Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Empty
MessageSujet: Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane   Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:18

Bonjour à tous,

A quel poids peut-on descendre le ressort principal d'un 1911, percuteur en titane, sans avoir de risques de ratés de percussion ?

Le mien est à 25 livres d'origine.

Cela va t-il influencer la cinématique de l'arme et si oui faut-il compenser avec un ressort récupérateur plus fort ?

Merci pour vos retours et vos expériences. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Empty
MessageSujet: Re: Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane   Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:35

Igjarjuk a écrit:
Bonjour à tous,

A quel poids peut-on descendre le ressort principal d'un 1911, percuteur en titane, sans avoir de risques de ratés de percussion ?

Le mien est à 25 livres d'origine.

Cela va t-il influencer la cinématique de l'arme et si oui faut-il compenser avec un ressort récupérateur plus fort ?

Merci pour vos retours et vos expériences. bounce
Tu peux descendre à 21 lbs;le percuteur titane aidant.
Si tu recharges, choisis quand même des amorces tendres .
Maintenant, tout dépends aussi du poids actuel de détente;avec ton ressort 25 lbs...
Et de l'accrochage du chien...Positif ou neutre ?
Dis moi la marque et le type;et du chien,et de la gâchette ?
Il est aussi évident qu'avec ce type de ressort de chien;la vitesse de translation de la glissière va augmenter.
..Quelle est la puissance actuelle de ton ressort récupérateur ?
Quel est ton chargement ,et quel PF développe t'il ?
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Empty
MessageSujet: Re: Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane   Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:50

Bonsoir Serge,


L'arme est un ruger SR1911 (il a environ 800 coups au compteur).
Le ressort principal est de 25 lbs et le ressort récupérateur de 18 lbs.
J'ai mesuré le poids de détente à 4.2 lbs, que j'aimerai bien alléger raisonnablement.
Pour la marque et le type du chien; de la gâchette, ils sont d'origine. Je ne peux pas t'aider plus sur le sujet, je n'ai aucune idée de ce que peut être un accrochage positif ou négatif... confused

J'ai l'intention de faire un démontage complet cet été, d'où l'idée de changer le ressort principal et de travailler un peu le ressort 3 lames.

Pour l'instant je ne tire que de la manufacturée (45 acp). Je pense me mettre au rechargement d'ici peu mais c'est une autre histoire. study

voilà... si avec ce peu d'informations tu peux me donner des tuyaux, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Empty
MessageSujet: Re: Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane   Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:17

Igjarjuk a écrit:
Bonsoir Serge,


L'arme est un ruger SR1911 (il a environ 800 coups au compteur).
Le ressort principal est de 25 lbs et le ressort récupérateur de 18 lbs.
J'ai mesuré le poids de détente à 4.2 lbs, que j'aimerai bien alléger raisonnablement.
Pour la marque et le type du chien; de la gâchette, ils sont d'origine. Je ne peux pas t'aider plus sur le sujet, je n'ai aucune idée de ce que peut être un accrochage positif ou négatif... confused

J'ai l'intention de faire un démontage complet cet été, d'où l'idée de changer le ressort principal et de travailler un peu le ressort 3 lames.

Pour l'instant je ne tire que de la manufacturée (45 acp). Je pense me mettre au rechargement d'ici peu mais c'est une autre histoire. study

voilà... si avec ce peu d'informations tu peux me donner des tuyaux, je suis preneur...
Ok..On va commencer par le comencement  clown 
Tout ce qui peut;à moindres frais contribuer à l'allègement du poids de détente.
Descendre la puissance du ressort de chien de 25 à 21 lbs (Déjà invoqué)
Gain: +- 1/2 lbs du à la moindre contrainte d'échappement Chien/Gâchette.
Plus tôt que de galber, et regalber,..Et re regalber les branches du Sear Spring (Le Tri-Lames)
Adopter un tri lames Wilson..(Sear spring "Bullet Proof N° 417)En "Drop in" il diminue de +- 1 lbs.
Et,pour autant que l'on diminue vers l'arrière le galbe de la branche gauche d'un mm ..
Celle qui maintient la poussée du bec de gâchette dans le cran d'armé du chien (Gain 1/4 lbs)
Idem pour la branche centrale,celle qui détermine la montée du disconectors ..Et,qui pousse
en même temps sur la partie arrière oblique de l'étrier de détente (Gain:1/4 lbs)
Et repousser vers l'avant la petite lame qui agit sur la sécurité de poignée (Gain nul)
Mais,il ne faut plus pousser comme un sot pour l'enfoncer.
Gain total:2 lbs.
Si désir d'aller plus bas, adopter toutes des pièces STI..Disconnector, Sear , Hammer, Hammer spring,
Sear spring.
Ces pièces sont adaptables à la cinématique du Rüger..Démuni de sécurité au percuteur
Comme les STI également démunis de sécurité au percuteur
..Tout comme un série 70...(Grosse épine hors du pied ..çà)
d'où un chien avec bec de "Half Coock" capturant le bec de gâchette en cas d'abattu intempestif.
Mes croquis montrant ce qu 'est un engagement Gâchette/Chien ..Positif;ou neutre.
Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane 840664GchetteColtEngagPositifPoids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane 266997GchetteColtEngagNeutre
Amitiés sportives.
Serge Lecocq.
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Empty
MessageSujet: Re: Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane   Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:15

Bonjour,

on peut descendre le poids de départ d'un 1911 en changeant le ressort comme évoqué plus haut. Plus facile si pas de sécurité de percuteur.
Mais avec le chien et gâchette d'origine on ne pourra pas avoir une détente nette. Faudra agir dessus comme sur le deuxième dessin de Serge.
Attention au point de non retour... Mieux vaut faire appel à un armurier. Ou alors acheter un ensemble STI ou SVI mais très très cher.

Je préfère une détente à 1,5 kg nette plutôt qu'à 800 grammes qui gratte!!!

Par la suite faut encore que le chien reste armé quand la glissière se rabat. Dans le cas contraire faudra "durcir" la lame de ressort qui agit sur la gâchette.

Sur mon 1911 j'ai un ressort de chien de 18 lb, un récupérateur de 18 lb également, percuteur d'origine, tri-lame d'origine et petit "usinage" du chien et de la gâchette = poids de détente 1,5 kg très net.
J'ai ajouté un shock buffer.
Revenir en haut Aller en bas
Igjarjuk
Nouveau
Igjarjuk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/09/2013

Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Empty
MessageSujet: Re: Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane   Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:07

Bonjour,

Merci pour vos retours et les explications très intéressantes.
Je vais installer un ressort de chien 21 lbs; un tri lames Wilson comme préconisé... et voir ce qu'il en est.

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Empty
MessageSujet: Re: Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane   Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différent ressort avec un 9mm
» ressort 4 lames 1911
» vieillissement du ressort sur le 1911
» Réglage poids de détente 1911
» DWX : Quand un 1911 s'accouple avec un Shadow 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: