Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CZ97B arrêté!

Aller en bas 
+8
gab
futabarex
browning
CERBERE600
Ide0001
JPDUBU
Paul-Emmanuel
antleredgame
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

CZ97B arrêté!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ97B arrêté!    CZ97B arrêté!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:32

bon, mes demandes arrivent tout doucement

dernier check avant d'aller en voir un

si j'en trouve un, je saute le pas ?


vous feriez quoi?
vu qu'il est arrêté, je prends le risque?

sa précision ses qualités justifient de quand même le prendre alors que plus produit?

je ne voudrais pas faire une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

CZ97B arrêté!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ97B arrêté!    CZ97B arrêté!  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 2:56

Bonjour browning

Le CZ97B est un très bon pistolet en .45ACP

Chambre plus serré qu'un modèle 1911 classique - donc pour le rechargement il faut des cartouches parfaites.

Le problème aussi est le service après vente pour les pièces détachées - pièces peu courantes - délai très long pour les avoir.

Un ami tireur lors d'un entretien de son nouveau pistolet CZ97B a laissé tombé la carcasse par terre - bloc éjecteur faussé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Près de 18 mois pour avoir une nouvelle pièce Crying or Very sad Crying or Very sad auprès de l'importateur après plusieurs demandes même auprès de la maison mère CZ.

Ma conclusion : les importateurs actuels vendent les pistolets / revolvers mais pour le suivi des pièces détachées internes c'est la galère Evil or Very Mad
Le stock de pièces détachées coûte trop cher - c'est de l'argent qui dors Crying or Very sad

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ97B arrêté!  - Page 2 Empty
MessageSujet: PIECES CZ   CZ97B arrêté!  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 5:02

JPDUBU a écrit:
Bonjour browning

Le CZ97B est un très bon pistolet en .45ACP

Chambre plus serré qu'un modèle 1911 classique - donc pour le rechargement il faut des cartouches parfaites.

Le problème aussi est le service après vente pour les pièces détachées - pièces peu courantes - délai très long pour les avoir.

Un ami tireur lors d'un entretien de son nouveau pistolet CZ97B a laissé tombé la carcasse par terre - bloc éjecteur faussé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Près de 18 mois pour avoir une nouvelle pièce Crying or Very sad Crying or Very sad auprès de l'importateur après plusieurs demandes même auprès de la maison mère CZ.

Ma conclusion : les importateurs actuels vendent les pistolets / revolvers mais pour le suivi des pièces détachées internes c'est la galère Evil or Very Mad
Le stock de pièces détachées coûte trop cher - c'est de l'argent qui dors Crying or Very sad

A+
JP

Bonjour,

Il est vrai que si on pose le problème en.......demandant à son armurier........de demander à son importateur........
de commander à son fournisseur........ une pièce qui coûte quelques euro.......çà peut durer des plombes......
d'autant qu'à chaque étapes,de nombreux mois passent......en y ajoutant les "oublis" et le manque d'intérêt pour si peu.
A l'inverse,il faut savoir que toutes les pièces CZ (je parle donc ici des pièces non réglementées) sont disponibles à souhait
sur une multitude de sites européens,que les commandes sont livrées dans des délais de l'ordre de la semaine (et que
si on veut rester dans les clous,une simple demande d'importation suffit et qu'elle est valable un an.......).
Je te cite quelques exemples:
- CZ spare-parts
- Cesar-Shop
- IPSCStore
- Sebo Weapons
- CZub
- Et même plus près de nous,une multitudes de sites Français (Grauffel-TLGshop-Gilles)
Donc,le problème n'est vraiment pas la disponibilité des pièces mais surtout le manque d'intérêt pour nos armuriers
et grossistes en Belgique (très petit marché) pour si peu de bénéfices (je parle des pièces).
Il est aussi vrai que pour un armurier,avoir un stock au détail d'une multitude de pièces est compliqué et que ce devrait
au moins être du ressort de l'importateur.

Pilou


Dernière édition par Pilou le Ven 15 Mai 2020 - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ97B arrêté!  - Page 2 Empty
MessageSujet: 97B   CZ97B arrêté!  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 5:07

Bonjour Browning,

Je crois savoir qu'il y a un 97b (neuf) en vitrine actuellement au Supershooting (Binche)

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
masterjoker
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/01/2020

CZ97B arrêté!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ97B arrêté!    CZ97B arrêté!  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:39

Effectivement, il y a encore un 97B (neuf) en vente à SuperShooting Laughing
(vu mercredi passé)

Ainsi qu'un S&W 1911 Performance Center en occasion ... mais pas le même budget forcement Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

CZ97B arrêté!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ97B arrêté!    CZ97B arrêté!  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:54

en attendant mes détentions, je réfléchis à la question: 97b ou un autre scratch

esthétiquement, le 97b me plait pas mal

et c'est vrai que le budget du smith est conséquent. je ne peux pas me le permettre vu le G26 G19 shadow 2 buck mark et un 45 que j'acquière
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

CZ97B arrêté!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ97B arrêté!    CZ97B arrêté!  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:06

Bonjour
J'ai un 97B depuis 2001 pas de soucis de casse ou autres le seul problème pour moi vu son poids je trouve le 45 peu intéressant, les possibilité de custom sont rare.
Pour les personnes qui ont des grandes mains il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ97B arrêté!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ97B arrêté!    CZ97B arrêté!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ97B arrêté!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grips alu pour cz97b
» On n'arrête pas le progrès
» Démontage du cz97b
» CZ97b (upgrade)
»  CZ97B Vos avis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: