Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nettoyage ou pas ?

Aller en bas 
+10
Lee.303
Pilou
JULES60
Pibro
Marc
yvanduc
futabarex
Christophe
All Right
doublephil
14 participants
AuteurMessage
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:48

Voilà petite question ... j'ai besoin d'avoir vos avis  Embarassed 

, j'ai été au stand ce matin,

j'ai tiré 100 cartouches de 9mm FMJ avec mon Cz 75 Shadow, et aussi aussi environ 100 cartouche de 22 LR avec ma Ruger 10/22

Puis-je laisser ces deux armes sans AUCUN entretien, et aller retirer dans 7 à 15 jours avec les armes comme je les ai laissées ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:01

Oui cela peut se faire mais vu le peu de temps que cela prend pourquoi ne pas le faire le jour même ou le lendemain ? Du moins le canon ! Quant au démontage complet, on peut éventuellement ne pas le faire à chaque utilisation. Bien sûr cela dépend de la qualité des munitions utilisées. En cas de munitions de surplus, le plus tôt est le mieux !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:03

Pour des munitions moderne non corrosive, oui tu peux.

Parfois on a pas le temps... de le faire bien. Alors je préfère remettre ça à une autre fois que de mal le faire.


Je connais même des personnes qui ne nettoient leur arme qu'une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:40

Oui tu peux sans problème.
L'idéal c'est un petit coup de brosse vote fait dans le canon.
Avec des mun manufacturées non corrosives il n'y a aucun soucis.
Je nettoie certains pistolet style polymère moderne tous les 250 coups mais j'ai pris pour habitude de passer un bore snake dès la fin du tir pour nettoyer mon canon à chaud.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
yvanduc
Nouveau
yvanduc


Nombre de messages : 68
Localisation : bxl
Date d'inscription : 24/10/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: arme   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:09

comme tous le monde te la dit oui mais de toi a moi fait au moins le canon ça te prend 2min max ton canon c'est ta précision le reste ok
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:01

Oui pas de soucis, pour moi, c'est nettoyage entre 1000 et 2000
Cps Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:32

@Marc, une fois toutes les deux semaines?

Pour ma part, je nettoie toujours mon tanfo avant un match Smile
Après, c'est la troisième mi-temps, on refait le match au bar cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:10

Aujourd'hui, c'était pas le match......lol

Marc
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:32

la seule arme systématiquement nettoyée après chaque séance est celle qui tire des munitions russes de surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:48

doublephil a écrit:
Voilà petite question ...  j'ai besoin d'avoir vos avis  Embarassed 

, j'ai été au stand ce matin,

j'ai tiré 100 cartouches de 9mm FMJ avec mon Cz 75 Shadow, et aussi aussi environ 100 cartouche de 22 LR avec ma Ruger 10/22

Puis-je laisser ces deux armes sans AUCUN entretien, et aller retirer dans 7 à 15 jours avec les armes comme je les ai laissées ?



J'ai un CZ SP01 et le nettoie tous les 2000 à 3000 coups,jamais d'enrayages ni soucis.
Je suis plus soigneux avec mon 22lr car c'est une munition "sale".
Pas trop d'huile pour un pistolet 22 car çà tourne en bouillie avec les déchets de poudre.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Lee.303
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/08/2009

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:34

moi,tout les 3-4 tirs,et un petit coup de chiffon dans le canon avant chaque tir,et crache ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:17

Oui on peut le faire mais , après 100 cartouches, il y a un dépôt dans le canon et l'arme (chambre et éjection/percuteur/logement chargeur).
Perso je nettoie le canon après 50 cartouches ou 2 tirs et démontage de campagne après 100 cartouches.
Mes armes sont toujours au top .

C'est comme les voitures, on peut faire une vidange tous les 30000 Km , mais le turbo risque d'en prendre un coup (même huile pour lubrifier et il tourne à 100000 T/Min) ou faire une vidange intermédiaire à 15000 Km et limiter les emm....

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:54

Citation :
C'est comme les voitures, on peut faire une vidange tous les 30000 Km , mais le turbo risque d'en prendre un coup (même huile pour lubrifier et il tourne à 100000 T/Min) ou faire une vidange intermédiaire à 15000 Km et limiter les emm....

A vous de voir


En comparaisons avec les 50 cartouches pour le canon, c'est un peu comme faire l'entretien de ta voiture tous les 500 km... lol!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:48

Marc a écrit:
Citation :
C'est comme les voitures, on peut faire une vidange tous les 30000 Km , mais le turbo risque d'en prendre un coup (même huile pour lubrifier et il tourne à 100000 T/Min) ou faire une vidange intermédiaire à 15000 Km et limiter les emm....

A vous de voir


En comparaisons avec les 50 cartouches pour le canon, c'est un peu comme faire l'entretien de ta voiture tous les 500 km... lol!

Marc

Je comprends ton point de vue , mais 1000 ou 2000 coups... , avec les dépôts, tu commence en 9 para et tu fini en .22 ? lol!

en tout cas avec les S&B ou les cartouches rechargées à la BA9 je préfère nettoyer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:57

Je tire des S et B 124 Gr et je nettoie mon arme tous les 1000 coups aussi et pas de problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: CZ 75 SP01 ET S&B   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:45

Popeye a écrit:
Je tire des S et B 124 Gr et je nettoie mon arme tous les 1000 coups aussi  et pas de problème !!!!


Moi idem mais plutôt tous les 2000 coups ou plus et ......pas de soucis
mais j'en ai pour une heure à le décrotter.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:19

Bon, je crois que je vais les laisser s'encrasser alors. Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:43

On n'aurait jamais du supprimer le service militaire. Je me souviens que tir ou pas, on devait nettoyer son arme après chaque usage et à l'inspection, si le sergent ne trouvait pas un canon "miroir", on était privé de sortie. Pour moi, c'était un SAFN.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:53

Nettoyage au moins une fois par an même si ce n'est pas nécessaire.
Nettoyé pour la première fois après 5 ans la carcasse de mon Shadow au nettoyant pour freins à disques et à l'air comprimé.

Par contre, chargeurs démontés et nettoyés avant chaque match.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:00

Vous mettez votre arme de poing dans un gros pull de laine, vous fermez convenablement avec de gros colsons, hop dans la lessiveuse avec de la lessive St Marc et il ressort nickel. Twisted Evil Pour les paquettes bois, évitez de mettre au sèchoir.
J'ai pas d'armes polymères, donc je n'ai jamais essayé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ou pas ?   Nettoyage ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de nettoyage.
» nettoyage
» nettoyage
» pendant les travaux au Supershooting.
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: