| CZ97B arrêté! | |
|
+8gab futabarex browning CERBERE600 Ide0001 JPDUBU Paul-Emmanuel antleredgame 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2429 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 4:33 | |
| Mon armurier vient de s renseigner, le CZ97B n'est plus fabriqué, ils tournent la page de ce pistolet il m'invite à m'intéresser à un autre glups il me tentait beaucoup pour son look je n'ai pas envie de prendre un tanfo, marque que j'ai déjà, et qui est plus cher | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 5:52 | |
| Excellente arme, j'en ai eu un et c'est un rapport qualité/prix/performance imbattable. Il me semble, mais c'est peut être une impression, que le .45 est en perte de vitesse ou en parle moins. Il n'y a qu'a voir la profusion de nouveautés et d'évolutions sur les 9mm et la stagnation des modèles en .45 C'est purement mon ressenti, mais bon je peux me tromper aussi... Cela peu lancer le débat sur les .45 | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 5:54 | |
| j'ai un 97BD et c'est un super pistolet,,, | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2429 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 6:06 | |
| merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie en me disant qu'il est excellent. cela dit, j'ai cru en voir ça et là sur les sites d'armureries le 45 en perte de vitesse? t'as vu le prix de la cartouches? capacité très réduite, prix... il n'en faut pas plus c'est comme le .40 c'est cher! gloire à la production en 9mm voilà pourquoi je vais probablement m'acheter un shadow 2(en plus du 97b) | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 8:29 | |
| Rien de neuf... Ça fait au moins 3 ans que CZ a dé-outillé pour le 97. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 9:09 | |
| - browning a écrit:
- merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie en me disant qu'il est excellent.
cela dit, j'ai cru en voir ça et là sur les sites d'armureries
le 45 en perte de vitesse? t'as vu le prix de la cartouches?
capacité très réduite, prix... il n'en faut pas plus
c'est comme le .40 c'est cher!
gloire à la production en 9mm
voilà pourquoi je vais probablement m'acheter un shadow 2(en plus du 97b)
Le prix des munitions devient important, mais c'est identique au .40, au 10Auto, au 357... tous sont dans le même ordre de prix ! Seul, le 9mm reste abordable d'où le rechargement pour les calibres les plus chers. En fonction de la fréquence, il faut compter l'achat du matériel et la rentabilité de celui-ci, cela peut vite devenir intéressant mais, pour cela, il faut déjà en tirer ou vraiment aimer cela car, pour certains, ça fait partie de la passion qui nous anime. Perso, les armes en 9mm sont tellement devenus performantes que je n'utilise que peu mes 45, mais bon, cela reste toujours agréable. C'est aussi une arme a avoir, comme un 357 | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 9:15 | |
| Mon objectif est de tirer 500 cartouches max par an en 45.
Rien qui ne justifie de recharger.
Mais ça fait tellement longtemps que j'en désire un... | |
|
| |
JPDUBU Super Bavard
Nombre de messages : 450 Age : 67 Localisation : Jambes Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 19:35 | |
| Bonjour browning
Vous pouvez toujours prendre contact avec l'importateur CZ : Midarms à Cheratte https://www.midarms.com/fr/nous-contacter
Pour voir si encore disponible ? chez eux ou ils peuvent vous renseigner un armurier en Belgique qui le possède ??
A+ Jean | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 16 Mar - 19:38 | |
| Midarms n'en a plus non plus, autant que je sache. Les importateurs ne gardent pas une liste de ce qu'ont les armuriers en stock. C'est à l'interessé de contacter les armuriers en espérant trouver. | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: cz 97b Lun 16 Mar - 20:58 | |
| Salut browning
il y en a un de stock chez Cornet Cdt
Ide0001
| |
|
| |
CERBERE600 Bavard
Nombre de messages : 157 Age : 43 Localisation : Ath Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Mar 17 Mar - 9:21 | |
| y en a un neuf disponible chez Manu a pipaix | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Mar 17 Mar - 9:32 | |
| Dès que ça se débloque j'irai voir chez l'un d'eux.
Ma demande de détention risque de prendre un sacré moment. | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 23 Mar - 1:13 | |
| petite réflexion du jour: si ça se débloque un jour, si je m'achète un 97b... comment trouver les pièces de rechange? dans 5 ans, 10 ans, est-ce que je ne risque pas de devoir le taper à la poubelle si j'ai un soucis? | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 23 Mar - 1:38 | |
| Tant qu'il y a des pièces...c'est cool. Quelques pièces sont interchangeables entre les 75/85 et les 97 mais oui, c'est une éventualité. Maintenant, il est relativement peu probable que ça arrive...mais c'est certain que, si l'idée est de beaucoup tirer, il est plus facile d'entretenir un 1911 standard, ou un Glock, qu'un 97. | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 23 Mar - 1:54 | |
| Il devrait voir 500 muns par an.
