Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 vieillissement du ressort sur le 1911

Aller en bas 
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11020
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

vieillissement du ressort sur le 1911 Empty
MessageSujet: vieillissement du ressort sur le 1911   vieillissement du ressort sur le 1911 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:43

voici une ébauche de l'évolution

d’abord un tableau de comparaison entre 3 ressorts neuf


vieillissement du ressort sur le 1911 Tablea12

le poids annoncé est bien le poids à la position LC2 cad le poids à l’arrêtoir de culasse engagé.

la L repos indique une longueur et elle est variable 15 mm d'écart sur 3 marques.
Les LC indique des forces de contrainte (voir dynamométre pour les L de références)

ensuite un tableau de vieillissement

vieillissement du ressort sur le 1911 Graphe10

lorsque j'avais démonté mon ressort problématique voir topic SB je n'avais pas mesuré de différence sur LC2 mais une différence de L de 10 mm était constatable.
N'ayant pas mesuré ce ressort avant de l'installer je ne pouvait que comparer avec un neuf de même origine.

J'ai donc "sacrifié" un ressort sur une machine à compresser.... de L1 à L2.5 (cad que j'ai réglé la course de compression max entre l’arrêtoir et la butée)

après 2000 cycles voilà l'évolution neuf/usagé. On peu en conclure que le poids de référence évolue peu mais que la tension de travaille entre LC1 et LC2 change de dynamique. la panse qui se forme indique que le ressort travaille de moins en moins vite pour contrer la force de compression.

Il reste à tester en live à la reprise du tir pour voir si on reproduit au stand ce qui est mesuré en labo sur une journée.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
vieillissement du ressort sur le 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort 4 lames 1911
» Kit Ressort DPM pour 1911 et Glock 17 Gen 3
» Question ressort récupérateur 1911 série 70
» Poids mini ressort principal 1911 avec percuteur en titane
» Alléger detente CZ 75 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: