommeroeul cette année
je n'aie payé que 15 euro mais quand même je ne veux pas que sa reste dans leur poche au nombre de membre ça fait une jolie somme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:31


CQFD  clown
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 20:32

Je viens de m'affilier au CSTF Flemalle où sévissent (en bien) les Papys du tir, ambiance très conviviales, merci de leur accueil.
 Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! 248061295 Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! 248061295 Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:46

Luc a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Tir aux Clays Pommeroeul
7322 Ville-Pommeroeul Loret André
Tél. 068/28 51 35


Le club pour l'instant n'est plus en activité il y a une plainte pour le bruit

Bonjour Luc;

Ce samedi à Silly, j'ai rencontré André Loret, responsable du Trap de Pommeroeul.
Il m'a confirmé qu'il pourra réouvrir à très court terme, il ne lui manque qu'un document administratif et il aura déjà le permis d'exploiter jusque juin 2015.
Le document tarde un peu à arriver vu les vacances judiciaires et administratives, mais c'est vraiment en très bonne voie.

A bientôt sur une planche?
Cordiales salutations.


Dernière édition par Kowa le Lun 28 Juil 2014 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:47

Félicitations Kowa, je profite de ce poste pour dénoncer une situation stupide à mon sens.
Je suis allé aussi ce Samedi au tir aux clays de Silly et j'ai profité de prendre mon cachet LTS pour rendre service à celui qui voulait un cachet sur sa carte. Plusieurs tireurs flamands m'on demandé de tamponner leur carnet, mais le cachet LTS n'est pas reconnu par la fédération Flamande, pourtant ces tireurs ont tiré leurs plateaux comme les francophones, je trouve dommage qu'il n'y a pas reconnaissance de la valeur des cachets entre les fédérations de ce pays où tout est de plus en plus divisé.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:37

olivier1967 a écrit:
... il n'y a pas reconnaissance de la valeur des cachets entre les fédérations de ce pays où tout est de plus en plus divisé.

Il y a bien longtemps que la Belgique n'est plus une nation réunie autour des mêmes valeurs ! Je ne pense que l'avenir sera meilleur. Administrativement on prédit dans le futur que nous serons dans un système de plus en plus complexe et ridicule en même temps.

C'est déjà le cas... J'ai payé 5000€ de taxe de mise en circulation pour ma voiture alors que Mr le Flamand avec la même voiture s'en sort pour 10x moins cher, le peuple laisse faire et moi aussi je ne vaut pas mieux que quiconque, on accepte tout sans rien dire, tant qu'on nous donne nos vacances en juillet, notre Playstation à Noël et la Jupiler Pro League à la TV, le reste n'a plus d'importance.

Zut alors, me voilà de nouveau parti dans un coup de gueule solitaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:53

toonfish a écrit:
olivier1967 a écrit:
... il n'y a pas reconnaissance de la valeur des cachets entre les fédérations de ce pays où tout est de plus en plus divisé.

Il y a bien longtemps que la Belgique n'est plus une nation réunie autour des mêmes valeurs ! Je ne pense que l'avenir sera meilleur. Administrativement on prédit dans le futur que nous serons dans un système de plus en plus complexe et ridicule en même temps.

C'est déjà le cas... J'ai payé 5000€ de taxe de mise en circulation pour ma voiture alors que Mr le Flamand avec la même voiture s'en sort pour 10x moins cher, le peuple laisse faire et moi aussi je ne vaut pas mieux que quiconque, on accepte tout sans rien dire, tant qu'on nous donne nos vacances en juillet, notre Playstation à Noël et la Jupiler Pro League à la TV, le reste n'a plus d'importance.

Zut alors, me voilà de nouveau parti dans un coup de gueule solitaire ! Smile

Non Toonfish, tu n'es pas seul à pousser un coup de gueule, crois-moi.
C'est le silence du peuple qui permettra à ces situations d'exister et d'empirer, il faut continuer à pousser des coups de gueule, mais toujours intelligemment. Sans cela, pauvres de nous!
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Ville-Pommeroeul.   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:34

A Ville-Pommeroeul.
Il y aurait un document, style : "enquête d'environnement d'urbanisme" qui serait placé dans un champs (près du lieu où se pratique le tir au clays).
Les réclamations devraient se faire avant le 15 janvier.
Qui en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:47

stumpy a écrit:
A Ville-Pommeroeul.
Il y aurait un document, style : "enquête d'environnement d'urbanisme" qui serait placé dans un champs (près du lieu où se pratique le tir au clays).
Les réclamations devraient se faire avant le 15 janvier.
Qui en sait plus?

