un collègue de travail tireur vient de récupérer une partie de la collection de son père mais veut en vendre une petite partie.
il m'a demandé si je pouvais poster les annonces sur notre forum (il ne sait pas se servir d'un ordi).
tout d'abord, en ais-je le droit?
ensuite, avant de poster les annonces, et comme je ne possède pas encore d'armes et que je suis sur le point d'en acheter, je me demandais si je ne ferais pas une "affaire" en les achetant.
il vend :
- un FN GP sport année fin 70 à 600€ état quasi neuf (moins de 50 cartouches de tirées)
- un SW inox 2 pouces 38 spécial année 1980 à 300€ état quasi neuf (moins de 50 cartouches de tirées)
- un Colt officer match 6 pouces 38 spécial à 500€ état quasi neuf (moins de 50 cartouches de tirées)
- un Walter sport manuhrin 22lr année 1950 à 600€ emballage d'origine,etc
étant novice comme tireur , je ne m'y connais pas beaucoup mais d'après lui, les armes n'ayant quasi pas tiré, ayant emballage d'origine,etc il me dit que ces armes ont de la "valeur" surtout le walter sport
qu'en pensez vous?
ferais-je une "affaire" en achetant ces armes , ont-elles réellement une valeur pour débuter une collection?(garderons -t-elles le prix auxquelles il les vend? tendance à la hausse pour l'avenir de part leur état?)
as quoi dois-je prendre garde si je les achète?