Je fais référence au percuteur, ressort de percuteur et autres choses "consommables" ou un peu moins.
Après, OK une culasse morte... Ça sera plus compliqué.
Merci pour ta réponse | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 23 Mar - 2:04 | |
| On est parfois surpris de ce que les fabricants peuvent nous sortir de leur chapeau (j'ai pu obtenir quelques pièces de VP-70Z voilà 4 ou 5 ans), parfois beaucoup moins...Et j'ai déjà du déclasser un pistolet à cause de pièces devenues introuvables (CZ100).
Mais c'est le cas de beaucoup d'autres armes: les Colt Python...plus aucune pièce. Les tout premiers Colt AR-15 Sporter...j'ai dû changer des pièces mobiles à cause d'un percuteur propriétaire que Colt ne fait plus.
A mon sens, si tu achètes un CZ97, c'est déjà le moment de mettre de côté ce qui peut lâcher/casser/s'user. Je n'ai pas trop peur des ressorts car il existe une solide industrie parallèle dans ce domaine. Parfois, on peut avoir une bonne surprise: l'extracteur standard Tanfoglio, par exemple, va dans les 75/85/Shadow de CZ...dès que l'on a percé la glissière pour accepter la goupille un peu plus grosse du pistolet Italien (et son design est supérieur à celui de l'original Tchèque). Peut-être que l'extracteur du Witness, en .45, s'adapterait aussi au 97. Go figure.
| |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 23 Mar - 2:31 | |
| si j'en trouve un, il serait intéressant d'acquérir quoi comme pièces de rechange? | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 23 Mar - 2:37 | |
| - browning a écrit:
- si j'en trouve un, il serait intéressant d'acquérir quoi comme pièces de rechange?
Les classiques...extracteur, éjecteur, percuteur...etc...bref ce qui casse à force d'utilisation ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 23 Mar - 2:38 | |
| - futabarex a écrit:
- browning a écrit:
- si j'en trouve un, il serait intéressant d'acquérir quoi comme pièces de rechange?
Les classiques...extracteur, éjecteur, percuteur...etc...bref ce qui casse à force d'utilisation !
je n'ai jamais rien cassé sur mes armes | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Lun 23 Mar - 2:39 | |
| Bah, les goupilles, les ressorts, l'arrêtoir de glissière, le chien, le percuteur, l'extracteur,...à mon sens, les pièces qui "cassent" le plus et qui sont le plus sujet à la dynamique de l'arme et au contact direct de la munition ! | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Dim 29 Mar - 1:58 | |
| Mon premier 45 acheté en 2000 si ma mémoire ne me fait pas défaut
Si je n'ai rien à redire sur le rapport qualité prix ayant toujours été un fervent amateur des productions CZ il n'en reste pas moins que de toutes les armes que j'ai achetées ce qui avoisine plus de 200 c'est une des 2 armes avec laquelle j'ai eu un souci. Pour le CZ97 c'est l'arretoir de glissière qui a cassé sans pour autant que cela soit dû à une utilisation frénétique. | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Dim 29 Mar - 2:03 | |
| - John Doe a écrit:
Pour le CZ97 c'est l'arretoir de glissière qui a cassé sans pour autant que cela soit dû à une utilisation frénétique. Salut toi Je confirme pour l'utilisation non frénétique Pas pu m'empêcher _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Dim 29 Mar - 2:13 | |
| Au pire, il peut fonctionner sans? Entre temps ils ont corrigé le tir non?
Dernière édition par browning le Dim 29 Mar - 2:20, édité 1 fois | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Dim 29 Mar - 2:16 | |
| | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! Dim 29 Mar - 2:19 | |
| Vilain C'est pourtant l'arme avec laquelle j'ai du tirer le plus - futabarex a écrit:
- John Doe a écrit:
Pour le CZ97 c'est l'arretoir de glissière qui a cassé sans pour autant que cela soit dû à une utilisation frénétique. Salut toi Je confirme pour l'utilisation non frénétique Pas pu m'empêcher 29.03.2020 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ97B arrêté! | |
| |
|
| |
| CZ97B arrêté! | |
|