Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 polir des pièces,

Aller en bas 
+3
Jacques_D
Bilbaron
Paul-Emmanuel
7 participants
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

polir des pièces, Empty
MessageSujet: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:11

hello, je lis souvent que pour descendre le poids d'une détente ou pour la rendre plus douce il faut polir les différentes pièces,,,,
mais
quand on parle de polir quelles sont les techniques utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:13

pour un fini miroir, j'utilise du papier de carrossier à l'eau 2000 "collé" sur une plaque de verre ( pour avoir un support plan)  et je finis à la pâte à rôder, tjs sur la plaque de verre, pour les pièces mécanique jamais de polisseuse sur touret, qui a tendance à arrondir les arrêtes et les surfaces...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 13:57

Attention cependant à ce que l'on fait, je me rappelle un tireur qui avait tellement "poli" et "adouci" son 1911 que celui-ci tirait en rafales !

Voici à titre d'exemple et de manière bien expliquée comment préparer le départ d'un 1911:

http://swpc.free.fr/preparer_le_depart_du_1911.pdf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:01

Cela s'applique à des pièces planes Bilbaron non ?
Ici on parle de pièce de détente, bien plus petites, et anguleuses.

Moi je pratique cela avec de la pâte à polir et une petite Dremel avec un manchon tambour en feutre.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:04

Jacques_D a écrit:
Attention cependant à ce que l'on fait, je me rappelle un tireur qui avait tellement "poli" et "adouci" son 1911 que celui-ci tirait en rafales !

Voici à titre d'exemple et de manière bien expliquée comment préparer le départ d'un 1911:

http://swpc.free.fr/preparer_le_depart_du_1911.pdf

Woauw!
Si quelqu'un a un document équivalent pour Glock, je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:16

Citation :
Attention cependant à ce que l'on fait, je me rappelle un tireur qui avait tellement "poli" et "adouci" son 1911 que celui-ci tirait en rafales !

Voici à titre d'exemple et de manière bien expliquée comment préparer le départ d'un 1911:

http://swpc.free.fr/preparer_le_depart_du_1911.pdf

Ca peut améliorer un peu, le polissage, vas juste enlever un un peu de "grattage", pour le reste sur un 1911, on joue simplement sur le ressort trois lames, pour diminuer légèrement le poids de détente, et si on veut descendre plus bas (moins d' 1kg), il n'y a pas de miracles, il faut des pièces de qualités, et faire un trigger job digne de se nom avec l'outillage adoc de manière à ajuster parfaitement la relation chien/Gachette, ou bien prendre des pièces "Drop in" mais on tourne dans les 300€ pour un kit valable (chien, gâchette, disco), et même avec ce kit on peut avoir des mauvaises surprises suites au petites tolérances quil peut y avoir principalement pour les axes de chien et de gâchette, et de toutes manières il faudra plus que probablement travailler sur l'ajustement de la relation gâchette/sécurité !

Idem sur un Tanfo ou un CZ, on peut polir ce que l'on veut on vas améliorer légèrement, mais si on veut descendre, il faut retoucher l'accroche, ou bien remplacer par des pièces custom (du style les chiens customs au catalogue de CZ et Tanfo).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:19

Citation :
Woauw!
Si quelqu'un a un document équivalent pour Glock, je suis preneur!!!

_________________

Sur Glock, tu peut améliorer pas mal juste en polissant, sinon, si tu veut descendre pas de miracles, il faut remplacer les ressorts !

Sinon pour le polissage :

http://www.alpharubicon.com/mrpoyz/glock/

Marc



Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:20

le polissage n'a pour but que d'éliminer les traces d'usinage, oui, la méthode que j'indique est pour le pièces planes ( sur lesquelles il y a le plus de traces), si on attaque les pièces pour facilité un départ ou autre, ce n'est plus du polissage, mais de l'usinage... là on modifie la pièce.... c'est pas pareil....
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:36

Marc a écrit:
Citation :
Woauw!
Si quelqu'un a un document équivalent pour Glock, je suis preneur!!!

_________________

Sur Glock, tu peut améliorer pas mal juste en polissant, sinon, si tu veut descendre pas de miracles, il faut remplacer les ressorts !

Sinon pour le polissage :

http://www.alpharubicon.com/mrpoyz/glock/

Marc



Thx  Wink 

J'ai déjà des ressorts légers et un connecteur '-'.
Par contre, mes armes étant au club, je ne me suis jamais aventuré au pollisage.
Ils sont à la maison maintenant, mais j'ai peur de faire des gaffes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:41

ok, merci pour vos réponses, j'en retiens qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et avec parcimonie....
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:54

DD_Glock a écrit:
Marc a écrit:
Citation :
Woauw!
Si quelqu'un a un document équivalent pour Glock, je suis preneur!!!

_________________

Sur Glock, tu peut améliorer pas mal juste en polissant, sinon, si tu veut descendre pas de miracles, il faut remplacer les ressorts !

Sinon pour le polissage :

http://www.alpharubicon.com/mrpoyz/glock/

Marc



Thx  Wink 

J'ai déjà des ressorts légers et un connecteur '-'.
Par contre, mes armes étant au club, je ne me suis jamais aventuré au pollisage.
Ils sont à la maison maintenant, mais j'ai peur de faire des gaffes  Very Happy 


Je viens de rentrer du club, et on a mesuré la détente de mon G17: 1.4 kg.
Mike (armurerie) me déconseille de le polir.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan5328
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 26/10/2010

polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:36

Paul-Emmanuel a écrit:
hello, je lis souvent que pour descendre le poids d'une détente ou pour la rendre plus douce il faut polir les différentes pièces,,,,
mais
quand on parle de polir quelles sont les techniques utilisées?


la plus "courante" ( sur Glock)  Wink 
http://glock.superforum.fr/t3632-preparation-detente-glock-tuto-avec-photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polir des pièces, Empty
MessageSujet: Re: polir des pièces,   polir des pièces, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
polir des pièces,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polir le verre dépoli ?
» CZ97B arrêté!
» Prix et disponibilités des pièces glock et cz
» Commande sur le site CZ
» Reischrevolver pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: