| Aller tiré en France où ailleurs | |
|
+5Andre2020 sebleveto bencou SSG3000 demon666 9 participants |
Auteur | Message |
---|
demon666 Bavard
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/10/2017
| Sujet: Aller tiré en France où ailleurs Mer 26 Fév 2020 - 18:34 | |
| Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques informations, nous aimerions allé tiré à l' Eurostand en Mosellle et Lorraine.
Que faut-il comment documents ?.
Et j'ai pris contact avec le gérant, il me dit que nous devons prendre une licence à l'année pour pouvoir profiter de leurs installations.
Vrai où faux, quelqu'un à-t-il déjà été tiré hors Belgique.
Merci | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 536 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs Mer 26 Fév 2020 - 20:08 | |
| Il faut une carte européenne d'armes à feu validée par la France. | |
|
| |
bencou Bavard
Nombre de messages : 152 Age : 108 Localisation : à gauche Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs Mer 26 Fév 2020 - 20:39 | |
| Carte européenne + adhésion à la FFT obligatoire + cotisation au centre de tir européen | |
|
| |
sebleveto Bavard
Nombre de messages : 238 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs Mer 26 Fév 2020 - 23:40 | |
| Bonjour, J'ai moi-même un club en France (Normandie) Pour tirer en france avec les armes du club: si c'est pour 1 seule séance, limitation au 22 mais seulement un extrait de casier nécessaire si c'est pour plusieurs, licence FFT
Si c'est avec ses propres armes: carte européenne en plus
Jamais entendu parler de cotisation au centre de tir europeen... | |
|
| |
Andre2020 Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Expérience personnelle Jeu 27 Fév 2020 - 11:57 | |
| Bonjour,
Arrivé en France en 2006, je me suis inscrit aux Pistoliers d'Auteuil à Paris, expatrié en Belgique en 2008, j'ai fait une demande de carte européenne d'armes à feu en France (administration française) afin de pouvoir faire la navette entre les deux pays avec mes armes françaises. Les obligations étaient (à l'époque) d'être inscrit dans un club belge (inscription au CTM en 2009) et français, de pouvoir justifier le voyage avec des armes (compétitions, rencontres sur invitation ou être en résidences partagées entre les deux pays) auprès de la police et de la douane des deux pays en cas de contrôle.
Pour Marseille, si tu es belge, j'imagine que tu dois demander une carte européenne d'armes à feu au gouverneur de ta province (autorité en charge des armes), cette carte est reconnue par les états membres de l'UE elle n'a par conséquent pas besoin d'être reconnue par la France puisqu'elle est émise par la Belgique. Néanmoins, je crois qu'il faudra que tu contactes le club de Marseille afin d'étudier avec eux les options (inscriptions temporaires ou invitations pour participer à des compétitions ou des rencontres amicales) que le club peut te proposer pour être en conformité avec les dispositions légales de la carte européenne d'armes à feu en cas de contrôle par la douane ou par la police à Marseille. Il est aussi recommandé de prendre une assurance (responsabilité civile et / ou vol) dédiée auprès de ton assureur.
J'espère que cela te sera utile.
Léo | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1117 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs Jeu 27 Fév 2020 - 14:40 | |
| "Il faut une carte européenne d'armes à feu validée par la France" Il suffit d'une carte européenne, il n'a jamais fallu aucune autre validation, seulement un motif valable pour se rendre ou traverser un autre pays, avec certaines loi de certains pays, il est tout simplement interdit d'y circuler avec certaines armes (par exemple Italie, pas de 9 para) | |
|
| |
SSG3000 Habitué
Nombre de messages : 536 Localisation : Tournai Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs Jeu 27 Fév 2020 - 18:58 | |
| - Claude J a écrit:
- "Il faut une carte européenne d'armes à feu validée par la France"
Il suffit d'une carte européenne, il n'a jamais fallu aucune autre validation, seulement un motif valable pour se rendre ou traverser un autre pays, avec certaines loi de certains pays, il est tout simplement interdit d'y circuler avec certaines armes (par exemple Italie, pas de 9 para)
Toutes les préfectures (françaises) n'ont pas la même vision ( notamment celle des Hauts de France). https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1217 | |
|
| |
Cthulhu Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 01/12/2020
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs Jeu 5 Aoû 2021 - 17:25 | |
| Bonjour,
A propos de cette carte européenne, on peut l'avoir aussi pour du tir récréatif (tir longue distance, genre 1000m, en France) ? | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs Jeu 5 Aoû 2021 - 21:23 | |
| - Cthulhu a écrit:
- Bonjour,
A propos de cette carte européenne, on peut l'avoir aussi pour du tir récréatif (tir longue distance, genre 1000m, en France) ? Sur la mienne, de mémoire, "les armes pour la chasse et pour le tir sportif" ne doivent pas être déclarées en préfecture au préalable. Qu'en est-il pour le tir récréatif ? Je te rassure, j'ai des armes de poings en divers calibre mentionnées dessus. J'espère que ça suffit... | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs Jeu 5 Aoû 2021 - 22:26 | |
| - Cthulhu a écrit:
- Bonjour,
A propos de cette carte européenne, on peut l'avoir aussi pour du tir récréatif (tir longue distance, genre 1000m, en France) ? La carte européenne ne sert à rien sans invitation. Et on est aussi limité dans la catégorie qu’on pratique et pour laquelle le pas de tir est conçu. Ex en France car C only sur les pas de tir TLD non FFT. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aller tiré en France où ailleurs | |
| |
|
| |
| Aller tiré en France où ailleurs | |
|