Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aller tiré en France où ailleurs

Aller en bas 
+5
Andre2020
sebleveto
bencou
SSG3000
demon666
9 participants
AuteurMessage
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 18:34

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques informations, nous aimerions allé tiré à l' Eurostand en Mosellle et Lorraine.

Que faut-il comment documents ?.

Et j'ai pris contact avec le gérant, il me dit que nous devons prendre une licence à l'année pour pouvoir profiter de leurs installations.

Vrai où faux, quelqu'un à-t-il déjà été tiré hors Belgique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 491
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 20:08

Il faut une carte européenne d'armes à feu validée par la France.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 20:39

Carte européenne + adhésion à la FFT obligatoire + cotisation au centre de tir européen
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 23:40

Bonjour,
J'ai moi-même un club en France (Normandie)
Pour tirer en france avec les armes du club: si c'est pour 1 seule séance, limitation au 22 mais seulement un extrait de casier nécessaire
si c'est pour plusieurs, licence FFT

Si c'est avec ses propres armes: carte européenne en plus

Jamais entendu parler de cotisation au centre de tir europeen...
Revenir en haut Aller en bas
Andre2020
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/02/2020

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Expérience personnelle    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 11:57

Bonjour,

Arrivé en France en 2006, je me suis inscrit aux Pistoliers d'Auteuil à Paris, expatrié en Belgique en 2008, j'ai fait une demande de carte européenne d'armes à feu en France (administration française) afin de pouvoir faire la navette entre les deux pays avec mes armes françaises. Les obligations étaient (à l'époque) d'être inscrit dans un club belge (inscription au CTM en 2009) et français, de pouvoir justifier le voyage avec des armes (compétitions, rencontres sur invitation ou être en résidences partagées entre les deux pays) auprès de la police et de la douane des deux pays en cas de contrôle.

Pour Marseille, si tu es belge, j'imagine que tu dois demander une carte européenne d'armes à feu au gouverneur de ta province (autorité en charge des armes), cette carte est reconnue par les états membres de l'UE elle n'a par conséquent pas besoin d'être reconnue par la France puisqu'elle est émise par la Belgique. Néanmoins, je crois qu'il faudra que tu contactes le club de Marseille afin d'étudier avec eux les options (inscriptions temporaires ou invitations pour participer à des compétitions ou des rencontres amicales) que le club peut te proposer pour être en conformité avec les dispositions légales de la carte européenne d'armes à feu en cas de contrôle par la douane ou par la police à Marseille. Il est aussi recommandé de prendre une assurance (responsabilité civile et / ou vol) dédiée auprès de ton assureur.

J'espère que cela te sera utile.

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 14:40

"Il faut une carte européenne d'armes à feu validée par la France"

Il suffit d'une carte européenne, il n'a jamais fallu aucune autre validation, seulement un motif valable pour se rendre ou traverser un autre pays, avec certaines loi de certains pays, il est tout simplement interdit d'y circuler avec certaines armes (par exemple Italie, pas de 9 para)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 491
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 18:58

Claude J a écrit:
"Il faut une carte européenne d'armes à feu validée par la France"

Il suffit d'une carte européenne, il n'a jamais fallu aucune autre validation, seulement un motif valable pour se rendre ou traverser un autre pays, avec certaines loi de certains pays, il est tout simplement interdit d'y circuler avec certaines armes (par exemple Italie, pas de 9 para)

Very Happy  

Toutes les préfectures (françaises) n'ont pas la même vision ( notamment celle des Hauts de France).

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1217
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cthulhu
Nouveau
Cthulhu


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 01/12/2020

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 17:25

Bonjour,

A propos de cette carte européenne, on peut l'avoir aussi pour du tir récréatif (tir longue distance, genre 1000m, en France) ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 21:23

Cthulhu a écrit:
Bonjour,

A propos de cette carte européenne, on peut l'avoir aussi pour du tir récréatif (tir longue distance, genre 1000m, en France) ?

Sur la mienne, de mémoire, "les armes pour la chasse et pour le tir sportif" ne doivent pas être déclarées en préfecture au préalable. Qu'en est-il pour le tir récréatif ? Je te rassure, j'ai des armes de poings en divers calibre mentionnées dessus. J'espère que ça suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 22:26

Cthulhu a écrit:
Bonjour,

A propos de cette carte européenne, on peut l'avoir aussi pour du tir récréatif (tir longue distance, genre 1000m, en France) ?

La carte européenne ne sert à rien sans invitation.

Et on est aussi limité dans la catégorie qu’on pratique et pour laquelle le pas de tir est conçu.
Ex en France car C only sur les pas de tir TLD non FFT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller tiré en France où ailleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs    Aller tiré en France où ailleurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller tiré en France où ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où aller ?
» Le savoir-faire d'ailleurs
» Les Clubs en Belgique ... et ailleurs!
» pour aller au club de tir !
» Armurerie Shutz à Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les Clubs à l'étranger-
Sauter vers: