Jour de pluie, jour favorable à s'égarer dans sa bibliothèque ce qui m'a permit de retrouver un de mes tous premiers livre "d'arme".
J'ai très tôt cultivé mon asociabilité et la lecture et la BD furent et reste une vraie passion comme les armes à feu.
La petite histoire des armes à feu, par Monsieur Jacque Devos. Fut édité en 1974 à l'apogée de l'age d'or de la bande dessinée. à Une époque surtout ou les délires hygiénistes et pacifistes ne polluait pas encore toute les sphères de décision et ou l'information et l'apprentissage étaient libre de contrainte idéologique ou presque. Jamais réédité depuis à ma connaissance, il est devenus presque introuvable, il coutait à l'époque 72 fb (moins de 2 euros)
j'en ai trouvé à la vente à 30€ sur le web.
Ce livre est une mine d'or, il aborde les principes de base, les mécanismes toujours rigoureux et toujours amusante. Le running gag étant " avec pareil arme la guerre devient impossible!) ce qui a pour but de replacer les armes à leur juste place des outils dans les mains d'hommes et pas des objets diaboliques capable d'influencer les choix humains.
Le livre étant introuvable. Je me propose de livrer quelques strips issus de celui ci, pas tous car ce serait fastidieux, mais quelques uns arbitrairement choisi par moi parce qu'un forum c'est aussi cela. Ce sera mon petit cadeau et mon petit plaisir pour ceux qui restent sur le forum cet été.