| Besoin de votre avis sur ce fal belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo279 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : France Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 18:10 | |
| Bonjour, je suis sur le point de faire l acquisition de ce fal, qui pourrais m en dire plus sur cette arme ( voir les photos) par rapport aux marquages. J avoue que je ne suis pas un grand connaisseur mais je cherche à progresser Ce qui m interpel c est que le calibre est marque cal 308 Si quelqu un peut m aider Merci d avance Ludo https://servimg.com/view/18952949/4][img] https://servimg.com/view/18952949/5][img] https://servimg.com/view/18952949/6][img] https://servimg.com/view/18952949/7][img] https://servimg.com/view/18952949/8][img] https://servimg.com/view/18952949/9][img]
Dernière édition par Ludo279 le Sam 2 Aoû 2014 - 19:54, édité 5 fois | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 18:24 | |
| - Ludo279 a écrit:
- Bonjour, je suis sur le point de faire l acquisition de ce fal, qui pourrais m en dire plus sur cette arme ( voir les photos) par rapport aux marquages. J avoue que je ne suis pas un grand connaisseur mais je cherche à progresser
Ce qui m interpel c est que le calibre est marque cal 308 Si quelqu un peut m aider
Merci d avance
Ludo Bonjour D'abord, une petite présentation... Ensuite une lecture du règlement de ce forum, ce serait plus sympa. Merci https://armes-et-tirs.forumpro.fr/f46-informations-importantes-concernant-le-forum | |
|
| |
Ludo279 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 18:29 | |
| Oups désolé Ludo tireur sportif des deux sèvre futur acquéreur d un fal en recherche d information
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 19:31 | |
| C'est une boite type 1, le marquage 308 indique une production commerciale ou export. Muni d'une clef semi sans prejudice de la mecanique interne. Clef de demontage type 2 Canon avec manchon de tir energa. Associé au montage gdm polymere et crosse bois je dirais assemblé vers 1970. Semble en bel état En belgique ça vaut entre 1600 et 1800 un peu plus en france. Pour évaluer la mecanique se concentrer sur la tête de piston en deposant la clef de reglage du cylindre
Dernière édition par ericblo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
Ludo279 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 19:38 | |
| - ericblo a écrit:
- C'est une boite type 1, le marquage 308 indique une production commerciale.
Semble en bel état
Merci mis peux tu développer s il te plait car c est encore du chinois pour moi "boîte type 1" qu entend tu par production commerciale ?, | |
|
| |
Ludo279 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 19:39 | |
| - Ludo279 a écrit:
- ericblo a écrit:
Semble en bel état
Merci mis peux tu développer s il te plait car c est encore du chinois pour moi "boîte type 1" qu entend tu par production commerciale ?, J ai d autre photos si tu peux m en dire plus | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 19:45 | |
| - Ludo279 a écrit:
- ericblo a écrit:
Semble en bel état
Merci mis peux tu développer s il te plait car c est encore du chinois pour moi "boîte type 1" qu entend tu par production commerciale ?, Il y a eus 3 type d'usinage de la carcasse le premier comme ici, le second identique sauf un renfort en y aux deux tiers de l'usinage et enfin le troisième sans aucun usinage. Ces modifications ne cachent aucun défaut mais apparaissent dans le cadre d'une dystematisation des chaines logistique. Généralement la fn indique 7,62 sur les armes de guerre.... la frappe 308 indique une autre destination possible De même dans le marquage il y a les armes fabrique nationale d'armes de guerre herstal et fabrique national herstal belgium. Plus quelques autres variations. | |
|
| |
Ludo279 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 19:51 | |
| - ericblo a écrit:
- Ludo279 a écrit:
- ericblo a écrit:
Semble en bel état
Merci mis peux tu développer s il te plait car c est encore du chinois pour moi "boîte type 1" qu entend tu par production commerciale ?, Il y a eus 3 type d'usinage de la carcasse le premier comme ici, le second identique sauf un renfort en y aux deux tiers de l'usinage et enfin le troisième sans aucun usinage. Ces modifications ne cachent aucun défaut mais apparaissent dans le cadre d'une dystematisation des chaines logistique.
Généralement la fn indique 7,62 sur les armes de guerre.... la frappe 308 indique une autre destination possible
De même dans le marquage il y a les armes fabrique nationale d'armes de guerre herstal et fabrique national herstal belgium. Plus quelques autres variations. Cela n enlevé rien à l arme donc ? Je met d autre photos si tu peux me donner ton avis car tu as l air bien calée et merci pour toutes ces précisions | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 20:59 | |
| 90% de chance , que c 'est un FAL civil , alias FAL sport ! a usage des tireurs sportifs dans les années 70 (époque ou les tireurs n'étaient pas considérés comme des dangereux fêlés !)
ce modèle ne peut tirer en full auto , et même si on enlevè la petite cale du sélecteur de tir , il ne tire pas en full !
il n ' y en a pas eu des masses de fabriqués | |
|
| |
Ludo279 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 21:05 | |
| - lagaffe a écrit:
- 90% de chance , que c 'est un FAL civil , alias FAL sport !
a usage des tireurs sportifs dans les années 70 (époque ou les tireurs n'étaient pas considérés comme des dangereux fêlés !)
ce modèle ne peut tirer en full auto , et même si on enlevè la petite cale du sélecteur de tir , il ne tire pas en full !
il n ' y en a pas eu des masses de fabriqués Cela serait donc une bonne affaire ? De toute façon tirer en full ne m intéressé pas je suis un tireur français et chez nous c est interdit le full.... Merci plus ces infos si tu en as d autre je suis preneur | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 21:24 | |
| Tout fal belge est un maitre achat que cela soit un modèle civil ou pas. Pour en posséder un ayant plusieurs caractéristiques communes au votre, je situerai le prix à grand maximum 1500 euros. | |
|
| |
Ludo279 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 21:34 | |
| - John Doe a écrit:
- Tout fal belge est un maitre achat que cela soit un modèle civil ou pas.
Pour en posséder un ayant plusieurs caractéristiques communes au votre, je situerai le prix à grand maximum 1500 euros.
Merci pour votre avis Jolie armes que vous possédez, suis jaloux lo. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Sam 2 Aoû 2014 - 22:49 | |
| Faut pas, je suppose que vous serez bientôt le propriétaire du fal en question. | |
|
| |
Ludo279 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge Lun 4 Aoû 2014 - 12:16 | |
| - John Doe a écrit:
- Faut pas, je suppose que vous serez bientôt le propriétaire du fal en question.
Oui ces t exactement cela | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis sur ce fal belge | |
| |
|
| |
| Besoin de votre avis sur ce fal belge | |
|