Tu es le premier à fournir des infos sur l'évolution du BT de Pommeroeul.
J'espère que les anti sont aux sports d'hiver jusqu'au 16/01 lol!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:34

Kowa a écrit:
roland luc a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
Tir aux Clays Pommeroeul
7322 Ville-Pommeroeul Loret André
Tél. 068/28 51 35


Le club pour l'instant n'est plus en activité il y a une plainte pour le bruit

Je crains que le terme "pour l'instant" se transforme en "définitivement"!!
La plainte pour le bruit a parfaitement abouti, faute à quoi et à qui........ ,et  pour quel motif?

J'ai cru comprendre que le club de Bauffe n'était pas en odeur de sainteté également suite à des plaintes de riverains par rapport au bruit.
Le club serait sur Lens et la direction de tir vers Bauffe (avec tout les désagrément sonores qui en découlent), du coup, ça gueule du côté de Bauffe .............

Comme toujours, ce sont les derniers arrivant qui posent des problèmes face à des activités qui étaient là bien avant leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:40

Bauffe a connu aussi des soucis de cet ordre, mais depuis lors ce serait +- aplani.
En ce qui concerne le BT, l'utilisation obligatoire de cartouches de maximum 24 grammes de plombs a été instauré diminuerait le bruit des coups de feu.
Pour les autres disciplines, armes de poing et d'épaule, je ne sais pas.

Au fait, le stand est très proche de la base aérienne de Chièvres.  C'est d'ailleurs pour cela que le club s'est implanté là, au milieu de la campagne, sachant qu'au niveau bruit, deux coups de calibre 12 étaient nettement inférieurs au bruit de la poussée de deux réacteurs en phase de décollage!
Le bruit des avions qui y décollent et atterrissent ne dérangent pas trop les riverains? Pourtant décollages en direction de Lens/Cambron-Casteau/Brugelette et atterrissages en direction de Bauffe/Chièvres!
Ont-ils intentés une action contre l'OTAN pour nuisances sonores et réclamer la fermeture du site?  Voire réduire la puissance des réacteurs comme réclamé pour les cartouches Evil or Very Mad
Il faut peut être signaler à ces plaignants que le champs d'aviation militaire de Chièvres existe depuis 1914 et que le célèbre Baron rouge y a posé ses ailes Twisted Evil

Pour l'implantation de nouveaux riverains dans des zones où existent déjà des "nuisances sonores" dues au tir, il devrait être obligatoire de leur faire signer une clause de "non plainte" suite à ces nuisances.
C'est d'ailleurs grâce à celles-ci que les terrain qu'ils acquièrent sont fortement dévalués.
C'est donc de la spéculation de leur part, car leurs plaintes abouties, les nuisances ayant disparus, ils retrouvent une nette plus value sur le terrain et l'immobilier!!

Genappe aussi a connu de telles attaques... Tout gêne aujourd'hui (comme aurait pu le dire Marco Polo).

Les citadins se plaignent du bruit des villes et partent dans les campagnes.
Ensuite, ils emmerdent entr'autres aussi les agriculteurs pour nuisances sonores (récoltes de nuit), nuisances olfactives (épandage de fumier et lisier), pollution aux produits pulvérisés, présences de mouches en "surnombre"*, routes embouées lors des betteraves, charroi du matériel, etc.... Y a encore moyen d'en trouver d'autres si on cherche bien!!


Monde de fous Twisted Evil, c'était mon premier coup de gueule de l'année.  Vite, du Munster!

*: Maximum 2 par M³ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!   Les Clubs en Belgique ... et ailleurs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CTMB 2020/2021
» Prochains Ball-trap chez nous et ailleurs... INFORMEZ!!
» Insciption
» Le savoir-faire d'ailleurs
» Aller tiré en France où ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: