Hello tous,
Pas facile pour enregistrer une arme qui ne l'était pas mais (ben oui on est en Belgique lol y'a toujours un mais
) a force de patience de sous
et surtout de pugnacité c'est possible (j'ai été dans le cas pour 6 armes soit disant détenue illégalement).
Par contre il y a une exception à la règle ou tu ne sauras rien faire c'est si cette arme est "fichée" dans un dossier dis "criminel". Comment le savoir? C'est tout le soucis tu ne le sauras qu'à la demande de régularisation. De plus, on parle, sous le manteau, qu'il va y avoir une nouvelle vague de remise en '"ordre" des armes non déclarée. Voit avec Daniel de la DAAA il est plus au courant que moi.
A ce moment là demande simplement à ta grand-mère si elle serait d'accord d'enregistrer légalement l'arme comme cela à ta majorité tu pourras lui demander de te la transmettre et surtout (le plus tard possible je te le souhaite) lors de son décès tu n'auras aucuns soucis avec l'administration.
Attention même si tu deviens majeur et que tes parents NE VEULENT PAS D ARMES sous leur toit tu l'auras dans l'os lors de l'enquête pour avoir cette arme chez eux.
Sinon t'as l'air d'être un jeune qui s'intéresse et fait attention c'est super cool. Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu aimes, déjà, le tir aux armes à feu, avec une LTS tu peux tirer à partir de 16 ans, sous conditions, à la .22