Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Walther sg68

Aller en bas 
+3
Christophe
Ancalagon
Paul-Emmanuel
7 participants
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:40

Que penser de ce genre d'arme?
cela pourrait-il être une bonne arme pour la défense au domicile?

http://www.dekaise.be/node/1080
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:59

Ça dépend du niveau de protection que tu souhaites pour ton domicile :
si tu cherche quelque chose d intimidant, qui peut faire mal sans trop de risque de blesser et qui n est pas prohibé, cela semble parfait.

Mais peu de chance d assommer quelqu'un avec ça.

Et faut espérer que le gars en face de toi ne soit pas mieux équipé...

Ça semble sympa n empêche... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:09

je me posais juste la question,,,je serais curieux de voir l'efficacité de l'engin...
si je devais un jour tomber sur un agresseur armé, je pense que je ne résisterais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:12

A quoi bon si tu as des armes ?

Un machin pareil mettra juste un mec plus en rogne après toi. Avec l'adré et si le mec est en plus un tox, ça va pas l’arrêter.

Si il pénètre avec effraction chez toi ET que tu es sous légitime défense, tu fais usage d'une de tes armes. Si tu n'es pas en LD tu n'as même pas à utiliser un machin à CO2 !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:29

pour qu'en cas d’effraction j'utilise une de mes armes, il faudrait que le gus soit très lent...car le temps d'ouvrir le coffre, sortir les muns et charger l'arme......
La dernière fois que quelqu'un a essayer de s'introduire chez moi de nuit j'ai armé un riot neutra en criant qu'est-ce qui se passe, j'ai entendu le gus se casser la figure dans l'escalier en fuyant...
Mais ils ne se gênent pas d'essayer, le dernier qui a essayé dans l’immeuble s'est attaqué à la porte du policier qui habite au dessus de chez moi et pas de chance le policier était chez lui,,,il s'en est suivi une bagarre ou un couteau a été sorti....
le policier a été blessé et l'auteur a été arrêté 5 min après,,,,les équipes de police étant arrivées en 2 min...
sur un mois nous avons eu trois tentatives de cambriolage.....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:44

16 joules, ca fait mal, mais c'est pas non plus un truc de malade : un lanceur de paint ball tourne autour de 10 joules je crois.

Je comprends l'idée : les armes à feu sont normalement bien rangées et pas directement accessibles, donc ca permettrait d'avoir un système "hors coffre". Mais c'est faussement rassurant.

On peut toujours imaginer toutes les situations que l'on veut (et j'ai pas envie d'ouvrir un débat), mais en gros, si tu entends une personne qui tente d'entrer chez toi :
- soit elle en veut à ta télé et ne cherche pas la confrontation, et le simple fait d'allumer la lumière ou de gueuler devrait la faire fuir...
- soit elle a décidé d'entrer chez toi quoi que tu fasse (et/ou qu'elle a des moyens de "s'imposer"), et alors c'est pas assez...

Y a un policier qui m'a dit un jour (en parlant du fn303) : un policier avec une arme à létalité réduite n'a d’intérêt que si il est accompagné d'un collègue avec une arme à à feu et qui peut éventuellement surenchérir du point de vue de la violence de l'intervention. Sinon, c'est juste une cible (c'est pas exactement ses mots, mais c'était l'idée)...

C'est la même chose avec toi : pour la défense personnelle, je dirais que ca n'a de l’intérêt que si tu peux sortir une arme à feu si ca ne suffit pas. L’intérêt est alors de proposer un pallier de violence intermédiaire entre "allumer la lumière" et "allumer le visiteur".

A mon humble avis, mieux vaut investir les quelques centaines d'euros dans une meilleure porte, un système d'alarme, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:09

Si tu es à ton domicile, tu as droit de façon invisible de la voie publique à un port d'arme. Ne t'en prive pas, surtout vu les conditions que tu nous décris.

J'ai eu la joie d'avoir un visiteur également une fois. Depuis quand je suis seul à la maison j'ai mon M8 dans un holster de cuisse... Je suis persuadé que dans 90% des cas c'est dissuasif. Reste les 10% où le fait d'avoir son arme à portée est un cadeau  study 


Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:21

oui, depuis la tentative j'hésite à avoir à portée de main une arme prête,,,mais cela représente tout de même un poids psychologique important...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:37

Effectivement mais est-ce que tu as le choix ? Tu dis toi même que le problème c'est de ne pas avoir une arme à portée.

Il n'est pas question de tirer à vue évidement. Considère ça comme un dernier moyen de défense.

On s'habitue vite à être armé à la maison. Tu peux très bien ne pas avoir de cartouche chambrée. Avant d'avoir mon M8 je gardais juste un chargeur engagé et j'étais plus à l'aise comme ça.

Mais avec la pédale du M8 je me permet d'avoir une cartouche chambrée et j'ai l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:43

Christophe a écrit:
Effectivement mais est-ce que tu as le choix ? Tu dis toi même que le problème c'est de ne pas avoir une arme à portée.

Il n'est pas question de tirer à vue évidement. Considère ça comme un dernier moyen de défense.

On s'habitue vite à être armé à la maison. Tu peux très bien ne pas avoir de cartouche chambrée. Avant d'avoir mon M8 je gardais juste un chargeur engagé et j'étais plus à l'aise comme ça.

Mais avec la pédale du M8 je me permet d'avoir une cartouche chambrée et j'ai l'esprit tranquille.

Surtout que le M8 ou le M13, un "non connaisseur" ne saura pas l'utiliser contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:44

Paul-Emmanuel a écrit:
oui, depuis la tentative j'hésite à avoir à portée de main une arme prête,,,mais cela représente tout de même un poids psychologique important...

et si tu l'as a portée de main avec un verrou de pontet, je trouve ça pas mal, de plus tu la mets dans un endroit discret afin de ne pas tenter les gosses ou attirer les regards sur l'arme...
ou dans une malette avec serrure à code avec qques munes dedans, ainsi c'est ca reste un minimum sécurisé...et pas besoin de courir au coffre,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:56

je vis seul et ma fille qui a 25 ans a été éduquée au maniement des armes depuis son plus jeune âge,,de ce côté là pas de risques....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:07

elgrego a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
oui, depuis la tentative j'hésite à avoir à portée de main une arme prête,,,mais cela représente tout de même un poids psychologique important...

et si tu l'as a portée de main avec un verrou de pontet, je trouve ça pas mal, de plus tu la mets dans un endroit discret afin de ne pas tenter les gosses ou attirer les regards sur l'arme...
ou dans une malette avec serrure à code avec qques munes dedans, ainsi c'est ca reste un minimum sécurisé...et pas besoin de courir au coffre,etc...


Avec le temps de comprendre ce qu'il se passe, le cœur à 200 à l'heure et l'adrénaline, le temps de composer le code (encore faut il ne pas rater la combinaison), de charger l'arme.. Au pire tu sera mort.

A moins d'habiter dans un manoir. Mais si c'est un appart, t'aura à peine ouvert la mallette que les affreux seront là.

Quand on est pépère et qu'on veut aller vite on reste assez précis dans nos gestes. Avec le stress et l'adré, t'as vite des trous dans les mains  study 



Au final c'est se faire perdre du temps et se mettre des barrières. Le but dans ces deux situation c'est d'avoir son arme. Laquelle est la plus rapide ?

Sans parler du côté législatif. Laisser trainer son arme avec ses munitions dans l'appart n'est pas autorisé. Le port lui, l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:18

bref, ce genre d'engin à balles caoutchouc,,,,c'est pas l'idéal..
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:31

Ben si tu veux dormir tranquille, mieux vaut investir dans une bonne porte qui résiste vraiment à une effraction.

Avec un bon modèle et si quelqu'un tente d'entrer par effraction, t'aura le temps d'appeler les flic, d'ouvrir ton coffre, de charger une arme, de te faire un café et même de lire le journal...

Par contre, c'est pas donné... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:40

pas évident quand on est locataire.....
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:45

Ah ca, je dis pas.

Faut peut être en discuter avec ton proprio : si t'es un bon locataire et que tu compte pas déménager, c'est pas un mauvais investissement pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:50

Quand on place une porte de sécurité il faut aussi regarder le mur a côté de la ou on la place
J'ai déjà vu des murs en bloc ytong avec une porte haute sécurité le mec qui a installé ça c'est un champion du monde

Maintenant il existe le taser comme arme non létal ou un pistolet au poivre
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:55

taser et pistolet au poivre,,,prohibés en Belgique.......
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:07

C'est clair, en Belgique, on a juste le droit d'être des victimes...

La seul chose qu'on peut faire, c'est se barricader ou élever des malinois...
Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:25

Salut ,

C'est quand même cher 490€ pour des balles en caoutchouc surtout qu il y a déjà des vrai a partir de 395€ et +- le même en winchester 545€.

Toujours chez Dekaiser et neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:41

Ouais je sais mais bon si tout le monde respectais ce que l'on peut faire et ne pas faire y aurait pas besoin d'armes a feu
Et on vivrait dans le pays des schtroumpfs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther sg68 Empty
MessageSujet: Re: Walther sg68   Walther sg68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther sg68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther ppk380 acp(9mm) ou walther pk380
» Walther PPQ .22 M2
» Walther KKM
» walther pp cal 7,65 mm
» Walther G41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: