- JPDUBU a écrit:
- Bonjour browning
Le CZ97B est un très bon pistolet en .45ACP
Chambre plus serré qu'un modèle 1911 classique - donc pour le rechargement il faut des cartouches parfaites.
Le problème aussi est le service après vente pour les pièces détachées - pièces peu courantes - délai très long pour les avoir.
Un ami tireur lors d'un entretien de son nouveau pistolet CZ97B a laissé tombé la carcasse par terre - bloc éjecteur faussé
Près de 18 mois pour avoir une nouvelle pièce auprès de l'importateur après plusieurs demandes même auprès de la maison mère CZ.
Ma conclusion : les importateurs actuels vendent les pistolets / revolvers mais pour le suivi des pièces détachées internes c'est la galère
Le stock de pièces détachées coûte trop cher - c'est de l'argent qui dors
A+
JP
Bonjour,
Il est vrai que si on pose le problème en.......demandant à son armurier........de demander à son importateur........
de commander à son fournisseur........ une pièce qui coûte quelques euro.......çà peut durer des plombes......
d'autant qu'à chaque étapes,de nombreux mois passent......en y ajoutant les "oublis" et le manque d'intérêt pour si peu.
A l'inverse,il faut savoir que toutes les pièces CZ (je parle donc ici des pièces non réglementées) sont disponibles à souhait
sur une multitude de sites européens,que les commandes sont livrées dans des délais de l'ordre de la semaine (et que
si on veut rester dans les clous,une simple demande d'importation suffit et qu'elle est valable un an.......).
Je te cite quelques exemples:
- CZ spare-parts
- Cesar-Shop
- IPSCStore
- Sebo Weapons
- CZub
- Et même plus près de nous,une multitudes de sites Français (Grauffel-TLGshop-Gilles)
Donc,le problème n'est vraiment pas la disponibilité des pièces mais surtout le manque d'intérêt pour nos armuriers
et grossistes en Belgique (très petit marché) pour si peu de bénéfices (je parle des pièces).
Il est aussi vrai que pour un armurier,avoir un stock au détail d'une multitude de pièces est compliqué et que ce devrait
au moins être du ressort de l'importateur.
Pilou